Daymare 1998

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Daymare 1998 est un jeu de type Survival horror développé par le petit studio " Invader Studio ". Ce sont eux qui ont commencé le projet du remake de RE2 avant que ce dernier ne soit annulé suite à l'annonce officiel de Capcom.
Prévu pour 2018 sur PS4, PC et XboxOne.

https://www.youtube.com/watch?v=rqw7rYpJlEU
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il est toujours prévu ce jeu :?

Il me semblait qu'Invaders Studios n'avait pas réussi à récolter des fonds suffisants sur kickstarters ou un truc du genre. De plus, on a pas eu de news sur ce jeu là depuis presque un an, je crois.

A voir. Je trouve que le tout fait kitsch. Ça fait très ersatz de RE comme en voyait à l'époque de la PS1. Le titre j'aime pas du tout. Je croyais au début que c'était un jeu de mot pourri avec Nightmare, mais apparemment ce terme existe vraiment. On en apprend tous les jours :dent

En revanche le jeu a l'air joli et sympa à jouer.

Ça me semble pas vraiment super original, en fait. Mais j'aime les survival alors s'il est bien foutu, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Il semble aussi que les fonds, ils n'ont pas réussi à les avoir. Mais le titre est toujours prévu pour 2018, en tout cas c'est ce qui est inscrit sur le site officiel des développeurs. De plus, il y a eu une interview récente avec l'équipe concernant quelques points à savoir sur le jeu (L'article en question a été mis en ligne par un administrateur du site en début août 2017, et il date de Juin/juillet).

- Le jeu aura une histoire classique mais seulement dans l'apparence. Nous incarnerons trois personnages différents (A la manière de RE6)
- Les lieux seront variés. Ils parlent ici pour l'instant d'une ville, une forêt et un laboratoire.
- Trois " légendes " de Capcom se seraient joint au projet. Je sais plus les noms, mais ces derniers auraient bossés sur RE0 et Code Veronica.
- Il est prévu en réalité virtuel via Oculus Rift. Il ne parle pas de casque VR ps4.

http://www.invaderstudiosofficial.com/site/

Ils ont aussi dit que durant leur visite dans les locaux de Capcom au Japon, ils ont vu des choses intéressantes qu'ils ne peuvent pas dévoiler. Je mets ma main à couper qu'il y a des choses lié au remake de RE2 ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Pour ceux qui suivent l'actualité de ce projet à venir finalement pour le second trimestre 2019, une nouvelle vient de tomber. Le doubleur Paul Haddad qui a donné sa voix à Léon Kennedy dans RE2 (l'original) a été embauché pour ce jeu.

https://www.jeuxvideo-live.com/news/la- ... 1998-92431
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Je suis etonne que personne en parle.

Je me dirige vers la fin du jeu et je suis agréablement surpris.
Je résumerai rapidement la genèse du projet : Un projet de fan pour refaire resident evil 2 sous unreal engine, capcom annonce le remake et mets fin au projet. Capcom pas salaud a 100 % les invite a visiter les locaux et les remercie. Le studio trouvera ensuite un éditeur et le jeu sera transformer pour devenir Daymare 1998.

Le jeu est un mix entre les 3 premiers resident evil pour les mécanismes, l ambiance et la vue de resident evil 4. Oui nous pouvons tirer en marchant et on a une camera sur l épaule mais on dirige toujours un tank bien pataud. On dispose d un inventaire limite avec la possibilité de déposer des objets au sol ( similaire a RE0) mais point de coffre magique juste un système de stockage une fois bien avance dans le jeu .
Les zombies sont plutot varies dans leur costume mais même problème que le remake de RE2 les headshots font rarement mouches et le nombre de balles varient pour éliminer un zombie. Regardant les autres créatures, pas de spoilers mais c est une vrai déception avec un bestiaire assez peu varie et inspire .
Graphiquement je trouve le jeu très propre et j aime beaucoup la direction artistique de certaines zones notamment en ville, le reste est plutôt générique. On retrouvera régulièrement des décors de re2 a peine dissimule :saint

Il y a beaucoup de documents a lire qui reste très agréable et malheureusement une belle idee de m**** : certains documents nous donnent un numero a debloquer en ligne pour lire le document sur le web, ce qui est marrant mais une fois mais de manière repetitif c est vraiment chiant.

L Histoire quand a elle ne vole pas plus haut qu un RE : méchante corporation, incident, fuites, traitre ... La ou le jeu est intéressant c est plutot dans la psychologie des personnages qu on incarne , certains peuvent etre de beau salaud ce qui change de nos heros parfait mais j avoue que certains agissement ne sont pas tres clair dans la psychologie des personnages.
Le jeu nous permet donc d incarner plusieurs personnages suivant les chapitres ( a la resident evil 6 ) qui est un mode de narration qui me plait bien mais en dérangera certains.
Dernier point les enigmes qui sont beaucoup mieux que dans resident evils pour certaines et vous demanderont un peu de reflexion

Pour conclure le jeu est un tres belle hommage aux anciens survival de la fin des annees 90. Si vous etes nostalgiques foncez donc mais gardez en tete que vous garderez les meme defaults ( lourdeur du personnage, aller retour, scenario nanardesque, systeme de combat archaique). Si cela ne vous derange pas vous aurez une veritable madeline de proust entre les mains. De plus le jeu est dispo a petit prix sur steam

Les ++++ :
Survival horror a l ancienne
Difficulte releve
Direction artistique de certains lieux
psychologie de certains personnages

les - - - - :
Lourdeur du personnage
Monstres en dehors des zombie assez peu varies
Certains decors generiques ( les egouts)
Aller retour dans certaines lieux
Histoire sans surprise
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Daymare: 1998 sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 28 avril 2020 en Amérique du Nord et en Europe. La version PS4 sera disponible à la fois sous forme physique et numérique, tandis que la version Xbox One ne sera disponible que sous forme numérique.
Avec les sortie de Resident Evil 3 remake et ensuite Daymare: 1998, si vous aimez les jeux survival-horror, en particulier ceux qui sont directement inspirés de ceux créés dans les années 90, alors avril 2020 est le mois pour vous.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je l'ai terminé sur ps4 et franchement il est énorme. Le gros gros point noir reste son optimisation. Il manque clairement d'un petit peaufinage supplémentaire parce-qu'il y a pas mal de bugs.
Déjà, il y a énormément de références à RE que ça soit sur des éléments de l'histoire ou quelques détails du décors comme des photos des développeurs chez Capcom.
Le jeu globalement est un hommage aux anciens épisodes avec une caméra à la Re4. Il propose des énigmes bien plus poussés que les RE.
La lourdeur perso, ne m'a pas gênée. Mais quand tu passes des récents RE à ça, je peux comprendre que ça peut choquer certaines personnes.

Je vais pas revenir sur l'histoire qui a déjà été bien expliqué par Metos. Ça reste classique et je suis pas non plus fan des documents à lire sur internet.
J'ai mis 13h30 à le finir (coucouche panier Re3 ^^) parce-que j'ai commencé direct en mode Daymare (le niveau de difficulté le plus élevé) puis le jeu a pas mal de zones d'exploration même si ça reste linéaire.

Pour un jeu qui a été fait sans moyens par un petit studio, bah j'applaudis au point que je le préfère à re3.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Je suis tres interessé par le prendre, j'ai vu l'avis de Lurka et Metos au dessus, par contre certaines personnes disent que le jeu est horrible niveau gameplay etc, vous en pensez quoi ?

J'ai tendance à croire que le jeu va s'adresser à une fanbase hardcore, eventuellement fan des anciens RE et que donc le grand public risque de trouver le jeu naze et pourri ?

Cela dit j'ai bien envie de tenter le coup, j'ai deja vu des jeux descendus par les gens genre Deadly Premonition qui avait un gameplay horrible c'est vrai, des graphismes à chier en prime mais paradoxalement j'ai adoré le jeu y avait un truc qui faisait que malgré tout c'etait super.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'y ai joué sur PS4 en version physique et j'ai trouvé le jeu sympa. Il vaut amplement son 6/10 que plusieurs sites de jeux vidéo lui attribuent. Mais un 6/10 solide. Dans la catégorie des jeux de qualité moyenne, c'est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. Il n'est pas excellent mais il n'est pas mauvais non plus. Daymare 1998 est un bon petit passe-temps mais rien de plus.
Lurka a écrit : 05 mai 2020, 19:58bah j'applaudis au point que je le préfère à re3.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer Daymare à REmake 3 et même si on prend en considération que le jeu a été fait par un petit studio et avec un budget médiocre. :??

Daymare 1998 a des graphismes moches proches de la PS3 et un gameplay frustrant qui frôle la PS2. Son scénario manque d'inspiration et les personnages sont inintéressants - peut-être à part Sam qui a un peu plus de profondeur que les autres. Le jeu est bâti sur les Easter Eggs et le fanservice, il vise principalement le public hardcore de survival-horror et la génération années 80 et 90. Les puzzles sont probablement le meilleur point du jeu. Ils sont nombreux, variés et demandent beaucoup de réflexion.

Je peux comprendre qu'on reproche à Resident Evil 3 remake d'avoir coupé trop de contenu et de le blâmer pour une durée de vie trop courte, mais il est supérieur à Daymare 1998 et de extrêmement loin. C'est comme comparer Resident Evil Survivor avec Resident Evil Code: Veronica.

REmake 3 possède des graphismes à la hauteur de la génération actuelle, un gameplay bien calibré, une excellente trame sonore, un scénario mieux réalisé et des personnages plus intéressants et très bien interprétés. Malgré ses défauts, REmake 3 est un jeu à la hauteur de son budget et d'un AAA game.

Ou bien j'ai mal interprété ton avis. :??
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je pense que c'est prochain jeu que je vais faire ! Bien sur après The Last Of Us Part 2 :wink .
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Peut être que Daymare 1998 fait plus RE3 que RE3 Remake lui même, non serieux :hehe
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Non pas du tout. Il est très similaire, oui, mais Daymare 1998 possède sa propre identité. Ce qui est une très bonne chose.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il est bien ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui c'est un jeu sympa mais c'est pas un chef-d'œuvre et il n'est pas mémorable non plus. Son publique cible est les fans des survival-horror classique. Les fans des premiers Biohazard par exemple. C'est un hommage des survival-horror des années 90.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre