ESPACE JEUX RETRO GAMING

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ouvre ce topic pour parler entre passionnés (j'espère qu'il y en a ici même) des jeux rétro-gaming.
Et oui, je collectionne aussi les vieilles consoles et jeux d'antan, ceux qui ont marqué mon adolescence et ma vie de jeune adulte.
Bref, "Welcome in an old world of vintage gamers".

Comme il faut bien lancer le sujet, je me demande (en dehors d'un portage sur cartouche ATARI VCS 2600), si le jeu d'arcade PHOENIX existe dans une compilation de jeu d'arcade sur console (ps1, 2 ou 3 ou même Sega Saturn) ou sur une compil cartouche ? (NES, SNES, Megadrive ?)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Non Hunk tu n'es pas le seul joueur retro sur le forum :)). Pour info, je possède encore ma GameCube Jap avec à l'époque, le switch pour lire les jeux US. Et j'ai encore pas mal de jeux dessus :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Alors là je crois que vous n'êtes pas au même level de "retro" :wink
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada a écrit : 25 mars 2022, 22:37 Alors là je crois que vous n'êtes pas au même level de "retro"
En même temps j'ai que 38, j'ai commencé avec la Sega Master Système. Donc, c'est sur que comparé a Hunk, je fait office de petit joueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada a écrit : 25 mars 2022, 22:37 Alors là je crois que vous n'êtes pas au même level de "retro" :wink
:dent :lol :lol :lol5 Pas grave, le rétro peut se concevoir par définition pour toutes les consoles qui ne se sont plus de la génération actuelle ou de la génération précédente, le temps que les dernières ventes de celles-ci s'épuisent définitivement et ne sont trouvables que sur le marché de l'occasion. Donc Techniquement à partir de la PS3 et Xbox 360 en vrai. ;)
Mais il est vrai que la réalité du rétro gaming mettait à l'origine la barrière entre les jeux 2D et 3D, puis le temps avançant, il inclut aujourd'hui sans problème la PS1, Sega Saturn et Dreamcast. Quant à déjà inclure la PS2 et la Game Cube, c'est affaire de goût. :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

A 32 ans, moi ça remonte surtout jusqu'à la Megadrive et la Gameboy. Je joue toujours à des jeux megadrive d'ailleurs et j'en ai une belle collection.
Avant cette génération, j'avais pu jouer à quelques jeux NES et Master System mais je ne suis pas autant passionné pour cette génération.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Il y a une compilation nommée Taito Legends , sortie sur PS2, PSP, X-Box & Windows.
Ah bordel, il y a certains titres dans cette compilation qui me rappellent des souvenirs. :'((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Eh bien voilà ! Merci Clyde pour l'info. ;)) Je me mets de ce pas en recherche de ce TAITO LEGENDS sur PS2 ou Xbox. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je possède les deux volumes de Taito Legends sur Xbox, et effectivement, Phoenix fait bien partie de la liste du premier volume. :p
Répondre