Lurka a écrit :Il y a pas de mode " AKUMU " ?
Il parlait surtout des modes de difficulté accessibles dès le lancement du jeu. Possible que le mode Akumu soit déblocable une fois le jeu terminé
Enfin s'il n'y est pas, ça me dérange pas personnellement^^ A la limite je préfère qu'ils rendent la difficulté du mode Nightmare plus importante et qu'ils fassent l'impasse sur Akumu. Comme tu le dis, c'est un mode juste hyper rageant, je n'y avais joué que jusqu'au chapitre 2 et ça m'avait déjà saoulé
Je déteste les modes où l'on crève en un coup. Non seulement c'est artificiel, mais lorsqu'en plus on a un jeu comme Evil Within qui assez imparfait dans son gameplay, c'est un coup à s'arracher les cheveux dans certaines sections. Je pense notamment au début du chapitre 6 qui m'avait déjà fait suer en Nightmare, donc en Akumu j'ose même pas imaginer
Perso, ce qui me fait peur c'est quand ils disent que le jeu a été rendu plus accessible pour que tout le monde y trouve son lot de satisfactions.
Cette déclaration est à prendre avec des pincettes.
Tel que je le comprends, le jeu est plus abordable dans son gameplay et laisse plus de liberté au joueur, mais ça semble être un bénéfice surtout dans les modes de difficultés les plus bas.
Le jeu, des dires de Mikami, reste assez dur à tel point qu'il recommande même aux non-initiés de commencer en Casual.
Ils disent également que le mode Nightmare est réservé à ceux, comme nous, qui souhaitent un véritable challenge. C'est sans doute pour cette raison que ce mode de difficulté est accessible dès le début cette fois-ci.
Ils se sont clairement focalisé sur l'histoire cette fois-ci et cette accessibilité plus grande est présente surtout pour permettre aux joueurs occasionnels de suivre l'histoire sans être découragés par la difficulté.
Je pense pas que le jeu sera moins dur que le premier, simplement qu'il sera, peut-être, moins frustrant avec plus d'explorations et moins de séquences die & retry, ce qui n'est franchement pas plus mal.
RE7 ? Il a parlé de RE7 ahah. Voilà une belle personne qui a su voir le véritable aspect dans sa profondeur et pas seulement l'apparence.
J'ai trouvé Mikami bon joueur sur ce coup. Il a reconnu que c'était un bon jeu sans adopter une posture comme certains créateurs le feraient dès qu'on les écarte de leur "bébé".