Les 20 ans de la saga

chtimixeur
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 13:00
Localisation : Lille

Génial de voir ces deux passages alternatifs !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Toujours dans mes replay game du Resident Evil Original avec une vidéo cette fois de l'affrontement de Chris contre les 2 tyrants de la version Sega Saturn dans son costume SWAT STARS exclusif à cette version.
ça devrait aussi te faire plaisir chtimixeur ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah, pas mal la tenue bonus de Chris. Merci pour le partage ;) .
Image
chtimixeur
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 13:00
Localisation : Lille

Merci pour la vidéo.
C'était une bonne idée d'avoir 2 boss à la suite. J'imagine le joueur qui avait usé toutes ses balles sur le premier tyran et qui en voyait surgir un autre... Gros coup de stress ! Clairement une bonne idée de game design dans un survival horror.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Marrant comme la phrase "Je voudrais garder cette particularité [faire plaisir aux fans, en gros] si nous en créons d'autres, tout en conservant le même style de jeu d'horreur" se transforme, par la magie des news à clic, en "Okabe souhaite un Revelations 3" :
http://www.gamekyo.com/videofr37264_mok ... ons-3.html
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Moi ce qui m'a marqué dans cet interview c'est lorsque Anpo dit que c'est avec Natalia qu'ils sont allés le plus loin dans le côté fantastique (science fiction) du titre. Ils ont oublié tout ce qu'ils ont fait auparavant avec Wesker ou quoi ? :dent Je pense qu'il voulait dire "surnaturel" et que ça a mal été traduit surtout. ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi ce qui m'a frappé, c'est Ampo qui dit avoir été directeur du premier Revelations. Je suis absolument persuadé qu'il n'avait rien à voir avec la conception de cet épisode mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk : Fantastique et science-fiction ce n'est pas du tout la même chose ! ;)
Concernant Natalia et sa façon de détecter les monstres à travers les murs, on est plus dans le domaine de l'inexplicable, type perception extra-sensorielle, plutôt que dans la science-fiction comme le virus de Wesker.

Grem : Oui tu as raison, c'est bizarre. Ampo (ou Anpo, à chaque fois que je vois son nom il est écrit différemment, c'est perturbant :SS ) est crédité comme faisant partie d'un des sept "Planners" dans REV1, pas "Director", car c'est Koshi Nakanishi dans ce rôle. Même dans la version HD, Anpo n'est pas le "director" supplémentaire, car c'est Kazuhisa Inoue. Il disparaît même de la liste des Planners dans cette version.
(Truc drôle : le fameux homonyme de Shinji Mikami était déjà dans les crédits de REV1 avec les Background Designers :dent )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk : Fantastique et science-fiction ce n'est pas du tout la même chose !
Oui, ça je sais, tu ne m'apprends rien là mon grand ;)
Si j'ai mis science-fiction entre parenthèse c'est parce qu'il aurait pu aussi bien assimiler ça à de la science fiction. ;) La frontière restant mince entre les deux genres.

Ils parlent de super pouvoirs à la limite du réalisme propre à l'univers Resident Evil.
Ok, Wesker, Krauser, Manuela, Alexia pour ne citer qu'eux n'ont bien sûr pas de super pouvoirs fantastiques. Ahem... :bailler

J''ai vérifié, c'est Okabe qui dit ça, pas Anpo. Désolé d'avoir inversé les deux paroles de producteurs. :p
Et oui ANPO s'est toujours écrit avec un "N", enfin en tout cas pour moi. Je ne sais pas pourquoi d'autres l'écrivent avec un M :? Juste parce qu'il est devant un P? :lol C'est un nom propre les amis. ;)

N'oublions pas que le "rayon laser" est une vieille idée de Capcom, déjà vue sur arme dans les vidéos de démonstration pour Rebirth initialement. pas étonnant qu'ils aient voulu voir ce que ça pourrait donner avec Natalia. Mais ça n'a pas été pour cette fois non plus. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, le rayon laser était aussi présent dans BH 5 pour tuer le Uroboros dans le cargo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk : Non, les persos que tu cites n'ont pas de pouvoirs d'origine fantastique, ils sont expliqués pseudo-scientifiquement (bon, l'omniscience d'Alexia reste un truc louche, mais on peut lui trouver des explications rationnelles). La perception extra-sensorielle de Natalia est un cas à part, qui flirte nettement du côté du paranormal, pour le coup. On peut détailler la question dans le topic à spoilers de REV2 si tu le souhaites.

Ampo/Anpo, ce n'est pas un délire de journaliste ou de fan qui se trompe, c'est Capcom eux mêmes qui entretiennent la confusion : dans les crédits de REV1 et REV2, c'est écrit Ampo, mais dans les crédits de RE5 ainsi que dans l'interview dont il est question, c'est marqué Anpo... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est bien pour ça que je dis qu'ils auraient dû préciser la traduction vers "surnaturel" comme je le disais ou "paranormal" comme tu le dis.
Mais pour moi si, leurs pouvoirs à tous ceux que j'ai cité, sont fantastiques. Question de point de vue. ;)

Les toutes premières fois, et le plus souvent que j'ai vu écrit Anpo, c'était bien avec un "N". Il n'y a que récemment que Capcom a écrit son nom avec un "M"... :mouais
Ce n'est pas ce genre de caractère japonais difficile à traduire en alphabet occidental pour qu'il y ait une telle confusion :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

"Pour toi" peut-être, mais ça n'en fait pas une réalité pour autant. :p Les pouvoirs de Wesker et toute la clique de mutants viennent d'un virus ou d'un parasite, trafiqués par l'homme : c'est donc de la science-fiction, pas du surnaturel. La science-fiction ne laisse aucune place au surnaturel, c'est la base même du genre, dont Biohazard fait partie (en plus de l'horreur).
Les pouvoirs de Natalia, eux, restent inexpliqués,
car ni son exposition/adaptation au virus T-Phobos, ni son séjour dans la machine à transfert de conscience d'Alex, ne permettent de justifier scientifiquement cette perception extra-sensorielle, rendue encore plus troublante dans "Little Miss".
Ils lorgnent donc du côté du surnaturel. C'est pourtant limpide, et les développeurs sont conscients de cette nette distinction, ce qui est plutôt rassurant au fond.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mais c'est là où je suis tatillon, ils ont dit fantastique, pas surnaturel.
Le genre fantastique ne regroupe pas *que* le surnaturel. :|
La preuve en est, que le genre horreur est souvent adossé au genre fantastique, ce qu'ils ont fait depuis RE4, du fantastique-horreur et même du drama-horreur avec REV2.
Et Wesker et toute la clique peuvent très bien selon moi faire partie intégrante d'une base fantastique-horreur.
Ils ne sont pas encore monter à bord d'un X-wing à ce que je sache, là c'est de la pure science fiction. ;)

je comprends bien ce qu'ils ont voulu dire, tu l'as d'ailleurs précisé à plusieurs reprise. Seulement dans la traduction, le terme employé : "fantastique" n'est pas assez affiné. ;)

Donc, ta vision de la réalité sur ce sujet n'est pas tout à fait exacte. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le fantastique concerne tout ce qui est du domaine des mystères inexpliqués, et je persiste et signe, Biohazard n'a rien de fantastique du tout.
Le genre horrifique est souvent associé au fantastique, oui, mais pas nécessairement. Une histoire d'horreur réaliste à base de tueur en série, par exemple, n'a rien de fantastique.
Ton exemple avec le X Wing est très mal choisi vu que Star Wars n'est pas de la "pure" science-fiction du tout, mais de la space fantasy (la Force n'est rien d'autre que la magie sous un autre nom). Son cadre spatial et futuriste n'est qu'un habillage par-dessus une histoire purement fantastique à base de princesse à sauver et de conte initiatique.
Un des thèmes majeurs de la science-fiction, ce n'est pas le voyage dans l'espace, mais les dérives et les dangers de la science : exactement ce dont traite Biohazard. C'est dans le titre ! (Resident Evil en revanche ça évoque plus le fantastique, et c'est là tout le problème de cette appellation d'ailleurs, en plus de ne rien vouloir dire du tout :^^ ).
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le fantastique concerne tout ce qui est du domaine des mystères inexpliqués
Meuh..non. Encore une fois pas que, ton raccourci montre bien là toute la subtilité du fantastique.
Prends Jack et le Haricot magique, c'est un conte fantastique qui n'a rien d'un mystère inexpliqué puisque ça n'a jamais existé un haricot géant ^^
Fantastique = (aussi) ce qui transporte dans un monde imaginaire racontant une histoire incroyable dans ce cas précis. ;) Comme le 7ème voyage de Sinbad, pur perle du cinéma fantastique.
Un des thèmes majeurs de la science-fiction, ce n'est pas le voyage dans l'espace, mais les dérives et les dangers de la science : exactement ce dont traite Biohazard.
C'est marrant parce que quand j'ai mis "SF" entre parenthèse plus haut, ta remarque est partie de là. Et tu semblais plutôt insinuer que Biohazard n'était pas de la science fiction. :p
Pour te dire que les confusions peuvent être nombreuses, t'es en plein dedans. ;)

Et si tu ne considères pas Star Wars comme de la science fiction, alors je ne peux plus rien pour toi. :p

Mais revenons au sujet, tu as ton idée et j'ai la mienne sur ces différentes définitions.
Ils ont juste mal traduit certainement ou n'ont pas été assez précis ;)
Mais on a bien compris tous les deux qu'il faut se référer au surnaturel / paranormal pour les propos d'Okabe sur Natalia. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je me souviens de la 1ère fois où Chris ne pouvait pas préparer le V-Jolt. Un peu décontenançant après avoir terminé l'aventure avec Jill... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

George Lucas lui-même ne considère pas Star Wars comme étant de la science fiction, mais tu fais bien ce que tu veux de cette information, après. :lol Mais bon j'arrête là car j'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah mais George Lucas c'est le maître, il a le droit de dire ce qu'il veut de son oeuvre. :dent
Après tout, ça paraît logique que Jar Jar Binks ne soit pas de la SF. :p
Quant à ce qu'a fait Disney de Star Wars, oui, ce n'est pas fantastique ! Quelle horreur ! :lol

Nan on a pas le même Dico interne, c'est sûr. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il reste qui de pertinent à interviewer pour les 20 ans de la série ? Je ne pense pas que des gens comme Jun Takeuchi ou Yasuhiro Seto apparaîtront dans ces vidéos, leur implication dans la franchise étant non existante depuis plusieurs années. Il y aura très certainement Yoshiaki Hirabayashi ("et à propos du remake de BH2... ça avance, merci, et vous ça va ?"), mais peut-être aussi Eiichiro Sasaki, qui viendra s'excuser pour ses idées scénaristiques débiles à propos d'Ada dans BH6 et se fera pardonner en annonçant Outbreak HD ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'avais pensé à ces 2 là moi aussi, avec une tite chance que Jun Takeuchi nous parle de ses expériences sur la série, je vois pas trop qui interviewer à part ceux là.

De toute façon l'E3 et ses annonces potentielles approchent.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Hunk a écrit :Moi ce qui m'a marqué dans cet interview c'est lorsque Anpo dit que c'est avec Natalia qu'ils sont allés le plus loin dans le côté fantastique (science fiction) du titre. Ils ont oublié tout ce qu'ils ont fait auparavant avec Wesker ou quoi ? :dent Je pense qu'il voulait dire "surnaturel" et que ça a mal été traduit surtout. ^^
Il dit exactement:
Anpo - Retraduction a écrit :En parlant de pouvoirs étranges, (Fushigi peut vouloir dire bizarre, étrange, énigmatique, surnaturel, on l'utilise aussi pour les 7 merveilles du monde. Plus de l'étrange que du surnaturel.)

Elle a un pouvoir de psychokinésie.

Cela repousse encore plus la limite du réel dans Bio.
Hunk a écrit :Les toutes premières fois, et le plus souvent que j'ai vu écrit Anpo, c'était bien avec un "N". Il n'y a que récemment que Capcom a écrit son nom avec un "M"... :mouais
Ce n'est pas ce genre de caractère japonais difficile à traduire en alphabet occidental pour qu'il y ait une telle confusion :?
Pour le caractère dans le nom d'Anpo, il est interchangeable en fait en langage occidental. Puisque en japonais, il n'y a pas de précision. Si il est écrit avec un M, c'est pour qu'il sois mieux prononcé par les étrangers.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est pas de la psychokinésie, puisqu'elle n'agit pas à distance sur la matière, elle ne fait que la détecter, c'est quelque chose de passif. Bizarre d'utiliser ce terme.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'aurais du plutôt mettre perception extrasensorielle, haha.
Il dit "Nou ryoku" et c'est le pouvoir du cerveau, littéralement.

Après, Natalia ressens les ennemis, ce qui est représenté sur l'écran pour le gameplay, il faut réussir à séparer le gameplay du canon du coup. C'est chiant le japonais, haha. En gros, c'est juste une hyper sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le troisième collaborateur et futur directeur du remake de RE2 c'est Jun Takeuchi, je suppose. Je me rappelle de la photo prise en compagnie des gars d'Invader Games et il était présent aux côtés de Hirabayashi et de Anpo.

Le fait qu'ils évoquent le remake de RE2 me fait douter sur le jeu qui sera présenté à l'E3. Au départ, j'étais persuadé que ce serait RE7 mais cette interview laisse penser qu'on en verra bientôt plus sur le remake de RE2.

Ce suspense est insupportable, qu'ils se grouillent de présenter leur futur jeu ! :p
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :



C'est exact! Du coup ta réflexion est très pertinente!

Il avait même affirmé il y a un peu plus d'un an qu'il planchait sur de nouveaux projets chez Capcom. Ce qui signifierait bien que Resident Evil 2 Remake est en développement bien avant Août 2015.
L'E3 nous confirmera la chose!
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Officiellement ils ont quand même plus communiqué sur REmake 2 que sur RE7. Pour moi c'est évident, REmake 2 sortira avant RE7. A moins qu'ils aient trouvé la recette miracle qui mettra tout le monde d'accord pour le septième opus, nous réservant ainsi une surprise totale à l'E3 pour marquer le coup. :dent

C'est dans ces moments-là que les leaks mineurs me plaisent. ^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

P'tain j'ai du mal à reconnaître Anpo et Takeuchi sur cette photo... :^^
C'est mal de vieillir. :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ah non, pas de leak, je veux la surprise intacte le jour J. :SS

Je sais pas qui est le mec de gauche sur la photo, mais en tous cas c'est pas Anpo. :?
Par contre c'est bien Takeuchi au milieu, on le reconnaît bien.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui, je me suis planté, c'était un autre gars qu'Anpo sur la photo. Mais il y a bien Takeuchi, donc je suppose qu'il a un rôle dans le développement du remake de RE2 de toutes façons.
Répondre