ASSASSIN'S CREED 2

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

La fin du premier opus laissait présager le retour prochain du non moins célèbre assassin d'Ubisoft, alias Altaïr. Hé bien suite à quelques rumeurs parues de ci de là sur le net, nous voilà en face d'un site teaser nous montrant encore une fois que la firme sait réellement s'accrocher à un but, nous faisant rêver, évoluer, au doux rythme des battements de coeur de plus en plus faibles, résultant de l'oeuvre parfaite d'une lame dans l'ombre de la Renaissance italienne.

Pour commencer à rêver, je vous invite à suivre ce lien.
47677
Imprimez le blason en fin de vidéo et ensuite entrez dans l'Animus, branchez votre webcam, filmez votre blason imprimé et vous découvrirez, normalement, la nouvelle arme d'Altair en 3D.


Doux rêves...de vengeance... :rolleyes2 Mes amis... ;)
Dernière modification par Thanatos le 07 avr. 2009, 14:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Ha enfin quelque petite news sur ce jeu . J'ai adoré le 1er j'espère que le 2 sera tout aussi bon et beaucoup moins linéaire .
J'espère que l'on aura le droit a un vrai trailer prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'ai trouvé le premier particulièrement décevant par rapport à tout le buzz qu'il avait suscité , notamment concernant les graphismes qui était absolument décevant... Sans parler des missions ultra répétitives... Quelle déception au final. Le plus mauvais des Hitman au moyen age en somme...En pire ! :fouet

Le gameplay aussi était affreux, et les combats à l'épée faisait vraiment de la peine, la seule chose que j'aimais était faire du cheval et faire le saut de l'ange dans le foin. J'ai du le revendre 2 jours après l'avoir acheté. De plus cette histoire de réalité virtuelle à la matrix m'avait passablement gonflé. :p

J'espère que ce second épisode à mieux à offrir sinon... :kick
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3496
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

S'il y a bien un aspect inattaquable dans Assassin's Creed, c'est la qualité incroyable de ses graphismes. :??
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est clair Sly. Ce qui m'a séduit chez notre assassin, c'est sa discrétion et la beauté des environnements qu'il parcourt ! Et c'est inattaquable effectivement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly a écrit :S'il y a bien un aspect inattaquable dans Assassin's Creed, c'est la qualité incroyable de ses graphismes. :??
Pour sa défense j'y ai joué sur un plasma 127 cm, on y voit le moindre aliasing, ça pardonne pas.

Même Bio shock en prenait un coup. ://
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je suis également grand fan d'Assassin's Creed... Un retour, en quelque sorte, d'Hitman, une série sur laquelle j'ai passé pas mal d'heures également d'ailleurs.

Evidemment, le concept m'a tout de suite plu et c'est un des rares jeux que j'ai acheté avant même d'acheter la console. C'est dire que je voulais être certain de ne pas le louper.

Et au final, une sublime expérience, des graphismes somptueux, un environnement vivant avec une large population... mais malheureusement, par moment, une intelligence artificielle à revoir. Mais bon, on ne peut pas tout demander :saint
Par contre, il est vrai qu'on ne peut nier le caractère répétitif des missions mais inconsciemment, cela ne fait pas le poids avec tout ce qui reste de positif.

La fin du jeu m'avait laissé sur ma faim. Après le combat final contre qui vous savez ( :evil ), je pensais quand même avoir davantage de précision sur ces points obscurs.

Vivement la suite donc :dent
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Les abonnés à la newsletter de chez Ubisoft ont dû très certainement recevoir dans leur boite mails, un étrange symbole...Etant moi même abonné, c'est donc avec plaisir que je vous fait part ici du second artefact, permettant je présume, de visualiser à l'instar de son prédecesseur, une arme que notre cher assassin tiendra toujours dans sa manche...Après mes périgrinations virtuelles, je me suis rendu compte qu'un symbole différent était envoyé aux abonnés (exemple ici, ici, ou ), j'ai donc découvert 4 symboles sur les 5 à débloquer.
Artefact n?2
Artefact n?2

Le second artefact propose un modèle 3D de la tenue que portera l'assassin.
Artefact n?3
Artefact n?3
[youtube]P8mXAvAIEfM&feature=related[/youtube]
Le troisième symbole, le Da Vinci 3D.
Artefact n?5
Artefact n?5
Le 5ème symbole débloque...Très bonne question...Je n'ai pas encore trouvé...

A noter : A l'heure où je vous écris ces quelques lignes, l'Animus qui se trouve toujours sur le même site teaser, permet pour le moment, de visualiser le modèle 3D de la lame du 1er artefact mais pas encore de son petit frère. (Esssayez donc de scanner ce nouveau symbole et vous verrez que l'Animus ne le reconnait pas)

PS : A l'instar du premier symbole, j'éditerai et j'ajouterai une vidéo montrant les secrets du 2ème artefact pour celles et ceux qui ne disposent pas du matériel nécessaire pour faire eux mêmes la découverte.

A très bientôt certainement... ;)

EDIT : Vous pouvez désormais accèder à l'Animus sans problème, les symboles sont tous reconnus.
Dernière modification par Thanatos le 17 avr. 2009, 09:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Voici ce qui est apparu puis a disparu très vite des forums d'Ubisoft aujourd'hui. Il se pourrait bien qu'un quiproquo soit intervenu au sein de l'équipe au moment de mettre en ligne des infos sur le jeu tant attendu Assassin's creed 2. A savoir si cette image représente parfaitement le héros des prochaines aventures, il est encore trop tôt pour en être sûr, mais en tout cas, ce dernier pourrait s'en tirer avec les honneurs d'une foule de gamers. A noter que notre héros porterait non pas une mais deux lames secrêtes et qu'il est en possession de ses dix doigts.
Edit : La diffusion de la couverture du prochain Game Informer confirme qu'il s'agit bien d'une image de Ezio, le héros d'Assassin's Creed 2. Visible ici même. ;)
Le prochain numéro de Game Informer contiendra des informations sur Assassin's Creed 2. Mais en attendant sa sortie, il semble que certains aient pu mettre la main sur quelques exemplaires du numéro en question. Il va de soit que tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes. Il n'y a en effet rien d'officiel et ce qui suit ne doit donc pas être pris pour argent comptant, tout du moins pas avant qu'Ubi ne se décide à confirmer (ou à infirmer si ces renseignements se révèlaient inexacts).

Comme on le savait déjà, le jeu se déroulera en Italie, en 1476, à Venise et sans doute à Florence également. Ici, le joueur incarnerait Erio Auditore, probablement affilié comme Desmond à Altaïr. Une situation géographique et historique qui nous permettrait d'approcher l'atelier de Leonard de Vinci voire d'utiliser ses inventions. Par ailleurs, d'autres personnalités de l'époque sont également mentionnées comme Machiavel ou Laurent de Medicis. Il va également de soi que des lieux incontournables de Venise seraient modélisés pour apparaître dans le jeu. Les sources citant la Basilique Saint Marc, le Rialto ou le Grand et le Petit Canal. La campagne Toscane serait elle aussi de la partie.

Concernant le jeu à proprement parler, outre le fait que le héros pourrait nager et ne plus couler comme une pierre, Assassin's Creed 2 apporterait au joueur la possibilité de manier de nouvelles armes (marteau, masse, hache, dague, deux types d'épées) et la capacité de désarmer ses ennemis pour utiliser leurs propres armes contre eux.

Dans un autre registre, le jeu compterait 16 types de missions et laisserait tomber les missions de pickpocket particulièrement lassantes du premier volet. Quant à la chasse aux drapeaux, elle donnerait accès à des récompenses rendant la tache un peu moins ingrate. Enfin, Assassin's Creed 2 proposerait un nouveau système de réputation afin de gérer la façon dont les personnages non jouables réagissent à votre vue. Tout plein d'informations à prendre au conditionnel, on le rappelle.

Source : jv.com
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1460
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je sais pas mais j'ai jamais accroché à ce jeu. Certes, les graphismes sont terribles et le concept de ce jeu aurait pu me tenter mais non, je n'y arrive pas. :lol

Une seule chose à dire : vivement le nouveau Hitman !Et là, ce sera pas au moyen-âge ! :p
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Le dernier symbole, qui est en fait le 4ème chronologiquement dans l'Animus, a officieusement été divulgué dans le prochain Game Informer. A l'instar du 5ème, il est reconnu et identifié mais aucun contenu n'est pour le moment débloqué. Faudra t-il attendre la sortie officielle du Game Informer du mois de Mai ? Nous verrons ceci d'ici deux petites semaines... ;)
Artefact n?4
Artefact n?4
Artefact n?4.jpg (11.1 Kio) Consulté 11271 fois
A VOS CAMS MES GENS ! :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Oui Chris Redfield, effectivement il y en a qui n'accrocheront pas du tout au style du jeu. Moi, à travers Assassin's creed, j'ai apprécié sortir des sentiers battus "Le mythe du tueur armé d'un pistolet". Dans la série des "Hitman", l'agent 47, malgré la pléthore d'armes silencieuses à sa disposition, en revient la plupart du temps, et ça aussi fonction de la manière de jouer du mec qui l'incarne, aux AK47 ou autres armes bien bourrines. Dans AC, étant donné que le jeu se passe bien avant l'ère du métal fumant lol, c'est en quelque sorte avec "poésie" qu'on en vient à occire une cible. Avouons aussi que je suis passionné d'Histoire, alors oui, très certainement que les époques traitées dans ces opus m'ont particulièrement plu. Les croisades et maintenant la Renaissance italienne, le soucis d'Ubisoft d'avoir insufflé du charme inéluctable à une période de l'histoire (Les croisades) qui ont pourtant beaucoup fait parler d'elles de manière sanglante.
Enfin, tout ça pour dire que la Trilogie "Assassin's creed" se démarque par sa richesse historique et savammant par son romantisme.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Amazon.co.uk commence déjà à prendre les précommandes pour "Assassin's creed 2", qui serait commercialisé le 20 Novembre 2009.
Visuel PS3 "Assassin's creed 2" chez Amazon UK
Visuel PS3 "Assassin's creed 2" chez Amazon UK

Pour infos, le guide ainsi que l'artbook du premier volet se trouvent à prix vraiment dérisoire désormais. J'ai passé commande pour l'un et l'autre pour à peine 20£ (le tout) + 5£ de fdp, toujours sur Amazon UK. ;)

A vos Carte Bleue lol ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Quelques screens tirés du Game Informer du mois de Mai...




---> NEWS of Saturday 11th of April: I got to read the full Game Informer article!

Thanks to a person who greatly helped me little Luxembourgian girl to still somehow manage to get the new Games Informer(and whose identity I will not disclose, at least not now, but thanks again from the bottom of my little Luxembourgian heart!) I got to read the full article so I obviously have news for you!

And what news!

But be warned; unlike Destinrl's news mine consist mainly of plot stuff so if you do not want to see any spoilers at all(although these things will most likely still come out before the game does), you better don't read.
Not that I give away the end of the game or anything, but if you'd rather discover about Ezio, the new allies and enemies etc while playing the game, you just better don't read

And if you don't mind; go ahead!

Ezio Auditore de Firenze is, obviously, somehow related to Altaïr.
However, apart from the whole "being-an-assassin"-thing, the genes and the looks there is not much he seems to have in common with him.
Ezio is a nobleman. He has so far lived a life of privileges and, like any respectable nobleman at the time, he is trained in swordplay, poetry and art. It is also said that Ezio has a certain charm Altaïr did not have and that seduction and wit come to him easily. (This conclusion was, I am absolutely positive, not drawn by a woman. >_< )
For a reason that Ubisoft doesn't want to spoil(but that they hint will probably be some kind of family vendetta), Ezio ends up alone and sets on a quest for vengeance.

The Auditore family has many influential and well-known friends which include Leonardo Da Vinci (who will be crafting gadgets for Ezio) and Niccolò Machiavelli (who will teach Ezio about tactics) [forum regular insider joke: I already know a certain Kaxen will be rejoicing!].
Other allies of the Auditore family include Lorenzo de' Medici.

We learn other things about Ezio in the article and more particularly about the way he fights:
As it turns out, Ezio will not always be armed with more than his hidden blades throughout the game. This time, we're supposed to learn how to fight with the hidden blades only. Ezio can also unarm enemies and fight with their weapons. It is not clear yet if he can do this only during the course of a fight or if he gets to keep the weapons afterwards. Since he can be seen carrying a sword in some images, it is likely that, just like Altaïr, there are some weapons, specific to him only, he will gain access to over the course of the game.
Another change to the fight system is that, if unarmed, Ezio can fight dirty.
The time of the plain fistfights is over; Ezio can not only punch and grab but also kick, headbutt and even throw dirt.

Unlike Altaïr, Ezio can swim(for obvious reasons; image desynchronizing from the Animus each and every single time you fall into a canal...). Water can even be used as a hiding spot(as long as Ezio's breath can take it) and to assassinate people. Yes, Ezio will be able to drown his victims! How kickass is that?!

Also, Ezio can blend in with any crowd, (not just small groups of monks) and in order to hide, haystacks will no longer be conveniently waiting for you. Instead, you'll have to seek out hiding spots yourself and, additionally to the traditional haystacks, other hiding spots will include merchant's piles of wool and carts of fish.
Free-running probably runs in the family since Ezio is a great free-runner, too, and especially good free-running paths will now be marked with a white cloth, similar to the way in which birds would indicate a haystack in the first Assassin's Creed.

It turns out that you can have an influence on the notoriety system that had already been mentioned by Destinrl: you increase it by(you guessed it) assassinating people and causing mayhem in general but you can also decrease it by "getting rid" of witnesses, bribing and tearing down posters with your face.
If your notoriety gets too high, not only will the guards and the people be more likely to notice you but they'll actually start actively seeking you out.

The gliding machine(yes, it is gliding, a bit like our modern gliders - thank god) will only be used on select occasions (maybe even only once during the whole game) to get across the city quickly. Allies will set big fires on ground that you will have to glide above in order to use the heat's updraft to avoid losing too much height.

The new different enemies don't only have special weapons particular to each of them but also their own behaviour. Halberd wielders, for example, are more intelligent than other enemies and will poke hiding spots with their weapons if they think you are nearby. Dagger wielders are excellent free-runners themselves and you will have a hard time shaking them off even by climbing extremely ornate buildings - they can do that too.

The team says they listened to the fan's concerns and tried addressing them without fundamentally changing the game. And this is why the biggest change in the game is certainly variety.
You no longer perform your assassinations according to a strict routine; you get hints through a network of contacts and your objectives are constantly changing. There are around 200 missions and the team said they tried taking a similar approach to GTA(one word: wow).

Traveling through an empty kingdom from isolated city to isolated city is now a thing of the past since the cities in Assassin's Creed II will be interconnected with actual countryside.

Finally, it turns out that, although this might seem a bit difficult to notice, the fight between the Templar and the Assassin's is still there but it has been taken underground.
It will turn out that they are pulling the strings to the whole intrigue which is far deeper than it might seem at first.

What news, I told you. What news...

I really recommend you get the new Game Informer on the 16th, you will not regret it!

The game will officially be called Assassin's Creed II and will come out for the PS3, for the XBOX 360 and for the PC(on time, we hope) during winter 2009.

Source : [url=---> NEWS of Saturday 11th of April: I got to read the full Game Informer article!

Thanks to a person who greatly helped me little Luxembourgian girl to still somehow manage to get the new Games Informer(and whose identity I will not disclose, at least not now, but thanks again from the bottom of my little Luxembourgian heart!) I got to read the full article so I obviously have news for you!

And what news!

But be warned; unlike Destinrl's news mine consist mainly of plot stuff so if you do not want to see any spoilers at all(although these things will most likely still come out before the game does), you better don't read.
Not that I give away the end of the game or anything, but if you'd rather discover about Ezio, the new allies and enemies etc while playing the game, you just better don't read

And if you don't mind; go ahead!

Ezio Auditore de Firenze is, obviously, somehow related to Altaïr.
However, apart from the whole "being-an-assassin"-thing, the genes and the looks there is not much he seems to have in common with him.
Ezio is a nobleman. He has so far lived a life of privileges and, like any respectable nobleman at the time, he is trained in swordplay, poetry and art. It is also said that Ezio has a certain charm Altaïr did not have and that seduction and wit come to him easily. (This conclusion was, I am absolutely positive, not drawn by a woman. >_< )
For a reason that Ubisoft doesn't want to spoil(but that they hint will probably be some kind of family vendetta), Ezio ends up alone and sets on a quest for vengeance.

The Auditore family has many influential and well-known friends which include Leonardo Da Vinci (who will be crafting gadgets for Ezio) and Niccolò Machiavelli (who will teach Ezio about tactics) [forum regular insider joke: I already know a certain Kaxen will be rejoicing!].
Other allies of the Auditore family include Lorenzo de' Medici.

We learn other things about Ezio in the article and more particularly about the way he fights:
As it turns out, Ezio will not always be armed with more than his hidden blades throughout the game. This time, we're supposed to learn how to fight with the hidden blades only. Ezio can also unarm enemies and fight with their weapons. It is not clear yet if he can do this only during the course of a fight or if he gets to keep the weapons afterwards. Since he can be seen carrying a sword in some images, it is likely that, just like Altaïr, there are some weapons, specific to him only, he will gain access to over the course of the game.
Another change to the fight system is that, if unarmed, Ezio can fight dirty.
The time of the plain fistfights is over; Ezio can not only punch and grab but also kick, headbutt and even throw dirt.

Unlike Altaïr, Ezio can swim(for obvious reasons; image desynchronizing from the Animus each and every single time you fall into a canal...). Water can even be used as a hiding spot(as long as Ezio's breath can take it) and to assassinate people. Yes, Ezio will be able to drown his victims! How kickass is that?!

Also, Ezio can blend in with any crowd, (not just small groups of monks) and in order to hide, haystacks will no longer be conveniently waiting for you. Instead, you'll have to seek out hiding spots yourself and, additionally to the traditional haystacks, other hiding spots will include merchant's piles of wool and carts of fish.
Free-running probably runs in the family since Ezio is a great free-runner, too, and especially good free-running paths will now be marked with a white cloth, similar to the way in which birds would indicate a haystack in the first Assassin's Creed.

It turns out that you can have an influence on the notoriety system that had already been mentioned by Destinrl: you increase it by(you guessed it) assassinating people and causing mayhem in general but you can also decrease it by "getting rid" of witnesses, bribing and tearing down posters with your face.
If your notoriety gets too high, not only will the guards and the people be more likely to notice you but they'll actually start actively seeking you out.

The gliding machine(yes, it is gliding, a bit like our modern gliders - thank god) will only be used on select occasions (maybe even only once during the whole game) to get across the city quickly. Allies will set big fires on ground that you will have to glide above in order to use the heat's updraft to avoid losing too much height.

The new different enemies don't only have special weapons particular to each of them but also their own behaviour. Halberd wielders, for example, are more intelligent than other enemies and will poke hiding spots with their weapons if they think you are nearby. Dagger wielders are excellent free-runners themselves and you will have a hard time shaking them off even by climbing extremely ornate buildings - they can do that too.

The team says they listened to the fan's concerns and tried addressing them without fundamentally changing the game. And this is why the biggest change in the game is certainly variety.
You no longer perform your assassinations according to a strict routine; you get hints through a network of contacts and your objectives are constantly changing. There are around 200 missions and the team said they tried taking a similar approach to GTA(one word: wow).

Traveling through an empty kingdom from isolated city to isolated city is now a thing of the past since the cities in Assassin's Creed II will be interconnected with actual countryside.

Finally, it turns out that, although this might seem a bit difficult to notice, the fight between the Templar and the Assassin's is still there but it has been taken underground.
It will turn out that they are pulling the strings to the whole intrigue which is far deeper than it might seem at first.

What news, I told you. What news...

I really recommend you get the new Game Informer on the 16th, you will not regret it!

The game will officially be called Assassin's Creed II and will come out for the PS3, for the XBOX 360 and for the PC(on time, we hope) during winter 2009.

Source : Assassin's creed 2 : Facts, Theories and secrets
Version traduite par Google traduction ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Assassin’s Creed 2 : une tonne d’info

Détails de Game Informer Un membre des forums d’Ubisoft a posté ce qui est décrit comme les informations sur Assassin’s Creed 2 qui sont dévoilées dans le prochain numéro de Game Informer. Tout ça est à prendre avec des pincettes mais néanmoins, beaucoup d’infos là-dedans se recoupent avec les dernières rumeurs du moment et avec l’ambiance dégagée par le premier teaser d’Assassin’s Creed 2.


•On aura des tonnes de nouvelles armes au choix, y compris une hache, un marteau, une masse, une lance, 2 types d’épées, une hache de lancer, et 2 plus petites lames ;
•On peut nager ;
•Des travaux de Léonard de Vinci seront dans le jeu ;
•On aura l’occasion de voir la basilique Saint-Marc, le Grand Canal et Petit Canal de Venise ainsi que le pont du Rialto ;
•Le jeu se déroule en 1476, on joue donc un descendant d’Altair ;
•On aura l’occasion de voir la campagne de la Toscane ;
•Le nom du personnage principal est Ezio Auditore de Firenze*, c’est un noble de Florence ;
•Parmi les personnages du jeu, on aura l’occasion de voir Machiavel, Catherine Sforza, et Laurent de Médicis ;
•Assassin’s Creed 2 comportera un système de notoriété qui détermine comment les soldats et la population nous perçoivent ;
•On peut désarmer nos ennemis et utiliser leurs armes contre eux ;
•Chaque arme a une attaque spéciale ;
•16 missions uniques sont prévues ;
•Il n’y aura plus de mission de pickpocket ;
•Si on est trop blessé, on aura besoin de voir un médecin en ville pour se faire soigner ;
•Des objets cachés seront à nouveau présents (comme les drapeaux dans le premier jeu) mais cette fois, ils serviront à quelque chose. On parle de bonus dans le jeu. Ces objets seront par exemple des statues, des drapeaux ou des pièces d’or. D’autres sont prévus mais non mentionnés encore ;
•De nouveaux types d’ennemis sont présents avec des attitudes spécifiques pour chacun d’eux. Les archers sont mentionnés, ainsi que des ennemis d’élite, d’autres avec des armures plus solides, des poignards ou encore ceux avec des hallebardes qui cherchent dans les cachettes susceptibles d’abriter le joueur ;
•Il est toujours possible de grimper aux tours et de monter les chevaux ;
•L’assassinat de Laurent de Médicis (Laurent le Magnifique) est dans le jeu ;
•Il y a une séquence jour et nuit dans Assassin’s Creed 2 ;
•Une équipe de 240 personnes travaille sur le projet.


*Nous en parlions d’ailleurs le 25 février dernier dans une news décrivant un trailer de Assassin’s Creed 2. Voici ce qu’un journaliste avait décrit suite à la présentation du trailer :

Venise au 15ème/16ème siècle. Un homme donne de l’argent en main propre à une fille assez attirante. Deux homme, un relativement fort et un maigre descendent d’un bateau accompagnés de gardes et se dirigent dans la ville où un bal masqué a lieu, les gens dansent.

La fille dont on parlait précédemment accepte le pot-de-vin, approche le plus maigre des deux hommes et le tire hors de la foule pour une danse. La caméra tourne autour d’eux et se focalise sur leur danse.

Un homme vient ensuite d’un côté, habillé en danseur, et poignarde l’homme maigre au cou avec ce qui semble être la lame au doigt du premier AC. L’homme s’effondre et meurt...

Le second, le plus gros, remarque l’incident et commence à courir en alertant les gardes quant à l’auteur du crime. Ce dernier a d’ailleurs déjà atteint le toit et poursuit le fuyard par cette voie là. Le joueur saute ensuite au sol et stoppe le fuyard.

La source de ces écrits raconte que l’homme à terre continuait de parler et disait quelque chose comme « C’est dommage que ta mère ait dû mourir, c’était une belle femme. Ton père, d’autre part, est mort à cause de ton arrogance ». Celui qui courait sur les toits tire alors sur l’homme corpulent avec une arme à feu, et le trailer se termine.

Source : Jeuxcherche.com

Autres scans du Game Informer de Mai 2009 :



Vous souhaitant bonne lecture, à bientôt pour d'autres infos. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Screenshots en musique par Gorillaz. :))

L'intégration de la vidéo Gametrailers m'étant interdite, je vous invite à suivre ce lien.

L'explication du teaser de départ toujours chez Gametrailers. ;)
47788
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Nouveau teaser pour Assassin's creed 2 !!! :))

Ce dernier relate l'époque durant laquelle se dérouleront les périgrinations du "Master of death"... :miam

A voir chez Eurogamer ici ou en HD chez Gametrailers . ;)
48083 Vivement cet été ! :jumper Tablez néanmoins sur cet hiver pour moins de déception. :^^
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Le site teaser permet désormais une lecture complète des artefacts, les symboles 4 et 5 peuvent maintenant être visualisés par l'Animus. Pour mémoire, il s'agit des Artefacts suivants :
Artefact n?4
Artefact n?4
Artefact n?4.jpg (11.1 Kio) Consulté 11098 fois
Artefact n?5
Artefact n?5
5?me artefact.JPG (55.86 Kio) Consulté 11095 fois
Le 4ème symbole permet de visualiser les ailes de Vinci, quant au 5ème, nous avons le droit à Ezio vu de face.

L'intégralité des symboles sont visibles sur la vidéo Youtube que voici :

[youtube]ImQzeziB144&annotation_id=annotation_77140&feature=iv[/youtube]


La publication d'Assassin's creed 2 dans le Game Informer de Mai 2009 ayant fait l'objet d'une news, je tenterai pour mon prochain post, si d'autres informations ne me parviennent pas dans l'intervalle, d'obtenir le nom et un exemplaire du magazine français ayant l'exclusivité de ce titre dans nos contrées... :miam
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Paris – le 16 avril 2009 — Ubisoft révèle en avant-première au grand public « Ezio », le héros principal du jeu vidéo Assassin's Creed II, prévu fin 2009, grâce à la technologie dite de « réalité augmentée ». C'est une première dans l'industrie des jeux vidéo.



Ezio, le héros d'Assassin's Creed IIUbisoft a choisi de révéler le tout nouvel Assassin's Creed grâce à ce procédé prometteur. Emblème charismatique et personnage principal d'Assassin's Creed II, les fans pourront enfin découvrir Ezio et l'observer sous toutes ses coutures de manière interactive grâce à la Réalité Augmentée. A noter que Ezio est un jeune noble de la Renaissance Italienne venant d'être trahi par des familles influentes et rivales. Voici pourquoi, notre héro aura soif de vengeance. “Notre équipe créative travaille dur pour proposer au joueur l'expérience de jeu la plus aboutie possible dans l'univers d'Assassin's Creed,” déclare Patrice Desilets, Directeur Créatif chez Ubisoft. “Nous avons apporté de nombreuses améliorations afin de perfectionner l'ensemble des aspects du jeu. Et nous nous sommes plongés pleinement dans la Renaissance Italienne en vue d'offrir à tous les fans d'Assassin's Creed une expérience unique, variée et innovante.”



La Réalité Augmentée, un procédé immersifDéveloppé par AKQA, cette technologie a pour objectif d'établir une connexion entre la réalité et le virtuel. Elle vise à ajouter des éléments virtuels au monde réel qui nous entoure, en offrant à l'utilisateur la possibilité d'être immergé dans cet environnement mixte. Trois mois auront été nécessaires pour recréer en réalité augmentée le personnage issu directement du jeu vidéo.



Simple d'utilisationL'usage le plus courant des programmes de réalité augmentée nécessite simplement une webcam et un ordinateur. Ils permettent un prolongement de la réalité en ajoutant une animation 3D sur un objet réel par l'intermédiaire d'un symbole.
Le symbole présent sur l'objet (feuille A4, boite en carton,…) est reconnu par la webcam (sens, distance, inclinaison), analysé par le logiciel qui se sert de ce symbole comme repère dans l'espace et retranscrit en temps réel l'image 3D à l'écran. Ainsi, l'objet virtuel évolue dans l'espace en temps réel suivant les mouvements de l'utilisateur (approcher le symbole pour zoomer sur une partie de l'objet, tourner le symbole afin d'avoir une vue différente, …).
La technologie développée par AKQA a l'avantage d'être extrêmement simple puisqu'elle ne nécessite aucune installation de logiciel car l'analyse s'effectue en « streaming ».

« Le procédé de la réalité augmentée véhicule les valeurs fondamentales d'Ubisoft qui sont l'innovation et la créativité, » déclare Geoffroy Sardin, Directeur Général d'Ubisoft France. « Il offre aux fans l'opportunité de vivre dès l'annonce d'Assassin's Creed II une expérience unique et immersive - en parfaite adéquation avec le jeu. »

Pour découvrir Ezio, il suffit d'aller sur le site officiel www.assassinscreed.com, de présenter le symbole devant la webcam et de visionner le résultat sur l'écran.

Petite astuce P3L, pour éviter d'imprimer quoi que ce soit, prenez la photo du logo qui reste affiché sur la page à la fin du teaser de Assassin's Creed 2, puis présentez la photo prise via votre téléphone portable, à votre webcam pour découvrir Ezio... La magie opérera.

Assassin's creed 2 est en développement intensif depuis près de deux ans maintenant.

Source : Play3Live
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

COMMUNIQUE UBISOFT
tmpphpiUemSw.jpg
tmpphpPh57YF.jpg
tmpphpYY9L7v.jpg
UBISOFT® ANNONCE ASSASSIN’S CREED® II

Paris, FRANCE – 16 avril 2009 – Ubisoft annonce la sortie d’Assassin’s Creed II pour la fin d’année. Développé par les studios d’Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed II fait suite au premier opus sorti en novembre 2007 dont les ventes ont dépassées les 8 millions d’exemplaires à travers le monde. Le jeu a reçu de nombreuses récompenses et a connu un succès critique sans précédent.

Assassin’s Creed II est le fruit de deux années de développement intensif par l’équipe à l’origine d’Assassin’s Creed. Au cœur d’un monde vaste et ouvert, le joueur incarne Ezio, un jeune noble de la Renaissance Italienne venant d’être trahie par des familles influentes et rivales. Ezio n’aura, dès lors, que soif de vengeance : la Vérité s’écrit dans le sang.

Le jeu offre la possibilité de vivre des missions aussi épiques que captivantes apportant plus de variété, de surprises, proposant de nombreuses innovations dont de nouvelles armes et un système de progression du personnage.

“Notre équipe créative travaille dur pour proposer au joueur l’expérience de jeu la plus aboutie possible dans l’univers d’Assassin’s Creed,” déclare Patrice Desilets, Directeur Créatif chez Ubisoft. “Nous avons apporté de nombreuses améliorations afin de perfectionner l’ensemble des aspects du jeu. Et nous nous sommes plongés pleinement dans la Renaissance Italienne en vue d’offrir à tous les fans d’Assassin’s Creed une expérience unique, variée et innovante.”

De plus amples détails sur Assassin’s Creed II seront dévoilés dans le prochain numéro de l’Officiel Playstation 3 Magazine (sortie le 29 avril).

© 2007-2009 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Assassin's Creed, Ubisoft, Ubi.com and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the U.S. and/or other countries.

A propos d'Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 28 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2007-08, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 928 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: http://www.ubisoftgroup.com.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Interview de Sébastien PUEL, Producteur d'Assassin's creed 2 pour Gamersyde (en anglais) :
Could you introduce yourself and explain your role in the project ?

My name is Sébastien Puel. I am the Producer on Assassin’s Creed 2. My role is to manage the production team and to ship the best game.

On which platforms will Assassin’s Creed 2 be available ?

Assassin’s Creed 2 will be available on PS3, X360, PC and also on PSP. I am in charge of the PC, X360 and PS3 versions. Assassin’s Creed 2 will be released during Holiday 2009.

Who is in charge of the development ?

The game is mainly developed by Ubisoft Montreal on PS3, X360 and PC and more than 300 people are currently working on the project.

How is Assassin’s Creed 1 linked with Assassin’s Creed 2 ?

Assassin’s Creed 2 is the direct sequel of Assassin’s Creed so of course, there are a lot of similarities, but the team is working very hard on increasing the overall scope of the game structure and on adding more depth and variety to the core Assassin’s Creed game play. Apart from that, there are many other links with Assassin’s Creed.

We are using the Scimitar/Anvil development engine that was conceived for the first Assassin’s Creed and used for other games such as Prince of Persia and Shaun White Snowboarding. Also, we have a technical team working hard on upgrading and adding new features to Anvil. Through the years of working with this engine, we have gained a great deal of knowledge and experience.

The game features a huge interactive world but this time set in another era, the Italian Renaissance. You play not only as an assassin but as a young Italian noble seeking to uncover the truth. There is also a great deal of elements that we are improving that are the fundaments of the Assassin’s Creed brand: Freedom, crowd behavior, fluid animations, intense combat, free-running, blending, memorable assassinations, detailed realistic settings…

What new things can we expect in Assassin’s Creed 2 that distinguishes the experience from the one we enjoyed in Assassin’s Creed 1 ? What are your ambitions behind one of the biggest and still young franchise in the video game industry ?

What we do in Assassin’s Creed 2 is quite simple: take the best of Assassin’s Creed and bring it to the next level! Assassin’s Creed was an astonishing experience; I believe it brought entirely new elements to the industry: allowing players to fluidly
navigate an urban environment while enjoying visual perfection and quality of control; it immersed players in a believable and mature experience inspired by historical events, while recreating a rich and believable crowd that was only possible on this generation of consoles. Of course we will keep and improve on all those elements: even more gorgeous city landscapes, more animations, a captivating and epic story, more ways to interact with the crowd … But our main focus is diversity in each aspect of the game: more variety in missions and objectives, more variety in gameplay, more weapons, more diverse assassinations and deep character progressions, etc. These will all help to make the experience evolve through the game. We really want Assassin’s Creed 2 to be unpredictable and have the player wonder after each main assassination: ‘and now, what’s next!?’

What is the storyline of the game ?

To help the assassins in their quest, Desmond will be exploring his DNA to find another ancestor’s memory: Ezio Auditore Di Firenze; a nobleman who lived at the end of the 15th Century in Italy. Betrayed by the ruling families of Italy, Ezio embarks upon an epic quest for vengeance. To his allies, he will become a force for change - fighting for freedom and justice. To his enemies, he will become a boogey man – dedicated to the destruction of the tyrants abusing the people of Italy. On his quest for vengeance, Ezio – and Desmond through Ezio’s story – will uncover a much bigger plot: A conspiracy rooted in Assassin’s Creed and that still impact the world of Desmond – our very world.

Why did you choose the Italian Renaissance as the next setting for Assassin’s Creed ?

When we defined the Assassin’s Creed franchise, we knew we wanted to talk about pivotal periods in history: the moments where everything changes, that define the world in which we are living today. That was exactly the case with the first Crusade: this period defined the balance of power between Civilization and Religion for the centuries to come. So when we started Assassin’s Creed 2, we asked ourselves the same question. What is the next defining moment in History? The answer was pretty easy to find: in a few years and in a very small place, a handful of men of genius radically changed EVERYTHING; they invented a modern vision of the world, where men were at the center rather than God. They invented a new way of representing the world (the invention of perspective), they changed politics, architecture, the art of modern war and diplomacy – they invented the banking system as we know it and even advertising! One man even invented planes, helicopter and tanks! Those men were Botticelli, Machiavelli, Leonardo Da Vinci and the Medici. The place is Italy. The time was the end of the 15th century and it is called Renaissance, literally a Rebirth. This is the History as we learnt it. But those were also cruel times, ruled by war, treason and murder! Of course we found very interesting to picture this in an Assassin’s Creed game and cast a new light on those astonishing events.

What can you tell us of the art style of the game and the general visual experience the game will offer in bringing the 15th century Italian Renaissance to life ?

Visual quality and its accuracy to the look and feel of the period is a big part of the franchise. From a strict technical point of view, we have the chance to work with great tools – and the best thing is that we also improved on this side since Assassin’s Creed 1. Assassin’s Creed 2 will feature better lighting and even more detailed environments than Assassin’s Creed. But certainly, the most important thing is that we are now playing with some of the world’s most beautiful urban environments: Venice, Florence, Tuscany are all a real treat for the eyes in 3D just as in real life. Our art team managed to perfectly render not only the streets, houses, water canals and beautiful palaces of those cities, but also the unique mood and light of Italian cities of the 15th century. Walking at night alone in the maze of streets that defines Venice is a real fantasy come true… Now, exploring Venice will be possible directly from your living room.

Assassin’s Creed 2 presents us with a new protagonist. We see that Ezio has a new appearance and probably a much different personality since he is not from the same era. What have been your inspirations behind the design of Ezio ?

The Assassin’s brotherhood lives on, its creed remain timeless although its members change over time. Ezio is at first glance a young Renaissance nobleman but Assassin’s blood flows through his veins. Like Altair, he is mysterious and has extraordinary natural talents; he is master of his emotions and is very efficient in the art of killing. But at the same time, Ezio is made of his own past: he is well mannered, and able to interact with all different classes of society. As he is Italian, we also wanted to give him a special … inclination for women: he is a seducer. But most importantly: Ezio is someone marked by fate: the decadence of his powerful family certainly plays a great role in the man he becomes. Ezio’s quest will first be driven by vengeance, a strong will to retaliate against the ones who were responsible for the fate of his once prosperous family. This honorable will to avenge his loved ones will lead him to unknown territory and something much bigger than his own quest for vengeance and justice…

Can you describe some of the new skills and movements that will make Ezio a masterful assassin ?

Ezio will have a whole new set of aptitudes in different fields – to navigate the world, to stay out of sight, to fight and to assassinate. In terms of navigations, we, of course, wanted to adapt the main character to the new environments in the second game. Since a good part of the action takes place in Venice, Ezio is able to dive and swim. Expect to be able to strategically use those new skills to your advantage for various missions. Ezio will also have the possibility to blend into any kind of group of citizens in the crowd, making the navigation all the more fun and believable. Also, he won’t have to be static in a group; players will be able to move in a group while blended and really roam around the city from one group of people to another. The crowd is a central element in Assassin’s Creed and for the second game; we really want the players to feel that every NPC is an opportunity. The free-running in the cities is more fun and fluid than ever. We have developed new abilities and cool moves that will feel fresh when running in Venice and keep the player on the spot while climbing a building. The new “climb leap” move gives the player the opportunity to launch himself a couple of meters high in the air while climbing a vertical building to reach a higher ledge that would be inaccessible without this move.

Many new skills concern the fighting system – without naming all the new possible moves, Ezio can master a great amount of weapons: long pikes, axes and warhammers to name just a few. As those are heavy weapons, Ezio won’t have to carry them all the time: he will now be able to disarm his enemies and leave his weapons behind. Since Ezio will not be carrying a weapon at all times apart from his hidden blade and throwing knives, he needs to be able to use his hands more efficiently when fighting. Therefore, Ezio will be able to fight using his bare hands against enemies any time in the game and perform various punches, kicks, grab movements, headbutts...

One hidden blade is fun but two is better. This time, Ezio will have one hidden blade on each arm. The main hidden blade will be on his left arm and the secondary hidden blade on his right arm. Imagine all the possibilities in new assassination moves, counters and upgrades using two hidden blades. Finally, we added a lot of new assassination moves – Ezio is able to assassinate, with a specific move, from virtually anywhere in the city: from roofs, hiding spots, water, ledges etc …

These are just but a few of the new skills Ezio brings to the table; he has many more tricks up his sleeve…

The Renaissance is famous for having been the crucible for some of the most talented and renowned figures of history. Will we be able to meet some of those historical figures ?

This was one of the main reasons why we chose Renaissance and Italy. When you decide to go there, you’ve got a hell of a cast and lots of information on them! Leonardo Da Vinci for instance is one of the main secondary characters. For Ezio he is at the same time a mentor and … a weapon crafter. Expect some surprises from this genius mind, one example being the double hidden blade. The player will also be able to meet some of the Legends of this time: the Medici, Machiavelli... When doing our research on these historical characters, we were fascinated by all the cool stories we could tell about them and how we could use recorded facts and tweak them so that it suits our story very well. We want the players to learn about these characters and specific sides of them, both factual and fictional. We are proud to say that the Assassin’s Creed franchise is one of the rare games that can serve as an excellent source of information and knowledge for an historical period. The Renaissance is much richer in terms of archived information over the Middle Ages and we could really push our research to make the best story possible with many historical characters.

The entire game play/mission structure in Assassin’s Creed 1 was semi-linear and kept the same structure through the 9 assassinations. Will Assassin’s Creed 2 feature more missions and a wider variety in the structure and how the story unfolds ?

The game structure and the mission system was the most central element for us to improve. We are redefining the mission game play structure to give gamers a more enjoyable & rewarding experience. Here are the three major points we will modify:
1) The variety/number of available missions
2) The number of mission givers
3) How the story and the missions unfold to the player
We are now telling a story in a way that is intended to be very unpredictable. There is no more ‘X assassinations’ to perform but a story that develops through a great amount of mission givers. Some will give you an assassination mission, others an intimidation or information-gathering mission etc… There is no limit now to the types of challenges we can give to players. We are very careful on creating a lot of variation in the types of gameplay and pace we are proposing. But we also want the player to have a real freedom and opportunity to explore and ‘use’ the world we have created, at his own pace. Cities are now filled with a great amount of missions that the player can do if he chooses so: for instance, you can now decide to get rid of witnesses if you feel you are getting too famous after a not-so-stealthy assassination, or help thieves pursued by guards. Each of these tasks are optional, but will bring you interesting rewards if you accept to fulfill them.

Crowd interaction was one the big promises of Assassin’s Creed 1. How will you improve the crowd interaction for the second game and the role of the NPCs for blending/stealth/attack…?

In Assassin’s Creed 2, you have been betrayed by the ruling Italian Families – you will have to learn how to interact and use the ‘common people’ or, like we call them in the game, “the underworld”, to get your revenge. So you can generally consider that the crowd is on your side (except of course if you behave too badly!). First, any crowd NPC can help you to hide – just go into a group and press the blend button to enter a crowd and lower your chances of being noticed by guards. The crowd can help you to stealth through the city but aren’t 100% stealth proof as guards have various awareness levels depending of their class. We have also added a new “notoriety system” where your actions in the city will impact your notoriety and how you are “wanted” in the city. You will get more updates of the “notoriety system” soon. There are many other features in the game related to the use of crowd and we will definitely reveal more in the coming months.

Have you implemented any new forms of less traditional gameplay ?

For Assassin’s Creed 2, there will be various new types of gameplay to break and vary the flow of the game and add intense “WOW” moments, one of them involving a certain flying machine that Leonardo Da Vinci conceptualized and developed. Ezio will be able to launch himself from a high point in the air flying around the city to reach specific location quickly and with the effect of surprise. Travelling with the flying machine will require precision and timing.

Source : Gamersyde
Traduction Google ici. :p
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Assassin's creed 2 chez Libération sous forme d'une émission radio. (18mins40 à 27mins)
Assassin’s Creed 2 dans le détail par Romain Gouloumes de Ecrans.fr

Petit bilan de ce qu’on sait à l’heure actuelle à propos d’Assassin’s Creed 2, attendu pour la fin de l’année.

L’assassin Ezio Auditore Di Firenze est un jeune noble d’une grande famille italienne aujourd’hui déchue. Sous la capuche, c’est un assassin, un membre de la confrérie, le descendant direct d’Altaïr et l’ancêtre de Desmond, qui reste comme on s’y attendait le personnage central d’Assassin’s Creed 2. S’il hérite du côté mystérieux d’Altair et de ses indéniables dons pour le meurtre, Ezio a une personnalité bien à lui : éduqué aux manières des hautes sphères vénitiennes, il est capable de se fondre dans toutes les classes de la société italienne. Et comme l’action se déroule dans la patrie du machisme et de la séduction, Ezio jouit de certaines facilités avec la gent féminine. Mais Ezio reste avant tout un homme en quête de vengeance. Lancé dans une vendetta contre les grandes familles d’Italie qui ont provoqué sa chute et celle de ses proches, le jeune noble va au devant d’ennuis qui le dépassent. Une conspiration de longue date, initiée dans le premier Assassin’s Creed qui affecte encore notre époque et celle de Desmond, plusieurs siècles plus tard.

Le contexte : Fin du XVe siècle, l’Italie connaît sa renaissance. Des hommes tels que Léonard de Vinci, Machiavel, Botticelli et les Médicis donnent un second souffle à la grande botte. Architecture, peinture, politique, stratégie, ils marquent chaque secteur de leur empreinte. Dans ce contexte d’ébullition culturelle, de changement, et selon toute logique, de traîtrise, Ezio mène une double lutte. Contre ceux qui l’ont trahi, lui et sa famille, mais aussi contre les grands d’Italie qui mènent le pays à sa perte. Venise, Florence et la région toscane seront le théâtre de ses méfaits. Aidé par Leonard de Vinci, mentor et armurier/artilleur de génie, Ezio va faire la rencontre des grands esprits de l’époque. Machiavel, les Médicis et d’autres, l’aideront dans sa quête de justice. Reprenant des histoires et des faits inconnus du grand public, les développeurs voient Assassin’s Creed 2 comme un bon documentaire sur la Renaissance.

Le gameplay : Une bonne partie du jeu se déroulera à Venise, la ville connue pour ses gondoles et ses non moins célèbres canaux. L’assassin voit donc sa palette de mouvements s’élargir au domaine aquatique. Plonger et nager sont désormais chose possible. Au cœur du premier jeu, les relations avec la foule ont également été repensées pour permettre encore plus de discrétion. Ezio ne suivra pas les masses, il passera d’un groupe à l’autre. La palette de mouvements de base d’Altaïr est évidemment conservée et se voit enrichie de quelques nouveautés. Difficile à appréhender sans image, le “saut escalade” permettra par exemple au joueur de parcourir plusieurs mètres d’un coup et ainsi d’accéder à des endroits inaccessibles normalement. Les rumeurs parlaient également d’un appareil de vol, c’est maintenant chose sûre. Grâce à une machine tout droit sortie de l’esprit de De Vinci, Ezio pourra s’élancer des tourelles ou des toits pour faire le tour de la ville ou pour frapper par surprise. Assez rare, ce passage demandera précision et timing.

Assassin’s Creed, ce n’est pas que de l’infiltration, loin de là. Le système de combat a été conservé, et modifié sur certains aspects. Ezio pourra utiliser de nombreuses armes, allant de la lance à la hache sans oublier les lourds marteaux de combat. Le poids étant pris en charge, Ezio pourra se saisir des armes de ses assaillants ou abandonner les siennes derrière lui pour s’alléger. Outre les habituels couteaux de lancer, l’assassin aura deux lames cachées. On s’attend donc à voir de nouvelles techniques à deux mains, des contres inédits et des finish sanglants. Et, s’il faut en venir aux mains, Ezio reste un très bon combattant, capable d’enchainer coups de pieds, poings, prises et coups de boules en règle. L’idée étant de faire d’Ezio un tueur capable d’officier n’importe où, des techniques spécifiques ont été ajoutées selon qu’il soit en haut d’un toit, caché ou immergé. Tout un programme.

Source : Ecrans.fr
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Assassin’s Creed 2 : « l’histoire, une source privilégiée d’inspiration »par Erwan Cario de chez Ecrans.fr


C’est un des jeux les plus attendus de 2009. La suite d’Assassin’s Creed, succès à l’ampleur inattendue (plus de huit millions d’unités vendues) de la fin d’année 2007 commence tout juste à se dévoiler. Personnage séducteur, avec de nouvelles capacités évoluant dans l’Italie de la renaissance, le menu est plutôt alléchant. On a par ailleurs essayé de faire un petit bilan de ce qu’on connaît à l’heure actuelle.

L’occasion pour nous de poser quelques questions par mail à Patrice Désilets, réalisateur à Montréal du premier et du deuxième épisode, que nous avions déjà rencontré en 2007. Vous pouvez aussi écouter le dernier numéro de notre podcast Silence on joue où le sujet est abordé.

A la fin du développement du premier Assassin’s Creed, avant même d’avoir vraiment réfléchi à la suite, de quoi aviez-vous envie pour ce deuxième épisode ?

La première chose qui m’est venue à l’esprit était de poursuivre l’aventure de Desmond et de ces ancêtres. J’avais l’impression d’avoir ouvert tout plein de portes et j’avais hâte de pouvoir en fermer quelques-unes. Pour moi, Assassin’s Creed est beaucoup plus qu’un jeu, c’est tout un univers que nous avions créé et j’avais simplement hâte d’y revenir. J’avais hâte de voir où le tout allait nous amener sur le plan créatif... Je voulais aussi « réparer » certaines erreurs, comme la répétitivité ou encore de belles grandes villes un peu vides.

Lors de notre précédente rencontre, vous sembliez très attaché à l’histoire, au fait que le jeu vidéo permette de se promener dans différentes époque. Mais il y a tellement d’époques inexplorées. Pourquoi l’Italie de la renaissance ? Comment s’est prise cette décision ?

En effet, j’ai souvent dit que l’Histoire constitue pour moi une source privilégiée d’inspiration. Et je crois que le jeu vidéo est le médium idéal pour communiquer sur le sujet. L’idée de faire AC2 pendant l’époque connue sous le nom de la Renaissance et en Italie est venue de notre scénariste Corey May qui avait fait une liste de périodes et de lieux potentiels pour la suite des choses. C’est ensuite en meeting créatif que nous avons pris la décision d’y aller avec l’Italie de la Renaissance, avec Florence, Venise et la Toscane… Nous avons choisi cette époque pour le moment pivot de l’Histoire qu’elle nous permettait de vivre, ainsi que des personnages qu’elle nous donnait à rencontrer.

Altaïr, le héros du premier épisode, n’était pas vraiment du genre sociable, ce qui semble plutôt naturel pour un assassin, mais pour Ezio, on parle même d’un séducteur, pourquoi ce revirement ?

Pour deux raisons : j’avais envie d’un personnage qui est socialement plus profond et deuxio je voulais un peu plus de femmes dans le jeu (il n’y en avait que 2 dans tout AC1)… et pour faire un perso séducteur il faut le faire italien, non ?

150 personnes, ça semblait déjà beaucoup, mais 300 !? C’est encore possible de faire un jeu avec une “âme” avec tout ce monde ?

Oui, c’est possible, mais ça demande un don de soi de tous les instants, mais surtout il faut qu’une partie de l’équipe d’AC1 soit de retour pour AC2 afin « d’évangéliser » les autres. Nous avons cette chance... L’âme reste la même donc et elle s’améliore de tous les nouveaux. Il faut aussi être en mesure de communiquer la vision devant une grande foule. ceci dit, je me confesse, je ne connais encore pas tous les membres de mon équipe par leur prénom…

En ce qui concerne les scènes “WOW !”, vous allez nous refaire la même chose (des vues en altitude et des plongeons dans le vide) ? Vous avez cherché d’autres pistes ?

Ce qui a rendu AC1 spécial est de retour, c’est notre signature en quelque sorte, donc les sauts dans le vide, les combats… mais on a travaillé très fort pour rajouter des mouvements d’assassinat qui j’espère deviendront aussi iconiques que le saut de l’ange le fut pour AC1.

Assassin’s Creed a été un gros succès. On a plus de pression quand on travaille sur une nouvelle grosse licence, ou quand on réalise une suite qui n’a pas vraiment le droit à l’erreur ? Du coup, quelles étaient vos plus grandes craintes au début du projet ?

La pression est toujours présente peu importe le succès, mais aujourd’hui elle me semble moindre car je connais mon sujet, ce qui était moins le cas pour AC1. Il nous fallait toujours vendre l’idée, le concept, alors que cette fois, tu dis « AC2 » et tout le monde t’écoute, ça facilite grandement les choses. Personnellement c’est la première suite de ma carrière, alors c’est tout nouveau tout beau et j’aime bien en fait.

Source : Ecrans.fr
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Interview succinte de Patrice Desilets, Directeur créatif d'Assassin's creed 2, qui annonce le dossier à paraître dans le Playstation Mag du mois de Mai. Rappelons qu'il a assuré ce rôle pour le premier opus de cette trilogie.

A voir sur Dailymotion ici même.
Playstation Magazine Mai 2009
Playstation Magazine Mai 2009
En kiosque fin Avril. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En attendant l'arrivée imminente du Playstation 3 Magazine de Mai 2009, voici, trouvés sur le site xbox360france, les scans complets du Game Informer pour qui ne le serait pas procuré. J'espère que vous maitrisez l'anglais sur le bout des doigts... :lol (Faites un grossissement à 200% avec ctrl+molette souris)

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Comme quoi ça a du bon de connaître la gérante de "La Maison de la Presse", une petite visite et je repars avec l'exemplaire du Playstation Magazine officiel du mois de Mai 2009 la veille de sa parution officielle. Comptez 9€ pour avoir le vôtre demain.

L'occasion pour moi, de vous montrer le dossier consacré à Assassin's Creed 2, inclu dans ce magazine n°27.

Bonne lecture. ;)




Source : Playstation 3 Magazine n°27 personnel
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 950
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

pour ma part j attend pas du tout ce jeux j ai trouver le premier hyper repetitif lineaire et les combats ennuyeux. si ubi soft veut me seduire il faudra qu il mette la barre tres haut
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ubisoft aime les DLC. C'est ce qui ressort d'une conférence sur les résultats financiers.

Comme le reporte Kotaku, la compagnie a des projets pour proposer des téléchargements supplémentaires pour Assassin's Creed 2, Splinter Cell : Conviction et James Cameron's Avatar.

Alors si ça, ce n'est pas un aveu qui revient à porter des gigantesques pin's "Chez nous, on vous propose des jeux non terminés", je ne sais pas comment interpréter ça. Parce que figurez-vous que ces trois jeux ne sortent pas la semaine prochaine et les équipes de développement ne se sont pas aperçus à la dernière minute, par une extrême coïncidence, qu'il aurait été bien d'ajouter un niveau, ou une arme. Non, les trois jeux sortent au troisième trimestre mais les DLC sont déjà prévus de façon calculée.

Voilà, les éditeurs ont trouvé le moyen de nous vendre des jeux à 80 euros.

Source : Eurogamer.fr
Rappelons qu'Assassin's creed 2 est prévu chez nous pour la fin d'année, plus précisément mi Novembre.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

UBISOFT vient d'ouvrir son site qui permettra, début Juin, de suivre la conférence Ubisoft en LIVE, toutes les infos exclusives sur le line-up 2009, les derniers trailers de nos jeux, des reportages exclusifs en direct de l'E3 et un jeu concours exceptionnel !

Le site permet actuellement de suivre la belle Kimi à travers les couloirs d'Ubisoft, en train de préparer son sac pour se rendre à l'E3. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En attendant les révélations de l'E3, voici très courte vidéo du très attendu retour de notre assassin préféré. J'en connais qui en salive d'avance...J'en fais partie lol. :lol
[youtube]v9-ZNgm0j7I&feature=player_embedded[/youtube]
Répondre