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Devil May Cry 5

Publié : 11 juin 2018, 02:28
par Hunk
Le trailer de l'E3 2018 avec STFR est en ligne. Enjoy !

Re: Devil May Cry 5

Publié : 12 juin 2018, 08:33
par Patrick
Avec Nero de retour et un Dante vieilli à la fin du trailer j'en déduis que DMC5 sera finalement la suite de DMC2.

Car si j'avais bien compris DMC2 était le plus éloigner dans le timeline de la série prenant place après les évènements de DMC4.

Dans tous les cas je suis content que la série Devil May Cry reviens dans sa continuité d'origine :jumper

Re: Devil May Cry 5

Publié : 16 juin 2018, 14:25
par Iceweb38
C'est difficile de classer DMC2.
Le plus probable est qu'il est effectivement le plus éloigné dans la timeline mais de là que DMC5 soit une suite....faudra voir ce que Capcom a fait.

Sinon clairement, très bonne annonce ce DMC5 aussi! Capcom a fait un merveilleux E3 cette année décidément! :jumper :jumper :jumper

Re: Devil May Cry 5

Publié : 16 juin 2018, 14:30
par Clyde
C'est possible que ça se passe après DMC2 effectivement, si j'ai bien compris le trailer Dante est porté disparu et à la fin il revient en moto....en mode clodo! :lol

Re: Devil May Cry 5

Publié : 16 juin 2018, 23:00
par Jericho
Il me plait beaucoup ce DMC 5 :)) . Personnelement j'aime bien le nouveau look de Nero et de Dante.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 30 oct. 2018, 15:10
par Ruvik
Le producteur a confirmé que le jeu se passe après DMC2 donc j'espère qu'on saura ce qui s'est passé entre ces deux opus et que Lucia fera un petit cameo. En tout cas on dirait bien que Capcom a la volonté d'étoffer le lore de la série ce qui est déjà très positif. :jumper

La plupart des face models collent parfaitement à l'image qu'on a des personnages et y'a pas à dire, le RE Engine fait des merveilles. Voilà leurs noms (et donc les persos présents) qui sont connus pour le moment :

Nero - Carlo Baker
Nico - Emily Bador
Dante - Adam Cowie
Lady - Andrea Tivadar
Trish - Ariana Damant
V - Owen Hamze

Bon, Trish pourrait être quand même améliorée pour ressembler davantage à son modèle... :hehe D'ici quelques mois on apprendra probablement qui se cache derrière Morrison, Kyrie et le personnage encapuchonné (même si on se doute déjà de qui c'est).
Par contre Capcom a merdé à nouveau. Faut m'expliquer comment Morrison (de l'anime) est passé de Caucasien à Afro-Américain. :eek4

Re: Devil May Cry 5

Publié : 30 oct. 2018, 23:50
par Sly
Sans doute la même explication officielle (oui, oui) que pour Birdie dans Street Fighter : il était tout pâle parce que malade, mais maintenant ça va mieux. :lol

Re: Devil May Cry 5

Publié : 05 nov. 2018, 13:21
par Iceweb38
Le choix des modèles pour les personnages est effectivement très bon!
Après les déboires avec Chris dans RE7, c'est plutôt rassurant!

Mis à part Morisson.... mais la boulette me parait tellement grosse, qui sait si il ne se révélera pas être un démon bienveillant au final? Trish a montré qu'elle était capable d'en faire tout autant avec son alter ego Gloria.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 05 nov. 2018, 15:44
par ritalman
Pour l'instant je suis assez à fond pour ce nouvel opus. J'aime bien la musique des combats de Nero. Par contre, pas fan DU TOUT de la tête de Nero. Les autres persos me conviennent.

Il manque : Trish et Lady jouables (je n'ai rien vu passer à ce sujet malheureusement) et... la présence des Shadows comme ennemi. Je trouve que c'est un super ennemi très intéressant à combattre mais on ne l'a pas revu en dehors de DMC1, c'est vraiment dommage. D'autant qu'ils font revenir des ennemis du 1. Les Shadows en HD ca doit biennnnn claquer. A moins qu'ils n'aient pas trouver comment les rendre.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 06 nov. 2018, 15:25
par Jericho
J'aime bien aussi les modèles qui ont choisi, surtout Trish que je trouve sexy :kao14 .

Re: Devil May Cry 5

Publié : 11 nov. 2018, 10:01
par Hunk
DMC5's Void Mode featuring

Re: Devil May Cry 5

Publié : 12 nov. 2018, 00:30
par Jericho
On ne sait toujours pas s' il y a une édition collector ?

Re: Devil May Cry 5

Publié : 15 nov. 2018, 01:59
par Ruvik
Jericho a écrit :On ne sait toujours pas s' il y a une édition collector ?
Pour le moment seule l'édition Deluxe a été annoncée pour l'Occident. Pas vraiment un collector du coup puisque ce n'est que du contenu in-game (dont des costumes) :
Pour un vrai collector il faut se tourner vers l'import du Japon. Tu as les Ultra Limited Editions pour pouvoir porter le manteau de ton personnage préféré à condition que tu sois prêt à débourser plusieurs milliers d'euros. Il y a également une autre édition beaucoup plus abordable contenant une chemise, le jeu de base et 3 jaquettes alternatives (dont une illustrée par Shinkiro).

C'est tout ce qu'il y a en éditions spéciales et collector à l'heure actuelle. Ce seront probablement les seules -en tout cas en Europe- mais on peut s'attendre à l'annonce de quelques bonus de précommande.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 10 déc. 2018, 02:34
par Patrick
Le nouveau trailer,


Il faut admettre que le nouveau personnage jouable, V, a beaucoup de classe! Mais Dante est toujours celui qui a le plus de style!

Re: Devil May Cry 5

Publié : 10 déc. 2018, 15:12
par Jericho
Excellent, vivement le huit Mars :jumper :jumper .

Re: Devil May Cry 5

Publié : 10 déc. 2018, 20:28
par ritalman
Bon, j'ai fait la démo 4 ou 5 fois. Y a du bon mais y a du chelou.
EDIT: Je ne suis pas sûr de la meilleure façon de faire ça mais je vais mettre des commentaires après de nouveaux runs

Au premier abord, les combos m'avaient l'air plus lents que dans le 4. Après voir fait la démo plusieurs fois, j'ai l'impression que je m'y suis fait mais étant donné que je sors de sessions intensives de DMC4 j'ai quand même l'impression que le jeu est plus lent. Nero reste en l'air plus facilement. Dans le 4, faire air slash, slash, pause roulette c'était pas évident sur un saut simple car Nero retombait vite au sol. Ici, la gravité est moindre.

Il y a une taunt en l'air. Le concept est rigolo mais elle fait un peu remonter le perso du coup on peut faire jump slash taunt slash taunt slash taunt presque à l'infini et encore pire si on ajoute l'équivalent du dash en l'air proposé par Gerbera. (dash taunt dash taunt dash taunt forever). C'est un peu étrange mais rigolo
Autre avantage de la taunt en l'air, on peut faire un instant rev juste après l'avoir déclenchée. Du coup on peut faire un combo en l'air taunt => instant rev et le coup qui redescend en flamme. Nice. On peut également se servir de la taunt pour charger une attaque de Gerbera par exemple : maintenir sur B => Taunt => la fin de la taunt on a assez de charge pour lancer l'attaque des lasers.

Les ennemis de base n'ont pas assez de vie du coup, au bout de trois ou quatre coups, ils meurent. C'est assez difficile d'essayer de faire des combos stylish avec des monstres qui meurent direct. Du coup j'ai l'impression que si tu ne réussis pas au moins à 50% les instant Revs, tu peux dire adieu au SSS-rank en combat (même en no damage) et S-rank en mission. Evidemment ca ne sera pas comme ca dans le jeu final mais pour une démo c'est vraiment triste de taper sur des monstres en verre.
J'ai continué à travailler sur ça et j'ai réussi à finir une mission en rang S. Il faut absolument utiliser les attaques de Overture et Gerbera plus souvent. Jusque là, j'essayais d'économiser mes bras et de jouer plutôt à l'épée mais ce n'est pas nécessaire de protéger les bras. Donc, oui, les attaques font super mal mais elles font monter le rang de style donc.... ben tant pis si on aime bien taper à l'épée. Le principe de l'instant rev juste après une taunt en l'air ca fait bien monter le style.

Le boss est ok. pas trop dur, pas trop facile. Ses patterns ne sont pas toujours évidents mais il faut l'apprendre, comme d'hab.
On peut renvoyer son attaque boule et contrer son saut et sa course avec une attaque normale bien timée de Overture. J'ai vu aussi renvoyer la boule avec un dash arrière avec Gerbera mais pas testé moi-même.

En termes de ranking de mission, je vois qu'il y a deux catégories (points de style et un autre truc le temps écoulé pour la mission je crois). Et en plus il y a l'air d'avoir un bonus si on fait des mini-objectifs qui sont listés dans l'écran de recap mais qui ne décrivent pas ce qu'il faut faire pour les obtenir. C'est complètement pompé sur les médailles de RE6. Pourquoi pas.

Le perso se met à sprinter plus vite que dans le 4 où il fallait attendre qu'il run pendant 5 ou 6 secondes avant de passer à full speed. C'était chiant mais c'est règlé.

La distance entre le perso et la caméra peut être changée, c'est cool (la caméra le plus loin possible sera mon choix). Par contre le mouvement automatique de caméra est assez pénible. Par exemple dans le combat contre le boss, la caméra te force à afficher le boss même si tu veux la bouger autre part pour chercher la vie ou les bras qui sont au sol. C'est assez relou.
Je confirme qu'avec la caméra le plus loin possible, c'est beaucoup plus confortable

Des fois le lock se fixe sur un ennemi à l'autre bout du monde alors qu'il y en a un juste à côté de toi. C'est pénible aussi mais ca arrive moins souvent. Il y aura ptet un réglage sur ca. De mémoire dans DMC4 SE on pouvoit donner notre préférence pour la priorisation de lock entre les gens loin ou pas loin vs les gens en face du perso.

En termes de button config tout n'est pas paramétrable. J'ai pas pu mettre la provocation sur X par exemple.

Le tir chargé ne marche plus comme dans le 4. C'est vrai que c'était assez surpuissant dans le 4 donc je l'avais mis sur RT histoire de pouvoir charger tout le temps tout en jouant normalement avec les boutons de façade. Par défaut j'ai remappé comme ca mais vu que le charge shot est différent, je vais ptet remettre le tir en facade. Quant on maintient la touche de tir, cela reload le flingue avec le max de 3 bullettes qui font bobo. Une fois les trois bullettes parties, les tirs de base sont plus soft. Cela dit les explications du tir dans la command list ne sont pas super claires je trouve.
Les tirs chargés sont en fait une sorte de rafale donc ce qu'on peut faire d'intéressant c'est charger en même temps le tir et l'attaque d'Overture où Nero pose une mine sur l'ennemi, une fois que la charge est faite, lacher le bouton de tir et le bouton de Buster ce qui fait que Nero commence à tirer sa rafale, puis pose sa mine alors que la rafale n'est pas terminée du coup, la mine pète instantanément. En effet, pour accélérer l'explosion d'une mine il faut tirer ou taper sur l'ennemi.

Il y a un peu trop d'effet de particule du coup en combat des fois c'est le boxon entre les effets d'orbes rouge et les effets des attaques. L'attaque chargée en l'air de gerbera est trop puissante pour être intéressante contre les niveaux de vie des ennemis.
Trop puissante mais monte le style au max et pendant l'animation des lasers vu que les ennemis sont en vrac, on peut faire une taunt gratuite.

L'attaque beam chargée du bras Gerbera ne stun pas tous les ennemis donc il faut faire gaffe car j'ai pas l'impression qu'on puisse cancel l'attaque.

La possibilité de switch de bras manque cruellement. Si t'es sur Overture et que tu veux utiliser des techniques de Gerbera ben.... t'es coincé t'es obligé de mettre ton Overture à la poubelle. C'est triste. Après, ptet qu'en termes de design ils se sont dit que ca serait trop proche du style switching de Dante car dans les faits c'est bien ce dont il s'agit (en moins évolué).

Du coup, j'imagine que ce message a l'air plutôt négatif mais c'était quand même bien sympa cette démo. Mettre la caméra loin permet de ne pas trop voir la sale tête de Nero. Les combos sortent plutôt bien et il y a des nouveaux mouvements cools. J'ai apprécié de retrouver les sins comme ennemis. Le boss fait un peu mix entre Berial et Beowulf mais globalement le fight est sympa avec des effets de destructions bien foutus.

Globalement c'était sympatoche
J'augmente la note à => C'est trop biennnnnnnnn

Re: Devil May Cry 5

Publié : 10 déc. 2018, 21:18
par Jericho
Merci beaucoup pour ton avis sur la démo ritalman :)) . Tu la fait sur Xbox One X ? Tu sait si on peu le mettre en VOSTFR ?

Re: Devil May Cry 5

Publié : 11 déc. 2018, 01:53
par ritalman
C'était sur One X en effet. Je n'ai noté aucune baisse de frame rate. Comme d'hab Capcom l'assure dans les vrais opus.

EDIT: je confirme qu'il y a les subs en FR. Pour l'audio c'est EN ou JP dans la démo.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 19 déc. 2018, 08:40
par ritalman
Et bien finalement on aura bien au moins une shadow :) le gameplay de V m'intrigue un peu avec le perso qui a l'air un peu moins offensif et qui se repose plus sur des assists. Ca me rappelle Chaos Legion :) Dommage que ce jeu n'ai jamais eu de suite d'ailleurs.

Pour l'instant le gameplay de V a l'air un peu lent, j'imagine un truc du genre : le bouton de tir pour faire des trucs avec l'oiseau, le bouton de buster pour faire des trucs avec la Shadow et le bouton d'attaque à l'épée pour taper avec sa canne. On va voir.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 10 févr. 2019, 23:17
par Ruvik
La démo est dispo sur le PSN depuis quelques jours ! :jumper

L'un des producteurs a confirmé que la timeline de la série a changé. DMC2 se passe maintenant avant DMC4, et plus l'inverse. Curieuse décision mais ce n'est peut-être pas plus mal. Au moins la personnalité de Dante sera plus consistante. Mais ça reste dommage, ça signifie qu'on n'aura sûrement aucune révélation sur la fin de DMC2 pour faire le pont avec le reste de la série. Au moins ils le gardent dans la chronologie officielle, c'est déjà ça.

Au fait, le collector qui a été annoncée pour les Américains restera visiblement exclusif à ce continent. Toujours rien n'a été annoncé pour l'Europe à un mois de la sortie... Je crois que c'est foutu pour nous.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 11 févr. 2019, 00:24
par Jericho
J'ai fait la démo vendredi. ça déchire grave!!!!! vivement le 8 Mars.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 13 mars 2019, 18:58
par ritalman
Je mets juste ça ici : DMC 5 est prodigieux.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 16 mars 2019, 10:13
par Patrick
ritalman a écrit :Je mets juste ça ici : DMC 5 est prodigieux.
Je seconde! Et Nico est vraiment canon! J'adore cet mécano!

Re: Devil May Cry 5

Publié : 10 juil. 2019, 20:19
par Jericho
je Up le topic :)) . J'ai fini le jeu ils a quelque temps , je dois dire une chose, c'est vraiment excellent!!!!!! Un vrais retour de Devil May Cry. Maintenant, je vais tente le mode difficile.

Re: Devil May Cry 5

Publié : 20 sept. 2020, 20:28
par Jericho
Capcom annonce Devil May Cry 5 Spécial edition sur consoles next gen (Playstation 5 XSX) .


Au programme:

- Mode Turbo
- Audio 3D
- Temps de chargement quasi invisibles
- Mode Chevalier Sombre Légendaire
- Inclus tout le contenu des éditions spéciales
- Vergil jouable.
- 4K/30FPS
- Ray Tracing

Disponible uniquement en dématérialisé au lancement des consoles next gen et plus tard en physique.

Le trailer

https://www.youtube.com/watch?v=GL4tQAN ... evilMayCry

Re: Devil May Cry 5

Publié : 28 sept. 2020, 09:50
par ritalman
DMC en 30 FPS? non merci.