Un reboot de Dino Crisis en préparation ?

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est ce qu'affirme ce site et franchement, ça ne serait pas pour me déplaire, tant le style du premier à la sauce RESIDENT EVIL avait rempli son contrat ! Maintenant, reboot n'est pas remake...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2 notamment pour les ambiances stressantes et les effets de surprises :lol Il me semble que le 3 n'était pas sorti sur Playstation ? Je n'y ai pas joué.
En tout cas, je serai partant pour un retour de la série, peu importe la forme que ce soit.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dino Crisis 1 et 2, malgré leurs gameplays radicalement différents, sont liés scénaristiquement. Dino Stalker, appelé Gun Survivor 3 au Japon, dont l'article posté plus haut ne parle pas, est la suite directe de DC2. Dino Crisis 3 est sorti exclusivement sur Xbox, et n'a aucun lien avec les précédents. C'est un jeu que tout le monde a oublié, à raison, tellement il est mauvais et hors sujet. Il est tellement peu connu que Capcom pourrait sortir un vrai Dino Crisis 3 et l'appeler comme ça sans que ça choque quiconque.

Bref tout ça pour dire qu'un retour de cette licence, je suis pour, sauf que j'attends toujours la suite de Dino Stalker. Je ne veux pas d'un reboot. :mad
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dino Crisis 3 est sorti sur Xbox et se passait sur un vaisseau dans l'espace.
Cependant, il avait fortement déçu à sa sortie.
http://www.biohazardfrance.net/dossiers ... index.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Au niveau des ventes j'en étais resté à :
Dino crisis 1 : environ 2,4 M
Dino crisis 2 : environ 1, 2 M

Si ces chiffres sont exacts, la formule Dino crisis 2 a moins séduit :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

(j'up le sujet).

J'adorerai un remake HD des Dino Crisis 1 et 2.

2 jeux passionnants, certes différents l'un de l'autre, mais dont le gameplay et les sensations sont extrêmement proches de RE. Dino Crisis, c'est aussi Capcom et c'est aussi Shinji Mikami.

Dino 1 est "un Resident Evil" pour moi. Pas le même scénario certes, mais les mécaniques du jeu sont tellement semblables, que c'est troublant : on dirait qu'on joue à RE. Je l'ai racheté et j'y ai rejoué l'année dernière (ma PS3 lit les jeux PS1), je l'ai aussi sur PC.

Dino 2, c'est très différent, c'est un peu plus arcade, mais il y a encore bcp de similitudes avec RE. Le jeu est plus joli et plus poussé que le 1. Ca me fait penser aux différences RE1 et RE2, là où on voit RE2 comme étant plus souple et moins rigide dans son gameplay que RE1.

Quoiqu'il en soit, Dino 1 comme 2 proposent des enigmes difficiles avec parfois des "retours en arrières sur des lieux qu'on pensait ne jamais revoir" fréquents; pas simple d'avancer, il faut souvent réflechir et se casser la tête pour progresser. Tout ce que j'aime en gros.

Qui sait, p-e après les remakes de RE0 et RE2 ? :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense que si Capcom réussit le remake de RE2, ils auront alors à se poser la question d'un remake de Dino Crisis dans un premier temps.

J'ai d'ailleurs toujours pensé que Capcom aurait pris ce "risque" de remake sur la licence Dino Crisis en premier lieu car il n' y a plus trop de fans actifs aujourd'hui. Donc, mois de risque de se faire taper sur la tête qu'avec RE2.
Le risque était clairement moins grand à s'essayer au remake sur DC1 avant celui de RE2.
De plus, même si les zombies sont toujours d'actualité à la télé et au ciné, il y a un net regain d'intérêt pour les Dino depuis que Spielberg a relancé la licence Jurassic Park.
C'eût été plus logique, mais ce n'est que mon avis. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre