Page 1 sur 1

Amy, le nouveau survival horror

Publié : 06 oct. 2011, 13:17
par Trebla Reksew
C'est étonnant que personne n'en ai déjà parlé. Je trouve le principe du jeu très intéressant. On reste bien dans la lignée des purs Survival Horror, avec des zombies, la contamination, et avec en fond, un petit principe du jeu Ico.

Le site Play3-live vous propose un petit extrait du principe de gameplay :
http://www.play3-live.com/news-ps3-amy- ... 36485.html

Personnellement, je trouve tout cela très original.

Re: Amy, le nouveau survival horror

Publié : 06 oct. 2011, 21:11
par c3rb
Intéressant, d'autant plus que la vidéo a le mérite d'être très claire. Le concept de la piquouze me rappelle aussi Galerians.

Jvais sûrement surveiller tout ça du coin de l’œil.

Re: Amy, le nouveau survival horror

Publié : 07 oct. 2011, 13:23
par Trebla Reksew
c3rb a écrit :Le concept de la piquouze me rappelle aussi Galerians.
Effectivement, je me souviens bien de ce jeu, que je n'avais pas eu le courage de le terminer d'ailleurs. A priori, la durée de vie de Amy serait de l'ordre de 10 heures, et le prix entre 10 et 15 euros. Reste à savoir s'il y aura ou pas des phases d'actions ...

Re: Amy, le nouveau survival horror

Publié : 25 oct. 2011, 12:21
par Ada
Pour information, le jeu est loin d'être terminé, le développeur nous a raconté qu'un boss leur posait problème : ce boss était assez massif et contrôlait d'autres ennemis... Le problème étant l'IA : trop intelligente, elle analysait les actions des joueurs et plaçait des ennemis sur la route de ces derniers pour les empêcher de passer, tant et si bien qu'aucun (!) des développeurs n'avait réussi à passer le boss... Je vous rassure, le 'mind control' des ennemis sera supprimé de la version finale, normalement
Extrait d'un article sur PS3 Live, carrément maintenant les IA sont trop intelligentes ? Lol.

Le concept a l'air pas mal, en plus je vois que c'est avec armes rudimentaires, ça peut avoir son fun surtout pour 10 € sur le PSN, je vais peut-être le prendre lorsqu'il sortira, tiens.

Re: Amy, le nouveau survival horror

Publié : 25 oct. 2011, 16:28
par Clyde
Une IA trop intelligente ?
C'est bien la première fois que je lis ça, d'habitude elle est foireuse. :lol
Qu'ils laissent ce "mind control" en mode bonus, ça ferait un excellent trophée.

Re: Amy, le nouveau survival horror

Publié : 05 janv. 2012, 19:11
par Iceweb38
Le jeu a enfin une date de sortie et un prix:
11 janvier à 10€ ou 800MS.

Re: Amy, le nouveau survival horror

Publié : 16 janv. 2012, 19:58
par Sly
AMY se fait tailler en pièces par la presse. Une moyenne Metacritic de 22 sur Xbox 360 et 36 sur PS3, j'ai rarement vu ça ! :eek4
À noter que cette différence de notation est causée par des tests différents effectués par des rédactions différentes, la qualité du jeu est en vérité la même sur les deux supports.

Bref, pour l'avoir testé, bah c'est vraiment pas génial. La faute surtout à une finition déplorable : le jeu arrive même à ramer pendant les cinématiques, c'est dire. Buggé, lent, mou, assez barbant. Les critiques anglophones lui reprochent beaucoup sa jouabilité trop rigide, et son système de sauvegarde trop sévère, mais bon, pour un fan de survival horror, ce sont presque des qualités ! On a l'impression parfois de diriger Harry dans Silent Hill premier du nom, niveau maniabilité. Forcément, en 2012, ça fait un choc. De fait, les combats en mêlée sont incroyablement mous, mais du moment qu'on est pas coincé par un mur, ils sont en fait très faciles à régler (dans la démo en tous cas !).
L'ambiance le sauve un peu, mais bon, pas de quoi s'étouffer d'angoisse à chaque pas non plus... bref, un pétard mouillé.

Re: Amy, le nouveau survival horror

Publié : 17 janv. 2012, 13:19
par Trebla Reksew
Et oui, la plupart des tests sont sans appel : de grosses lacunes techniques, bugs, IA non optimisées ...
Dommage, car le titre était très (trop) prometteur. Peut être que le studio de développement n'était pas à la hauteur d'un tel projet.

Re: Amy, le nouveau survival horror

Publié : 17 janv. 2012, 17:47
par ritalman
Argh, pour une fois où j'étais prêt à me lancer dans un jeu xbla. Vais try la démo, mais dommage en effet.