[JEUX] The Dark Pictures Anthology

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

The Dark Pictures Anthology est une série survival horror développée par Supermassive Games et éditée par Bandai Namco Entertainment.

Le premier épisode de cette série, Man of Medan, est sortie depuis le 30 août 2019. Selon Bandai Namco, la fréquence de sortie de chaque jeu sera d'environ tous les 6 mois.

Chaque opus sera indépendant l'un des autres avec un propre scénario, un propre décor, des personnages spécifiques ainsi qu'une rejouabilité importante puisqu'il existe de multiples fins possibles en fonction des choix opérés. Le gameplay se limiterait à des choix de dialogue, de l'exploration et des phases de QTE.

Image
Dans le premier opus de cet saga anthologique, Man of Medan, Quatre Américains, les frères Alex et Brad et Julia et son frère Conrad, se rendent dans l'océan Pacifique sud à bord d'un bateau de plongée appelé The Duke Of Milan, accompagné du capitaine du bateau, Fliss, pour une expédition en plongée sous-marine, à la recherche d'un avion submergé de la Seconde Guerre mondiale. Mais à mesure que la journée avance et que la tempête approche, des événements inattendus font que les ami(e)s se retrouvent pris au piège à bord d'un grand navire fantôme, où leurs pires cauchemars deviennent réalité. Avec leur sécurité menacée, leur santé testée et leur survie en jeu, le groupe doit faire des choix de vie ou de mort...

Man of Medan est un jeu survival-horror qui se compose, tel un film interactif, de nombreuses cinématiques et de scripts, narrant une histoire d'horreur. Le but du joueur est de terminer le jeu avec tous les personnages en vie. La partie se déroule en fonction des choix scénarisés du joueur. Le joueur incarne à tour de rôle les cinq protagonistes, sans qu'il ait la possibilité de choisir, lors de moments convenus.

Man of Medan augmente sa durée de vie par son potentiel de rejouabilité conséquent, grâce aux différents choix possibles au cours d'une partie.

Deux modes multijoueurs (local ou en ligne) sont disponibles: le Shared Story (2 joueurs, en ligne) permet d'avancer en simultané dans l'histoire avec deux points de vue différents, le Movie Night (jusqu'à 5 joueurs, en local) indique à qui passer la manette pour celui qui dirige l'action selon le personnage choisi.

Supermassive Games est notamment connu pour avoir réalisé, en 2015, le jeu d'horreur Until Dawn, lequel a reçu un accueil favorable de la part de la presse spécialisée et des joueurs.

Man of Medan naît par le partenariat entre Supermassive et Bandai Namco Games.

Une partie de l'équipe ayant travaillée sur Until Dawn, prend part au projet.

À l'origine, Man of Medan, était imaginé pour être Until Dawn 2.

Le personnage du Conservateur est joué corps et âme par Pip Torrens. Pour Bandai Namco, l'acteur britannique incarne le rôle d'un « voyeuriste omniscient qui suit les protagonistes dans leurs choix et dans leurs progressions ». Par ailleurs, il est l'unique point commun aux autres jeux de l'anthologie.

Man of Medan profite d'un doublage intégral en plusieurs langues tels que l'anglais, le français, l'italien, l'allemand, l'espagnol et le russe.

On retrouve également Shawn Ashmore qui participe à son deuxième jeu vidéo trois ans après Quantum Break.

Bande-Annonce du lancement,
En anglais
En français
Dernière modification par Patrick le 30 juil. 2020, 19:05, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Il est franchement pas mal. Si vous avez aimé Until Dawn, vous pouvez prendre celui-là en toute confiance même si je le trouve un poil moins bien.

Contrairement aux twists d'Until Dawn qui avaient réussi à me surprendre, celui de Man of Medan tombe à l'eau (elle était facile celle-là ! :p) puisqu'il est trop facile de comprendre ce qui se trame très tôt dans le jeu. Pour compenser le manque de surprises, on dirait qu'ils ont voulu abuser des jump scares "bas de gamme" (vous savez, ceux accompagnés d'un bruit qui explose les tympans !). C'est dommage vu que la majorité aurait quand même été efficace sans cet artfice et que l'ambiance est pesante tout le long de l'aventure. Les angles de caméras me mettaient mal à l'aise, j'avais constamment l'impression d'être épié. Détail sympa, l'élément scénaristique majeur du jeu est basé sur une histoire vraie (ou plutôt une sorte de légende urbaine). C'était un détail vraiment sympa même si, sauf erreur de ma part, ce n'est jamais dit dans les making of dispos dans les bonus !

Man of Medan est assez court (5-6h environ) mais à 30€ le jeu, il ne fallait pas non plus s'attendre à une aventure hyper longue. Heureusement, sa courte durée est compensée par la rejouabilité offerte par les divers embranchements scénaristiques, les 2 modes multi et la Curator's Cut. À chacune de mes parties (3 au total : 1 en normal et 2 en Curator's Cut), j'ai eu des segments d'histoire complètement nouveaux ou différents grâce aux choix que je prenais, ce qui fait que le jeu est plaisant à rejouer. Je ne sais pas si vous avez le jeu ni si vous avez fait la Curator's Cut, mais ce mode à l'air de reposer sur certaines décisions aléatoires des PNJ. Quelqu'un peut confirmer ? :? Si c'est le cas, ça rajouterait une part d'inconnu mais ça peut être frustrant quand on veut que l'histoire aille dans une certaine direction notamment pour récupérer certains objets cachés dans la campagne parallèle.

Côté technique : je l'ai fait sur PS4 classique et malheureusement il y a quelques soucis techniques très énervants : des ralentissements et des saccades. Ces dernières sont les plus problématiques puisqu'elles m'ont fait rater quelques QTE qui ont eu des conséquences importantes... :tete-mur Et impossible de charger le dernier checkpoint en quittant immédiatement le jeu puisque chaque fin de QTE déclenche la sauvegarde ! Autrement dit, il faut soit faire avec ce qui s'est passé, soit entièrement recommencer le jeu en espérant que ça ne se reproduise pas. Je ferai donc probablement les suites de cette anthologie sur PC pour éviter que ces bugs ne gâchent mon expérience de jeu.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

The Dark Pictures Anthology: Little Hope est le deuxième des huit jeux prévus dans la série The Dark Pictures Anthology et le successeur de Man of Medan. Le jeu est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 30 octobre 2020.
Image
The Dark Pictures Anthology: Little Hope est un jeu vidéo d'horreur de survie joué dans une perspective à la troisième personne dans laquelle le joueur prend le contrôle de cinq personnages qui ont été piégés dans une ville fantôme. Tout au long du jeu, le joueur doit choisir différentes options de dialogue, ce qui influencera le cours du récit et les relations entre les protagonistes. Le jeu peut être joué plusieurs fois, car il y a plusieurs fins possibles et plusieurs scénarios en fonction des décisions que les joueurs prennent. Selon les choix des joueurs, tous les personnages peuvent mourir à la fin de l'histoire. Les séquences d'action comportent principalement des événements temporels rapides, dont la plupart, s'ils sont manqués, peuvent entraîner des conséquences désastreuses pour les personnages.

Semblable à Man of Medan, le jeu propose deux modes multijoueurs. Le mode "Shared Story" permet à deux joueurs de jouer en ligne en coopération, et le mode "Movie Night" permet à jusqu'à cinq joueurs multijoueurs de sélectionner leurs propres personnages et les invite à passer le contrôleur à chaque tour.

Contrairement à Man of Medan, qui était une histoire moderne, l'histoire de Little Hope couvre plusieurs époques sous forme de flashback. Le jeu comporte plus d'éléments surnaturels par rapport à son prédécesseur et l'équipe a choisi la sorcellerie comme thème principal du jeu. Pete Samuels, le directeur du jeu, a ajouté que l'équipe était intriguée par la "cupidité, la paranoïa et la peur de Dieu" qui ont motivé les gens à commettre des actes odieux pendant cette période. L'équipe s'est inspirée de la série Silent Hill et de The Crucible, qui est une pièce sur les procès des sorcières de Salem qui ont eu lieu dans la Massachusetts Bay Colony en 1692-1693. Le jeu a également été inspiré par des films dont The Witch, The Blair Witch Project, Hellraiser, It Follows, The Omen et Season of the Witch.

Bande-Annonces,
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oh excellent un jeu qui parle des sorcières de Salem! Faut que j'achète ça de suite .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

The Dark Pictures Anthology: House of Ashes est le troisième des huit jeux prévus dans la série The Dark Pictures Anthology et sortira en Octobre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox série X et série S et PC.

Image

Semblable à son prédécesseur, le jeu est un drame interactif de survie et d'horreur. Le joueur contrôle cinq personnages qui sont piégés sous un temple mésopétamien souterrain pendant la guerre en Irak de 2003 où ils sont pourchassés par des monstres réveillés par le chaos. Les cinq personnages incluent l'officier de la CIA Rachel King ( Ashley Tisdale ), le colonel Eric King, les Marines américains Jason Kolchek et Nick Kay, et le soldat irakien Salim Othman. Tout au long du jeu, les joueurs doivent prendre différentes décisions qui peuvent avoir des conséquences sur le long terme car elles influencent le cours du récit. Les cinq personnages peuvent survivre ou mourir selon la décision du joueur. En conséquence, le jeu a plusieurs fins.

House of Ashes introduit plusieurs changements de gameplay. La caméra de jeu n'est plus fixe et est remplacée par une caméra contrôlée par le joueur à 360 degrés. Les personnages joué sont également équipé d'une lampe de poche qui peut être utilisée pour éclairer les zones sombres et découvrir de nouveaux chemins. Le jeu présente également divers niveaux de difficulté. Le jeu propose 4 modes principaux. En plus du mode théâtral principal, les joueurs qui ont pré-commandé le jeu ont également accès aux Curator's Cut, qui permet aux joueurs de vivre l'histoire du point de vue d'un autre personnage. "Shared Story" et "Movie Night", les deux modes multijoueurs des jeux précédents, font également leur retour dans House of Ashes.

Le jeu serait également moins linéaire par rapport à Little Hope. Le jeu a été inspiré par l'histoire de Naram-Sin, un roi mésopotamien maudit par les dieux. Aliens, Predator, The Descent et At the Mountains of Madness ont été les principales sources d'inspiration pour le jeu.

Bande-Annonce VOSTFR:
Bande-Annonce du gameplay (anglais):
Date de sortie:
22 Octobre 2021
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Image

The Devil in Me est le prochain survival horror de The Dark Pictures Anthology développée par Supermassive Games ayant notamment réalisé Until Dawn et plus récemment The Quarry. Le jeu est prévu pour une sortie automne 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox série X et série S et PC.

L'histoire de The Devil in Me plonge une équipe de télévision dans une reconstitution du château des meurtres de HH Holmes. HH Holmes est largement considéré comme le premier tueur en série américain et est progressivement devenu un peu plus une entité mythique de la culture pop qu’un homme. Le jeu semble être inspiré par Saw et The Shinning dans sa réalisation.

Comme d’habitude, chaque décisions aura son importance et déterminera la survie ou la mort des protagonistes et conduira le déroulement de l'intrigue vers plusieurs fins possible. Il sera également possible de jouer en coopération jusqu’à cinq personnes offline ou à deux en ligne. Plusieurs des innovations concernant le gameplay et la maniabilité du précédent jeu feront leur retours avec des améliorations pour rendre l'expérience encore plus immersif et terrifiante.

Bande-annonce en VOSTFR:
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre