Resident Evil 7

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est aujourd'hui que sont montrés les screenshots et trailers officiels de Resident Evil 7 : Biohazard, où la famille accueillante des Bakers est dévoilée au complet, ainsi que le nom du personnage Ethan prononcé par Mia.

Capcom annonce également que la démo de Resident Evil 7 "The Beginning Hour" recevra également une mise à jour "Twilight" disponible pour tous sur PS4 dès aujourd'hui !


Revenez sur cet article dans quelques minutes pour les versions 4K des trailers ainsi que les screenshots en 4k !

Update : Voici les liens pour les trailers et screenshots en version 4k :

Trailer 4K Japonais
Trailer 4K Américain
Screenshot 4K n° 1
Screenshot 4K n° 2
Screenshot 4K n° 3
Screenshot 4K n° 4
Screenshot 4K n° 5
Screenshot 4K n° 6
Screenshot 4K n° 7
Screenshot 4K n° 8
Screenshot 4K n° 9
Screenshot 4K n° 10
Screenshot 4K n° 11
Screenshot 4K n° 12
Screenshot 4K n° 13
Screenshot 4K n° 14
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Capcom dévoile également différentes éditions physiques pour Resident Evil 7 : Biohazard au Japon (pour le moment).
En plus de l'édition standard, une version "Cero-Z" baptisée "Grotesque Version" permettra aux joueurs d'expérimenter le jeu sans aucune censure, dans sa version la plus macabre possible !
Une édition collector sera bien évidemment présente aussi :



L'édition collector contiendra, le jeu en version Grotesque, l'e-book "Resident Evil 7 Inside Report", un code de téléchargement pour le Survival Pack : Shotgun Set, un sac en toile, un mug, un jeu de cartes et la bande-son du jeu en vynil, pour un prix de 16490 yens soit environ 143 €.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous ne pouvez pas vous rendre au TGS ? Qu'à cela ne tienne ! Capcom TV vous fait la visite du stand RESIDENT EVIL 7 et en profite pour vous présenter quelques goodies Biohazard donnés ou vendus sur place.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les impressions de Hunk :

Après m'être essayé à cette version 1.01 de la démo The Beginning Hour -Twilight Version- de Resident Evil 7, force est de constater que je reste une fois encore sur ma faim.
Le nouvelle zone nouvellement accessible n'a que trop peu d'intérêt pour attirer durablement notre attention.
L'ambiance y est renforcée bien sûr, mais je ne suis pas certain que cette orientation cauchemardesque à base de psychopathes dégénérés soit réellement la bonne pour un Resident Evil. Clairement inspiré de films tels que Massacre à la tronçonneuse ou la maison des 1000 morts, je sens que Resident Evil 7 ne va pas faire dans la subtilité, mais plutôt dans le gros gore qui tâche. D'ailleurs la version non-censurée prévue au Japon me conforte dans cette idée.

Et on navigue toujours dans le flou quant à savoir le vrai du faux dans cette forme de présentation voulue par Capcom. Qu'est-ce qui sera conservé ? Et qu'est-ce qui passera à la trappe ? ça je voudrais bien le savoir.
Il faudrait aussi, et assez rapidement, que Capcom puisse partager cette seconde véritable démo "Lanterne" pour se faire une idée un peu plus précise de l'oppression qui nous est promise.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous avons eu le trailer à la Gamescom, des descriptions depuis le début du TGS mais pas encore de véritable vidéo montrant le gameplay ingame de la démo "Lantern", cette seconde VHS de l'univers RESIDENT EVIL 7.
Et bien c'est maintenant chose faite grâce à la conférence que Sony a tenu sur place au Tokyo Game Show.
Cette partie jouée par une jeune japonaise nous montre notamment la résolution d'un puzzle avec un objet qui projette l'ombre d'une araignée ouvrant un passage étriqué vers le sous-sol.

Après la presse, ce sont les visiteurs du TGS qui ont pu s'y essayer. Plus aucune raison à présent que Capcom ne l'offre aux joueurs et le plus tôt sera le mieux !

Update : On aurait pu croire sur ces images à une disponibilité sur PS4 et PS VR sans avoir la date précise mais le texte indique juste une invitation à venir essayer la démo Lantern sur le salon. Il va donc encore falloir attendre, en espérant qu'elle soit publiée un jour sur le PS Store !


Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est au cours de la conférence Sony que Masachika Kawata et Tsuyoshi Kanda sont venu préciser quelques grandes lignes importantes pour RESIDENT EVIL 7, prévu le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC.



Tout d'abord, le slogan révélé - "FEAR" comes home - et le genre décrit comme "une expérience supérieure de l'horreur" ne laisse aucun doute sur la violence du titre de Capcom. Quant au terme "ESCAPE" il laisse bien entendu présager le retour de la survie dans RESIDENT EVIL 7 avec ce suspense qui risque de vous tuer.
Et vous connaissez l'adage, si le suspense ne vous tue pas quelque chose d'autre s'en chargera !



La grande nouveauté dans ce Resident Evil, c'est bien sûr le changement de la vue FPS qui s'immisce pour la première fois dans un épisode principal. Ce changement sera augmenté par le passage à la réalité virtuelle pour ceux qui se seront équipés du casque VR de SONY. L'immersion est donc une composante essentielle pour Resident Evil 7. Espérons simplement que cette immersion ne soit quand même pas trop scriptée au final !

Autre composante qui fait son come back dans cet épisode, c'est l'impression d'être pourchassé régulièrement comme dans RESIDENT EVIl 3. Enfin, les portes dans RESIDENT EVIL vous enverront probablement un ancien écho bien connu : "Don't open that door !". Forcément !



Pour la partie "Exploration", Masachika Kawata a cité Jill Valentine dans son discours ce qui laisse entendre que pour progresser dans RESIDENT EVIL 7, il vous faudra vous montrer au moins aussi efficace que la reine des crocheteuses avec les serrures les plus simples à forcer. Pour le combat, si on tient compte de l'aspect survie mais aussi de votre absolue volonté à vous échapper de ce cauchemar, il vous faudra bien sûr trouver des armes. Mais Masachika Kawata a aussi précisé à gamescom que certaines phases de combat seront innovantes. A suivre donc... Enfin une surprise pour la fin, le retour des coffres semble acté pour organiser votre inventaire et votre survie !



Une dernière chose, si vous avez déjà regardé la vidéo de gameplay de la démo "LANTERN", nul doute que vous aurez remarqué la présence de puzzles classiques, toujours attendus dans un RESIDENT EVIL.
Ici, la résolution d'une énigme pour progresser vers une autre zone.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le site des relations investisseurs de Capcom publie son rapport de développement ce qui nous permet d'en savoir plus sur le développement de Resident Evil 7 : Biohazard.
On y trouve différents commentaires des personnes impliquées dans le développement du jeu.

Jun Takeuchi, à la tête de la Division 1 du développement de jeux, il dirige actuellement le développement de Resident Evil 7 Biohazard. Il est bien connu des fans puisqu'il a travaillé sur la série depuis le premier jeu.
Il raconte que le développement du jeu a connu de nombreuses difficultés, en partie du fait qu'ils ont décidé que le jeu serait compatible avec le Playstation VR, ils ne pouvaient pas sortir le jeu sans proposer des graphismes photoréalistes. Pour un tel objectif, les méthodes conventionnelles de développement auraient été trop longues et trop coûteuses, ils ont donc commencés à développer le nouveau moteur RE ENGINE et tiré parti du scan 3D pour créer plus rapidement du matériel graphique pour le jeu.



Tomofumi Ishida, programmeur en chef, avait participé au développement du moteur propriétaire MT Framework. Il est maintenant responsable du développement du tout nouveau moteur, RE ENGINE.
MT Framework avait été conçu pour réaliser des jeux de grande qualité. Cependant, ce moteur n'aurait plus suffi pour atteindre l'objectif voulu par les créateurs de Resident Evil 7 Biohazard.
Ils ont donc cette fois-ci développer à la fois le nouveau moteur et le jeu en même temps.
La particularité du RE ENGINE est de réduire drastiquement le temps nécessaire pour différents processus du développement d'un jeu. Par exemple, le temps requis pour tester les changements de programme a été réduit de 90% et les matériaux crées par les différents créateurs peuvent être combinés en temps réel. Ce moteur permet aussi de créer les graphismes haute-résolution avec une fluidité de 60 images par secondes requis pour la compatibilité avec la réalité virtuelle.



Makoto Fukui, artiste technique, a rejoint Capcom en 1995 et a commencé à travailler sur la série des Resident Evil dès 2005 sur le design 3D de personnages.
Pour Resident Evil 7 Biohazard, ils ont mis au point l'un des systèmes de scan 3D les plus grands du monde. En générant tout un matériel de développement grâce à une prise, ils sont parvenus à réduire drastiquement la vitesse de développement du jeu. Afin de créer des designs de personnages typiques des jeux Capcom, ils ont également concentrés leurs efforts sur les effets spéciaux de retouches et la coordination du costume afin de rendre le design plus précis et convaincant.



Serait-ce Mia que nous voyons sur l'une des images?
Traduction des images :
Korean : "Ethan ! Ethan !"
German : C'est un document qui parle Andre, Pete, & Clancy de l'émission Sewer Gators (les personnages de la démo "Beginning Hour") et qui ont disparus "le 9 de ce mois-ci" en voyageant de New Orleans vers Dulvey (la ville fictionnelle de Resident Evil 7 Biohazard) et qu'ils étaient populaires sur Internet avec leurs émissions sur les maisons abandonnées et hantées.
Arabic : Indique "Appuyez sur Start", il s'agit sans doute de l'écran titre du jeu.


Enfin, Miguel E.Corti, chef de la section de localisation et qui travaille depuis 2007 chez Capcom, confirme que le jeu sortira dans 13 langues. A cet effet, tandis que le script est rédigé par un scénariste américain et que l'équipe japonaise travaille à développer le jeu, son équipe est chargée de traduire non seulement le texte mais aussi des éléments de designs qui reflètent l'aspect culturel du jeu. Il faut donc s'assurer que le design du jeu soit cohérent avec le climat et la culture des Etats-Unis, au risque d'avoir un jeu incongru. Ce contrôle s'applique aussi au travail des doubleurs et des acteurs de motion capture. En travaillant de près avec l'équipe japonaise, ils évitent de changer la vision voulu par cette dernière sur le jeu.

Source : Rapport de développement annuel 2016 de Capcom IR, merci à AestheticGamer de Reddit
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

La page Steam de Resident Evil 7 s'est mise à jour avec les spécifications techniques recommandées :

Minimale :
Système d'exploitation : WINDOWS 7,8,8.1,10 64-BIT
Processeur : Intel Core i5-4460, 2.70GHz or AMD FX-6300 or better
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 760 or AMD Radeon R7 260x
DirectX : Version 11
Notes supplémentaires : Pour obtenir un rendu de 1080P CPU/GPU à 30FPS, il faudra réduire la qualité des textures et mettre la diffusion de textures sur OFF pour optimiser les performances.
*Internet requis pour l'activation du jeu. Le jeu étant en cours de développement, les spécifications sont donc sujet à changement.

Recommandée :
Système d'exploitation : WINDOWS 7,8,8.1,10 64-BIT
Processeur : Intel Core i7 3770 3.4GHz or AMD or better
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 960 or AMD Radeon R9 280X or better
DirectX : Version 11
Notes supplémentaires : "1080P CPU/GPU at 60FPS
*Internet requis pour l'activation du jeu. Le jeu étant en cours de développement, les spécifications sont donc sujet à changement.
Merci à Destructoid
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Une publicité sur Facebook dévoile que Resident Evil 7 serait en fait temporairement exclusif au Playstation VR pour une durée d'un an.
Cette information si avérée indiquerait une compatibilité possible avec d'autres systèmes de réalité virtuelle, comme l'Oculus Rift.



Source: Reddit
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est désormais officiel, les japonais pourront télécharger (moyennant une taxe nippone de 93 yens, à peine 1 € symbolique) la démo KITCHEN relative à l'univers de Resident Evil 7, le 13 octobre prochain au lancement du PS VR de chez Sony.



D'abord présentée comme démo technologique VR lors de l'E3 2015 où le joueur a éprouvé des sensations d'horreur et une expérience s'approchant d'une mort virtuelle dans un environnement d'une cuisine crade avec des articles en décomposition, KITCHEN va maintenant entrer chez vous comme expérience PS VR pour vous donner un aperçu d'une scène à l'intérieur même de l'étrange résidence de RESIDENT EVIL 7.

■ Nom du produit : KITCHEN
■ Format : Playstation 4 (PlayStation®VR seulement)
Pour profiter de cette démo, le PlayStation VR sera essentiel à l'environnement du jeu.
■ Date de sortie : jeudi 13 Octobre 2016
■ Téléchargement de la version démo pour 93 yens (taxe fiscale japonaise)

Genre: Horreur
■ Pour 1 Joueur
■ Classification CERO Z (PEGI 18 , pour les personnes de + 18 ans)

(C) CAPCOM CO., LTD. 2016 TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Source : Capcom Japan


Update du 04/10/2016 :
Confirmé également pour l'Europe le 13 octobre prochain par la page Facebook officielle de Resident Evil. Pas de tarification spécifiée. La démo Kitchen nécessite obligatoirement le Playstation VR, qui sortira le même jour.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Biohazard France avait rendez-vous ce mercredi 5 octobre 2016 avec l’horreur en réalité virtuelle. En effet, Capcom France a convié la presse et de nombreux blogueurs à venir découvrir deux démos VR de RESIDENT EVIL 7 (The Beginning Hour et Lantern) et une démo technologique, KITCHEN, qui s’inscrit déjà dans l’histoire du jeu en réalité virtuelle.



Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, rentrons dans le vif du sujet et découvrez en exclusivité mes impressions sur cette nouvelle expérience de jeu dans ce comparatif des 3 démos.

DEMO LANTERN VR

Dans cette démo, présentée initialement et en exclusivité au salon du jeu vidéo européen gamescom au mois d’août 2016, vous incarnez Mia, une jeune femme poursuivie par Marguerite Baker, l’épouse de Jack Baker, dans un endroit de leur (vaste) propriété en Louisiane.



Moment de tension historique, j’enfile le casque PSVR pour m’immerger pour la première fois dans un espace de réalité virtuelle explorable à 360° : c’est nouveau, c’est magique ! Je ne peux m’empêcher de me retourner sur le pont que traverse Mia tout au début de cette démo pour admirer les alentours et la profondeur de champ en dessous de mes pieds. Et je claque un « Wow, ah oui, quand même ! ».

Puis je me fonds dans le décor, toujours harcelé par Marguerite Baker et sa lanterne prêtée par Jack (Jack’ O Lantern – fournisseur officiel en cette saison d’Halloween).

Vous ne pouvez pas combattre dans cette démo, juste penser à vous échapper de la traque initiée par Marguerite à votre encontre en vous cachant régulièrement.

La première ruse consiste à vous accroupir derrière une caisse dans un couloir en L. Sur cette phase, je pense que des progrès sont à faire pour l’accroupissement du personnage car en l’état, c’est bien trop rustique, ça en est donc confus et de plus, ça peut donner la nausée. Côté réglage aussi, je ne sais pas si Capcom (ou Sony) a volontairement abaissé le niveau de luminosité au casque dans la pièce mais certains endroits étaient vraiment trop sombres !

Pour ce qui est de l’ambiance et de l’immersion par contre, là, on y est vraiment et on se prend au jeu naturellement en penchant la tête pour savoir où Marguerite Baker se dirige afin de vite prendre le chemin opposé à sa position. Je me suis quand même laissé surprendre par ma curiosité en enfonçant la porte par laquelle elle s’était engouffrée, porte que j’ai aussitôt refermée ! La curiosité étant un vilain défaut ! Et c’est terrible de se dire que l’on peut faire des erreurs soi-même en jouant ce genre d’expérience, alors que devant un film d’horreur, je serais le premier à dire devant mon écran : « Mais bon sang, laisse-la tranquille et barre-toi ! ». La bêtise humaine…

Arrive ensuite, le deuxième jeu de cache-cache, là où il faut résoudre une énigme à l’aide de votre premier objet trouvé (en forme d’araignée) pour pouvoir pénétrer dans un passage étroit dans lequel on se surprend à regarder en VR à travers les fissures des planches formant cette cloison. Claustrophobes s’abstenir !



J’ai retrouvé d’ailleurs avec cette énigme une satisfaction particulière, propre à la résolution d’une épreuve dans un RESIDENT EVIL. Une satisfaction augmentée, même, par la sensation de manipuler l’objet façon 3D pour de vrai.

La dernière étape est similaire à la première : un bloc de caisses et de palettes vous permet de vous accroupir afin d’échapper au regard malveillant de Marguerite. Direction ensuite une sorte de sous-sol sous le plancher, mais Marguerite vous rattrape finalement pour vous ramener à table avec la famille Baker. Ici, c’est juste du délire ! Bien ficelé sur votre chaise, vous observez le repas peu ragoûtant et la dispute dans cette famille de psychopathes qui vous fait prendre conscience que vous êtes dans une bien mauvaise posture. Mention spéciale au visage détaillé de Jack Baker et de son couteau de boucher visiblement bien aiguisé. La fuite de Marguerite Baker par la double porte lors de cette scène me laisse un bon espoir d’exploration à l’ancienne de la bicoque des Baker dans ce RESIDENT EVIL 7. Fin de la démo.

Vous l’aurez compris, vous ne pouvez que vous cacher pour tenter de vous échapper dans cette démo Lantern. Plutôt faite pour des moments de répit ? Pas si sûr... la tension en tant que proie qui ne sait où aller est palpable et on redoute toujours le cul-de-sac. Espérons juste que le tout ne soit pas trop scripté. La première porte qui se ferme sous votre nez, vous obligeant à choisir un autre chemin, en est la meilleure démonstration.

L’expérience VR est concluante sur cette démo, reste à peaufiner l’accroupissement surtout.

Démo KITCHEN VR

Après m’être essayé à la démo Lantern qui titillait ma curiosité de fan, puisque non encore proposée au public, mon choix s’est ensuite porté sur KITCHEN.

Cette démo technologique qui accompagnera la sortie du PSVR, le 13 octobre prochain partout dans le monde et dont vous pouvez retrouver l’historique dans cet article, m’a complètement bluffé. Pourtant, sur le papier, c’est celle qui semble être la plus ennuyante vu que votre personnage (le T-shirt et le pantalon font penser que ça puisse être André) est ligoté et ne fait qu’observer autour de lui ce qui se trame. De plus elle est très courte. Et bien figurez-vous que j’ai trouvé que cette expérience VR était la plus probante. Pas de phase réelle de gameplay, si ce n’est faire tomber la caméra sur son pied au début de la démo, mais une réelle immersion dans ce que je définirais d’expérience trauma.



En effet, votre comparse tente de vous libérer avant de se faire tuer et trainer sauvagement par une fille mystérieuse dont les yeux noirs couleur d’encre m’ont tout de suite fait penser à l’inoculation très probable d’un virus chez ce spécimen. C’est flagrant en PSVR. Lorsqu’ensuite vous vous retrouvez seul face à cette créature investie par le mal, vous vous sentez mal à l’aise, cette dernière jouant avec vos nerfs avant de parachever son méfait dans des ricanements diaboliques.



Ce que j’ai apprécié dans KITCHEN c’est la maladresse (due au stress) avec laquelle votre collègue tente de vous libérer de vos liens. En VR, vous vous rendez vraiment compte de l’imprécision de ses gestes qui deviennent donc potentiellement dangereux : j’ai cru qu’il allait me crever l’œil ! La fille diabolique est, elle, un monument de glaçage de sang ! Très noire, y compris pour les cheveux (réussis ici, vous comprendrez pourquoi je précise ça pour plus tard), elle ne peut vous laisser de marbre et vous vous surprendrez peut-être à toucher votre cuisse gauche lorsqu’elle plantera son couteau dans votre cuissot. Les réactions des dames invitées à la soirée ont été plutôt explicites, avec les bras et les mains tentant de la repousser dans des cris de terreur, avant d’enlever le casque le plus souvent. Épatant !



Il reste cependant de gros efforts à faire pour que vos bras virtuels (ceux d’André donc) ne se résument pas à des bras de mannequin aux mouvements plutôt mécaniques pour le moment. Mis à part ça, oui KITCHEN vous cuisine comme une victime dont le temps est compté par le minuteur. N’hésitez pas à regarder tout autour de vous lorsque la démo sera disponible pour que vous ressentiez l’ambiance glauque et malsaine qui s’en dégage. Et ne faites pas comme moi, qui ai réclamé une bière dans le frigo en guise de dernière cigarette : c’est inutile, personne ne vous la donnera.

Démo BEGINNING HOUR VR

Je précise tout de suite que cette version de la démo est la toute première avant donc son passage à la version"Twilight".

Ce qu’il faut en retenir : BEGINNING HOUR est la démo la plus longue à jouer (10 minutes environ).
Beaucoup plus axée exploration, elle vous obligera donc à rester plus longtemps sous le casque VR. Elle montre ainsi la limite, en tout cas la mienne, à supporter de façon agréable l’expérience PSVR ; ensuite, mieux vaut faire une pause pour éviter toute sensation de malaise.



Les moments les plus probants de cette démo en VR, parce qu’ils changent la façon de ressentir les choses, se situent :

- en haut de l’échelle, lorsque vous regardez vers le bas pour vraiment ressentir la notion de hauteur qui vous sépare du bas.

- à l’ouverture du frigo, de la gamelle sur la table, ou du micro-ondes, ces images renforceront votre dégoût pour ces immondices macabres. Et tout sera plus net, comme ces vers blancs dans l’assiette près de l’évier qui s’agitent de façon peu affriolante.

- Le décrochage d'André, empalé dans cette espèce de cave où vous êtes descendu avec l’échelle, a quelque chose de plus sinistre.

J’ai pu constater que le bras n’apparait pas lorsque l’on essaye de jouer du piano en VR.
Il reste par contre un effort à faire pour que les carcasses d’animaux dans le couloir paraissent moins aplaties. Les cheveux du reporter sont aussi mal réalisés, c’est clairsemé encore et c’est donc moche à ce stade.
C’est une difficulté connue par Capcom due à l’utilisation du procédé nouveau de photogrammétrie, pas assez précis pour les objets fins. Ce sera certainement retravaillé pour la sortie du titre en janvier.

L’expérience VR : Une immersion totale mais pas pour tout public

L’expérience PSVR est concluante mes amis, concluante !

Mais… parce qu’il y a toujours un "mais", elle ne sera pas ressentie de la même façon selon les personnes.
Je tiens à préciser que je n’aime pas les manèges à sensations car ils me rendent vite malade, surtout les bateaux pirates et autres divertissements circulaires… J’appréhendais donc ma première expérience avec le PSVR. Et bien figurez-vous que j’ai été très étonné parce que ça s’est bien passé.
Ce qui n’a pas été le cas pour Ada, notre webmaster, qui m’accompagnait à cette soirée.
Elle a très vite ressenti dans les parties ce côté nauséeux qui rend vite malade, elle n’a d’ailleurs terminé aucune démo et avait l’estomac un peu retourné dès sa première expérience.



De mon côté, peut-être avais-je bien réglé la hauteur du casque pour avoir une vision nette (faites bien attention à ça, c’est important). Les réglages m’ont paru bien ajustés aussi pour les déplacements.
Je ne tournais pas la tête rapidement mais en douceur.



En fait, les seuls inconvénients que j’ai notés étaient l’accroupissement trop brut et les déplacements droite et gauche avec le stick droit par portion de 30° (pourtant pratiques) qui, lorsqu’ils sont enchainés de façon trop fréquente, peuvent poser problème et apporter cette sensation de nausée.
Je n’ai pas testé les démos en enlevant cette option pour savoir si les déplacements orientés étaient plus agréables. A voir…

Les scènes cinématiques sont affichées en mode 2DVR pour éviter de subir les mouvements brusques ou les soubresauts de la caméra. On se retrouve donc lors de ces scènes devant un grand écran rectangulaire comme au cinéma.

Sony maitrisant forcément le sujet puisque la marque a proposé par le passé ce genre de casque home cinéma qui coutait deux fois plus cher que le PSVR.

Il faudra également voir ce problème de luminosité car c’était parfois trop sombre, j’espère que c’est réglable.
Le tutorial PSVR inclus est indispensable pour se familiariser avec cette nouvelle technologie.
La résolution en mode VR, annoncée comme inférieure au mode normal (concessions oblige comme pour la 3D) détaille pourtant incroyablement bien le faciès des Baker, que ce soit pour Marguerite, Jack ou ce qui peut être considéré comme leur fille dans la démo KITCHEN.
C’est certainement dû à la technologie OLED embarquée pour l’écran du casque PSVR.
Les décors sont vraiment réalistes car très bien intégrés dans cet environnement virtuel à 360°.

Reste les contraintes : il faudra jouer le plus souvent assis pour ne pas risquer de se blesser en se cognant ou par une chute en jouant, ni de blesser quelqu’un d’autre à proximité par des gestes brusques.
Des pauses régulières seront inévitables à cause de la fatigue visuelle et pour ne pas trop confronter l’oreille interne à se retrouver devant certains paradoxes.
Des recommandations seront certainement à venir pour les personnes à risques comme les cardiaques, claustrophobes ou sujettes au vertige. Quant au jeu en ligne, je vous laisse le soin de vous en faire une idée s’il faut régulièrement se mettre en pause pour souffler un peu et récupérer...

Nous sommes au début d’une nouvelle ère, celle de la réalité virtuelle, et si ce concept de jeu nouveau se démocratise un jour, alors nul doute que l’on verra plusieurs versions de casques PSVR car la marge de progrès pour rendre cette expérience de plus en plus agréable parait encore importante.

Ne serait-ce que par l’aspect installation chez soi qui nécessite à ce jour pas mal de câbles et de réglages plutôt précis. Je n’ai pas assisté à la mise en place logistique dans cet endroit éphémère de Sony dans Paris, mais nul doute que cela ne se fait pas en cinq minutes.

Le prix aussi jouera son rôle : un casque PSVR à son lancement ce sera 400 euros (sans la caméra de reconnaissance), plus que le prix d’une console Next Gen !
Pas à la portée de toutes les bourses donc pour un accessoire, si prometteur soit-il !

Sony l’a bien compris en offrant au public "gamer" la possibilité de tester dans de grandes villes en France son PSVR à travers une tournée qui continuera jusqu’en décembre 2016, tout comme Nintendo l’avait fait avec sa 3DS en son temps.
Le but étant de convaincre, toujours. C’est bien parti.

Souhaitons-leur le meilleur, car nombreuses ont été les tentatives de proposer aux joueurs de tout temps des accessoires qui sortaient de l’ordinaire, avec des succès plus ou moins mitigés.
La réalité virtuelle aura-t-elle plus de chance que la 3D ? Seul l’avenir nous le dira.

Le PSVR sortira le 13 octobre 2016 et RESIDENT EVIL 7 le 24 janvier 2017 (VR et non VR inclus) sur PS4, Xbox One et PC.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Capcom Japan met à jour son site officiel pour présenter plus en détail ses différentes éditions spéciales de Resident Evil 7 :

* COMPLETE EDITION (143 €) : Contient le jeu en version PS4/XB1 + un exemplaire exclusif E-Capcom de Biohazard 7 Resident Evil : Inside Report ( Format B5 - 80 pages avec carnet des développeurs et une partie spéciale de plans et dessins) + sac en toile exclusif E-Capcom + présentoir vinyl avec bande-son du jeu sur CD décrochable + jeu de cartes + mug + sac de graines + code DLC pour le Survival Pack : Shotgun.



* LIMITED EDITION (125€) : Contient le jeu en version PS4/XB1 + sac en toile exclusif E-Capcom + présentoir vinyl avec bande-son du jeu sur CD décrochable + jeu de cartes + mug + sac de graines + code DLC pour le Survival Pack : Shotgun.

* EXTENDED EDITION (84€) : Contient le jeu en version PS4/XB1 + un exemplaire exclusif E-Capcom de Biohazard 7 Resident Evil : Inside Report + code DLC pour le Survival Pack : Shotgun.

* STANDARD EDITION (69€) : Contient le jeu en version PS4/XB1 + code DLC pour le Survival Pack : Shotgun.

L'édition complète a été conçue de sorte à représenter les 5 sens avec 5 objets regroupés dans un sac en toile de jute typique pour stocker du café (40x40cm) qui a pris la poussière, ce qui donne une image encore plus rustique de l'environnement et de l'ambiance :



Sens du toucher : Un jeu de cartes sali avec le temps à l'aspect collant (58x89mm).

Sens du goût : Un mug en porcelaine provenant d'une chaîne de restaurants hamburgers typique des années 80 avec mascote au design rétro. (diamètre de 7.5 cm, hauteur de 9.4 cm).

Sens de l'odorat : L'emblématique "herbe verte" de Resident Evil, représentée sous la forme d'un sachet de romarin reconnue pour ses vertus médicinales, notamment antioxydantes, antibactériennes et anti-douleurs. Le romarin est aussi associé à la mémoire, à laquelle il contribue. Quels souvenirs sont enfouis dans cette maison de Louisiane ?

Sens de l'ouïe : Un CD audio sur présentoir vinyl à l'aspect LP 30cm rétro (design en cours d'élaboration) contenant 5 titres à thème de la bande-son avec reproduction nostalgique du son de l'aiguille qui tombe sur le vinyl, et rabat de pochette au design de Biohazard 7.

Sens de la vue : Book Biohazard Inside Report par l'écrivain Shiwasu Toru et le département éditorial de Dengeki PlayStation. Un livre qui résume dans un rapport dense la série sur Playstation. Edition limitée e-capcom. En plus des rapports de développement, sera également inclus une partie spéciale dont e-capcom a le secret.
Format B5 - 80 pages annoncées.



Source : e-capcom - biohazard 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Yugatech a récemment interviewé Masachika Kawata sur le prochain opus principal de la série, ce qui nous permet d'apprendre les choses suivantes :
  • Il n'y a aura pas de modes online, notamment de type Mercenaires.
  • Les combats ne se limiteront pas à du un contre un, mais cela n'atteindra pas des chiffres comme vingt ou trente contre un comme dans RE6 par exemple.
  • L'épisode qui a le plus influencé RE7 est la version originale de RE1, pas son remake, car l'objectif de RE1 était de créer quelque chose de nouveau, alors que son remake cherchait à améliorer ce qui existait déjà.
  • Si les joueurs apprécient tous les changements apportés avec RE7, notamment la vue à la première personne, alors les éventuelles suites garderont probablement les mêmes mécaniques.
  • Le jeu ne se divisera pas en chapitres.
  • Côté système de sauvegarde, il y aura des sauvegardes automatiques régulières (comme dans les épisodes à partir de RE4), mais aussi des pièces qui joueront le rôle de salles de sauvegarde manuelle. Dans les difficultés supérieures, ce système sera beaucoup moins indulgent.
  • RE7 se différencie de la concurrence par son univers développé sur vingt ans, qui sera bel et bien présent, même si au premier abord on pourrait croire qu'il a énormément changé.
  • RE7 devrait répondre à quelques questions scénaristiques de la série.
  • La démo sera mise à jour pour expérimenter d'autres aspects du jeu. Pas encore de date de sortie.
  • Kawata souhaiterait que la démo soit disponible sur d'autres plateformes.
Source : Yugatech
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est avec le programme ambassadeur de Resident Evil 7 que Capcom dévoile une nouvelle série de mini-vidéos sur le monde de Resident Evil 7.

Intitulée "Mysterious Caller" pour la première et "Shotgun in the Box" pour la seconde, Capcom continue de teaser ses fans du monde entier pour savoir, entre autre, qui se cache au bout du fil...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le programme ambassadeur de RESIDENT EVIL 7 nous envoie aujourd'hui une deuxième série de petites vidéos pour nous apprendre qu'il faudra prendre le temps de sauvegarder dans RESIDENT EVIL 7 car vous ne savez jamais ce qui peut se cacher dans l'ombre mais aussi que votre couteau vous sera utile dans bien des situations !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Biohazard France organise du 24 au 31 octobre 2016 un concours intitulé "LA TABLE DES BAKER" sur le thème de RESIDENT EVIL 7.



Règlement :

Pour participer, prenez une photo semblable à la table des Baker. Agrémentez-la de gore afin qu’elle soit plus dégoûtante que ragoûtante !

Votre création doit être originale et comporter la mention : Concours Biohazard France « la table des baker » RESIDENT EVIL 7.

La prise de vue peut-être de face, de haut, de côté, avec ou sans participants autour de la table.
Laissez libre cours à votre imagination ! Envoyez ensuite votre photo (une seule photo par participant !) sur la page Facebook de Biohazard France dans la page évènement qui sera créée pour l’occasion.

Les meilleures tables (3 gagnants) seront désignées le 1er novembre sur notre page Facebook par Hunk.

A titre d’exemple, Hunk vous offre avec ses photos, sa vision imagée de la table des BAKER.



Le vainqueur remportera un T-shirt au design RE7 de l’E3 2016 (taille XL)
Le second remportera un T-shirt titre RE7 (coloris noir taille XXL)
Le troisième remportera une plaque métal RE6 « No Hope Left »



De plus, pour remercier chaque concurrent de sa participation, BIOHAZARD FRANCE offrira sur Facebook par MP ou par mail un fond d’écran BIOHAZARD 7 – resident evil pour l’occasion.

L’envoi des lots se fera par la Poste en Lettre Economique, sous quinzaine après la fin du concours.
Aucune réclamation ne pourra être prise en compte en cas de perte, vol, spoilation ou détérioration de l’envoi, ce qui implique qu’aucun autre envoi ne sera effectué.

Aucune contrepartie financière ne pourra être réclamée à la place des lots. Concours réservé à la France Métropolitaine uniquement.

Bonne chance à tous !

Avec l’aimable participation de Capcom France.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous apprenons aujourd'hui par dengekionline que RESIDENT EVIL 7 est à peu près à 90% de son développement selon les déclarations de Kawata San. Il ne reste que quelques corrections de bugs et de petites vérifications dans les pièces à réaliser.



Il a également ajouté que la version d'essai de RESIDENT EVIL 7 "Beginning Hour - Twilight version" a dépassé les 4 millions de téléchargements à ce jour dans le monde.

Pour d'autres médias japonais inside-games et game watch, James Vance (producteur principal sur la démo technique KITCHEN) est venu préciser le rôle de la famille BAKER dans RESIDENT EVIL 7. À l'interrogation du journaliste qui fait le parallèle avec le film "Massacre à la tronçonneuse", Vance répond que RESIDENT EVIL 7 n'a pas l'intention d'imiter le film, même si beaucoup d'endroits peuvent avoir été inspirés par ce grand classique du film d'horreur.

La famille BAKER se différencie toutefois par une grande intelligence, à l'opposé des zombies malveillants qui ne font que rôder. En ce sens, ce qu'il reste d'humain à la famille BAKER, c'est certainement l'intelligence. RESIDENT EVIL 7 se passe dans un monde établi après RESIDENT EVIL 6. Il faudra donc attendre la sortie du titre pour faire d'éventuelles liens entre les scénarios. Vance a pointé le petit côté humoristique surréaliste de la scène du dîner avec les BAKER tandis que vous êtes en proie à une peur indescriptible dans cette situation.

Il a aussi indiqué que la démo KITCHEN était payante au Japon dû au fait que la démo est restée avec toute sa peur et son gore d'origine et qu'à ce titre, elle est classée CERO Z au Japon. Ce qui rend essentiel l'utilisation d'une carte de crédit pour les personnes de plus de 18 ans. Cependant, le prix a été négocié au tarif symbolique de 93 yens, soit une pièce de monnaie au Japon.

Le jeu sera doublé dans 6 langues (apparemment les mêmes que les RESIDENT EVIL REVELATIONS) et sous-titré dans 13 langues dont l'arabe. Il est aussi confirmé que le jeu se jouera uniquement à la manette PS4 (pas de PS Move donc).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le programme ambassadeur de RESIDENT EVIL 7 nous envoie aujourd'hui une nouvelle série de courtes vidéos, où on pourra admirer l'application de concentré d'herbes vertes pour restaurer la santé et une phase de combat sanglante avec le patriarche des Baker :
On peut également apercevoir ce qui s'apparente à une liste d'objectifs sur la gauche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Fêtons Halloween avec 2 nouvelles vidéos de Resident Evil 7 qui se concentrent cette fois sur la réflexion et l'observation :
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Micromania affiche sur son catalogue ses éditions de Resident Evil 7 :
Resident Evil VII : Biohazard Lenticular Edition (exclusive Micromania) pour 69.99 €
Resident Evil VII : Biohazard Steelbook Edition pour 74,99 €

Malheureusement, aucun visuel n'est encore fourni mais on sait qu'elles ne concerneront que les versions PS4 et XboxOne.

Update : Une autre enseigne propose de pré-commander RESIDENT EVIL 7 en édition spéciale Steelbook en Europe - WOG.CH - et cette fois-ci, nous avons un visuel du boitier métal !

Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La version grotesque de RESIDENT EVIL 7 qui ne sortira qu'au Japon le 26 janvier 2017, est une drôle d'appellation pour une version censée apporter un contenu violent différent. Elle est réservée aux plus de 18 ans (classement CERO Z au Japon).

Qu'importe le nom que lui ont donné les japonais, nous en apprenons un peu plus sur son contenu aujourd'hui grâce à la parution du dernier Famitsu Weekly.

En effet, ce dernier rapporte dans son article que la scène du dîner des BAKER diffère de la scène dite "normale" que Capcom a dévoilé dans le trailer du TGS 2016.
Pour la version grotesque, famitsu dévoile avec cette image que durant ce dîner, le père Jack BAKER ne se limite pas à couper la main de son fils Lucas au couteau mais lui tranche complètement celle-ci. C'est Uncut & Gore.



Source : Famitsu Weekly via REVIL
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le programme ambassadeur de Capcom dévoile aujourd'hui les 2 dernières vidéos teasers pour Resident Evil 7 :
C'est l'occasion de voir un nouveau monstre dont nous vous laissons la surprise de la découverte, mais aussi d'apprendre que début décembre nous aurons un nouveau trailer pour le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La boutique e-capcom dévoile aujourd'hui un nouveau visuel pour la version collector de Biohazard 7 au Japon. Il s'agit du visuel pour l'ost du jeu sur son porte CD au design Vinyl. L'album s'intitulera "Go Tell Aunt Rhody".



Update : Nous vous proposons d'écouter 3 extraits de la B.O. de ce CD de l'édition limitée de Biohazard 7 au Japon dans ce trailer maison.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les versions collector pour RESIDENT EVIL 7 ne courent pas les pages des sites marchands pour le moment, c'est le moins qu'on puisse dire... Hormis une superbe "Complete Edition" au Japon, et une version steelbook en France, l'offre de collection est plutôt maigre.

C'était jusqu'à ce que nous découvrions ce matin que l'enseigne GAMESTOP en Italie propose une nouvelle édition spéciale sous licence des plus surprenantes et non moins alléchante ! Jugez plutôt.

Cette version collector peut se commander avec ou sans jeu (150 à 160 € avec le jeu PC /PS4 / Xone, 99 € sans).
Elle contiendra, tenez vous bien :
  • Une maquette modèle réduit de la maison des BAKER Resident Evil 7 (25 x 23,7 x 17,1cm)
  • 5 Litographies dans une enveloppe en édition limitée numérotée.
  • 3 jaquettes exclusives alternatives du jeu
  • 1 Clé USB 16GB, reproduction du "Doigt en 3D"
  • 1 ticket Voucher pour DLC Exclusif (PS4 / XBOX ONE / PC)
  • 1 Artbook pour le 20ème Anniversaire de Resident Evil


Nous ne savons pas à l'heure actuelle si ce même coffret collector sera disponible en France, Capcom nous ayant déjà averti qu'aucune édition collector ne serait disponible pour la France, mais il y a déjà une version steelbook annoncée, alors, pourquoi pas ? Une chose est sûre, les collectionneurs vont se ruer sur ce coffret collector italien, ça ne fait aucun doute. Il va donc falloir être prompt pour les pré-commandes.
Tout cela devrait être officiellement annoncé prochainement par Capcom avec le nouveau trailer TAPE-3 début décembre.

Update : Le site de GAMESTOP aux USA et le site Micromania en France proposeront eux aussi une version collector (avec et sans jeu) de RESIDENT EVIl 7. Pour la France, le prix est de 80 € (sans le jeu).
On attend encore le visuel pour savoir s'il s'agit exactement du même coffret collector mais pour les collectionneurs, à vos pré-co !!!
Merci à Lurka !

Source : via Rely On Horror
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous avons désormais un visuel complet de ce que proposera la version steelbook de Resident Evil 7 (PS4 / Xbox One), tout au moins aux States et pour le Royaume-Uni !

Contenu du DLC :
  • 4 boites de cartouches .44 Magnum
  • 1 grenade spéciale
  • 1 passe-partout
  • 1 recharge de Fuel
  • 1 dose de poudre noire
  • 1 herbe
  • + le mode MADHOUSE débloqué dès votre première partie.
La communication FR des différentes versions disponibles ne devrait plus tarder maintenant.



Source : Page Facebook RESIDENT EVIL officielle et Capcom UK
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Décidément, les week-end se suivent et se ressemblent !
C'est au tour de Gamestop aux USA de dévoiler son édition collector pour Resident Evil 7 aujourd'hui à 179,99 $ pour le territoire Nord Américain.
Le contenu est totalement différent du collector box européen et inclura le jeu de base et une superbe réplique de la maison des Baker qui fera office de boite à musique. Jugez plutôt par vous même le contenu de cette nouvelle édition collector :


  • Le jeu Resident Evil 7 - biohazard (édition simple)
  • 1 Boite à musique de la Maison des Baker (Hauteur 8'' - Longueur 7,5" - profondeur 8,5") jouant un extrait musical de "Aunt Rhody" accompagné d'effets LED.
  • 1 Clé USB de 4GB en forme de doigt factice.
  • 1 Boitier métal exclusif
  • 1 boitier cassette VHS
  • 1 Litographie exclusive représentant la scène des Baker.
  • 1 message effrayant d'un des résidents de cette bâtisse "I shall dash you against the stone".
  • 1 Packaging extérieur de qualité premium
Nous vous rappelons que Gamestop Italieavait le week-end dernier dévoilé son coffret collector (sans le jeu) à 99,98 € et que Micromania en France n'a toujours pas dévoilé le visuel de son coffret collector à 80 € (sans le jeu).
Il est donc possible que nous retrouvions finalement avec 3 coffrets collector différents pour RESIDENT EVIL 7 !
En tout cas, ce coffret sera aussi une pièce maitresse dans votre collection !
Le jeu est toujours prévu le 24 janvier prochain sur PS4, Xbox One et PC.
À vos portefeuilles !

Source : gamestop.com via Rely on Horror
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Capcom Japan a exposé lors de son passage à Osaka pour la présentation de Resident Evil 7 à ses fans dans le cadre de son programme ambassadeur, une série d'objets sculptés en 3D qui ont servi à leur représentation photo-réaliste dans le jeu. Un procédé appelé plus techniquement "photogrammétrie".



Cette technologie de créations d'objets en 3D est basée sur une séance photo prise à partir d'une pluralité d'angles de vue. Une technologie utilisée à l'origine pour créer des bâtiments et des cartes topographiques. Cette technologie a déjà été adoptée dans un bon nombre de jeux vidéo.

Il est à noter qu'une partie spécifique à ce procédé sera abordée dans l'ouvrage "RESIDENT EVIL 7 Inside Report" de l'édition limitée e-capcom au Japon.

Pour ce qui est des bustes, têtes et bras présentés sur place à Osaka, difficile de dire si ceux-ci représenteront un ennemi de base dans le jeu RESIDENT EVIL 7, ou des morceaux découpés retrouvés au cours de votre aventure. Nous avons, tout comme vous, hâte d'en savoir plus sur ce nouvel épisode de la saga, désormais finalisé à 95% de son développement et toujours prévu pour le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Capcom dévoile aujourd'hui que les sauvegardes de Resident Evil 7 sur la version XboxOne seront compatibles avec Windows 10 et inversement.

Également, une amélioration des performances et graphismes du jeu seront permises selon les plates-formes suivantes :
  • PS4 : PlayStation VR en option ;
  • PS4 Pro : mode 4K, HDR et PlayStation VR en option (avec meilleur rendu que sur PS4) ;
  • Xbox One : cross-save avec la version Windows 10 ;
  • Xbox One S : HDR et cross-save avec la version Windows 10 ;
  • Windows 10 : 4K, HDR et cross-save avec la version Xbox One ;
  • Steam : 4K et HDR.
Source : Dengekionline, merci à CvxFreak, merci à Gamergen
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Capcom a tenu une conférence à Taïwan ce week-end pour présenter Resident Evil 7 à la presse.
Les éléments présentés ont déjà été vus durant le Tokyo Game Show 2016, cependant, on peut relever quelques nouvelles informations grâce à l'interview du site GameLife.tw :

* Des personnages feront leur retour dans ce jeu mais de façon très anecdotique.
* Des armes pourront être ramassées sur les ennemis abattus quand ils s'en servent. Cela rendra l'expérience plus immersive et réaliste. La nature des dites armes n'est pas explicitée mais il est raisonnable de penser qu'il s'agira surtout d'armes contondantes ou tranchantes.



* Avec la sortie du Playstation VR le mois dernier, la démo Beginning Hour va bénéficier sur sa prochaine mise à jour du support PSVR. Il est probable que cela soit présenté avec le prochain trailer baptisé "Resident Evil" prévu nous le rappelons pour "Début Décembre".
* Il sera question d'un nouveau virus dans cet épisode.

La conférence à Taïwan démarre par la présentation du trailer de la famille Baker pour laquelle nous nous sommes tous rendus compte de la folie qui s’est emparée de cette famille.
Resident Evil 7 est donc créé sur le concept de la peur qui s’invite chez soi, comme dans les plus grands Thriller.
Sur cette nouvelle base, on peut légitimement se poser la question : Y aura-t-il des zombies ou la présence d’un virus dans le jeu ?

Masachika Kawata tient à rappeler ce qui est à l’origine du succès de RESIDENT EVIL : une fuite en avant dans un espace clos rempli de terreur. RESIDENT EVIL 7 reprend cette recette selon lui avec ces endroits clos, mystérieux où les attaques peuvent surgir à n’importe quel moment et où il est parfois plus préférable de se cacher. Rendre une expérience ultime du survival-horror, c’est le but avoué de RESIDENT EVIL 7.

Masachika Kawata présente ensuite le système de jeu découpé en plusieurs parties :

Sur la partie Exploration, il faudra trouver des objets pour tenter de s’échapper par exemple.
Avec une précision de taille, c’est qu’il vous faudra retourner dans tous les sens les objets trouvés pour parfois leur faire dévoiler une utilité cachée comme pour certaines clés dans certains RESIDENT EVIL.



Beaucoup de moments seront interactifs dans votre exploration comme le couvercle de la marmite de la démo qui laisse s’échapper des cafards.

De nombreux objets des années ’80 seront présents tels que ce téléphone noir qui vous donnera des indices ou ce magnétophone qui servira de point d’enregistrement.
Tout ça ayant pour but de coller à la terreur que vous affronterez dans cet environnement spécifique.

Masachika Kawata indique également que l'équipe de développement a passé beaucoup de temps sur la modélisation des mains du joueur, vu que maintenant le jeu se joue à la première personne. Cette nouvelle vue dans RESIDENT EVIL 7 permettra d’ouvrir des portes avec ce sentiment d’insécurité très proche, mais aussi de les fermer pour échapper à un ennemi particulier.



Il vous sera possible de jouer avec le casque SONY PSVR avec la possibilité à tout moment de repasser en mode non VR. Le nouveau moteur propriétaire RE ENGINE, apportera un réalisme supplémentaire en 4K HDR notamment au niveau de l’éclairage. Tout cela est renforcé par le procédé de photogrammétrie qui sublimera l’expression et les mouvements des personnages, tout comme la beauté des paysages.
Au niveau des articles familiers, vous retrouverez les herbes, les coffres et même le logo Umbrella.



Kawata-san précise aux journalistes qu’aucune autre version VR (notamment sur PC) n’est prévue à ce stade. Egalement, que lors de la prochaine mise à jour de la démo, celle-ci comportera également une mise à jour vers l’expérience VR maintenant que le casque SONY est sorti.

Les ennemis seront différents en apparence des simples zombies connus de la saga mais pourvus d’une nouvelle intelligence en véritables héritiers d’ennemis de l’histoire de Resident Evil 6.

La séance s’est achevée avec la distribution de cadeaux comme le sac RE7 du TGS et les posters PS4.

Source : GameLife.tw, merci à RelyOnHorror.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Après les US, c'est au tour de l'Europe de se voir confirmer sa propre édition collector pour Resident Evil 7 :



Elle contient :
  • une réplique détaillée de la maison des Baker
  • L'artbook spécial 20éme anniversaire de Resident Evil
  • Clé USB en forme de doigt factice
  • 5 lithographies avec des artworks provenant de Resident Evil 7
  • un boitier alternatif pour votre exemplaire du jeu
  • Le DLC Survival Pack : Action Set qui contient quelques objets utiles et le débloquage direct du mode de difficulté "Madhouse"
Si l'on en croit Micromania, l'édition collector coûtera 80€.

Rappelons qu'elle ne contient pas d'exemplaire de Resident Evil 7 même, permettant d'éviter à ceux l'ayant déjà précommandé d'acheter une copie en doublon et aux autres de pouvoir économiser en trouvant le jeu au prix qu'ils souhaitent.

Source : Capcom-Unity
Image
Répondre