(Jeux) (Sondage) Quel licences de Capcom souhaiterai vous voir sous le REengine

Répondre

Quel licences de Capcom souhaiterai vous voir sous le REengine

Dead Rising
2
13%
Dino Crisis
6
40%
Killer 7
0
Aucun vote
Shadow Of Rome
0
Aucun vote
Onimusha
3
20%
Mega Man
0
Aucun vote
Phoenix Wright: Ace Attorney
0
Aucun vote
Monster Hunter
0
Aucun vote
Chaos Legion
0
Aucun vote
Haunting Ground
3
20%
Okami
1
7%
God Hand
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

C'est une idée qui me trotte dans la tête de depuis longtemps. J'aimerais savoir quelles licences de Capcom vous souhaiterait voir sous le REengine ! Pour ma part, c'est sans hésité Dino Crisis, les deux volets sortis sur Playstation m'ont laissent un excellent souvenir.

PS: Si jamais j'ai oublié un titre n'hésiter pas à me le dire !
Dernière modification par Jericho le 23 sept. 2022, 20:25, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dino Crisis bien entendu !
Avec les 2 Resident Evil Outbreak, cela reste un mystère cette ignorance / indifférence de la part de Capcom à pouvoir actualiser ces titres. Ils doivent avoir leurs raisons mais pour le commun des fans, ça reste incompréhensible ! :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 316
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Également voté pour Dino Crisis. Le premier jeu culte de cette saga de dinosaures mérite amplement un remake, et sous le RE Engine, ça va de soi !
On a bien vu les merveilles que ce moteur a fait avec les REmakes de RE2 & RE3, et les épisodes de la continuité Biohazard RE7 & RE8. Et sur Devil May Cry 5 aussi, même si je suis fan de cette saga à moitié (le 1 et le 3 restent les seuls qui me passionnent, surtout le 1er ressemblant plus à un RE survitaminé).

Dommage qu'on ne puisse voter que pour une seule licence. En effet, j'adorerais aussi que la saga Onimusha fasse son grand retour sur les consoles actuelles (tout comme j'aimerais également que les opus 2 & 3 et Dawn of Dreams ressortent en guise de portages ou remasters). Je considère la série terminée depuis Dawn of Dreams, qui la conclue comme il faut. Cependant, je ne serais pas contre un remake ou un reboot sublimé par le moteur RE Engine. Je suis particulièrement fan de cette saga capcomienne de samourais et de démons.

Si je pouvais ajouter un troisième, ça serait Killer 7. À l'époque, ce jeu atypique avait fait parler de lui mais il n'était pas facile de se le procurer, surtout sur Game Cube (je possédais la version PS2). Un remake de ce petit bijou sous RE Engine, ça ferait un malheur !


Mais des 3 jeux cités, mon vote va à Dino Crisis. D'une parce que c'est une saga réclamée à cor et à cris par moult fans (moi compris), et de deux parce que je vois plus de probabilités de voir cette licence détérrée par Capcom que les 2 autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Comme mes VDD : Dino Crisis en priorité.
Remake ou reboot peu importe, du moment qu'on évolue dans des environnements similaires à ceux vus dans DC2, à savoir un mélange entre jungle et infrastructures humaines laissées plus ou moins à l'abandon.
Mais surtout pas dans l'espace. :dent
Je suis même surpris que Capcom n'ait pas profité du retour de Jurassic Park au cinéma via Jurassic World pour le faire.

Ensuite, je ne cracherais pas non plus pour des remakes de Code Veronica (mon deuxième RE préféré niveau ambiance), Devil May Cry 1 et Onimusha. :p
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Dino Crisis également. Par contre j'ai préféré les décors du premier jeu à ceux du 2. Je préfère la version survival horror de Dino Crisis que la suite très bourrin en plein jour.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

À noter que Monster Hunter utilise déjà le RE Engine sur l'opus Monster Hunter Rise sur Switch, ce qui lui donne une grande qualité technique avec des graphismes soignés pour un jeu Switch.
Le rendu d'un Monster Hunter next-gen sur le RE Engine risque bien d'être impressionnant !

Sinon, bien évidemment Dino Crisis.
Nous avons déjà Exoprimal (le jeu qui trolle bien les fans de Dino Crisis depuis son annonce :lol ) qui tourne sur le RE Engine, cela va permettre à Capcom de bien se faire la main sur un jeu comportant multitudes de dinosaures.

Tu ne proposes dans ton sondage qu'un seul choix possible.
Mais à mon sens, Dead Rising et Onimusha sont d'autres séries qui pourraient également bénéficier d'un rendu extrêmement réaliste grâce au RE Engine.

La série Megaman aussi, l'excellent rendu donné sur Street Fighter 6 m'a convaincu qu'il peut s'adapter à des jeux plus fantaisistes.

Sur la série Ace Attorney, je ne sais pas s'ils ont prévu un chamboulement total de gameplay sur un 7éme opus. Si la série reste sur le gameplay établie de Ace Attorney 5/6 et Great Ace Attorney, je ne vois pas trop d'utilité au RE Engine dans ce cas là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai édité mon poste, vous pouvez voter pour deux autres jeux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 316
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Pour le coup, j'ai voté en plus pour les deux titres que j'ai cités dans mon précédent post.

D'ailleurs, pourquoi ne pas ajouter Chaos Legion au sondage ?
C'est un petit bijou du hack n slash qui était un peu passé inaperçu à l'époque (sorti en 2003 sur PS2). Sous le moteur RE Engine, ce jeu doit déchirer vu son genre et ses mécaniques.

Je rajouterais également Haunting Ground (2005), un survival horror de la PS2 avec une ambiance assez particulière que j'aimerais revoir en tant que remake sous le RE Engine. Un jeu rarissime qui plus est. Décidément, la PS2 et Capcom ont vraiment des licences à exploiter et à faire renaître pour l'ère des consoles actuelles.

En fait, c'est pas les licences Capcom natives de PS2 qui manquent. On pourrait tout aussi bien citer Okami, qui est un chef d'œuvre cosmique. Même si celui-ci n'a pas vraiment besoin de remake selon moi, car il se suffit à lui-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens d'ajouté quatre jeux ! Okami, Chaos Legion, Haunting Ground et God Hand !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 316
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ah ouais... Du coup, ça réinitialise les votes. Merci Jericho. :) Et bien vu pour God Hand, je l'avais oublié.
Les gens qui avaient voté doivent revoter dans ce cas.
Bref, ce sera pour moi Dino Crisis, Onimusha et Haunting Ground (à la place de Killer 7). Choix définitifs en ce qui me concerne. :kao12
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Touts mes excuses pour les votes, j'ai fait une grosse bêtise, vraiment désolé :hehe :tete-mur ! Magnum avec plaisir !
Image
Répondre