The Great Ace Attorney annoncé

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour les fans de la série Ace Attorney, Capcom confirme la toute première localisation anglaise des 2 jeux de la série Dai Gyakuten Saiban, qui devient chez nous "the Great Ace Attorney".
Cette série démarré en 2015 a donc droit à sa première sortie hors Japon sur Nintendo Switch™, PlayStation®4 et PC (Steam) le 27 juillet prochain.
Un bundle digital comprenant à la fois The Great Ace Attorney Chronicles et Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sera aussi disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (Steam).
Ce sera uniquement en téléchargement en Europe et USA et en version boîte au Japon, comme toujours.
https://www.capcomfrance.fr/blog/tgaac_ ... chqhsFdGR0

Etant un grand fan de la série, ça fait enfin plaisir de voir Capcom faire des efforts pour rendre accessible la série au plus grand nombre, sachant que Ace Attorney Trilogy a déjà eu droit à sa traduction française à nouveau en Août 2019. :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

D'un côté je suis content d'enfin avoir accès à ces jeux, mais de l'autre, on est forcés de constater que Capcom fait encore une fois le strict minimum : anglais uniquement, pas de sortie boîte, même pas de version Xbox (alors que la trilogie Phoenix Wright est dessus).
La comparaison avec Danganronpa V3 sur PS4, pour ne citer que lui dans le même style, est cruelle pour un grand éditeur comme Capcom.

Maintenant j'attends le portage de la seconde trilogie avec Apollo Justice (j'ai toujours pas fait le 6 :hehe ), et tant qu'à faire, une compilation Ace Attorney Investigations, dont le premier épisode DS est introuvable tandis que le deuxième n'est jamais sorti du Japon. :fouet2
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Hélas, force est de constater que les visuals novels ne se vendent pas beaucoup, même en France, pourtant très consommateur de mangas et anime.
Si cette compilation remasterisée se vend bien, peut être que Capcom sera poussé à investir dans une traduction multi-langues.
Mais sinon, je crois qu'il faudra se contenter que de la version anglaise.

Oui, par contre l'absence de boites est encore une fois pénible, là obligé d'importer la boite qui regroupe les 5 jeux ensembles.
Sly a écrit : 22 avr. 2021, 14:11 Maintenant j'attends le portage de la seconde trilogie avec Apollo Justice (j'ai toujours pas fait le 6 :hehe ), et tant qu'à faire, une compilation Ace Attorney Investigations, dont le premier épisode DS est introuvable tandis que le deuxième n'est jamais sorti du Japon. :fouet2
Oui, le 6 est à faire, même si je trouve qu'il y a quelques facilités scénaristiques :hehe
Le premier Investigations est pas mal du tout, le 2, de ce que j'ai pu voir, est très riche aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je suis entrain de faire le premier sur PS4 et j'aime bien, d'autant plus que je ne connais rien du tout a cette saga. Ce lui la me tente bien, ça sera mon prochain jeu après Village.
Iceweb38 a écrit : 24 avr. 2021, 14:10 Oui, par contre l'absence de boites est encore une fois pénible
Ah tu trouve ? honnêtement, ça dois faire trois ans que je n'achète plus aucun jeu en boite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jericho a écrit : 26 avr. 2021, 23:02 Je suis entrain de faire le premier sur PS4 et j'aime bien, d'autant plus que je ne connais rien du tout a cette saga. Ce lui la me tente bien, ça sera mon prochain jeu après Village.
Ha oui! Tu as toute une série à rattraper si le premier te branche!
Attention les suites sont dispos uniquement sur mobiles et 3DS pour le moment.
Ah tu trouve ? honnêtement, ça dois faire trois ans que je n'achète plus aucun jeu en boite.
Oui, quand un jeu de plus d'1 Go existe en physique, je privilégie le format boite qui me garantit que je pourrais m'en servir en tout temps et voir prêter aussi ^^

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse:
https://www.amazon.com/Great-Ace-Attorn ... 889&sr=8-1
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb38 a écrit : 27 avr. 2021, 15:09 Ha oui! Tu as toute une série à rattraper si le premier te branche!
Attention les suites sont dispos uniquement sur mobiles et 3DS pour le moment.
Oui ça je sait, mais question, vue que je risque d'investir dans une Switch, les jeux 3DS sont compatible dessue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non.
Par contre, je ne serais pas surpris que les suites se retrouvent sur Switch par la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

D'accord merci pour ta réponse :)) . De tout façon, une 3DS d'occasion ça dois pas être trop cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ace Attorney 4, 5 et 6 remasterisés dans une nouvelle compilation, avec pour la 1ére fois une traduction française pour les excellents 5 et 6.
Les fans francophones peuvent maintenant enfin apprécier les 6 jeux principaux de la série dans la langue de Molière.
Sortie prévue en 2024.
Image
Répondre