Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Tu sais, même s'il sort une version avec plus de pixels, ça changera pas autant le confort de jeu que le réglage de la distance de la caméra !

Symboliquement, ces chapitres représentent RE 2 et 4. Autant j'ai trouvé très immersif le passage en ville (hors Outbreak c'est la première fois que je jouais à un RE dans une ville en proie au chaos), autant j'ai trouvé la suite un peu trop cliché et moins probable. Je pense que je sature des environnements et énigmes "gothiques".
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jill a écrit :Je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent, je trouve BioHazard 6 moins beau que BioHazard 5...
Je dirais plutôt que les graphismes ont très peu évolués entre 2009 et 2013 et que c'est ce qui peut donner cette impression, autant il y a eu de gros progrès dans l'animation des personnages principaux (que ce soit pour les visages ou le corps) et leur modélisation, mais les textures pour les environnements ont très peu changées. Je t'avoue par contre que certaines textures de RE6 sont... bizarres. Je n'ai pas fait attention aux arbres lors du passage de la cathédrale, par contre j'ai remarqué dès le tutoriel des textures qui avaient l'air floutées: les chaussures du premier zombie ou même les véhicules par exemple. Tu verras plus tard dans le jeu lors d'un crossover entre Chris et Jake (je ne veux pas trop te spoiler) le laser tout flou de l'arme de ce dernier et la lampe dégueulasse accrochée à l'épaule de Chris. :tete-mur

Je n'avait pas remarqué que les personnages secondaires ne bougent pas les lèvres quand ils parlent (bien vu!) ce qui m'a sauté aux yeux par contre c'est leur animation pour courir et leur façon de viser comme les personnages principaux.

C'est pour ça que s'il y a un remaster ils ont vraiment intérêt à mettre le paquet pour que ce soit acceptable. Honnêtement, la seule réédition PS4/One que je trouve vraiment pertinente et qui apporte beaucoup à la version originale c'est celle de Tomb Raider. Non seulement ils ont très bien peaufiné les textures mais en plus ils ont mieux modélisés Lara et ont ajouté de la physique pour qu'elle soit plus réaliste (le piolet de Lara qui pend de sa ceinture au lieu d'être collé à sa jambe et ses cheveux qui n'ont plus l'air d'un "bloc"). Rien ne nous dit que Capcom ne rajouterait pas pas cela pour un remaster de RE6, après tout ils l'ont bien fait avec le portage PS3 de Revelations, mais connaissant leur flemmardise on doit pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel... :(((( J'ai d'ailleurs découvert que la physique pour la poitrine de Jill dans le remastered de Rebirth était déjà là en 2002. :lol5
Zombie affamé a écrit : j'ai trouvé la suite un peu trop cliché et moins probable
Tu parles du "Welcome to the centre of the Earth"? :lol C'est le seul environnement que j'ai trouvé mauvais dans le jeu. :x
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Zombie affamé a écrit :Tu sais, même s'il sort une version avec plus de pixels, ça changera pas autant le confort de jeu que le réglage de la distance de la caméra !
Comment ça, plus de pixels ? Tu veux dire que l'affichage en 1920x1080p risque de faire ressortir les défauts du jeu ?
Ce serait honteux de sortir une version PlayStation 4 de BioHazard 6 avec plus de pixels. Mais bon, je ne pense pas que ça sera le cas.
Zombie affamé a écrit :Je pense que je sature des environnements et énigmes "gothiques".
Ouais, et je crois que c'est la même chose pour moi...
Je n'ai pas cette âme d'aventurier qui se retrouve à explorer des donjons, des cavernes ou des souterrains. Je préfère me retrouver dans des lieux comme une ville assiéger de toute part, un bon vieux manoir et autre bâtisses que des égouts, des laboratoires et compagnie.
Je viens d'ailleurs de finir le chapitre 3 et... c'est encore pire que le chapitre précédent...
Ruvik a écrit :Je n'avait pas remarqué que les personnages secondaires ne bougent pas les lèvres quand ils parlent (bien vu!)
Une fois sur deux, ça bouge et d'autres fois, pas du tout. A croire que Capcom s'est surtout concentré sur les personnages principaux car, question physique et détail, Leon et Helena paraissent plus "complet" que les personnages secondaires. De toute façon, vu qu'ils meurent assez rapidement, c'est sans doute la raison qui a poussé Capcom à ne pas donner trop d'importance aux personnages secondaires.
Ruvik a écrit :la seule réédition PS4/One que je trouve vraiment pertinente et qui apporte beaucoup à la version originale c'est celle de Tomb Raider. Non seulement ils ont très bien peaufiné les textures mais en plus ils ont mieux modélisés Lara et ont ajouté de la physique pour qu'elle soit plus réaliste (le piolet de Lara qui pend de sa ceinture au lieu d'être collé à sa jambe et ses cheveux qui n'ont plus l'air d'un "bloc").
Ca me rassure. Je pourrais jouer à ce jeu vidéo dans les meilleures conditions possibles.
Et question The Last Of Us, ça donne quoi sur PlayStation 4 ?

- 06/ Chapitre 3 :

Je ne pensais pas que Capcom remettrait le couvert avec les serpents caché dans des vases.
Ce qui est bien, c'est qu'avec une bonne glissage, on peut s'en débarrasser.
Ce qui est minable par contre, c'est que même avec le couteau de Leon, il est impossible de s'en débarrasser.
Dommage aussi qu'ils ne lâchent pas des œufs.

Eh voilà, ce que je ne supporte pas, ce sont ce genre de partie exploration dans ce genre d'endroit, avec des pièges digne d'un Indiana Jones...

Bon, j'espère que le jeu expliquera le pourquoi du comment, mais je suis tombé sur des Zombies avec dynamite allumée. Il ne s'agit pourtant pas de Las Plagas alors, comment un Zombie peut-il être assez intelligent pour allumer une dynamite ? Le pire, c'est qu'il y a des Zombies kamikaze avec des ceintures de dynamites autour de leurs reins.
Le meilleur, c'est les Zombies qui font tourner des manivelles...

Une fois dans la grotte, vu les sauts en longueur que font Leon et Helena pour atteindre certaines plates-formes, j'ai ris lorsque je vais vu que pour une d'entre elle, Helena a du être aidé par Leon. Je parle de la plate-forme qui s'effondre juste après (Helena est alors obligée de ramper vers le haut, suivi de Zombies rampants.

Alala !! Je n'aime pas ce genre de séquence où il faut sauter de plate-forme en plate-forme avant qu’elles ne s’effondrent. C'est dans ce genre de situation que je remarque à quelle point la série à changée depuis le quatrième épisode.

La partie toboggan et la partie sous l'eau où il faut cherché de l'air m'ont fait penser à la Labyrinth Zone de Sonic the Hedgehog. Même dans ce jeu, j'avais horreur de ces zones, alors dans BioHazard 6...

Franchement, toutes les séquences avec l'espèce de poisson/requin géant de je ne sais quoi m’ont ennuyée ! Ce n'était pas intéressant et si cette partie avait eu lieu dans les deux anciens épisodes, je suis sûre que ça aurait été plus amusant. Mais là...
Sinon, j'aime bien le "Suivez à l'attaque" au lieu de "Survivez à l'attaque" comme titre d'épreuve ! ;))

"Virus-C", hein ?
Plus que 23 virus si Capcom compte reprendre un virus pour chaque lettre de l'alphabet. :lol
Reste maintenant à savoir si ce virus rend les Zombies intelligents. Etrangement, je n'ai pas l'impression qu'une quelconque explication sera donnée quant au fait qu'ils utilisent des armes, des ceintures d'explosifs et autres utilisation de manivelle...

Et c'est partie pour la Chine. J'espère que les chapitres là-bas seront meilleurs que ceux sur Tall Oaks.

En conclusion, ce chapitre 3 est le chapitre que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. Alors que j'ai fini par apprécier un peu mieux le précédent à force de le refaire, celui-ci n'est pas remonté dans mon estime.
Dernière modification par Jill le 05 déc. 2015, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Vu que Jill a fini de jouer à ce fameux chapitre, je vais en parler sans mettre les balise "spoiler".

En fait j'ai pas du tout accrocher au trip "Indiana Jones" de ce chapitre. Ok ça fait écho aux aventures de Léon dans le 4, mais c'est pas ce que je préfère comme passage du jeu, c'est lourd niveau gameplay, et surtout que c'est improbable !

Un château médiéval rempli de piège ? Ok, admettons que ça puisse exister dans la campagne profonde de l'Espagne, ça passe dans RE4. Mais au Moyen Age il n'y avait ni château fort ni chevaliers aux États Unis ! Du coup je ne vois pas ce que ce niveau fait la, et pourquoi on a ces ennemis. Et je parle même pas de l'impossibilité qu'ont les squelettes de se relever ! Autant un cadavre fraichement enterré, je veux bien, autant des restes humains sans aucune chair dessus c'est impossible.

Jiill : quand je parle de pixels, c'est dans le sens qu'un remaster doit apporter bien sûr une amélioration graphique, mais c'est sympa s'il ajoute aussi des réajustements : DLC offerts ou chapitres en plus, équilibrage du gameplay, temps de chargements etc. Des fois ces ajouts sont plus intéressants que la mise à jour graphique !

Les Zombies sont pas forcément plus intelligents, mais ceux qui sont morts avec un objet dans les mains le garde. Du coup tu peux te retrouver avec un Zombie Pompier qui te frappe avec une hache, ou un Zombie Policier qui tire une balle au hasard.

Et je trouve aussi que c'est un peu facile de justifier chaque nouvel ennemi pour un nouveau virus. T, T-Veronica, T-Abyss, T-Nemesis (j'ai plus le nom exact en tête), G, Las Plagas ... Fait beaucoup (trop ?) à force.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Zombie affamé a écrit :Vu que Jill a fini de jouer à ce fameux chapitre, je vais en parler sans mettre les balise "spoiler".
De toute façon, de ce que les administrateurs de ce site ont dit, vu que le jeu à maintenant plus de trois ans au compteur, il n'est plus nécessaire de mettre des balises de spoils. Si je me fais spoiler, ce sera tant-pis pour moi car n'ayant pas jouer au jeu avant. :/
Mais bon, si tu continu à y mettre des balises ou juste à écrire SPOIL :, je t'en serais reconnaissance. ;)
Zombie affamé a écrit :Les Zombies sont pas forcément plus intelligents, mais ceux qui sont morts avec un objet dans les mains le garde. Du coup tu peux te retrouver avec un Zombie Pompier qui te frappe avec une hache, ou un Zombie Policier qui tire une balle au hasard.
Ca encore, ça peut passer car, même dans les films de Romero, il est expliqué que les Zombies ont un semblant de mémoire qu'il leur est resté. Donc, un homme mort une hache à la main, qui devient Zombie et t'attaque avec, je peux le comprendre. Mais qu'un Zombie arrive vers toi avec un baton de dynamite allumée, qui signifie donc qu'il vient de l'allumer, je trouve ça un peu gros. Même chose pour le Zombie tourneur de manivelle. Comme si ce Zombie, lorsqu'il était humain, n'a fait que ça dans les grottes de ce chapitre 3. Peut-être est-ce le cas et je vais le découvrir via des documents, mais pour l'instant, il n y a pas d'explication.
Les documents justement, je n'en ai pas lu un seul dans le jeu jusqu'à présent. S'il y a en dans les bonus du jeu, je trouve ça vraiment lamentable. Une bonne lecture pendant une partie ne fait pas de mal, pourtant.
Zombie affamé a écrit :Et je trouve aussi que c'est un peu facile de justifier chaque nouvel ennemi pour un nouveau virus. T, T-Veronica, T-Abyss, T-Nemesis (j'ai plus le nom exact en tête), G, Las Plagas ... Fait beaucoup (trop ?) à force.
Il n y a que Las Plagas qui ce démarque bien. Parce que T, G, C...
Et encore, si Capcom compte créer à chaque fois un nouveau virus avec une lettre, ils seraient capable de nommer Las Plagas, "virus-LG". Quoique LG est une marque il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Sans vouloir relancer le débat spoil/pas spoil 3 ans après la sortie car je suis du même avis que les administrateurs, (passé un certain temps il devient normal librement du scénario), mais vu que je sais pertinemment que t'es justement en train de découvrir le jeu, je ne vais donc pas te gâcher la surprise. Ca sera vraiment bête et méchant de ma part de te spoiler volontairement. Ca ne me coute rien de prévenir les spoils ou attendre que t'aies avancé dans le jeu pour en parler, ça ne me dérange pas.

Les Zombies : ça fait très longtemps que j'ai pas fait ce passage, et j'ai pas trop envie de relancer le jeu, mais de mémoire rien ne justifie trop les zombies-dynamite ou manivelle. Heureusement que ces ennemis la sont très peu représentés dans l'ensemble du jeu.

Les Virus : ça devient un peu le joker scénaristique, une sorte de "ta gueule c'est magique" (pour ceux qui joue aux jeux de rôle).
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Jill a écrit :Parce que T, G, C...
Tyrant,Gene,Chrysalid ;)

Anglais oblig; me casse pas le bras :jumper
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Zombie affamé a écrit :Les Virus : ça devient un peu le joker scénaristique, une sorte de "ta gueule c'est magique" (pour ceux qui joue aux jeux de rôle).
C'est tellement ça, et ça renforce la perte de crédibilité de la série. Durant l'âge d'or de la saga, le virus T avait une aura de mystère et de rareté, c'était effrayant et fascinant à la fois. La surenchère de virus différents a fait que cette menace peine à impressionner aujourd'hui.

J'aime beaucoup lire ton expérience de RE6 Jill, chaque détail que tu décris me rappelle que je déteste cet opus. J'ai hâte de lire tes prochaines réactions ! RE6 est épique dans le ridicule et l'improbable ! :jumper
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :
Zombie affamé a écrit :Les Virus : ça devient un peu le joker scénaristique, une sorte de "ta gueule c'est magique" (pour ceux qui joue aux jeux de rôle).
C'est tellement ça, et ça renforce la perte de crédibilité de la série. Durant l'âge d'or de la saga, le virus T avait une aura de mystère et de rareté, c'était effrayant et fascinant à la fois. La surenchère de virus différents a fait que cette menace peine à impressionner aujourd'hui.
Il faudra définir "âge d'or" dans ton post parce que la saga avait déjà une surenchère de virus rien qu'avec les 4 premiers épisodes principaux (T, G, T-Veronica). Je suis d'accord que c'est devenu le joker scénaristique, très clairement mais la saga ne fait que poursuivre ce qu'elle fait depuis le début sur ce point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Iceweb38 a écrit :Il faudra définir "âge d'or" dans ton post parce que la saga avait déjà une surenchère de virus rien qu'avec les 4 premiers épisodes principaux (T, G, T-Veronica). Je suis d'accord que c'est devenu le joker scénaristique, très clairement mais la saga ne fait que poursuivre ce qu'elle fait depuis le début sur ce point.
L'âge d'or c'est pour moi de RE1 à 3, dès Code Veronica j'ai trouvé que ça partait déjà en n'importe quoi. Deux virus sur trois épisodes, c'est raisonnable. :)

Cela dit, le "point culminant" de la saga, toujours selon moi, c'est REmake, et qui pourtant ne se situe pas pendant cet âge d'or que je définis.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Zombie affamé a écrit :Sans vouloir relancer le débat spoil/pas spoil 3 ans après la sortie car je suis du même avis que les administrateurs, (passé un certain temps il devient normal librement du scénario)
Bouuuh !
Et dire que sur d'autres forums que je fréquente, tu te fais allumer si tu oses spoiler un film ou une série qui a trente années d'existence. :lol5
Akainu a écrit :Tyrant,Gene,Chrysalid ;)

Anglais oblig; me casse pas le bras :jumper
Aucun problème vu que ce sont des termes acceptés par la planète entière. Comme "parking" par exemple.
Là où ça fâche, c'est d'user de franglais dans des discussions entre français. "Hello, tu va bien ? Anyway, good game et surtout, n'oublie pas, de bien choisir ta map pour t'en sortir ! Oh Yeees, j'aime trop ma life !" :/
Par contre, je risque de te casser les bras vu que tu m'as donné l'origine de la lettre "C" à "virus-C"... :kill

- Bon, je vais éditer mon post précédent pour rajouter cette remarque :

"Lors de l'attaque du poisson mutant géant, j'aime le titre de l'épreuve :
"Suivez à l'attaque" au lieu de "Survivez à l'attaque" ! ;))"

- 07/ Chapitre 4 :

Incroyable quand même de prendre plus de plaisir à se débarrasser des ennemis à coup de poing et pieds au lieu de se servir des armes des personnages...
Peut-être que dans les niveaux de difficultés supérieurs, je vais devoir user de munitions, mais certains monstres comme les Shrieker, Bloodshot, Whopper et le monstre dans j'ignore encore le nom qui use de sa brume violette qui transforme en Zombie, comme c'est le cas dans l'avion, c'est une partie de plaisir à main nue.

Capcom déconne avec les passagers de l'avion. J'en ai vu des quintuplés... Ils auraient pu se servir d'autres modèles pour les personnages, comme ceux présents dans l'armurerie du chapitre 1 et dans la cathédrale du chapitre 2.
D'ailleurs, comme passagers, on retrouve ce japonais mort à la fin du chapitre 1 en je ne sais plus combien d'exemplaire. :lol Un japonais qui se rend en Chine, je ne dis pas, mais que des japonais, c'est louche moi je dis. :lol5

Le monstre à gaz là est éjecté de l'avion.. J'espère qu'il va mourir en s'écrasant quelque part en Chine parce que sinon, je ne donne pas cher du pays et de ses habitants s'il survit à sa chute.

Alors là, je dis bravo la cohérence ! Ce monstre à gaz a pété dans tout l'avion, spécialement à bout portant de Leon et d'Helena et pourtant, ce sont tous les passagers qui deviennent des Zombies et non les deux héros principaux. :desespere
En parlant des Zombies, ils ne ressemblent plus aux blonds et aux japonais en je ne sais combien d'exemplaire se trouvant à bord. En effet, pleins de femmes Zombies inconnues hôtesse de l'air sont apparues. Ce jeu est étrange...

Mmm... Lorsque Leon essaie de piloter l'avion, on aperçoit sur un train, Ada. Je commence à me demander si les campagnes de Chris, Jake et Ada ne vont pas s'entrecroiser. Un peu comme les scénario A et B dans BioHazard 2. Si oui, je trouve cette idée excellente ! :))

Oh qu'elle a grandit la Sherry Birkin ! Dire que je l'ai toujours connue gamine... Ca fait bizarre de la retrouver adulte (tout comme Rin et Batt dans Hokuto no Ken).

Rolala ces sous-titres parfois merdique ! Helena dit "Attention !" et c'est sous-titré "Sherry !"
Helena ne connait Birkin que depuis une minute à peine... Ca aurait été plus logique que ce soit écrit "Birkin" justement car là, c'est un manque total de respect.
Mais bon, les sous-titres français dans cette saga, ainsi que dans d'autres jeux vidéo, ont toujours étaient limite. C'est l'une de nos malédiction...

Immobile, ce Jake fait un autre mouvement (il se dégourdit un bras) vu dans BioHazard 5. Bon, ça reste un mouvement déjà repris d'un opus précédent, mais au moins, il n'a pas le même mouvement que Leon.
Helena tout comme Sherry par contre, j'ai beau passer du temps à regarder leurs animations immobiles, elles ne font que regarder à droite et à gauche...

La voix de Sherry me rappelle un peu la personne qui lui prêté sa voix dans BioHazard 2. Il s'agit de la même personne (bien que je ne pense pas) ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour réparer un bus. Des QTE en pagaille...

Le monstre qu'affronte Leon, Helena, Sherry et Jake a emprisonné Jake dans une sorte de cage ?
Ca doit être quelqu'un de spécial. Je connais son lien de parenté vu dans les bandes annonces, mais ça n'explique pas pourquoi le monstre s'en prend à lui. Peut-être quelque chose dans son sang...

Hourra !! Après trois chapitres, voilà enfin la première interaction avec un cadavre ! :V

C'est quoi ça ?!! Ce monstre qui sort de la carcasse de cochons ! :eek2
En plus, il s'arrache ses mains. D'ailleurs, elles me font à la préquelle de The Thing. Puis, une fois qu'elles s'agrippent au visage de Leon et d'Helena, avec cette vue à travers leurs yeux, on aurait dit des Facehuggers.

Ada qui a changé de vêtements ?
Mouais... ça sent l'embrouille cette histoire. Je me souviens de la Ada vu à travers la VHS du chapitre 2.

Un passage avec un couloirs aux lasers. Tiens tiens !
En tout cas, j'ai reconnue une certaine voix qui se dirige aussi vers cette "Ada". :lol5

Alors ça, je ne m'attendais pas à retrouver des vues à l'ancienne comme les anciens épisodes BioHazard. Cela dit, difficile à diriger lorsqu'on passe de la vue épaule à la vue précalculée.

Une fois dans la pièce où il faut désactiver je ne sais pas quoi pour sortir de la pièce, j'ai aperçu un certain Chris Redfield à coté. :lol5
En refaisant la mission, il est possible de sortir de la pièce avant lui car Monsieur n'a pas encore déjoué le système. Ouais, c'est bien Chris, ça ! :lol

Pas mal la confrontation Chris/Leon ! Et comme je m'y attendais, c'était juste un malentendu. Tant-mieux ! Je n'aurais pas aimé que deux personnes luttant pour la même cause se retrouve ennemis.
Mais bon, avec ce Leon qui a toujours des sentiments pour Ada, je ne serais pas étonnée si à l'avenir, il pose problème à Chris ou à n'importe qui d'autre.

La vache ! A chaque fois que Sherry manque de se faire trouer la peau, Jake la sauve in extremis ! Quel reflexe de dingue !

De quoi ? Ce chapitre donne lieu à une première confrontation verbale "physique" entre Leon/Helena et Simmons, et voilà qu'il mute déjà ?
A peine arrivée en Chine, déjà que j'étais surprise de rencontrer directement dans la même mission Sherry, Jake, Chris et... "Piers" il me semble, voilà que j'affronte déjà le méchant de l'histoire ?
Ne me dite pas que j'arrive à la fin du jeu quand même ? Je ne suis qu'au chapitre 4... :hehe

La séquence dans le train avec Simmons Le Roi Lion... Juste mauvaise. Je m'attendais à mieux...

Trop fort ! Une fois sur la terre ferme, on entend les gémissements de fatigue de Leon et Helena pendant qu'ils parlent en même temps. Même dans l'épisode précèdent, on avait droit à ce genre d'incohérence. Mais bon, BioHazard 5 avec une excuse de taille : C'était Chris Redfield quand même ! :lol

Terrible la séquence cinématique finale !! Et maintenant, c'est la Chine qui est contaminée. J'espère que Capcom ne va pas proposer des Zombies sosies comme ceux de Tall Oaks qui sont américains. On est en Chine, là.
En tout cas, je pensais que l'infection aurait été de la faute de Leon et d'Helena, pour avoir éjecter le monstre dans l'avion, mais non.

En conclusion, voilà là mon second chapitre préféré après le 1er. Pourtant, il ne se passe pas grand chose dedans. Mais je l'aime bien quand même au vu des nombreuses cinématiques qui font avancé le scénario. Sans oublier qu'on rencontre des anciennes têtes et qu'on s'allie même à une certaine d'entre elle.
Maintenant, petite déception pour la partie dans l'avion. En effet, si l'avion avait était plus grand, avec plus de combats contre les Zombies, ça n'aurait pas été du luxe.

Bon, je crois que le chapitre suivant, le 5ème, sera le dernier (déjà ?)...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Akainu a écrit :
Jill a écrit :Parce que T, G, C...
Tyrant,Gene,Chrysalid ;)
God Virus.

Non seulement Gene, ça serait débile de par la nature et le but du virus, mais en plus de ça, ça sort du trou du cul de l'interweb.
Yasuhisa Kawamura a écrit :C'est la raison pour laquelle le virus est parfois référé en tant que "God Virus"
Khris_Kennedy a écrit :Durant l'âge d'or de la saga, le virus T avait une aura de mystère et de rareté, c'était effrayant et fascinant à la fois. La surenchère de virus différents a fait que cette menace peine à impressionner aujourd'hui.
Khris_Kennedy a écrit :Deux virus sur trois épisodes, c'est raisonnable. :)
Tu parles.
3 Virus, et 4 souches différente du t-virus pour 3 Opus... D'autant plus que les 3 virus cités sont des souches/variantes en elles-mêmes. Encore plus lorsque le mystère éclate au bout du premier opus.

On parle de virus et d'armes bio-organique quand même, et c'est parfaitement logique qu'ils fassent d'autres virus... Encore plus lors de la révélation du Projet t-virus.

Jamais compris ces plaintes. C'est vrai que n'importe quelle souche du t-virus était parfaite, et qu'après la mort d'Umbrella, personne n'allait les modifier ! Allons...
Zombie affamé a écrit :Les Virus : ça devient un peu le joker scénaristique, une sorte de "ta gueule c'est magique" (pour ceux qui joue aux jeux de rôle).
Non, et non.
ça serait des "ta gueule c'est magique" si il n'y avait aucune explication logique et rationnelle. Or, il y en a. Un paquet.

... Sauf en version occidental, bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jill a écrit :Le monstre à gaz là est éjecté de l'avion.. J'espère qu'il va mourir en s'écrasant quelque part en Chine parce que sinon, je ne donne pas cher du pays et de ses habitants s'il survit à sa chute.

[...]

Mmm... Lorsque Leon essaie de piloter l'avion, on aperçoit sur un train, Ada. Je commence à me demander si les campagnes de Chris, Jake et Ada ne vont pas s'entrecroiser. Un peu comme les scénario A et B dans BioHazard 2. Si oui, je trouve cette idée excellente ! :))
Tu seras surprise de voir à quel point le monde est petit dans RE6 :lol5
Jill a écrit : La voix de Sherry me rappelle un peu la personne qui lui prêté sa voix dans BioHazard 2. Il s'agit de la même personne (bien que je ne pense pas) ?
Effectivement, c'est Eden Riegel qui a doublé Sherry dans ORC et dans RE6. Dans Darkside Chronicles, il s'agit de Laura Bailey.
Quant à RE2, c'est apparemment Lisa Yamanaka.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

DerekStrife :
Je veux bien croire que les textes originaux et guides japonais soient plus complets que les européens, mais j'ai quand même l'impression que c'est une excuse scénaristique un peu facile. Dans chaque épisode, on a des ennemis de plus en plus forts/impressionnants, grâce à un nouveau virus/souche qui est plus dangereux que le précédent, qui était pourtant ultra dangereux ...

Je sais qu'un univers n'a pas besoin d'être réaliste pour être crédible, il vaut mieux qu'il reste cohérent avec son propos. Mais des fois j'ai l'impression que c'est gratuit, que c'est la course au "toujours plus" (pour rester poli ...).

D'ailleurs existe t'il un document (en anglais au pire) officiel qui résume de manière complète l'historique des virus de la série ? J'ai un peu de mal avec celui de Rév2 (j'en dis pas plus dans ce topic). Ou bien tu as compulsé plusieurs sources d'information ?

Ta remarque m'as fait chercher un peu sur le net, et pour l'instant j'ai REwikia qui m'a l'air pas trop mal ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Zombie affamé a écrit :DerekStrife :
Dans chaque épisode, on a des ennemis de plus en plus forts/impressionnants, grâce à un nouveau virus/souche qui est plus dangereux que le précédent, qui était pourtant ultra dangereux ...
C'est surtout à cause de la course à l'armement dans la saga qui fais ça. Excuse de développeur leurs permettant de faire plus de choses, mais complètement justifié dans le scénario. Mais tout dépend de la manière dont c'est fait dans le développement.
D'ailleurs existe t'il un document (en anglais au pire) officiel qui résume de manière complète l'historique des virus de la série ? J'ai un peu de mal avec celui de Rév2 (j'en dis pas plus dans ce topic). Ou bien tu as compulsé plusieurs sources d'information ?

Ta remarque m'as fait chercher un peu sur le net, et pour l'instant j'ai REwikia qui m'a l'air pas trop mal ...
Généralement, je fais une synthèse de pleins d'informations différentes, puisqu'elles s'éparpillent sur des tas de matériaux différents. Pour les virus, j'ai une vidéo complémentaire à ma rétrospective qui sera justement sur les virus, et il y a de fortes chances qu'elle sorte avant la retro complète, et il y aura tout dedans, c'est ce qui se rapprochera le plus d'un truc complet et exhaustif.

Je te déconseille le RE Wikia, c'est très mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jill a écrit :Et question The Last Of Us, ça donne quoi sur PlayStation 4 ?
J'ai découvert le jeu justement grâce au Remaster donc je ne peux pas vraiment me prononcer. Je l'ai vu tourner chez un ami sur PS3 et franchement c'est presque aussi beau. Ce n'est évidemment pas du 60fps et le dlc doit être acheté à part, donc au final le prix te reviendrait quasiment au même que tu le prennes sur PS3 ou PS4.
DerekStrife a écrit :
Zombie affamé a écrit :D'ailleurs existe t'il un document (en anglais au pire) officiel qui résume de manière complète l'historique des virus de la série ? J'ai un peu de mal avec celui de Rév2 (j'en dis pas plus dans ce topic). Ou bien tu as compulsé plusieurs sources d'information ?

Généralement, je fais une synthèse de pleins d'informations différentes, puisqu'elles s'éparpillent sur des tas de matériaux différents. Pour les virus, j'ai une vidéo complémentaire à ma rétrospective qui sera justement sur les virus, et il y a de fortes chances qu'elle sorte avant la retro complète, et il y aura tout dedans, c'est ce qui se rapprochera le plus d'un truc complet et exhaustif.
Il me tarde de voir ton travail Derek! :jumper J'aimerais tellement pouvoir lire le japonais et découvrir encore plus de détails. Quant à ce que vous dites à propos de tous les virus, je suis du même avis que toi. On a une multitude de virus depuis le début de la série, et cette course au "toujours plus" dont tu fais mention Zombie affamé est justifiée et est justement le principe de la saga: utiliser un virus dans un but militaire. Et pour cela il faut toujours innover. Tu imagines bien que si un vaccin est dans la nature il faut trouver un moyen pour contaminer les gens et lâcher de nouvelles ABO à leurs trousses quel que soit l'endroit.

Jill: Je partageais exactement le même avis que toi concernant certains monstres (le "requin" en particulier) mais au final après avoir lu les documents et les notes des producteurs dans l'Artbook j'ai fini par changer d'avis. Il ne s'agit pas du tout d'un requin mais ... d'un homme, en fait. Un ennemi dans la campagne de Chris en est aussi un d'ailleurs (je te spoilerais si tu le veux au moment voulu). C'est juste dommage de ne pas pouvoir le savoir sans lire ces fameux commentaires dans le livre.
Dernière modification par Ruvik le 07 déc. 2015, 14:43, modifié 2 fois.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

DerekStrife a écrit :
Généralement, je fais une synthèse de pleins d'informations différentes, puisqu'elles s'éparpillent sur des tas de matériaux différents. Pour les virus, j'ai une vidéo complémentaire à ma rétrospective qui sera justement sur les virus, et il y a de fortes chances qu'elle sorte avant la retro complète, et il y aura tout dedans, c'est ce qui se rapprochera le plus d'un truc complet et exhaustif.

Je te déconseille le RE Wikia, c'est très mauvais.
Ok c'est noté pour RE Wikia, et j'ai également très envie de lire/voir ton travail !

C'est un peu dommage tout ça : je me qualifie de fan, j'ai fini pas mal de jeux en m'arrêtant bien sur l'histoire, j'ai cherché à droite à gauche des infos supplémentaires; mais au final j'ai à peine écorché la méta-histoire et ses détails. C'est bête car c'est justement ces détails qui m'ont fait voir certains aspects des oeuvres différemment et les apprécier du coup.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Iceweb38 a écrit :Effectivement, c'est Eden Riegel qui a doublé Sherry dans ORC et dans RE6. Dans Darkside Chronicles, il s'agit de Laura Bailey.
Quant à RE2, c'est apparemment Lisa Yamanaka.
Tu t'es emmêlé les pinceaux.
J'ai dis que je trouvais la voix de Sherry similaire à la personne qui lui prêté sa voix dans BioHazard 2. J'ai alors demandé s'il s'agissait de la même personne.
Tu me dis que c'est effectivement le cas car c'est Riegel qui lui prêté sa voix dans BioHazard Operation : Raccoon City et BioHazard 6. Sauf que je ne parlais pas d'Operation Raccoon City, mais bien de l'épisode 2. :lol
Enfin, tu m'as quand même donné l'information comme quoi c'était une autre personne, Tamanaka, qui prêté sa voix à Sherry dans cet épisode. Merci !
Ruvik a écrit :J'ai découvert le jeu justement grâce au Remaster donc je ne peux pas vraiment me prononcer. Je l'ai vu tourner chez un ami sur PS3 et franchement c'est presque aussi beau. Ce n'est évidemment pas du 60fps et le dlc doit être acheté à part, donc au final le prix te reviendrait quasiment au même que tu le prennes sur PS3 ou PS4.
Comme tu l'as dit, la version PlayStation 3 est presque aussi belle que la version PlayStation 4, ne tourne pas en 60 fps et ne possède pas le DLC gratuit. Trois bonnes raisons donc de préférer la version PS4 et ce, même si les différences sont minimes.
Merci de m'avoir éclairé !
Ruvik a écrit :Jill: Je partageais exactement le même avis que toi concernant certains monstres (le "requin" en particulier) mais au final après avoir lu les documents et les notes des producteurs dans l'Artbook j'ai fini par changer d'avis. Il ne s'agit pas du tout d'un requin mais ... d'un homme , en fait:lol5. Un ennemi dans la campagne de Chris en est aussi un d'ailleurs (je te spoilerais si tu le veux au moment voulu). C'est juste dommage de ne pas pouvoir le savoir sans lire ces fameux commentaires dans le livre.
Je vois.
Cela dit, NON !! Ne me spoil plus (comme pour le "requin homme") s'il te plait !

- Chapitre 5 :

Comment Leon sait t'il que Muller est le fils de Wesker ? C'était écrit sur la disquette que lui a donnée Ada ?
Bref, j'aime bien la tête que fait Chris au moment où il apprend ce lien de parenté. :lol

Encore un coup de gueule concernant les civils au début du chapitre. En effet, une fois de plus, on y retrouve le japonais présent en plusieurs exemplaires du premier chapitre. La, pas d'excuse comme dans l'avion. Nous sommes en Chine, quand même !

Marrant ça. Un membre du BSAA ferme les portes, les retient et pourtant, lorsqu'on revient le voir, il a tout simplement disparu...
Que dire des Zombies qui apparaissent de nulle part alors que touts les accès sont bloqués...

Le passage en ville à bord d'une voiture du BSAA dont on ne peut rien faire si ce n'est regarder à droite ou à gauche sans possibilité de zapper la scène... Juste totalement nulle et inutile. C'est long en plus...

Et je me retrouve dans les mêmes lieux que lors du tutorial. Sauf que cette fois, c'est différent.
En effet, je n'ai ni besoin de trainer le corps d'Helena sur le sol, ni besoin de la soignée. Evidemment, la scène avec le Zombie membre du BSAA qui sort d'une voiture n'existe plus.
Et que dire d'Ada qui aide nos héros à bord de son hélicoptère ? Dans le tutorial, Leon évite les tirs contre lui et se planque avec Helena...
Franchement, zéro niveau cohérence !

Lorsqu'on affronte Simmons au pied de l'immeuble, j'ai bien remarqué sur le sol le logo de la société Umbrella. A moins que ça ne soit mon imagination...
Bref, je n'aime pas le combat contre Simmons à ce moment là. Le passage avec la courte course-poursuite en jeep est encore plus minable. Dans BioHazard 5, même si le chapitre 2-3 est le chapitre le moins aimé des joueurs d'après ce que j'ai compris, cette partie était quand même plus fun et réussi que la partie avec Simmons/T-REX.

Bof aussi toute la partie escalade sur le câble de l'ascenseur...
Cela dit, il y a une scène entre Leon et Ada qui m'a interpelée. Celle où Leon rejoint Ada alors inconsciente. Leon lui demande de se réveiller et d'un coup, Ada se réveille en lui disant qu'elle était désolée d'avoir fait un petit somme.
Cette scène m'a fait penser à leurs "adieux" dans BioHazard 2. Le moment où elle fait mine de mourir dans ses bras. Sauf que là, Ada se réveille en s'excusant, comme pour lui faire comprendre que ses excuses étaient pour ce passage dans BioHazard 2 où elle avait fait une petite sieste dans les bras de Leon. C'est vrai qu'à cette période, Leon aurait du vérifier son poux avant de partir. Un vrai "bleu", quoi.

Enfin, il y a aussi cette scène où après avoir fait chuter Simmons, elle envoie un message à Leon en lui expliquant que quelque chose l'attend sur le toit. Pendant la scène, j'ai reconnue la musique d'amour qu'il y avait entre eux dans BioHazard 2.
Je viens maintenant à me demander si le réalisateur de BioHazard 6 n'est pas le même que celui de BioHazard 2. Ou du moins, la même équipe.

Pas mal l'ultime transformation de Simmons ! Même si toute la partie sur le toit ne m'a pas trop plu.
Sinon, lorsqu'il chute pour la dernière fois et s'empale, son sang forme certaines parties du logo Umbrella. Ca, c'est bien vu je trouve !
Maintenant que j'y repense, entre la fin du chapitre 4 et celui-ci, qu'est ce qu'il été chiant ! Il revenait sans cesse.

Juste avant de monter dans l'hélicoptère, Leon se retourne une dernière fois en espérant apercevoir Ada une dernière fois. Avec en plus les paroles d'Helena un peu avant, on sent clairement que Leon est raide dingue de l'asiatique. Autant dans 4 BioHazard, il m'avait paru un peu plus détaché d'elle, même chose dans le film BioHazard : Damnation, autant là, il ne pense plus qu'à elle à la fin.
J'ai donc l'impression que Capcom va continuer à exploiter le filon. Zut ! Je n'aime pas trop Ada Wong. Leon/Claire, ça aurait pu être bien aussi. ://

En conclusion, un chapitre moyen pour un final tout aussi moyen contre un boss plutôt casse bonbon.
Il y avait donc bien que cinq malheureux chapitres, c'est court quand même...
Bon, avant de me lancer dans la campagne suivante, je vais essayer d'obtenir le rang S dans tous les modes de difficultés. D'ailleurs, je n'aime pas le titre de la dernière difficulté là, "Sans espoir"... :/
J'ai aussi compris que j'avais débloqué des habilités dont j'ignore totalement à quoi elles servent, mais je vais recommencer une nouvelle partie + sans en équiper aucune.

PS : Quelqu'un saurait combien de balles maximum de magnum l'inventaire du personnage peut contenir avant de passer sur une autre boite de balles ?
J'en ai 75 sur moi et pourtant, je ne suis pas encore passé à une seconde boite...
Vu la puissance de l'arme, je pensais qu'une boite de balles contiendrait le moins de balles possible ou alors, 60 balles comme le fusil de sniper et la mitraillette, mais non...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- J'ai obtenu ma réponse : 80
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je viens d'attaquer la campagne de Leon en mode de difficulté "Sans espoir".

Je m'attendais à quelque chose du genre, une morsure de Zombie et le personnage meurt directement sans avoir eu droit à son statut "mourant", mais non.
Pour obtenir le rang "S", j'ai vu que l'on avait toujours droit de mourir seulement deux fois et donc, mise à part la nouveauté qui est qu'une fois mort, on reprend la dernière zone atteinte sans renouvellement de sa barre de santé à son maximum, je ne trouve pas vraiment de différence entre ce mode et le mode "Professionnel".
Au final, je pense que ça va être une partie de plaisir. Tant mieux ! Il faut dire que j'en ai marre de refaire les cinq chapitres de Leon dans tous les modes de difficultés avec à la fois lui et Helena ensuite.
Ah oui, pour obtenir le rang S, même pas besoin de refaire l'intégralité d'un chapitre. Par exemple, pour le premier, je commence la partie directement dans les égouts et le second, dans le laboratoire. Vu que pour obtenir la note suprême il faut éliminer au moins 75 ennemis, il est facile de zapper les parties dans l'université d'Ivy et le cimetière de Tall Oks vu que les zones suivantes pullulent d'ennemis qui peuvent faire atteindre facilement le chiffre 75.

Petite question cependant :
J'ai l'impression que si mon partenaire achève un Zombie à ma place, ça compte comme si c'était moi qui l'avait achevé.
Quelqu'un confirme ?

Maintenant, je ne sais toujours pas ce que sont les habilités. Je n'en n'ai jamais équipées... Je ne sais pas si elles permettent de rendre un peu plus facile la campagne selon les modes de difficultés, mais je m'en passe plutôt bien pour l'instant. J'ai cru comprendre aussi que dans le mode "Sans espoir", on ne pouvait pas équiper d'habilités. L'absence de cette option doit forcément vouloir dire qu'elles sont très utiles aux personnages.

Bref, vivement du neuf avec ma découverte de la campagne de Chris !
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Les habiletés sont des compétences passives qui améliorent ton personnage. De mémoire, tu peux en avoir 3 d'équipées à la fois, et rangées dans 6 ou 8 sets.

T'en as qui augmentent les dégâts d'un certain type d'arme, les chance de trouver des munitions ou permettent d'avoir le chargeur infini. Tu en as pour améliorer les soins, le sprint etc. Ca permet de pas mal customiser ton expérience de jeu, mais je trouve que c'est très (trop ?) long à débloquer ...

Si tu as d'autres questions, il faudra que je rallume le jeu pour voir ce que j'ai débloqué. Ca doit faire 2 ans que j'y ai pas joué.

Modes de difficulté : il me semble qu'il me manquait que la campagne de Chris à faire en sans espoir, mais le type d'ennemis affronté faisaient que les dégâts subis faisaient mal, très mal (j'en dis pas plus je te laisse la surprise !).
Personnellement quand j'ai vu qu'il fallait refaire chaque niveau de difficulté avec chaque personnage, j'ai abandonné l'idée. Ca rallonge inutilement la durée de vie d'un jeu qui de base n'a pas à rougir à ce niveau la.

Par contre à l'époque il n'y avait pas encore le découpage des chapitres, ça doit être pratique de zappé les passages longuets !

Pour ce qui est du nombre d'ennemis abattus, je ne peux pas te dire si ceux achevés par l'IA comptent ou non.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ruvik a écrit : Il me tarde de voir ton travail Derek!
Merci bien. :)
Zombie affamé a écrit :
Ok c'est noté pour RE Wikia, et j'ai également très envie de lire/voir ton travail !

C'est un peu dommage tout ça : je me qualifie de fan, j'ai fini pas mal de jeux en m'arrêtant bien sur l'histoire, j'ai cherché à droite à gauche des infos supplémentaires; mais au final j'ai à peine écorché la méta-histoire et ses détails. C'est bête car c'est justement ces détails qui m'ont fait voir certains aspects des oeuvres différemment et les apprécier du coup.
Merci également. :)

C'est surtout parce que plus qu'une recherche passionnelle, ça demande un réel travail de recherche obsessionnel. Et c'est très compliqué. Bien évidement, ça demande un peu de chance aussi. Mais je pense qu'il faut une motivation, car j'étais exactement pareil au début. Si j'ai commencé tout ça, c'est principalement car dès que j'ai découvert cette différence entre la version japonaise et la version occidentale, voir des bêtises dites à droite à gauche, ça commençais à m'énerver énormément. :jumper

Du coup j'ai décidé de faire un boulot complet sur la licence histoire de remettre les pendules à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je vais faire un premier pas vers la "rédemption" et je vais commencer par jouer aux jeux en VA, ça fait déjà une traduction en moins. Les versions françaises sont catastrophiques.

J'ai hâte de voir la suite des rétrospectives ! ;)
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Zombie affamé a écrit :Les habiletés sont des compétences passives qui améliorent ton personnage. De mémoire, tu peux en avoir 3 d'équipées à la fois, et rangées dans 6 ou 8 sets.
8

Avant de m'être attaqué à la campagne de Chris, j'ai voulu tester ses fameuses habilités et... franchement, elles n'ont rien d'exceptionnelles.
Bon, il faut dire que j'ai torché en long, en large et en travers la campagne de Leon dans tous les modes de difficultés sans les utilisées, et même si j'ai effectivement vu une petite amélioration (puissance des armes à feu et attaque physiques un poil meilleure, vitesse de rechargement des armes plus rapide, niveau d'endurance multiplié par deux...), la différence est tellement minime que je préfère m'en passer.
Surtout que si je veux obtenir le rang S en mode "sans espoir", j'ai plutôt intérêt à ne pas m'habituer à ses habilitées car, dans ce mode, elles ne sont pas accessibles.

Sinon, ce que je trouve dommage, c'est le fait qu'on ne puisse équipé que trois habilitées. Au début, avec les huit emplacements prévu pour seulement contenir trois habilitées, j'ai cru qu'on pouvait toutes les utilisées.
8 x 3 = 24 habilitées, ça aurait été le pied. :lol5
Zombie affamé a écrit :Ca permet de pas mal customiser ton expérience de jeu, mais je trouve que c'est très (trop ?) long à débloquer ...
Mmm... Après mon épopée sur la campagne de Leon et avant de commencer celle sur Chris, j'avais obtenu plus d'un million de points d'habilitées. En une seule fois, je les ai toutes débloquées. Il ne me reste plus qu'à acheter celles qui se débloqueront une fois que j'aurais fini toutes les campagnes.
Zombie affamé a écrit :Par contre à l'époque il n'y avait pas encore le découpage des chapitres, ça doit être pratique de zappé les passages longuets !
C'est vrai.
Pouvoir passer l'université d'Ivy qui n'apporte qu'une dizaine de zombies et la station de métro où il faut juste courir jusqu'à la sortie en esquivant les métros, ça aide vachement.
De plus, j'ai bien l'impression qu'en plus du partenaire qui fait grimper le nombre de zombies éliminés, même les zombies éliminés par les métros font grimper le score du nombre de victimes.

- Campagne de Chris - Chapitre 1 :

Lorsque l'on se trouve sur le menu qui permet de choisir la campagne de Chris en la mettant en surbrillance, j'ai remarqué que toutes les créatures qui apparaissaient sur le mur étaient des mutants.
Quelque chose me dit donc que rencontrer des Zombies n'était bon que pour la campagne de Leon...

Dans le choix de sélection du personnage, Chris semble ne pas aller bien. D'après ce que j'avais cru comprendre, il perd la mémoire dans cet épisode. Pourtant, lorsque Leon tombe sur lui, il avait pourtant l'air d'aller bien.
J'imagine donc qu'au début de l'aventure, il sera amnésique.

Chris ivre ?
Pour qu'il se bourre la gueule, il a du subir quelque chose de vraiment grave. Le pire, c'est la façon dont il s'adresse à la femme qui le sert... bref, j'ai étais surprise de tomber sur cette facette de sa personnalité.

Ouais, c'est bien ce que je me disais. Il est amnésique. Il semble avoir perdu ses hommes sous son commandement.
Moi qui pensais qu'il buvait parce qu'il s'était passé quelque chose entre lui et Jill. D'ailleurs, je me demande ce qu'elle penserait de lui en le voyant dans cet état.

Le chapitre débute directement en Chine ?
Leon voyageait pourtant dans deux endroits différents lui...
A moins que Chris terminera son aventure dans un autre pays.

Une fois que j'ai pris le contrôle de Chris, j'ai attendu de voir ce qu'il ferait une fois immobile. Eh bien c'est horrible ! Lorsqu'il se penche en avant, il tire une de ces tronches ! Un vrai bulldog !! :lol Par contre, il me fait rire lorsqu'il se dégourdit le bras. Du genre "J'ai mal aux muscles depuis que je fais de la musculation, maintenant."
En parlant de muscles, il a sacrément dégonflé au niveau des bras. Dommage, j'aimais bien le Chris Schwarzenegger, moi. :p Mais bon, il est bien comme ça aussi.

Tiens ! C'est curieux que Chris se balade avec des grenades à la place des armes qu'il peut sans doute obtenir pendant le jeu. Ce qui fait qu'il a une place pour des grenades et, une fois qu'on bascule sur l'autre inventaire où se trouve les sprays de soin, ces fichues grenades s'y trouvent encore.
En tout cas, je vois qu'il possède toujours un couteau sur lui. :lol

A propos de l'inventaire, je vois que la présentation est différente de celle de Leon. C'est bien vu de la part de Capcom.

Hé ho ! Nous sommes en Chine et Capcom utilise toujours le même modèle pour ses habitants ? A savoir le japonais visible dans le premier chapitre de Leon ?
Des japonais en Chine, comme c'est rigolo et franchement cohérent. :lol... :/

Des "Javo", donc.
Commencer directement contre des "Zombies" équipés d'armes à feu ne m'enchante guère. Même dans BioHazard 5, il fallait attendre le chapitre 5-2 pour avoir droit à des Manjinis maniant les armes à feu.
Mais bon, vu que scénaristiquement, nous avons affaire à des groupes terroristes, il est normal qu'ils soient équipés de ce genre de gadgets et non de fourches et autre bouteilles. :lol5

Piers fait allusion aux Javos rencontrés en Edonie. Je me demande s'il fait référence à une mission comme celle où Chris aurait perdu ses hommes ou celle vu dans le manga BioHazard Marhawa Desire.
A ma connaissance, je ne crois pas que Marhawa Desire se passe en Edonie et donc, je pencherai plutôt pour une mission qui a vu la perte de l'équipe de son capitaine.

Bon sang ! Déjà que se battre contre des zombies équipés d'armes à feu ne me plait pas, si en plus ils peuvent muter dés le premier chapitre, ça va encore moins le faire...
Je trouve que toutes ses choses n'arrivent que trop rapidement dans l'histoire de Chris.

Joli le portrait dupliqué du tigre accroché aux murs ! C'est limite encore plus beau que les décors même du chapitre.

Toutes ses phases dans les appartements et sur les toits sont d'un chiant...

Le dernier otage qu'il faut sauver... c'est juste la maman de Peter elle aussi cloné comme le japonais... :desespere

Lorsque l'immeuble s'effondre, Chris semble être énervé de savoir que le BSAA largue les missiles sur eux alors que Piers joue le rôle de la voix de la raison.
Je ne sais pas si être amnésique fait perdre la personnalité d'un individu, mais entendre Piers fait comprendre à Chris que la mission passe avant tout, c'était incroyable. J'aurais pensé que ce vétéran de Chris aurait sorti cette réplique à son collègue, mais non.
Piers semble être une personne très mature malgré son âge. En tout cas, il me plait bien.

"Cet immeuble tiendra longtemps !" alors qu'il est en train de s'écrouler. Super la faute dans les sous-titres...

Joli les cris viriles de Chris et Piers lorsqu'ils sont soufflés par l'explosion ! :lol

Chris qui commence à avoir des bribes de mémoire.
Ca me rappelle un certain Ark Thompson de BioHazard Gun Survivor cette histoire. Capcom aurait pu trouver mieux quand même.

En rejouant le chapitre avec Piers, la voix off de Chris se fait toujours entendre au début. Totalement illogique. Il aurait fallu la supprimée puisqu'on joue avec Piers.
Mais bon, ça prouve qu'on joue bien l'histoire de Chris et non celle de son bras droit.

En conclusion :

Mouais, pas trop mal. Et encore, c'est lors de ma seconde partie que j'ai plus apprécié ce chapitre.
Quoi qu'il en soit, entre ce chapitre et le premier sur Leon qui reste pour l'instant pour chapitre préféré, le fossé est énorme.
Comment apprécié ce chapitre après avoir goûté aux Zombies presque classique et au coté apocalyptique du premier chapitre de Leon ?
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Jill a écrit :
Zombie affamé a écrit :Ca permet de pas mal customiser ton expérience de jeu, mais je trouve que c'est très (trop ?) long à débloquer ...
Mmm... Après mon épopée sur la campagne de Leon et avant de commencer celle sur Chris, j'avais obtenu plus d'un million de points d'habilitées. En une seule fois, je les ai toutes débloquées. Il ne me reste plus qu'à acheter celles qui se débloqueront une fois que j'aurais fini toutes les campagnes.
J'ai pas autant joué que toi, donc j'ai fait bien moins de points que toi !
Jill a écrit :Chris ivre ?
Ouais ça fait bizarre, mais au final ça reste cohérent avec le personnage. Il était dans le "déni" lors de la disparition de Jill dans RE5, il subit une amnésie post traumatique dans le 6 (je te laisse découvrir la scène). C'est un peu maladroit, mais ça rajoute de l'épaisseur au personnage. Je trouve ça réaliste qu'il soit usé par toutes ces années de lutte.
Jill a écrit :Le chapitre débute directement en Chine ?
L'Edonie est un pays (fictif) d'Europe de l'Est, un peu à la République Slave de RE Damnation si tu l'as vu. L'école Marhawa se situe en Asie.

Jill a écrit :En conclusion :

Mouais, pas trop mal. Et encore, c'est lors de ma seconde partie que j'ai plus apprécié ce chapitre.
Quoi qu'il en soit, entre ce chapitre et le premier sur Leon qui reste pour l'instant pour chapitre préféré, le fossé est énorme.
Comment apprécié ce chapitre après avoir goûté aux Zombies presque classique et au coté apocalyptique du premier chapitre de Leon ?
C'est la campagne la plus orientée Action. Je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer, mais au final je trouve qu'elle fait vraiment sens avec l'évolution du scénario global de la série. Chris et cie partent en guerre, ils débarquent armés jusqu'aux dents (toujours que Léon et son seul pistolet dans le 4) et interviennent lorsque la situation est critique. Le rôle du BSAA quoi. Ca tranche nettement avec les ambiances des premiers RE, mais ça ne me choque pas.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Zombie affamé a écrit :J'ai pas autant joué que toi, donc j'ai fait bien moins de points que toi !
Oui, j'imagine que tu t'es surtout focalisé uniquement sur l'histoire de cet épisode et non sur le nombre de points d'habilités à atteindre pour tout débloquer.
Cela dit, je ne me suis pas focalisé pas non plus sur les points, mais étant donné que j'essai d'obtenir le rang S dans tous les modes de difficultés d'une campagne avant d'en commencer une autre, ça ne m'a pas paru long de débloquer toutes les habilités en une seule fois.
Maintenant, si quelqu'un essai d'obtenir toutes les habilités après avoir complété le mode histoire de toutes les campagnes, il risque de trouver ça long et pénible, en effet.
Zombie affamé a écrit :Ouais ça fait bizarre, mais au final ça reste cohérent avec le personnage. Il était dans le "déni" lors de la disparition de Jill dans RE5, il subit une amnésie post traumatique dans le 6 (je te laisse découvrir la scène). C'est un peu maladroit, mais ça rajoute de l'épaisseur au personnage. Je trouve ça réaliste qu'il soit usé par toutes ces années de lutte.
Je pense aussi. Même si le fait que Chris se bourre la tronche dans cet épisode reste cohérent, il n'empêche que ça fait bizarre la première fois de le voir ainsi. Mais bon, quant on se rappelle son passé dans l'US Air Force, époque où il avait une vision personnelle de la justice qui a fini par lui causer des problèmes avec ses supérieurs, effectivement, le cris saoule est plus que logique.
Zombie affamé a écrit :C'est la campagne la plus orientée Action. Je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer, mais au final je trouve qu'elle fait vraiment sens avec l'évolution du scénario global de la série. Chris et cie partent en guerre, ils débarquent armés jusqu'aux dents (toujours que Léon et son seul pistolet dans le 4) et interviennent lorsque la situation est critique. Le rôle du BSAA quoi. Ca tranche nettement avec les ambiances des premiers RE, mais ça ne me choque pas.
Moi non plus à vrai dire. Comme tu dis, Chris fait parti d'une équipe qui part en guerre et amène l'artillerie lourde. il est donc normal et logique que sa campagne et ce, dés le premier chapitre, soit 100% orienté action.
Cela dit, même en connaissance de cause, de l'histoire, je ne suis pas trop action. Je préfère le coté Survival Horror, l'infiltration ou encore le genre "action" du premier chapitre de la campagne de Leon, avec ces Zombies presque classique et son presque coté BioHazard à l'ancienne.
Devoir prendre les armes contre des gens infecté au virus-T me plaira toujours plus qu'affronter des gens infecté par Las Plagas par exemple.

- Chapitre 2 :

Rien qu'à voir la tête de ce Finn et le son de sa voix, ce personnage me fait déjà de la peine...

Finn qui qualifie son supérieur (Chris) comme étant une personne géniale ? :lol
Non, j'adore Chris et il reste toujours mon personnage masculin préféré de la série, mais il m'a fait tellement rire dans BioHazard 5, à cause de la façon dont les joueurs l'incarne lors de parties en ligne, que je n'arrive plus à la voir sérieusement, lui et sa tête de Bulldog. :lol5
Cela dit, Piers m'impressionne de plus en plus. Je pensais que pendant que Chris prendrait la parole, qu'il donnerait ses ordres, il allait se taire et accepter sans broncher, mais non. Il semble très posé et mature dans ses propos.

Au tout début de la mission, lorsque Chris descend de son tank, en me collant et en avançant dos à la voiture du BSAA, je suis passée au travers de la porte ouverte coté passager. :))

Ce que j'aime bien faire pendant ma découverte d'un chapitre, c'est de laisser mon ou mes partenaires faire tout le boulot à ma place. Par exemple, lorsqu'ils tirent sur un ennemi, si ce dernier est sonné, j'en profite pour venir l'achever au corps à corps. Ainsi, je n'utilise aucune munition.
Mais là, à peine quelques mètres parcouru, les soldats du BSAA restent accroupi comme des crétins à ne rien faire pendant que les J'avo essaient de les touchaient à coup de couteau, sans résultat...
L'intelligence artificielle, bien que plus utile que dans BioHazard 5, reste désastreuse.

Un El Gigante apparait dans une espèce de petit village en grimpant sur les maisons et en essayant de chopper de l'humain. J'appelle ça "L'attaque des Titans".

La rencontre Chris/Sherry, je ne m'y attendais pas. Cela dit, elle reste surprenante. Je veux dire que même si Chris fait passer son travail avant sa vie privée, il n'empêche que je suis surprise qu'il ne soit jamais allé rendre visite à Sherry en compagnie de sa sœur dans le passé, lorsque Birkin était petite. A l'époque, il aurait pu se dire qu'en allant voir la gamine, il aurait peut-être obtenu des informations sur le Virus-G, Umbrella, etc.

Encore du Titan !
J'aime bien l'effet de fondu qui lui arrive quant le monstre est vaincu. C'est dégueulasse (et ça blesse même les personnages) mais je trouve que c'est bien fichu.

Une fois à l'intérieur de l'Hôtel de Ville, j'ai remarqué un portrait de femme sans visage. Le même portrait visible dans le manoir Spencer et son château.
De même, j'ai aussi remarqué le portrait de l'escalier du soleil de BioHazard 5.
Et que dire de l'Hôtel de Ville. Derrière le hall principal, là où on tombe sur les portraits donc, l'arrangement de la pièce rappelle l'arrière du hall principal du manoir Spencer dans le jeu original BioHazard (sans l'ajout des portes qui donne sur les souterrains où se trouve Lisa Trevor). J'aurais bien aimé un petit commentaire de Chris, genre "Manoir Spencer, Manoir Ashford, Queen Zenobia, Château Spencer et maintenant, Hôtel de Ville ? Rien ne change."

Mouais, vu les habits d'"Ada" qui sont les mêmes que ceux qu'elles portent dans le chapitre 4 de Leon, j'imagine qu'il s'agit de la "Ada" qui sort de son cocon visible dans le chapitre 2 de Kennedy.
Par contre, dommage que Chris ne tilt pas en entendant l'espionne se présentait comme étant "Ada Wong". D'accord, en lisant les rapports de Leon après les événements de BioHazard 2 et 4BioHazard où ce dernier n'a pas du faire allusion à l'asiatique, vu que Chris ne vit que pour le boulot, il aurait pu se souvenir de cette "Ada" dont le prénom était mentionné dans la lettre de John qui se trouvait dans le laboratoire Arklay.
Sans doute un souvenir trop lointain et inintéressant. Si c'est bien lui qui a lu la lettre et non Jill bien sûr.

Pas mal la façon dont Chris et Piers achève ses espèces de Xenomorph à coup de genoux répétitifs suivi d'un bon coup de pied bien placé.

L'espèce de "bombe" à piques qu'envoi Ada sur le BSAA. Vu que cette bombe est visible sur mon édition collector du jeu vidéo, je viens enfin de comprendre ce que c'était que ce truc. :lol
Pauvre Finn et pauvre Chris qui doit se sentir irresponsable après ça...
Par contre, le Chris qui survit aux coups qu'il reçoit de la part du Finn devenu monstre, chapeau !
Voilà donc ce qui a déclenché sa perte de mémoire. Mouais, expliqué ceci aussi rapidement dans l'aventure, ce n'est pas très malin. Je ne serais pas surprise si, lors du prochain chapitre, Chris recouvre la mémoire, tiens !

En conclusion :

Les parties avec Sherry et Jake devant l'Hôtel de Ville et à l'intérieur du bâtiment étaient intéressantes.
Mais le début avec les fusillades, le passage où il faut protéger Finn pendant qu'il prépare sa bombe qui fera sauter un wagon et surtout, le passage sur le pont, je n'aime pas vraiment. Cela dit, en parlant du pont, Chris m'aura fait rire lorsqu'il tombe dans le vide une fois qu'une partie du pont s'effondre. La tête qu'il fait ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jill a écrit :Par contre, dommage que Chris ne tilt pas en entendant l'espionne se présentait comme étant "Ada Wong". D'accord, en lisant les rapports de Leon après les événements de BioHazard 2 et 4BioHazard où ce dernier n'a pas du faire allusion à l'asiatique, vu que Chris ne vit que pour le boulot, il aurait pu se souvenir de cette "Ada" dont le prénom était mentionné dans la lettre de John qui se trouvait dans le laboratoire Arklay.
Oui, mais comme tu dis, le document ne mentionnait que le prénom, pas le nom. Même au cas où il se souviendrait de ce document vieux de plus de 14 ans pour lui, il n'a, a priori, aucune raison de faire le lien entre les deux et de croire que ces deux personnes n'en font qu'une.

On ne sait pas ce que Chris sait exactement à propos des évènements de Resident Evil 2. Il ne sait probablement que ce que Claire lui a raconté, et comme elle n'a jamais rencontré Ada dans RE2, elle n'a pas pu lui parler d'elle (elle la rencontre dans Darkside Chronicles mais c'est pas canon). Excepté dans une scène de Claire B dans les égouts - scène qui ne devrait même pas exister vu qu'elle n'apparaît pas dans Leon A, ce qui n'a pas vraiment de sens - où Leon blessé dit à Claire de trouver une certaine Ada - là encore, juste le prénom - Leon ne mentionne jamais l'existence d'Ada à Claire.

Je doute que Chris ait eu accès aux rapports gouvernementaux sur Raccoon City, même une décennie après, vu la défiance entre le gouvernement américain et le BSAA. Certes, il a eu accès au "Kennedy Report" concernant les évènements de Resident Evil 4, mais d'une part, comme tu dis, il est possible que Leon n'y mentionne pas Ada, et d'autre part, même si on postule que ce dernier est parfaitement honnête dans son rapport, il est toujours possible que ledit rapport soit caviardé dans tous les sens pour cacher certaines informations sensibles, une pratique courante dans ce genre d'administration.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Oui, mais comme tu dis, le document ne mentionnait que le prénom, pas le nom.
C'est vrai. Et comme Chris ne semble pas être un Columbo (lui aurait fait le lien j'en suis sûre :lol5), c'est normal qu'il a oublié cette "Ada" mentionnée dans la lettre de John. Si, bien sûr et comme je l'ai dit, c'est bien lui qui a lu la lettre et non Jill. Car si c'est cette dernière qui tombe sur le document et n'y prête pas plus attention que ça, aucune raison d'en parler à son partenaire.
Sly a écrit :On ne sait pas ce que Chris sait exactement à propos des évènements de Resident Evil 2. Il ne sait probablement que ce que Claire lui a raconté
En "claire", tout. Sa sœur a du tout lui raconté de A à Z : Leon, virus-G, famille Birkin, Umbrella impliqué dans la chute de Raccoon City, etc etc.
Mais bon, comme tu as dit, Claire n'est jamais tombé sur Ada dans BioHazard 2. Et comme Leon garde ses sentiments envers l'asiatique en lui, ça m'étonnerait qu'il est parlé de l'espionne à Claire.
Sly a écrit :et comme elle n'a jamais rencontré Ada dans RE2, elle n'a pas pu lui parler d'elle. Excepté dans une scène de Claire B dans les égouts - scène qui ne devrait même pas exister vu qu'elle n'apparaît pas dans Leon A, ce qui n'a pas vraiment de sens - où Leon blessé dit à Claire de trouver une certaine Ada - là encore, juste le prénom - Leon ne mentionne jamais l'existence d'Ada à Claire.
Tu oublies la Ada que Claire rencontre flouée de noir qui lui envoi un lance-roquette à la fin de Claire B. Mais bon, on sait que le scénario Claire B n'est pas canonique. Et même si certaines idées de scénario pourrait l'être, comment Claire pourrait savoir qu'il s'agit d'Ada vu qu'elle l'aperçoit 5 secondes, flouée de noir, ignorant donc son profil et son nom et prénom ?

Sly a écrit :Certes, il a eu accès au "Kennedy Report" concernant les évènements de Resident Evil 4, mais d'une part, comme tu dis, il est possible que Leon n'y mentionne pas Ada, et d'autre part, même si on postule que ce dernier est parfaitement honnête dans son rapport, il est toujours possible que ledit rapport soit caviardé dans tous les sens pour cacher certaines informations sensibles, une pratique courante dans ce genre d'administration.
Après et même si les associations, les administrations, les gouvernements, bref, les lois qui régissent le monde de BioHazard sont basés sur le monde réel, il n'empêche qu'on ne peut pas être sûr à 100% que les personnages fictifs de cette saga se comporteraient de la même façon que dans la vraie vie.
Je veux dire que dans BioHazard, l'humanité a subi de lourdes pertes à cause de sociétés comme Umbrella et autre attaques bio terroristes avec mutants dans l'affaire (choses que l'on ne connait pas dans notre monde à nous). Ce qui a fini par remettre en cause la fiabilité des dirigeants des différents pays. Donc, même si dans notre monde réel à nous, les rapports de sociétés ont certaines informations sensibles cachées, censurées, ce qui est sans doute une pratique courante, dans le monde de BioHazard, vu ce que subit l'humanité, il est possible que ce soit différent.
Enfin, je suis tout de même d'accord avec toi lorsque tu dis que certaines informations ont pu être cachées intentionnellement par le gouvernement et ce même si Leon parlait d'Ada dans son rapport sur Las Plagas.

Maintenant, je le redis, je ne pense pas qu'il fait mention d'Ada dans son rapport. Cependant, Ashley a aperçu Ada une fois et demande même à Leon de qui il s'agissait. Mais comme Leon n'avoue pas le nom de l'asiatique à l'américaine (il me semble), cette dernière ne peut savoir qu'il s'agit bien d'Ada. La où elle aurait pu mettre des bâtons dans les roues de Leon, c'est en avouant à son père et donc à la planète entière, qu'il y avait une femme qui a aidé Leon et ce même si ce dernier explique dans son rapport avoir été seul ou avec Luis pour remplir sa mission. Pourquoi des bâtons dans les roues de Leon ? Par jalousie et parce que Leon a refusé de faire des "heures supplémentaire" avec elle. :lol5
A ce moment là, Leon aurait du avouer toute la vérité et parler d'Ada dans son rapport.
Enfin, tout ceci est un délire de ma part, bien entendu. ;) La preuve, Chris n'a jamais entendu parler d'Ada que dans BioHazard 6.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Jill a écrit :Mais bon, on sait que le scénario Claire B n'est pas canonique.
Non. Par contre, ce qu'on sait c'est que les 4 Scénarios sont canons.
BIOHAZARD 2 Official Guide Book a écrit : Q3. "Leon A & Claire B" et "Claire A & Leon B". Quelle combinaison de scénario doit être considérée comme la vraie ?

A3. Kamiya: Les deux, bien sûr. Nous voulions vraiment montrer les mérites du Zapping System. [...] Nous avons fait ça car en ayant 4 "zapping scénario", le joueur devrait jouer à tout les embranchements de l'histoire un certain nombre de fois, de manière à tout voir. Si les joueurs ont du temps, il serait intéressant de voir où les choses diffèrent suivant les scénarios.
Et je passe les multiples références à des événements des deux zapping scénarios dans divers opus.
Jill a écrit :Maintenant, je le redis, je ne pense pas qu'il fait mention d'Ada dans son rapport.
Je te confirme qu'il ne mentionne pas Ada dans son rapport.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Disons que certains éléments scénaristiques de Leon A/Claire B peuvent être canoniques, mais de là à considérer ces deux scénarios comme étant canons en tant que tel, j'ai du mal à le croire et ce, même si ça a été dit dans un guide, de la part des développeurs de BioHazard 2. Capcom part en couilles. :lol
Par exemple, que Claire et Leon rencontrent tous les deux Branagh à tour de rôle puisse être considéré comme étant canonique, je dis pourquoi pas.
Maintenant, qu'on ne me disent pas qu'Ada, après s'être prise une balle de la part d'Annette, chute, puis retrouve tout de même Leon devant l'ordinateur d'autodestruction où elle "meure" dans ses bras. :D
En clair, les quatre scénarios peuvent se compléter, mais de là à dire qu'ils sont tous les quatre canons, c'est un peu gros.
Cependant, j'aime l'idée qu'Annette, après s'être prise des tuyaux sur la tête et après avoir tiré sur Ada, va rejoindre Claire où là, elle se ferait tuer par son mari.

Chapitre 3 :

Dés le début de la mission, Chris se souvient d'Ada ? Il a donc déjà retrouvé la mémoire ?
Un peu trop rapide...

Yawn 2 : La Revanche

Chris qui se la pète sur son jouet et Piers dans son toboggan. :lol
Ca aussi c'est canon ?
Car vu l'état d'esprit de Chris durant cette mission et même si Capcom affirme que oui, je préfère penser qu'il n'a jamais été sur l'aire de jeux des enfants.
Enfin, sympa ce petit délire !

Certaines transformations des J'avo sont vraiment grotesques ! On dirait La Chose. :x

Une fois dans un immeuble, le premier passage où le serpent géant apparait m'a fait sursauter. Je me suis trop prise à la situation...

Bon sang !! Le Chris qui ne veut pas perdre à nouveaux ces hommes le fait devenir vulgaire et violent !
Cela dit, j'aime bien le "bitch" qu'il sort à l'attention d'Ada.

Eh bien il était temps ! Enfin des interactions avec les décors. Bon, ça concerne uniquement les cadavres des hommes de Chris, mais c'est mieux que rien.

Une fois de plus, Chris perd tout ces hommes. Ce n'est pas possible qu'il ne fasse pas une connerie à la fin de son aventure...
Il n'empêche qu'une fois de plus, lui et Piers sont les seuls survivants. Surtout Chris qui survit depuis 15 ans.
Je suis sûre que la Ada Wong habillée en bleu avec écharpe rouge n'est pas la vraie Ada. Il n'empêche qu'après tout le mal qu'elle fait subir au BSAA et à Chris, je commence à avoir de la haine pour ce personnage qui, jusqu'à présent, m'a toujours laissée indifférente.

Chris qui est sur le point d'en venir aux mains avec Piers, c'était incroyable ! :eek2 C'est normal vu la situation, mais il n'empêche que c'est très surprenant ! J'espère qu'il va se reprendre par la suite !

Tiens tiens ! Me revoilà dans le laboratoire que traverse Leon et Helena, mais cette fois, du coté de Chris.
Au début, j'ai trouvé long la séquence contre les sujets de tests avant de comprendre qu'il fallait ouvrir le panneaux pour bidouiller les fils et sortir de la salle 00 ou 01. :hehe J'ai compris d'ailleurs qu'il était plus facile de sortir de la pièce en premier qu'avec Leon et Helena. Ca voudrait donc dire que c'est Chris et Piers qui, en pourchassant "Ada" passent devant Leon et Helena, bien que je m'en doutais un peu.

Pas mal la séquence en voiture. Un peu longue et pas excellente, mais ça passe quand même.
J'aime bien le passage où c'est Chris qui décide de prendre le volant. D'entrée et pour bien voir la route, ce dernier casse le pare-brise. Quel mauvais conducteur ce type ! :lol
Sinon, juste avant que ne débute la course poursuite à la GTA ou Driver, Chris semble avoir compris qu'il partait en couille au niveau de son comportement. J'espère donc qu'il va rester ainsi jusqu'à la fin de sa campagne. Merci Piers ! Je l'apprécie de plus en plus après chaque chapitre celui là !

En conclusion :

Moi qui adore prendre mon temps, j'ai trouvé ce chapitre particulièrement plus long que les autres. Et pour cause, il se termine en 3-6 contre 3-4 pour les deux précédents.
Il n'empêche que c'est, pour l'instant, le chapitre de la campagne de Chris que j'ai le plus aimé et ce même si les séquences hélicoptères à détruire et serpent à électrocuter étaient d'un chiant.
Répondre