[JEU] Silent Hill f

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le Silent Hill Transmission préparée par Konami pour célébrer le retour de la franchise avec de multiples projets, Silent Hill f a conclu le spectacle avec une cinématique aux accents aussi splendides que macabres.

Silent Hill f est développé par NeoBards Entertainment, un jeune studio fondé en 2017 sous la direction du Français Jean-Marc Morel (Infogrames, Activision). Avant de signer avec Konami, ce studio a essentiellement travaillé dans l'ombre pour Capcom, notamment sur le remake de Resident Evil 3.

Mais l'information la plus surprenante est l'identité du scénariste choisi par Konami : Ryūkishi07, sommité du roman graphique connu notamment pour Higurashi no Naku Koro ni et Umineko no Naku Koro ni. Une association de choc pour les amateurs de thrillers psychologiques et surnaturels.

Pour l'heure il y a pas d'informations concernant l'intrigue du jeu mais l'histoire prendra place au Japon dans les années 1960.

Konami n'a pas encore annoncé de plateformes ni de date de sortie pour Silent Hill f.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 314
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Étrange d'opter pour une ambiance purement japonaise pour un Silent Hill, quand on sait que les jeux de la saga se sont toujours principalement imprégnés d'une ambiance américanisée qui leur sied comme un gant. Mais, pourquoi pas ? Après tout, j'adore les jeux et les films se déroulant dans un climat et un univers d'horreur japonaise. Les années 60 peuvent être un choix pertinent pour évoquer certaines cultures ou légendes urbaines. J'aime beaucoup les ambiances d'horreur japonaises et même coréennes au sein du monde vidéoludique. Elles se prêtent d'ailleurs merveilleusement à l'horreur psychologique. À surveiller, donc...
Dernière modification par Magnum le 20 oct. 2022, 18:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je ne serais pas surpris si Konami a juste inséré deux ou trois références au dernier moment pour pouvoir coller le titre Silent Hill et mieux vendre le bestiau...
Cela étant dit, vu que j'ai adoré Project Zero, Forbidden Siren et Ku-on, un SH qui prend place en Asie, je prends sans hésiter. Ca fait plaisir de voir autant de jeux d'horreur débarquer en 2023. j'espère juste que ça ne sera pas un pétard mouillé.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Patrick a écrit : 20 oct. 2022, 06:17 Silent Hill f est développé par NeoBards Entertainment, un jeune studio fondé en 2017 sous la direction du Français Jean-Marc Morel (Infogrames, Activision). Avant de signer avec Konami, ce studio a essentiellement travaillé dans l'ombre pour Capcom, notamment sur le remake de Resident Evil 3.
Je vais chipoter mais Neobards a travaillé sur Resident Evil Resistance et actuellement Resident Evil Re:Verse.
Ils ont également travaillé sur le portage amélioré PS5/XboxSeries de RE7, RE2 et RE3.
Mais ils ne sont pas à la base le studio ayant développé Resident Evil 3 Remake puisqu'il s'agit de M-Two Inc.
Par contre, tu m'apprends que c'est Jean Marc Morel à la tête de Neobards, je suis surpris.


Sinon, c'est sans doute le projet Silent Hill qui m'a le plus intrigué parmi les 4 jeux dévoilés, même si j'ai assez peur d'y voir beaucoup de ressemblances avec les Project Zero, étant donné l'orientation totalement japonisante du titre, avec un remix japonisant du thème principal du 1er Silent Hill. Comme le dit Magnum, la série nous a pourtant habitué à une petite ville américaine.
Est-ce que parce que le personnage principal est une japonaise se rendant en ville ? Ou sont-il partis totalement sur autre chose?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le fait que le jeu ne se déroule pas à Silent Hill ne me paraît pas rédhibitoire. D'accord, c'est dans le titre du jeu, mais un changement de cadre peut parfois être bienvenu voire salutaire, tant que les liens avec la série sont là, et que son esthétisme si particulier est respecté... ce qui n'est pas le cas ici ! J'aime beaucoup cette direction artistique intrigante, originale et très dérangeante, mais je peine à voir le rapport avec les thèmes graphiques fondamentaux de la série, à savoir la crasse, la rouille et le brouillard. :darkness

Petit aparté sur Neobards : j'en vois déjà émettre des doutes sur la qualité de ce Silent Hill à cause du passif du studio, car il est entendu visiblement par tous que Resistance est une merde honteuse et que Reverse, bah on sait pas encore mais ça en sera une aussi... ça m'enrage de lire des trucs pareils. :desespere
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Iceweb38 a écrit : 20 oct. 2022, 18:03 Je vais chipoter mais Neobards a travaillé sur Resident Evil Resistance et actuellement Resident Evil Re:Verse.
Ils ont également travaillé sur le portage amélioré PS5/XboxSeries de RE7, RE2 et RE3.
Mais ils ne sont pas à la base le studio ayant développé Resident Evil 3 Remake puisqu'il s'agit de M-Two Inc.
Par contre, tu m'apprends que c'est Jean Marc Morel à la tête de Neobards, je suis surpris.
Il y a pas de mal. Je préfères les informations exacte car je déteste offrir les mauvaises informations. Donc je te remercie pour les précisions. ;))

Pour Jean-Marc Morel, j'étais pas plus au courant que toi. Je l'ai découvert en cherchant des informations en créant le topic. Même que je ne savais même pas qui était cet homme. :^^
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pardon pour ce poste ! Visiblement un autre Silent Hill serait en développement toujours au Japon et il s'appellerait The Short Message. Ce dernier serré également exclusif à la PlayStation 5 !
Image
Répondre