DEVIL MAY CRY 4 MULTI PLATE-FORMES

c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

ritalman a écrit :Par exemple dans le 2, j'ai adoré jouer avec Lucia bien plus qu'avec Dante (plus rapide et avec plein de variations).
Ca fait plaiz de lire ça, la plupart des gens qui ont bâché DMC2 à l'époque ne s'étaient même pas donné la peine de la jouer au-delà de la 3ème mission voire moins pour certains. Si y'a quelque chose à tirer du jeu, c'est bien avec elle que ça se passe et non pas avec Dante.

Pour la question de si je suis satisfait de jouer avec Nero, jvous répondrai quand j'aurais une PS3 <_<
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bah, je vais te dire, mon premier playthough je l'ai fait avec elle et je n'avais pas trouvé le jeu si scandaleux que ça, même si très en dessous du 1 (en terme de design et quelques autres petits points qui coincent dont on pourrait parler longtemps).

C'est en jouant avec Dante que je n'ai pu que constater l'étendue des dégâts.

A la limite je comprend un peu que si on se tape d'entrée la lourdeur de Dante pendant 20 missions et qu'après on joue Lucia pour remarquer qu'on ne fait que les mêmes map, parfois même pas en mode miroir, ça a de quoi déprimer.

En tout cas j'ai retiré pas mal de plaisir à jouer avec Lucia et j'aimerai bien la revoir. Ce qui est, pour sûr, une cause perdue.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je n'ai pas joué au 2, mais sauf erreur de vision, les armes de Gloria sont pas celles du Lucia ? C'était pas un easter egg de mettre dans le jeu un parfait ersatz, ne serait-ce que pour le ton de sa peau et les armes...

Le flingue de Nero (blue rose je crois ?) ne sert à rien. Il n'inflige que dalle, son custom ne sert à rien, une arme copiée de dante pour lui filer de la longue portée et au final on s'en sert (presque) pas...

Ritalman=> Ton classement est le même que le mien (sauf pour nero :p) mais je trouve que jouer avec Vergil est un peu "désagréable" quand il s'agit de battre Vergil avec...Vergil
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Vi, quand j'ai vu les premières images de Gloria, j'avais espéré que c'était un retour de Lucia, mais la couleur de cheveux a tout gâché ahah.

Lucia utilise de longues lames ondulées (une dans chaque main). Gloria a un truc bizarre, mais ça fait plutôt coutelas qu'épée.

Oui, c'est dommage pour Vergil vs Vergil, mais bon, je suppose que c'était trop galère de programmer un Dante, je ne pense même pas que ça avait été envisagé.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Le problème de DMC2, outre son manque de fun, de dialogues, de cinématiques, de challenge, d'ennemis charismatiques et de bons décors c'est surtout qu'il n'a aucune personnalité.

Le premier DMC, ainsi que les 3 et 4 dégagent quand même quelque chose. C'est un tout. Alors que DMC2 me donne l'impression de matter un vieux film noir et blanc dont on ne comprend pas les dialogues. On se doute bien qu'il y a des qualités potentielles, mais tout est si maladroitement mis en oeuvre que rien ne marche.

Aucun perso ni boss n'a de charisme ou de dialogues dans DMC2... A la limite ç'aurait été un jeu pour télépone portable, un gaiden, pourquoi pas. Mais la suite de DMC? Come on...
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Hum bah disons que comme pour RE, le succès de DMC a été un peu inattendu. Je sais pas si certains ici s'en souviennent mais il y a eu beaucoup de rumeurs qui circulaient à un moment donné expliquant que Lucia avait été initialement créée pour un jeu Capcom qui n'avait rien à voir avec DMC2, et dont elle était le personnage principal. C'est après le carton du premier épisode que les développeurs auraient décidé de l'intégrer au nouveau projet de suite en se disant que ça pourrait le faire.

Pour les histoires de pas de personnalité (l'atmosphère du village du début et de la ville dévastée ensuite), ni d'ennemis charismatiques (Despair Embodied, Nefasturis), je suis pas d'accord mais ça sert à rien de vouloir discuter là-dessus étant donné que chacun à son opinion toute faite sur le sujet depuis bien longtemps et que rien ne pourra la changer. A noter que je dis pas ça méchamment, juste je coupe court à une discussion type "t'aimes le rouge et moi le bleu" totalement stérile et qui n'a finira pas :>

En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne mérite pas franchement le titre de "2", dans le sens où il n'est pas une suite à proprement parler question scénar. Personnellement j'ai toujours dit et pensé que quelque chose du genre "DMC : blablabla" ou "DMC + un sous-titre" aurait été plus approprié.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Impossible de me rappeler le nom des monstres dans DMC2 lol. Il y avait deux ou trois monstres sympas. Je me rappelle du gros chevalier avec la lance et les chiens. Ce boss était vraiment bien. Mais bon pour un boss bien, y a 15 Evil-Immeuble, Evil-Tank, TEHFish, Papillondqfidatia...

Après je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait qu'il ne mérite pas le 2 à cause du scénar. C'est une autre histoire. Un peu comme dans Project Zero, y a des trucs qui reviennent mais l'histoire ne se suit pas directement, si? (j'ai joué au 2 et au 3 seulement) ou Tomb Raider? Je n'ai pas vu de lien entre les deux seuls auxquels j'ai joué.

On suit des évènements de la vie de Dante. C'est suffisant pour mériter le "2".

Si le jeu avait été plus dur (pas de full auto sur les guns plz), avec les idées menées à bout (genre le concept d'orbe electrique/feu/etc... n'apporte strictement rien au niveau gameplay alors qu'il y avait du potentiel), même avec un scenario comme celui qu'on a eu, il n'y aurait pas eu de stigmatisation du jeu (ou un peu moins, car le design aurait été toujours discutable).
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'est bien ce que je dis, potentiellement, il avait tout d'un hit. Mais ils ont tout merdé.

Genre Phantom. On l'affronte dans un décors super ouvert en restant à distance à lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il crève, sans AUCUNE ligne de dialogue. Un attradé mental a du s'occuper de ça.

Un bon décors, 2-3 lignes de dialogues un brin provocateur et rigolo, et l'aléchmie fonctionnait. Mais non, rien. Du travail de merde, alors que ça aurait pu être excellent.

DMC2, c'est un jeu d'amateur qui ne sait pas faire son boulot. Et pire, qui ne sait absolument pas ce que c'est que "Devil May Cry".
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je suis d'accord. La liste des bonnes idées mal exploitées est longue et inexcusable pour un producteur comme Capcom. Le coup de la pièce était bien lame aussi. Toujours est-il que je refuse de ne pas lui accorder les quelques bons points qu'il mérite.


Je suis en train de réaliser que ça doit faire une page qu'on a pas parlé de dmc4...

SO, qu'est ce que vous pensez des nouvelles armes de Dante?

Perso, je trouve que l'arme de punch/kick se dégrade à chaque instance.
Ifrit reste ma préférée.
Beowulf se rattrape avec tous les nouveaux coups, mais je n'aime pas le design et les effets.
Gilgamesh c'est comme Beo en plus laid/ridicule. Par contre les effets quand on charge sont beaux. (bien que je n'utilise jamais les coups chargés). Sinon, mes saut+kick ont une fâcheuse tendance à rater la cible avec Gilgamesh alors que ça n'arrivait jamais avec Ifrit et Beo.

Pour Lucifer, je n'ai pas assez joué avec, mais elle a l'air marrante et complètement pas conventionnelle. Donc ca me plait, comme Nevan.
J'avoue que Cerberus et A&R me manquent.

Pour Pandora, je n'ai utilisé que 3 formes. Vu que je n'ai pas upgradé Gunslinger du tout, je n'ai pas vraiment exploité cette arme qui m'a quand même l'air d'un autre monde...

Le concept de style switch on the fly est sympa, mais ça fait vraiment beaucoup de trucs à penser pour les combos. Il y a du gros potentiel en switchant Trickster et Swordmaster en tout cas.

Pour revenir sur les dialogues je suis curieux de connaître vos opinions sur ceux de DMC4. Je le trouve très faible en terme de vannes. Il y a deux ou trois passages marrants, d'autres zarbes (Shakespear??WTF), mais majoritairement c'est assez fade.

Côté bestiaire, j'ai fait la rencontre des Blitz. Saloperie ce truc. Voici une video de destruction de Blitz.

EDIT:Because I suck.
Dernière modification par ritalman le 17 févr. 2008, 04:10, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ton edit a complètement merdé lol

Je répondrai plus tard, j'en suis toujours avec nero et j'ai la flemme. Je fais un chapitre tous les 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Les blitz sont des choses dont il ne faut pas parler. C'est taboo tellement c'est chiant u_u

Lucifer est tout bonnement génial, mais ça fait beaucoup penser au style de Vergil dans DMC3 (oh ! des épées rouges transparentes qui volent !!)

Pandora c'est un peu chiant, c'est surtout efficace contre des groupes d'ennemis, mais on se lasse (très) (trop) vite ;(.

Pour les armes de punch, j'avoue n'avoir jamais aimé jouer avec, je trouve ça pas super fun (j'aime tellement schlaquer du moche à l'épée >>).

Pour les vannes, en fait j'en reviens un peu à mon impression dans mon premier post, ça fait un peu "remplissage de vannes" à la va-vite. Mais certaines cinématiques (celle de la comédie musicale surtout) valent le coup. Pour te répondre en une phrase, je suis moyennement satisfait !
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Et bien si les gants sont aussi balèze et style que Ifrit de DMC1, ça risque d'être franchement sympa.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Au fait :? les images de dmc 4 que capcom nous avait filé, celles d'un dante jeune dans la neige, ça n'a rien à voir avec le jeu dont on parle là... Encore une version refaite d'un jeu capcom ? XD
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Oué, c'était les premières images ça.
Y'a aussi eu des scans qui ont tournés à un moment donné où il avait pas exactement la tête qu'il a dans le 4, il était certes plus vieux que la première version "DMC3 sous la neige" mais c'était pas encore tout à fait pareil.. d'ailleurs un pote trouvait qu'il ressemblait à De Villepin ou "Devillepin May Cry", qu'est ce que j'ai pu me marrer avec ça :DDDDD
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Quelque chose semble être resté de cette version "sous la neige", car au vu des trailers il semblerait que l'un des niveaux soit justement dans une zone montagneuse enneigée... miaow.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Maintenant que DMC4 est sorti, Capcom va revenir sur le projet RE5.

Dante s'est laissé pousser la barbe on dirait.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En tout cas, c'est pas Dead Rising 2 qui vont leur prendre du temps, j'ai lu qu'ils outsourcaient, mais bon la presse de nos jours...

Bon, sinon j'ai fais mes premières tentatives de Bloody Palace ce week end. Elles se sont toutes soldées par Dead vs Berial ou Time Over vs Blitz.
Floor 101 me semble bien loin.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Putain de ç%(/&%.

Je ne sais pas comment ils s'appellent, mais ces monstres à la con qui font les ailerons de requins me rendent fou. A la première rencontre j'ai du utiliser des étoiles de santé pour les butter.

Absolument pas compris la tactiquer pour les butter. Leur tirer dessus pour les faire sortir du sol et les enchainer en l'air? Ca se passe en 1 seconde...

Après comme un gland j'ai mis longtemps à capter comment toucher le boss d'après avec la "vitre", et j'ai de nouveau usé toutes mes étoiles. Résultat contre le boss de la foret j'étais à sec et j'ai bien fais 4 essais pour en venir à bout...

Suivit d'une crampe de main à cause de la position du bouton "lock" sur la 360, qui est trop près des touches... Enfin bref.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ahaha. Je connais, ces vacheries de requins de merde. (Tu verras y a un monstre pire encore lol) En fait quand ils sont trois, y en a un facile à buter, mais j'ai l'impression que moins ils sont, plus ils sont relous...

Faut enchainer au gun pour les stun suffisemment pour leur faire sortir la tête du sol, là tu peux enchainer.

Lorsqu'ils sont sur le point de sauter hors du sol, faut rouler, moi je me fais tout le temps toucher parceque mon perso fait un saut au lieu d'une roulade :(

Lorsqu'ils tombent du plafond, c'est du pain béni, choppe les avec le DB Snatch -> free combo.

Pour le boss de la fenêtre, j'ai passé pas mal d'essais à enchainer la vitre sans lui balancer les épées (après avoir passé deux essais à juste tuer des épées, j'en voyais pas la fin lol)... Quand j'ai compris qu'il fallait faire ça, je lui enlevait moins de vie avant de die. En effet, on est SUPER open lorsque Nero s'arrête pour prendre l'épée et la balancer. J'ai remarqué qu'on peut aussi prendre une épée, pour la balancer sur une autre épée. C'est pas mal pour faire un peu le ménage. Sinon, le combo roulette est bien contre la fenêtre et on est assez mobile pour éviter les épées.

Pour ce qui est des items, je n'en utilise jamais dans DMC. Politique perso.

La boss de la forêt, je crois que je l'ai eu du premier coup elle est beaucoup trop souvent ouverte pour mettre des Buster-auto-combo. Alors DT+Buster+les healings autour de la zone ça allait. Surtout quand on compare avec Bael, où y a QUE DALLE pour se guérir putain...

Contre Echidna, j'ai pas réussi à la choper avec le Buster quand elle nous fonce dessus.

Pour le lock, y a pas mal de gens qui bougent les configs, tu peux ptet essayer de mettre le lock sur la gachette plutôt?

EDIT: Il faudrait que j'essaie car je n'ai pas encore cette upgrade, mais si tu utilises charge shot lv3 avec Nero, y a moyen que ça fasse sortir les poissons du sol vu que ça cause une explosion.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'est qui Bael?

Et pour le boss de la foret, c'est qu'après le combat que j'ai vu les cocons dans les coins lol...

Sinon l'enchainer au buster? Ben putain je sais pas comment tu fais... J'arrive qu'avec le premier coup, et cela une fois sur 3 contre des monstres normaux de base.

Alors contre un boss qui me fait me pisser dessus de peur de devoir tout recommencer, oublie, j'arrive rien à buster. Et si je recharge manuellement y'a toujours un truc qui m'arrive et qui fait que mon enchainement foire...

Là je viens de finir le combat contre le "frangin", c'était mon boss préféré, butté du deuxième coup après avoir compris. Par contre toujours pas vraiment maitrisé comment l'enchainer à fond... C'est que vers la fin que j'ai compris que le truc c'était de pondre combo aérien sur combo aérien, il ne peut pas utiliser son bouclier et il ne peut pas se rétablir.

Brrr, j'étais content de l'avoir butté celui-là. C'était vraiment un beau combat.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bael = la Grenouille équipée de lesbiennes incestueuses.

Pour Echidna, tu peux faire un max de busters sur la partie du combat où elle vole. Dès qu'elle se plante dans le sol et qu'il y a le blob qui pend -> saut+buster jusqu'à ce qu'elle arrête ses sornettes. Puis elle ne fait que se ballader, donc tu ne fais rien jusqu'à ce qu'elle se replante toute seule.

Lorsqu'elle se plante tu peux te retrouver au dessus, mais même si tu peux mettre des vrais combos, elle peut te taper, alors qu'en dessous, tu mets des busters et elle ne peut rien faire. Il y a juste qu'à tuer la chimère et t'es safe.

J'avoue que je n'ai tenté que deux fois le buster en counter sur sa charge, ça a raté, j'ai assuré pour le reste du fight.

Pour la deuxième partie du combat c'est en effet différent, mais elle reste quand même très ouverte, toutefois principalement pour des combos normaux, buster seulement autorisé quand elle est dans les vapes comme pour les autres boss.


Buster qu'une fois sur 3 sur les monstres normaux? Why? Y a que les persos à bouclier qui peuvent bloquer ton buster. :?

En y repensant j'ai l'impression qu'il y a confusion de termes. Buster = le coup/projection avec le Devil Bringer. Vu le sens de tes phrases on dirait que tu parles de l'Instant Rev(IR)/Charge de l'épée. Là, je suis loin de le faire à tous les coups mais ça progresse.


Pour Credo, c'est sympa de mettre des grosses pêches à son bouclier avec le Buster, en trois coups il perd son bouclier et là, c'est la fiesta pour toi : DT+Buster = That's what we like to call BIG DAMAGE.

Je n'ai pas essayé mais quand il balance sa lance vers toi, tu peux la choper et soit la détruire pour des orbes vertes, soit lui renvoyer dans la face selon si tu fais Snatch ou Buster.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ah oui, je me suis planté dans les termes. Pour son bouclier, je le voyais changer de couleur, mais jamais pigé qu'on pouvait le détruire...

Ca en deviendrait trop facile!!! Le combat ne se résume qu'à ça, choppe à distance, il charge, roulade/saut, et enchainement au corps à corps.

Alors si en plus on peut lui virer son bouclier... Mais ça reste un boss très sympa qui pète la classe. Comparé à l'autre uluberlu qui sort tout droit d'onimusha 1 avec son look d'abeille grotesque.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, c'est pas le boss le plus complexe. Mais j'avoue que c'est bien trippant le gros coup dans le bouclier. Tu as remarqué que plus il vire au rouge, plus il va craquer.

Dommage qu'on ne puisse pas faire ça contre les petits chevaliers. Ils m'énervent eux. Du coup, dès qu'ils bloquent un de mes coups, je leur met cross-up Helm Splitter, Slashx3 et si il n'y a personne autour, Buster-qui-dure-une-heure.

C'est dommage d'ailleurs que ce soit la même animation quand on met un buster à un monstre de face ou de dos.

Tu as vu la technique pour battre le groupe de trois chevaliers (un gold et deux normaux)? Lorsqu'ils chargent la boule d'énergie bleue et te l'envoient, tu peux leur renvoyer soit par un slash (dur) soit par un tir de gun chargé au moins level 1. Ca te les tue tous les trois (ou au moins 2) et te donne un rank SSS instantané.

J'approuve le commentaire au sujet du design onimusha, commentaire que j'étendrai à Echidna aussi. Marrant qu'Agnus ressemble à Bandero (Lost Planet) en forme normale et à Rosencrantz (Onimusha 4) en forme Devil. Bien joué les designers.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

ritalman dans sa signature a écrit :GamerTag : WilliWaller.
Hé !!! Mon ami, tu connais le Williwaller two thousand six !!!©Têtes-à-claques

Juste un petit post pour :

1/ Dire bonjour, ça fait perpet' que je suis pas passé ici.
2/ Eclatez-vous bien pour les heureux possesseurs du jeu.

Voilà, j'aurai aimé avoir un résumé de l'histoire DMC 4 (vous pouvez tout spolier aussi) savoir à quoi elle tenait ? Les trames, le rôle des persos, toussa. J'ai fait le 1 et le 3 et je voulais avoir une idée du 4.

A vot' bon coeur :))
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Le méchant monsieur Sanctus, leader d'une religion glorifiant Sparda souhaite faire le ménage. Religion qui, normalement était censée être plutôt pacifiste, sauf qu'underground le projet du méchant monsieur, c'est bien évidemment, detruire tout en ouvrant la porte de l'Enfer et en utilisant une grosse statue censée représentée leur dieu (qui a évidemment besoin de sacrifices pour la faire marcher) pour nettoyer.

Les sacrifices en question sont Kyrie, la chanteuse de gospel, love interest du héros Nero, soeur du général/bras droit du méchant monsieur/naïf de service "omg, Sanctus est evil?" Credo.
L'autre sacrifice est Dante, parceque évidemment si on arrive à capturer le super powerful Dante, la statue sera encore plus super powerful. Le problème c'est que personne n'est assez powerful pour capturer Dante, mais ignorons ce point de détail stratégique.

Sanctus faisait sa messe du dimanche quand Dante se pointe et le "tue". Le monde est choqué, Dante s'attaque aux humains, incroyable! Il faut le capturer now!! Donc Credo lance un de ses pions à la chasse au Dante : Nero. Ce dernier est assez motivé car il a vu Dante tuer son chef spirituel.

Nero, aka Naïf^2 étant parti, on se rend compte qu'en fait les persos tués par Dante sont des démons que donc la religion n'est pas super clean, et que Sanctus a survécu (méchant monsieur oblige). Credo commence à être puzzled, mais le chef bègue du département R&D de la religion (WTF?) Agnus qui est le fils caché de Bandero (Lost Planet) et Luis Frois (Onimusha 4) se dit que tout se déroule comme prévu et que STFU plz Credo.

Donc dans la première partie du jeu on joue avec Nero qui se ballade dans la ville, chateau, forêt, à la chasse au Dante. Il rencontre des gros monstres, qu'il met en fuite.

Nero rencontre Agnus et lui fauche Yamato, le katana de Vergil servant de clé pour ouvrir la Hell gate. Yamato était cassée donc Agnus était pessimiste sur sa capacité à ouvrir la Hell Gate. Cependant, quand Nero entre en contact avec Yamato, elle est réparée. "Coule!" se dit Agnus, sauf que Nero se barre avec la clé...

BREF, à la moitié du jeu, Sanctus se dévoile comme étant le méchant monsieur. Credo parvient à être surpris ET à se faire descendre, Nero, qui n'a rien vu venir est :'(( car Kyrie qui avait été capturée plus tôt est consommée par la statue (Savior).
Sur ce, Nero vs Savior => Nero eaten. Sanctus se dit que, bah, on arrive pas à avoir Dante, donc on va se contenter de Nero le weakling.

Evidemment Agnus s'amuse à ouvrir la Hell Gate (avec Yamato récupérée de Nero puisqu'il s'est fait pwn) pour que le bordel prévu par la religion arrive. La question est que, si la porte était fermée avant, d'où sortent tous les démons qu'on rencontre depuis le début du jeu? Pour qui bossent-ils? Si ils bossent pour la religion, pourquoi mettre des bâtons dans les roues de Nero puisqu'il doit choper Dante pour le compte de la religion...

Donc Sanctus, aux commandes de sa statue de la taille de 12 tour eiffel et équipée d'ailes (ce qui fait rire Dante), retourne en trois pas à la ville et commence à s'amuser.

Dante qui a de plus petites pattes doit y revenir à pinces. DONC on joue maintenant avec Dante et il faut refaire tout le chemin à l'envers pour revenir à la ville. On rencontre les mêmes boss, mais vu que Dante est un vrai monsieur, il termine le job et les tue, récupérant des nouvelles armes au passage.

Dante élimine Agnus, récupère Yamato, ferme la Hell Gate, calme le Savior et renvoie Yamato dans le corps du Savior où Nero y est emprisonné. Ce dernier se libère et retrouve Sanctus (toujours dans le corps du Savior-lol).

Fight, the end. Sanctus/Savior dies. Credo est toujours mort, Kyrie est safe mais selon les skills des joueurs peut se faire descendre pendant le credit roll, ce qui n'a pas d'impact, sauf de débloquer un épilogue featuring les boobs du Devil May Cry.

Donc Nero+Kyrie = good ending, Dante+Lady+Trish = good ending.

Au passage y a une ligne disant que Nero a du sang Sparda et son Devil Trigger (gagné lorsqu'il récupère Yamato) fait quand même grassement penser à l'esprit de Vergil. Mais rien de plus. Pas plus d'explications que ça sur d'où vient son bras.

Attention, je n'ai fait le jeu qu'une fois donc, il y a sûrement des détails à ajouter.
C'est pas wonderful ça? Hein?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

C'est pas mal mais faut que tu reprennes depuis le début avec plus de convictions là et arrêtes de niaiser là.

Pas mal le scénar', je sais pas si ce sont tes qualités de conteur qui le mette en valeur mais bien.

J'ai vu sur le site officiel que trish et Lady étaient de la partie, elles sont jouables ou ont juste le rôle des pin-up super body top love du devil boy intouchable ?
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Leur seule participation au jeu est d'ordre visuel. Je dois avouer qu'elles sont magnifiques. La seule qu'on voit souvent, Kyrie, c'est la "mochasse" du groupe. Dommage. :lol5

- Gloria a 2 scènes dans la partie "Nero" du jeu.
- Trish un peu plus car elle suit un peu Dante qui malheureusement refuse son aide (j'aurai bien aimé jouer avec Dante avec Trish dirigée par le CPU)
- Lady a deux scènes de blabla dans le bar.
Gloria était en fait Trish déguisée pour aucune raison.
Malheureusement, aucune n'est déblocable comme perso bonus.

On ne peut pas non plus choisir de faire les missions avec Nero ou Dante. Le personnage est fixé à la mission. Cela a du sens puisqu'elles sont parfois construites avec le Devil Bringer (une technique exclusive à Nero) en tête.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je dois être à la mission 11, et au début de la 10 je crois, je suis tombé sur le trio de chevaliers. J'ai pris un chevalier normal, fais 2 fois une projection, il est mort, et vlan, les 2 autres qui étaient à une trentaine de mètre sont morts d'un coup, et tac, triple S machin.

J'ai pas compris ce qui s'était passé, mais c'était fun. Grâce à ça j'ai eu A S S à la fin du niveau.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

L'instant kill sur les 3 chevaliers + SSS garanti c'est quand ils chargent la boule bleue depuis leur bout de l'écran si tu leur renvoies (slash ou charge shot) c'est gagné.

Dans ta situation je sais pas, ptet que les deux que tu ne tapais pas chargeaient la boule et que tu l'a renvoyée sans faire gaffe en finissant le solo...

Y a aussi un SSS garanti si on tue un Blitz sans qu'il passe par son stade berserk kamikaze.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci Uncle To ... Ritalman pour toutes ces explications :dent :dent
Image
Répondre