Returnal

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Image
Returnal est un jeu vidéo d'horreur psychologique et de science-fiction exclusif à la Playstation 5. C'est un jeu de tir à la troisième personne comportant des éléments roguelike. Situé dans un décor futuriste, le joueur contrôle Selene, une pilote spatiale qui se retrouve coincé dans une boucle temporelle sur une planète extraterrestre. Après chaque mort, Selene est ressuscité et poursuit son exploration à travers des environnements étrangers tout en combattant des entités extraterrestres dans un monde en constante évolution.

Bande-Annonces:
Date de sortie:
30 Avril 2021
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Il me donne bien envie ce jeu :)) . Je le ferait surement quand j'aurait une PS5 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'attend les critiques pour voir si il en vaudra la peine.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

De ce que on sait, visiblement ça va être un Rogue like autrement dit un jeu de niche. Mais préso je veux bien lui laissé ça chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est un excellent jeu mais je l'ai retourner à la boutique deux jours après mon achat. C'est un jeu trop exigent dans sa progression et je ne suis pas suffisamment patient pour ce genre de mécanique. Je suppose que les amateurs de Demon's Souls et Dark Soul vont apprécier ce jeu pour le défi qu'il procure mais moi c'est pas mon truc.

Je suis déçu car le jeu est magnifique, l'intrigue est bien écrit et engageante, gameplay très varié qui profite pleinement de la mécanique Dual Sense étant l'un des premier vrai exclusifs PS5 et le design artistique est très inspiré du mythe de Cthulhu et de HR Giger.

Mais le jeu est incroyablement dure et il n'a pas de sauvegarde. Chaque fois que tu meurs tu reviens au début sans équipements, ressources et retour au niveau 0 et la topographie de la carte change à chaque nouveau cycle. Les seules éléments sauvegardé sont les items important pour l'intrigue, les boss vaincu, le pistolet et le sabre ainsi que les cinématiques déjà visionner. Par contre chaque morts peuvent nous permettre de trouvé de nouveaux documents audio dans certains secteurs qui nous en explique un peu plus sur l'histoire et sur son monde étrange.

Ici la bande-annonce de lancement:
Ici le review de jeuxvideo.com:
https://www.jeuxvideo.com/test/1397845/ ... rprise.htm
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour ton avis Patrick :)) ;) . Effectivement, de ce que j'ai lu, le jeu et hyper difficile. Personnellement, j'ai joué un peu a Bloodborne et je dois avoué que c'est déjà très compliquer. Je le ferait sans doute, mais je vais attendre qui soit a petit prix sur le PS store.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De rien.

Je vais te rassuré, le jeu est quand même moins difficile que Bloodborne. Selon certains joueurs Returnal devient plus potable une fois le quatrième biome atteint.

Moi aussi je vais peut-être le reprendre une fois que le prix aura grandement diminué.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 05 mai 2021, 04:43 Je vais te rassuré, le jeu est quand même moins difficile que Bloodborne.
Ah oui d'accord :wink . Non parce que dans Bloodborne, j'ai dégusté comme pas possible :tete-mur . Apres, faut dire aussi que je joue rarement a ce genre de jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bien que Returnal est difficile son plus gros défi est de ne pas pouvoir conserver ta progression et ton niveau après chaque morts. ça devient lassant si tu manque de patience lorsque tu recommence un biome presque en entier afin de reconstruire tes forces.

Tu peux faire un fast run si tu veux mais cela peu rendre le combat contre un boss particulièrement ardu si tu ne tes pas suffisamment préparé. Surtout que les boss sont puissant et ils possèdent plusieurs jauge de santés.

Mais comparé à Bloodborne, Returnal est presque une promenade de santé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'adore l'univers de Bloodborne, je me suis forcé à faire les deux premiers boss puis je me suis arrêté là. ce style de jeu (les RPG), je ne m'y ferai jamais... :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'aime bien les RPG du type Final Fantasy ou encore The Elder Scrolls mais les Dark Souls ou encore Bloodborne sont des ruines pouces :cassetete

J'ai jouer seulement quelques heures à Dark Souls 2 et cela m'a suffit. Bien que je me débrouille bien dans les jeux difficile je ne suis pas suffisamment patient pour jouer au style proposé par Bloodborne, Sekiro, Demon's Soul et Dark Souls.

Je joue avant tout pour l'histoire et le divertissement et non pour le défi. Et un jeu qui te fait perdre un après-midi entier seulement pour franchir la première étape avec sueur, rage et colère ce n'est pas ce que j'appelle un divertissement amusant :eek4

Donc non, moi aussi c'est pas vraiment mon style.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre