Silent Hill 5

Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Je trouve aussi marrant qu'il passe soit inaperçu, soit comme une daube infame ce jeu...
Bon, ok, j'en suis qu'au début ( j'arrive seulement à Silent Hill!!!), mais le peu que j'ai vu à présent ne me déçoit pas, au contraire, me rassure apres toutes ces critiques assassines!
J'ai l'impression qu'il reste plus dans les traces et le style de ses prédecesseurs qu'un autre cinquieme opus d'un titre bien connu du survival...
Sinon, les succès sur 360 sont (pour certains) bien axés fans dans leur appellation, rigolo!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

j'ai besoin d'un conseil j'aimerais commencer la saga Silent hill je ne serais pas trop désorienté si je joue au 5 sans jouer au 4 premier et ainsi que SH origins ?
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Question scénario, à priori, non.
Question gameplay, c'est pas tout à fait la même chose.

Mais si tu veux te mettre à la série, saches que SH1, SH3 et SH Origins suivent la même trame. SH2 et SH4 sont en revanche des sortes de side-stories qui n'ont pas de véritable impact sur l'histoire originale, on y trouve quelques petits liens mais bien franchement rien d'indispensable. SH2 reste cependant incontournable, ça a beau être un oneshot, il reste le meilleur épisode de la série et (en tout cas en ce qui me concerne) l'un des meilleurs jeux jamais créé à ce jour.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

+1
Entierement d'accord sur toute la ligne!
Silent Hill 2 est un jeu (une oeuvre?) à explorer absolument. Peut etre le plus éloigné de la série, mais dont beaucoup de clins d'oeuils figurent dans d'autres à suivre (le 3, et la trame du 4).
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Il est vrai que SH2 reste un incoutournable, mais mon veritable coup de coeur de la serie restera SH4 n'en déplaise à certaines critique. C'est son ambiance unique et son scénario magnifiquement écrit qui me le font aimé autant, c'est vrai qu'Henry n'a aucun charisme, mais on peut dire que Walter à lui tout seul rattrape le coup ^^

pour en revenir à ce SH5, je n'en suis qu'au début de l'histoire dans l'hotel (juste après le cimetière) pour ce qui est des impressions, j'ai parfois eu les chocotes mais je sais pas il manque ce petit quelque chose présent dans les autres épisodes mais qui fait défaut à celui-ci ;
Peut-être à cela plusieurs raisons déjà la silent team n'est plus dérière (à part Yamaoka qui signe une OST de belle facture) on sent que c'est un américain qui a écrit le scénario.
Ensuite il y a l'influence trop grande du film (cf passage au monde alterné, design des nurses) même la référance à "l'échelle de Jacob" frise le mauvais gout, je préfère de petit clins d'oeil comme la station de metro dans SH3.
Bref il va falloir que je me motive pour le finir, triste constat sachant qu'on parle d'un Silent Hill ://

Edit : Je vient de tomber sur ca :
http://www.playfrance.com/news-psp-ps2- ... 79063.html
A mon sens SH premier du nom n'avait pas besoin d'un remake, il se suffit à lui même malgré ses graphismes un peu vielliot, ses répliques un peu cheap, en fait je dirais que c'est ce qui fait son charme, d'ailleur quand on regarde les cinematique elles sont pas trop laides, elles sont au dessus de RE2 même.
Et puis qu'est ce que c'est que ce téléphone-GPS-je sais pas quoi :eek4 On est censé être en 1983, l'ère du portable n'était même pas à l'ordre jour alors à moins qu'ils déplacent l'histoire dans le temps je vois pas, dans ce cas là ca ferait une putain d'incohérance temporelle avec SH3 :SS et puis le nouveau design d'Harry sur l'artwork j'hadère pas du tout (c'est quoi ces horribles lunettes sur le nez :eek5 )
Nan franchement ce remake ce sera sans moi :kao6
Répondre