Mortal Kombat 1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Après un onzième volet qui c'est vendu a plus de dix millions d'exemplaire ! La célèbre franchise des jeux de combat reviendra le 19 septembre 2023 uniquement sur les consoles new gen !
Il s'agit d'un redémarrage de la série et se déroule dans la chronologie New Age créée par Liu Kang après avoir atteint la divinité dans Mortal Kombat 11 en 2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Si on fait un récap des premières infos :

- Le scénario fait suite à la fin de Mortal Kombat 11.
Mortal Kombat 1 est un nouveau reboot, un nouvel univers créé par le Dieu du Feu Liu Kang, avec des personnages classiques réimaginés sous un nouvel angle.

-Personnages confirmés:
Liu Kang, Scorpion, Sub-Zero, Raiden, Kung Lao, Kitana, Mileena, Shang Tsung, Johnny Cage

-Mortal Kombat 1 introduira également les Kombattants Kaméo, une liste unique de personnages partenaires qui apportent leur aide lors des Kombats, multipliant ainsi les possibilités de jeu à disposition des joueurs.

-3 éditions : Standard, Premium et Kollector.
Tout achat des éditions Premium ou Kollector donneront un accès anticipé au jeu le 14 Septembre. Toute précommande donnera accès à une beta test en Août.

- Le contenu du Kombat Pack 1 de l'édition Premium et Kollector a fuité via Amazon Italie :
6 personnages jouables : Quan Chi, Omni Man, Ermac, Peacemaker, Takeda, Homelander.
5 personnages Kameo : Tremor, Johnny Cage, Khameleon, Mavado, Ferra
Un skin exclusif pour Johnny Cage avec l'apparence de Jean-Claude Van Damme
- La première vidéo de gameplay sera diffusé durant le Summer Gamefest, le 8 juin donc.


Bon, ce que j'en pense perso de tout ça :
La direction artistique est très jolie et les designs des personnages me paraissent cohérents.
Curieux de voir à quel point les personnes sont réinventés ainsi que leurs rivalités.
Cela dit, je suis pas franchement fan du fait qu'on ait encore un reboot après seulement 3 jeux.
Bien dommage, je trouvais que MKX avait amorcé un second univers intéressant. Comme si ils n'assumaient déjà plus les choix drastiques faits.
Je n'aurais pas été contre une sortie plus tardive, après avoir passé 400h sur MK11 et le dernier DLC était sorti en novembre 2020, ça fait même pas 3 ans depuis le dernier contenu MK11.
De toute façon, ça sort sur consoles next-gen et switch (bizarre d'ailleurs), j'aurais probablement à attendre d'avoir une PS5. Et sans doute que j'attendrais réellement cette fois une édition plus complète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Un visuel sur le contenu de la version Collector's.
Pièces jointes
MK-KEEE-1361x765.jpg
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Première vidéo de gameplay ! ça a l'air d'être une tuerie monumentale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est assez déroutant mais je m'y attendais pour un nouveau reboot qui réimaginerait tout.

On a donc confirmation qu'il y a :
Personnages jouables :
- Kenshi

Kaméos :
- MK2 Jax
- MK1 et MK3 Sonya
- MK1 Kano
- Stryker
- MK2 Kung Lao
- Goro

Les modèles 3D des Kaméos sont d'ailleurs tous quasi-PARFAITS et extrêmement fidèles aux jeux Klassiques. Je suis sur le cul mais aussi et du coup un peu frustré qu'ils serviront juste de Kaméos.
Les combos semblent bien pêchus, les arènes sont superbes mais ne font pas spécialement "MK", pour l'instant que des arènes très lumineuses et paisibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Nouveau trailer cette fois ci sur le clan Lin Kuei !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Nouveau trailer cette fois ci sur les Umgadi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sympa le retour de Li Mei, Tanya et Baraka.
J'aurais préféré que Tanya ait une inspiration plus égyptienne (comme dans les jeux précédents) qu'ivoirienne mais bon, elle reste un design classe.
Baraka semble avoir un rôle intéressant aussi.

Des scènes du mode Histoire ont également été montrés à la conférence SDCC, dévoilant au moins 3 nouveaux personnages :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

IceWeb, bien vue pour Nitara, j'ai pas fait attention ;) ! Allez, manque plus que Sonya et ça sera parfait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Geras, introduit dans MK11, fait son grand retour , du côté de Liu Kang cette fois.
Ces fatalités sont énormes !

Un prochain trailer devrait tomber ce weekend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci pour la vidéo Iceweb :)) ! J'espère que Kira et Sonya feront partie du casting ! En revanche, je peut dire adieu a Cassie Cage :// !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Etant donné le retour de Takeda en DLC, qui sait si Cassie pourrait aussi faire son retour.
Même s'il faudra d'abord connaitre le contexte du retour de Takeda étant donné que l'univers de MK a normalement fait un reset complet :hehe

Sonya a ses chances je dirais, surtout au vu des rumeurs sur le casting. Je suis d'ailleurs étonné qu'elle ne soit pas encore dévoilée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'avais oublié de poster, mais retour impressionnant pour 3 personnages, dont 2 proviennent de MK Deception :
Reptile, Ashrah et Havik.
Tous transpirent la classe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Que ça donne méchamment envie !!! Allez plus qu'un mois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Un nouveau trailer avait été montré au GameCom 2023, dévoilant la nouvelle réimagination de Sindel et Shao Kahn, désormais Impératrice Sindel et Général Shao.
Ainsi que le retour de Motaro en Kameo.
Je préfère nettement le retour de la Sindel bénévolente.
Encore des fatalities klasses aussi !
On a également droit aux 19 premières minutes du mode Histoire. Y a rien à dire, la mise en scène est encore une fois superbe et un chouya au dessus de ce que proposait MK11 qui était déjà génial là dessus.
On a également un 1er aperçu du mode Invasion, qui permettra de parcourir diverses maps pour débloquer du contenu :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci pour les vidéos Ice Web :)) ! En ce qui concerne la direction artistique des personnages, c'est pour l'instant parfait ! Je ne regarderait pas le début du mode histoire, il reste quelque semaine avant la sortie du jeu, c'est pas énorme ;) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Nouveaux trailers , quand les personnages sont incarnés par des acteurs célèbres :

à noter que certains ont déjà le jeu et voici ce qui a été appris, concernant des options dans le jeu et un personnage :
Reiko fait partie des combattants jouables.
Il y aura un menu pour customiser l'apparence et la couleur des personnages, comme dans MK11.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Megan Fox qui incarne Nitara !!!! Vraiment excellent comme choix !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le premier personnage en DLC, Omni-Man, a eu son gameplay dévoilé.
Un trailer plus complet doit arriver dans les prochains jours.
Le Kombattant Kameo "Tremor" (un personnage vu uniquement dans 2 jeux MK) a également été montré sur cette vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci pour la vidéo IceWeb :)) ! Sinon, je vais donner mon bref avis sur ce jeu, c'est tout simplement une belle déception !! Impossible de mettre le jeu en VOSTFR, le mode de customisation et devenue ultra rachitique, l'histoire qui juste une redite des anciens épisodes et sans intérêt, le casting intéressant et le mode invasion ultra répétitif ! Mon aventure Mortal Kombat s'achève avec ce jeu !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour ma part, je n'ai pas le jeu puisque je n'ai pas encore de PS5.
J'ai bien aimé le mode Histoire, pas mal de bonnes scènes sympathiques et une mise en scène excellente !
même si ça commence à devenir de plus en plus dépendant des voyages dans le temps et maintenant de muliverses même, ce qui risque de devenir très difficile à gérer dans le futur et de devenir encore plus n'importe quoi.
Je trouve le casting assez intéressant avec pas mal de retours attendues (même s'il me manque Sonya, Jax et Jade en persos principaux), les arènes sont sublimes et les musiques bien meilleures que MK11 qui m'avait amèrement déçu sur ce point.

Pour les autres modes et la customisation, oui les retours que j'en ai eu étaient loin d'être dithyrambiques.
Je verrais bien par moi-même plus tard mais je n'achèterais ce jeu que lorsqu'il sortira en version Ultimate.
Ce premier Season Pass me déçoit également par la grande quantité de "guests", surtout qu'aucun d'entre eux ne m'intéresse. MK11 risque d'être indétrônable sur ce point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Trailer de Quan Chi qui revient en grande forme, avec Khameleon en Kameo.
Egalement un teasing à la fin du personnage invité Peacemaker incarné par John Cena.
Egalement, Ed Boon confirme qu'un DLC du mode Histoire est prévue, comme ça a été le cas sur Mortal Kombat 11, ainsi que des surprises à l'avenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Quan Chi, lui et Keno c'est les deux gros psychopathe de la saga !! J'ai hâte de voir le contenu additionnelle du mode solo. Pour le coup, ça risque de relancer mon intérêt pour le jeu.
Image
Répondre