[JEU] DEAD SPACE

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

POUR HALLOWEEN, EA VA VOUS SURPRENDRE AVEC DEAD SPACE

La nouvelle franchise de science-fiction/ horreur sortira le 31 octobre en Amérique du Nord et en Europe.

Redwood City, Californie – le 26 février 2008 – Electronic Arts a annoncé aujourd'hui Dead Space™, son nouveau jeu de science-fiction horreur, qui sortira le 31 octobre en Amérique du Nord et en Europe sur le système de loisir interactif PLAYSTATION®3 et la console de jeu et de loisirs Xbox 360™. Avec Dead Space, les joueurs passeront une période d’Halloween des plus éprouvantes.

Dans le futur, la raréfaction des ressources naturelles terrestres rend l’exploration spatiale de plus en plus vitale pour l’humanité. Les « brise-surface », d’immenses vaisseaux miniers privés en orbite autour de corps célestes inhabités, taillent des roches gigantesques avant d’en extraire minerai brut et matière première. Le brise-surface USG Ishimura n’ayant plus émis la moindre transmission récente, l’ingénieur Isaac Clarke est envoyé sur place pour rétablir le système de communication. A bord, il découvre que l’équipage a réveillé une ancienne et maléfique forme de vie extraterrestre en creusant trop loin sous la surface. Vulnérable, terrorisé et seul dans l’espace, Clarke doit non seulement survivre mais aussi renvoyer l’horreur d’où elle vient, dans les sombres profondeurs d’une planète désertique.

Selon Glen Schofield, producteur exécutif : « Un jeu de type « survival horror » doit placer le joueur dans une situation d’isolement au cœur d’une histoire effrayante. Dead Space est conçu comme une expérience solitaire pleine de tension, délivrant la sensation glaçante et claustrophobe de se retrouver seul dans l’obscurité, tandis que d’abominables créatures vous submergent peu à peu. Halloween est donc la période idéale pour distiller la peur et l’angoisse qui garderont les fans d’horreur éveillés toute la nuit. »

Des bandes-annonces et les toutes dernières infos de l'équipe de développement sont disponibles sur www.deadspacegame.com (site en anglais), le site du jeu mis à jour pour l'occasion. En cours de développement chez EA Redwood Shores, Dead Space n’a pas encore reçu de classification PEGI ou de l’ESRB.

Quelques images :
http://www.templebiohazard.com/dead_spa ... 726v19.jpg
http://www.templebiohazard.com/dead_spa ... 0726v6.jpg
http://www.templebiohazard.com/dead_spa ... 0726v8.jpg
http://www.templebiohazard.com/dead_spa ... 0726v9.jpg
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

màj du site, section "behind the scenes"
video developpers Diary One
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Mis à part le design des monstres, que je trouve pour le moment relativement "conventionnel" (quand on a en tête des références comme The Thing, on devient vite (trop ?) exigeant :p ), je peux dire que j'attends avec impatience de voir ce que ce jeu va donner.

L'environnement spatial est rarement exploité dans les survival horror (Pardon ? Qui a dit que Dino crisis 3 était un survival ? ), et laisse envisager tout un tas de situations hautement stressantes dans lesquelles se retrouver - ne serait-ce qu'en jouant sur le sentiment de claustrophobie émanant des lieux.

Ouais... je suis vraiment curieux de voir ça. ^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De nouvelles interviews et un nouveau trailer en exclusivité mondiale sur gametrailers.com
Depuis Alien Trilogy sur psx, j'ai toujours rêvé d'un jeu à l'ambiance ALIEN sur un vaisseau spatial. Peut-être DEAD SPACE réservera de bonnes surprises de ce côté-là... Qui sait ! :)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

L'ambiance a l'air pas mal. Dommage que le personnage ait le charisme d'un baudroie.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Hunk a écrit :(...) j'ai toujours rêvé d'un jeu à l'ambiance ALIEN sur un vaisseau spatial.
En auquel cas je te recommande, en attendant, "Run like Hell" sur PS2 ou XboX _ c'est loin d'être aussi beau mais c'est distrayant!
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

tu va te le prendre Hunk ?

car ca me tente pas mal je pense , je verrais d'autre video et comment sa se goupille plus tard.


Car je t'ai rajouter sur le live , mais faudrait qu'on trouve un jeu en commun pour faire quelque partie
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'attends encore de voir ce qu'il donnera.
Oui, j'ai vu que tu m'avais rajouté.
J'ai quelques problèmes de connexion en ce moment.
Tout devrait rentrer dans l'ordre lundi. :|
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Intéressant... J'avoue ne pas avoir porter un quelconque intérêt mais après avoir vu ce trailer...
Mais quelle ambiance, j'aime bien ce côté solitaire dans de grands espaces tels que ces environnements spatiaux, et ce côté malsain plutôt poussé sans en faire trop. Et c'est très beau en plus de cela!

Joyeux annif à Hunk en passant! :dent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

En tout cas, il y a une sacrée campagne de médiatisation autour de ce titre, on se retrouve sur le coup avec une série de comic book et un film animé qui devrait sortir avant le jeu...

J'ai regardé les comics en question sur le site officiel (ceux avec narration en plus..) ça l'air plutôt pas mal!

EDIT :

J'ai aussi regardé le trailer et c'est drôle mais plus jamais je ne verrai cette berceuse chanté de la même façon.. c'est foutrement glauque! :hehe

Mais juste le background de l'histoire suffit à mettre mal à l'aise tout de suite en partant..

- Une congrégation religieuse entière qui pète les plombs à cause d'un artéfact trouvé sur une planète et qui commettent un suicide collectif...

- Les cadavres des suicidés qui disparaissent (enfaite, ils sont revenu à la vie mais d'une manière pas très jolie et se mettent à attaquer le reste des colons..).

- Plusieurs membres de la colonie qui perdent la raison et qui se mettent à entendre des voix et à voir des fantômes de parents ou d'ancienne personne décédé....
Bref... pas grand chose à voir avec une banal histoire d'extra-terrestre...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, l'ambiance semble bien glauque.
EA promet entre 15 et 20 heures de jeu ! :miam
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

J'ai laissé allez mon enthousiasme et j'ai mis cette future petite (grosse?!?) bombe en pré-commande..

Image

Halloween prochain... ça va être long! :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

DK, Il est annoncé pour le 21 octobre, plus précisemment. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Ça sort dans 2 jours chez moi, et les critiques sont fous furieuses. Tenons nous-là le classique qui va trôner aux côté des deux géants du genre mais en tant que représentant digne du genre Survival Horror spatial?!? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

J'espère que tu nous donneras un avis détaillé sur la chose, c'est peut-être le jeu que j'attends le plus après Biohazard 5. Et le choix est clairement fait ce mois-ci entre Dead Space et LittleBigPlanet...
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Je ne l'ai pas encore reçu, la version PC ne sort que le 21, mon jeu sera sans doute shippé à ce moment là. :((

Pendant ce temps, Dead Space se veux un solide prétendant au titre de jeu de l'année selon certain zine et toute les critiques sont unanime, ce jeux est une bombe et "EA devrait donner des leçon de ce qui fait peur à Capcom!". Comprendre par là un jeu qui fait vraiment peur mais qu'en plus possèderai sa propre touche niveau jouabilité (la dessus je ne donnerai pas tord, environnement Zero G et le système de démembrement stratégique). :eek

Mes amis, si ce jeu tien ses promesses, je crois que l'on tien un solide poid lourd du survival horror. Désormai, il n'y aura plus seulement Silent Hill ou Resident Evil, il va aussi y avoir Dead Space!

Mais p***** envoyez moi ma commande! ! ! ! :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, en regardant tous les phases de gameplay et les "develeloper's Diary" sur Xbox Live, on se rend compte à quel point Dead Space devrait nous faire peur. je mets encore le conditionnel car je ne demande qu'à constater par moi-même mais tout ce que j'ai vu jusqu'à présent m'a bluffé. :bave
Ces petits bruitages, ces pièges tendus qui amèneront à coup sûr vers des sursauts, et cette ambiance confinée à la "Alien" dans ce vaisseau spatial augure du meilleur, vraiment ! Avec Left4dead + les jeux de foot qui arrivent en cette fin d'année, je n'ai pas fini de jouer moi ! :lol :miam
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Bon encore une semaine d'attente !

Je vous laisse regarder ce nouveau trailer : http://ve3tro.com/1537/dead-space-launc ... tores-now/
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

La référence à Event Horizon s'accentue de vidéo en vidéo et particulièrement au début de ce trailer, ce qu'en temps que grand fan j'approuve totalement. Dommage qu'on en voye autant (monstres etc) après un commencement beaucoup plus basé sur la mise en scène, mais bon... J'avoue que les premiers screenshots m'avaient fait levé le sourcil droit façon "Tiens, intéressant" mais là jpense que mon avis quand à l'achat du soft est tout fait :)
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Pour ceux qui n'en pourraient plus d'attendre...
Les premières séquences de jeu sont sur youtube. ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=bpm4y273r ... re=related
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Le jeu a reçu 5 étoiles de la part de Gameblog, http://www.gameblog.fr/test_278_dead-sp ... ystation-3
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Ainsi que 90% sur jeuxvideo.com.

Je sais que je me répète mais je crois sincérement que l'on tien la référence du survival horror dans l'espace. Et il fallait que ce soie Electronic Art qui le fasse en plus... c'est presque une honte! XD
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

8/10 sur Gamekult aussi.

Et après avoir joué une petite heure je peux dire que ça sent le très bon jeu, l'ambiance à la Alien est énorme, on flippe dès le début (ce rush d'adrénaline dans le couloir !) et c'est beau. Les commandes sont très bien optimisées, on sent vraiment sur tous les points l'influence de Biohazard 4, BioShock, etc.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Quand j'ai pour la première fois entendu parler de "Dead Space", survival horror spatial, concurrent direct de Biohazard, il y a quelques mois de ça, j'étais vraiment sceptique... Comment le pro des licenses sportives, EA, pouvait il détroner le leader du genre en survival horror, à savoir CAPCOM ?
EA est aguerri aux jeux de sport mais sait il faire autre chose ? Il faut avouer que son pseudo "Gears of war" sur PS3, nous nous rapellerons tous de "Army of two", était déconcertant. Une bien pâle imitation de l'original... Comment ne partir avec de gros aprioris ?
C'est alors qu'on voit apparaitre, des screens, des vidéos au gameplay novateur, le démembrement stratégique :eek ... Je m'en tiendrai aux multiples trailers signés par le producteur de "Saw" faute d'avoir le jeu en mains à l'instant où j'écris ces quelques lignes.
Combien de temps avez vous attendu un jeu comme celuici, se déroulant dans une ambiance totalement claustrophibique et gore ? Depuis des lustres pour ma part...Et c'est un réel plaisir que de voir une production pareille pointer le bout de son mognon. (cf jaquette recto lol :lol )

Les graphismes sont superbement beaux, entendons nous, l'environnement du jeu est en grande partie un vaisseau spatial, les couleurs sont donc fades mais détaillées à la fois. Petits bémols à mon goût, la gestion des collisions (on traverse facilement un cadavre ou alors il vole comme une poupée de chiffon à notre contact... :eek4 ) Ensuite, la résolution HD sur PS3, 720p pour nous, pour moi bientôt, et pour notre concurrent Microsoft, un jeu en 1080p... :desespere Mais ceci ne s'applique pas qu'à ce titre, je chipote. De manière générale, les jeux sont fait pour des écrans HD, le rendu sur un écran SD est plus que moyen. Pense t-on aux gens qui, comme encore bon nombre, possède toujours un TV cathodique ? Pour y avoir joué, la lecture est très décevante, trop brillante, voire illisible...C'est ça le progrès ? Faut il donc être tuné pour apprécier dans son intègralité un jeu de next gen ? Quel malheur... :mad
"Dead Space" ne détronera pas "Biohazard mais n'en voulons pas tant à EA, il nous à promis un jeu qui fout les pétoches pour cet Halloween, à n'en pas douter que vous serez toujours dessus à cette date même s'il est sorti avant celle prévue.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Thanatos a écrit :"Dead Space" ne détronera pas "Biohazard mais n'en voulons pas tant à EA
Dead Space n'a aucun originalité. Et oui. Pourtant, ça fait plaisir de voir EA sortir les gros sous pour faire d'autres jeux mais bon voilà. J'en suis qu'à 4 heures de jeu, je n'ai toujours pas fini le mode histoire mais bon (j'en suis à la moitié), je reste mitigé sur ce titre. C'est une sorte de grand hommage aux jeux vidéos (survival horror) et aux films (science fiction et horreur), qui en reprend les codes, en fait référence, mais qui essaye même pas de trouver une originalité, un impact, pour qu'on se souvienne de Dead Space toute notre vie.
Dead Space ne fait même pas faire dans notre pantalon, on essaye très peu de nous faire sursauter, on se contente de nous montrer du sang. Et Thanatos parle du producteur de Saw (pour les trailers, certes), mais ça fait peur quand même ! Si le survival horror US se résume à du sang en permanence, ça sera sans moi. Moi je veux être en stress permanent, je veux avoir peur de mourir, peur car j'ai plus de munitions, peur de pas réussir à esquiver le monstre, fuir. C'est ces moments là que j'adore. On n'essaye même pas fuir dans ce jeu, on préfère tuer les aliens tellement ils sont énervants et qu'ils nous ennuient. Dead Space est quand même assez orienté action (car c'est la tendance) un peu comme RE4, mais lui arrivé à vous donner des émotions magnifiques et on s'en souviendra. (Et RE4 lui est un jeu action plus que survival horror, la honte pour Dead Space)
J'ai acheté le jeu 70 euros et c'est la première fois depuis longtemps que j'ai envie de revendre un jeu !

Ou alors, c'est moi qui est trop joué aux survival horror pour aimer ce titre, mais bon ce jeu n'a rien d'original. On le sait d'ailleurs. Le problème est que du à cela, on n'a très peu envie de se relancer dans l'aventure une fois terminé à mon avis. Je verrais bien quand je l'aurai fini. D'ailleurs, j'ai quand même envie d'y jouer tout le temps, mais je sais pas si c'est parce que j'attend de voir si le jeu vaut vraiment la chandelle, que j'attend un espoir arriver et transforme ce jeu en chef d'oeuvre ou tout simplement car j'ai envie de le finir au plus vite et hop je le revend (mais je suis sûr que je perdrais 10/20 euros dans l'affaire en le revendant.)

Alors, c'est sûr. Dead Space ne détrônera pas Resident Evil, ni Silent Hill, ni Project Zone. Il ne détrône rien, mais le pire, il n'arrive même pas à laisser sa marque dans le survival horror, on se souviendra pas de ce jeu à mon avis. Avis à chaud toutefois, mais bon, j'ai envie de dire aux gens de ne pas se jeter dessus tout de suite, attendez qu'il soit moins cher!
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Bon, c'est vrai que j'attendais un tel jeu depuis pas mal de temps, ambiance Alien, jus de tripes "made in bottes anti gravité" mais aux vues des 12 petites vidéos proposées par Guilty boy, je commence à me demander si le jeu n'est pas trop linéaire. Qui plus est, les rares monstres jaillissant de nulle part sont aisément démontables à coup de scie laser. Ils ne sont pas légion même pour un mode "normal"... Je pense que je vais faire comme un peu tout le monde à l'instar des voitures, je vais attendre qu'il fasse ses preuves...ou pas...auprès du public, avant de me décider à l'acheter en occaz.

Et pour le moment, j'irai me consoler avec le lugubre et angoissant...
LittleBigPlanet
:lol :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Manic, tu joues en Difficile au moins, j'espère ?
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Manic > C'est drôle car j'ai la même opinion mais sur Resident Evil 4 et je ne suis pas du tout enthousiasmé par Resident Evil 5. C'est une série fatigué qui n'arrive plus à faire peur et Silent Hill commence à avoir du mal à se renouveler et déjà, juste pour homecoming, l'avis de la masse n'est pas du tout enthousiaste. Puis Dead Space lui? Bah non, il m'a vraiment foutu la trouille et j'étais dans de très bonne prédisposition pour l'être et il ne faut quand même pas éxagérer, je trouve ça très réducteur de dire que ce n'est que du sang et des trippes et de voir du mauvais oeil le travail du producteur de Saw sur les Trailer, et George Romero sur le Trailer de Biohazard 2 lui? Depuis quand es-ce que l'implication d'un réalisateur de Trailer est révélateur? Sans compter que le travail côté sonnorisation et musique est tout simplement hallucinant, beaucoup de moment inquiétant et je voyage littéralement dans cet univers...

Pas d'originalité? C'est la première fois pourtant que je dois avoir peur d'un ennemi qui ne se tue pas aussi facilement avec un Headshot et que je vois un jeu d'horreur se déroulant dans l'espace aussi ambitieux et avec un gameplay aussi intuitif...

Un conseil, y jouer en Hard et avec des écouteurs...
Répondre