Mass Effect 4: Andromeda

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Le joueur incarnera un explorateur humain surentraîné à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil pour l'humanité. Alors qu'il explorera des séries de systèmes (quatre fois plus grands que ceux de Mass Effect 3) à bord d'un vaisseau dénommée Tempest, il collectera des ressources et construira des colonies, fera connaissance avec la sauvagerie de terres inexplorées. Pour survivre et coloniser, il devra sans cesse améliorer son arsenal, son vaisseau, son équipe, il pourra piloter et personnaliser un véhicule terrestre, le Nomad et devra faire des choix stratégiques pour combattre une menace extraterrestre grandissante.

Mass Effect: Andromeda prendra place dans le secteur Héléus (un cluster de plusieurs centaines de systèmes solaires dans la Galaxie d'Andromède), bien loin du commandant Shepard et de ses exploits héroïques réalisés au cours de la première trilogie Mass Effect. L'histoire commence en 2185, soit durant la période de Mass effect 2, et auquel se réveilleront 634 ans plus tard les nouveaux héros après leur sommeil en stase. Sur leur route, Scott ou Sarah Ryder (incarné par le joueur), les enfants du Pionnier, croiseront les restes d'une ancienne civilisation extraterrestre, les Remnant, dont la technologie oubliée est la clé du pouvoir dans cette région de la galaxie. En tentant d'en savoir plus sur cette dernière, Ryder sera pris dans une quête qui décidera du sort de l'Humanité toute entière.

C'est le jeudi 23 mars 2017 que le jeu pourra se poser dans les PS4, Xbox One et PC à travers toutes l'Europe! Les américains bénéficieront quant à eux du jeu à partir du 21 mars 2017.

Le teaser trailer:


Second teaser trailer (E3 2016):


Site officiel: http://www.masseffect.com/
Dernière modification par Patrick le 08 avr. 2017, 05:58, modifié 7 fois.
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Nouvelle Bande-Annonce du N7 Day :bave :
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Nouvelle Bande Annonce Cinématique:
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Mass Effect Andromeda possède de bon reviews notamment un solide 8/10 sur plusieurs sites. Jeuxvideo.com lui donne une note de 15/20 entre autre.

Ici le commentaire de l'un des reviewers:
En propulsant Mass Effect dans une nouvelle galaxie, Bioware avait la tâche peu aisée de revoir sa direction artistique, pour donner la sensation de faire face à quelque chose de complètement différent... mais qui s'inscrit dans la continuité de ce que l'on connaît déjà. Mission réussie ! Des vaisseaux Kerts jusqu'aux différentes planètes que l'on visite, Mass Effect offre, comme ses prédécesseurs, une incroyable sensation de dépaysement, mais aussi de cohérence. Le Nexus et les différentes structures humaines donnent une agréable sensation de déjà-vu, et donc de confort, dans cet univers de nouveautés. À l'inverse, les installations Kert paraissent tordues, anormales, peu accueillantes, le genre de sensation désagréable que l'on pouvait ressentir dans Mass Effect 2, au moment de visiter le croiseur des Récolteurs. Mais la palme revient sans doute aux différentes Caveaux des Reliquats, qui ne sont pas sans évoquer le Caveau de Verre, de Destiny. Ces ruines aliens, dans leur simplicité, l'élégance de leurs formes droites et épurées, témoignent de l'incroyable puissance de cette ancienne civilisation pleine de mystères. Et forcément, le joueur aura hâte d'en savoir plus à leur sujet, tant leur histoire est entourée de mystères.
Source: http://www.jeuxvideo.com/test/626454/ma ... a-saga.htm

Trailer de Lancement:
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Mass Effect: Andromeda est d'avantage une suite à la trilogie original q'un véritable nouveau départ pour la franchise. Le jeu contient énormément de références et clin d'oeil aux épisodes précédents.

Voici une liste de toutes les références en rapport avec la trilogie original:
Dans le NEXUS et HYPERION:

Tiran Kandros : le responsable de la sécurité du Nexus s’avère être le cousin de Nyreen Kandros, la première turienne apparue dans la saga Mass Effect lors du DLC Oméga de ME3.

Liara T’Soni : Les enregistrements d’Alec Ryder révèlent qu’il échangeait avec le Dr Liara T’Soni.

Courtier de l’Ombre : Dans un autre enregistrement, le Courtier de l’Ombre met en garde Alec Ryder.

Castis Vakarian : le père de Garrus Vakarian est visible dans un souvenir d’Alec Ryder, il y mentionne son fils et Shepard.

Attaque des Moissonneurs : les souvenirs et enregistrements d’Alec Ryder font nécessairement références à des événements importants de la trilogie Shepard, mais qui sont passés sous silence durant Mass Effect Andromeda pour ne pas davantage effrayer les colons, notamment l’attaque des Moissonneurs sur Palaven après leur départ de la Voie Lactée.

Différents clins d’oeil disponibles dans le Nexus et l’Hypérion :

La réplique du Normandy SR-2 à trouver dans les quartiers d’Alec Ryder pour décorer la cabine de Ryder sur le tempête
Le holo du Normandy SR-2 dans le QG des pionniers
L’IV du Nexus est Avina, la même que sur la Citadelle
Dans l’atrium de l’Hyperion, un personnage (Lani) est originaire de la colonie de Mindoir, un des backgrounds possible pour Shepard (colon)

Dans le TEMPÊTE:

Hamster : une nouvelle fois, un hamster se promène à bord d’un vaisseau, cela fait référence au hamster de Mass Effect 3.

Différents objets disponibles dans le vaisseau :

La peinture du Nomade « Archangel » en référence à Garrus, qu’on peut acheter en boutique
L’armure N7 de Shepard, qu’il est possible d’obtenir grâce à la recherche et au développement ou à acheter en boutique

Sur EOS:

Bayn Massani : Après avoir améliore la viabilité de la planète, quelqu’un vous contactera et vous proposera une rencontre. Ce n’est autre que Bayn Massani, il vous explique que sa mère est morte et et qu’il n’a pas connu son père. Il s’agit en fait du fils de Zaeed Massani, fondateur des « Soleils bleus » (groupe de mercernaires) et coéquipier de Shepard durant la mission suicide dans Mass Effect 2.

Sur HAVARL:

Saren Arterius : Un turien rescapé de l’arche turienne et ancien spectre évoque Saren Arterius.

Sur KADARA:

Cassandra Verner : Dans les bas-fonds de Kadara, à l’étage du club, vous pourrez rencontrer une certaine Cassandra Verner, la sœur de Conrad Verner, le fan de Mass Effect 1.

Bouton qui sert à rien : Un bouton ne servant à rien a été placé dans la grotte du Collectif, un galarien vous met en garde à chaque fois que vous appuyez dessus. Il s’agit d’une référence à une séquence similaire durant Mass Effect 3 (sur Sur’Kesh).

Projet Suprématie (Cerberus) : La militante anti-IA, LaJustice, évoque le projet Suprématie de Cerberus. Ce projet est l’objet d’un DLC de Mass Effect 2.

Projet Lazare (Cerberus) : Dans le Badlands, vous pouvez rencontrer deux anciens membres de Cerberus qui évoqueront l’Homme Trouble, Miranda Lawson et le Projet Lazare dans leur discussion avec Ryder.

Sur ELADEEN:

Dr Hokir : Un krogan de la colonie nous demande de retrouver des recherchers du Dr Hokir, censées mettre fin au Génophage. Le Dr Hokir est un krogan que Shepard rencontre durant Mass Effect 2, il est également le créateur de Grunt.

Clin d'oeils sur DRAGON AGE:

A la fin du jeu, dans la chambre d’Alec sur l’Hypérion, parmi les nombreux messages de remerciement envoyés, vous trouverez des messages de certains personnages de Dragon Age (Sera, Hawke, Varric…).
Source:
http://masseffectuniverse.fr/
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