Resident Evil 7: Biohazard - 4D VR Enhancing Candle Trailer from Gamespot:
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Resident Evil 7
- Hunk
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Pour l'ost physique, la première des solutions c'est d'acheter la version collector complete edition japonaise.
Après, comme le dit Iceweb, je pense qu'une version plus classique sortira dans la branche japonaise Sulepeter et même pourquoi pas, un ost U.S. ?
Pour le "Go tell Aunt Rhody japonais", un extrait a déjà été diffusé
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- Jericho
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Nouveau trailer supernatural. http://www.youtube.com/watch?v=w2QhizoJwvE
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À propos du Trailer Supernatural, Et je me ne m'avais pas rendu compte à quel point il s'agissait de vrai acteurs dans le jeu.
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C'est navrant de voir Maxime Chao l'homme-sandwich rafler une "exclu d'unboxing".
Le doigt est vraiment moche, en plus de ne pas ressembler du tout à un doigt de mannequin. Il fait toc et n'est pas dans le ton du jeu. La maquette de la maison a l'air pas mal, mais l'artbook à base de dessins recyclés vus et revus et rerevus, bof. Le reste est sans intérêt. C'est sans joie particulière que je gâcherai 80 balles dans ce bidule.
Le doigt est vraiment moche, en plus de ne pas ressembler du tout à un doigt de mannequin. Il fait toc et n'est pas dans le ton du jeu. La maquette de la maison a l'air pas mal, mais l'artbook à base de dessins recyclés vus et revus et rerevus, bof. Le reste est sans intérêt. C'est sans joie particulière que je gâcherai 80 balles dans ce bidule.
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Ouais tu as raison. Bien que la maquette de la maison est très bien dans cet version collector, la version US est beaucoup mieux en terme de design et d'exécution. La version américaine (avec le doigt factice, la note ensanglanté et la VHS) nous donne des répliques des accessoires les plus macabre de la démo Beginning Hour et c'est vraiment top!
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ATTENTION
C'est maintenant qu'il va falloir vous méfier de vos recherches sur Internet.
Des exemplaires du jeu ont fuités en Moyen-Orient et des streamings ont été diffusés (puis censurés par Capcom rapidement) et de nombreuses infos sur l'histoire du jeu sont donc disponibles sur Internet.
En ce qui me concerne je me suis délibérément spoilé le jeu, ce qui n'a nullement changé mon avis
C'est maintenant qu'il va falloir vous méfier de vos recherches sur Internet.
Des exemplaires du jeu ont fuités en Moyen-Orient et des streamings ont été diffusés (puis censurés par Capcom rapidement) et de nombreuses infos sur l'histoire du jeu sont donc disponibles sur Internet.
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Donc tu es toujours pas intéressé à te procuré le jeu day-one? Et dit moi selon ton propre avis sans aucun Spoiler l'histoire semble t'elle bonne?
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Iceweb : C'est toujours pareil, à chaque fois au Moyen Orient ils déballent les jeux ou consoles longtemps avant leurs commercialisations.
J'ai pas du tout envie de me spoiler ce jeu. Je retourne à MGSV Rendez-vous à la fin du mois, à plus les gars
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Pour répondre à ta question Patrick, cela semble être aussi bon que le scénario de Resident Evil 4.
Et Jericho, non, ce jeu ne m'a jamais intéressé une seconde hélas et les spoils n'ont pas changé la donne.
J'accepte sans problème le fait qu'un jeu principal Resident Evil ne m'intéresse pas, 2015 a été une excellente année pour les productions Resident Evil et je sais que Vendetta et le remake de RE2 me brancheront bien plus
Et Jericho, non, ce jeu ne m'a jamais intéressé une seconde hélas et les spoils n'ont pas changé la donne.
J'accepte sans problème le fait qu'un jeu principal Resident Evil ne m'intéresse pas, 2015 a été une excellente année pour les productions Resident Evil et je sais que Vendetta et le remake de RE2 me brancheront bien plus
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Ben le scénario de RE4 était très bien dans son ensemble et si l'histoire de RE7 est similaire c'est bien approprié pour un épisode qui débute une nouvelle saga de la franchise. La différence avec RE4 est que RE7 sort à un moment ou il y a presque plus de question à répondre sur les anciens mystère de la série.
Je respecte ton point de vue Iceweb mais je trouve cela dommage que tu ne compte pas te le faire même par curiosité D'une part j'aurais aimer lire l'avis de l'ensemble du jeu de l'un des membres les moins optimiste sur RE7 et d'une autre part j'ai du mal à comprendre qu'un fan est prêt à sauté un épisode parce qu'il est pas intéressé par son concept. Peut-être que je suis pas suffisamment difficile concernant la série ou bien je suis aveuglement loyal à Biohazard mais j'ai jamais pu zappé un épisode de Resident Evil même parmi les rares qui m'intéressait moins comme Survivor, Gaiden et Outbreak.
Je respecte ton point de vue Iceweb mais je trouve cela dommage que tu ne compte pas te le faire même par curiosité D'une part j'aurais aimer lire l'avis de l'ensemble du jeu de l'un des membres les moins optimiste sur RE7 et d'une autre part j'ai du mal à comprendre qu'un fan est prêt à sauté un épisode parce qu'il est pas intéressé par son concept. Peut-être que je suis pas suffisamment difficile concernant la série ou bien je suis aveuglement loyal à Biohazard mais j'ai jamais pu zappé un épisode de Resident Evil même parmi les rares qui m'intéressait moins comme Survivor, Gaiden et Outbreak.
Dernière modification par Patrick le 16 janv. 2017, 20:29, modifié 1 fois.
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"RE"7 est bien BIEN pire que BIO4. 7 n'apporte qu'une seule donnée intéressante pour le reste de la saga, et quand on connait un minimum le scénario et qu'on sait lire entre les lignes, on le devine très vite.
Pour résumer le scénario (et le jeu tout court, en fait): Un melting-pot sans goût des pires clichés de l'horreur Hollywoodienne.
Désolé de te décevoir Patrick: Ma dernière lueur d'espoir est détruite à tout jamais pour ce jeu. C'est bien la bouse que je pensais qu'il serait, et ça m'attriste.
Et il reste encore des éléments scénaristique à révéler (Coucou Ada Wong.), et le 6 voulait lancer un nouvel arc scénaristique, juste dommage que tout le monde à cracher sur le scénario.
Ce n'est pas un BIO, c'est un Resident Evil.
Pour résumer le scénario (et le jeu tout court, en fait): Un melting-pot sans goût des pires clichés de l'horreur Hollywoodienne.
Désolé de te décevoir Patrick: Ma dernière lueur d'espoir est détruite à tout jamais pour ce jeu. C'est bien la bouse que je pensais qu'il serait, et ça m'attriste.
Et il reste encore des éléments scénaristique à révéler (Coucou Ada Wong.), et le 6 voulait lancer un nouvel arc scénaristique, juste dommage que tout le monde à cracher sur le scénario.
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J'ai eu plus l'impressions que Resident Evil 6 cherchais à conclure d'une façon spectaculaire la saga bioterroriste lancé par le 4 que de débuté une nouvelle saga dans la série.
Et non Derek tu me déçois pas. Dans tous les cas je vais me taper RE7 et c'est par la suite que je vais voire si je suis déçu par le jeu ou non. Et contrairement à RE4 et RE5 j'ai jamais eu d'attente sur le scénario de RE7 et peut-être au final je vais bien l'aimer. Et en passant j'ai bien dit dans mon poste ''RE7 sort à un moment ou il y a presque plus de question à répondre sur les anciens mystère de la série''. Mon ''presque plus'' faisait référence à Ada Wong justement.
Et non Derek tu me déçois pas. Dans tous les cas je vais me taper RE7 et c'est par la suite que je vais voire si je suis déçu par le jeu ou non. Et contrairement à RE4 et RE5 j'ai jamais eu d'attente sur le scénario de RE7 et peut-être au final je vais bien l'aimer. Et en passant j'ai bien dit dans mon poste ''RE7 sort à un moment ou il y a presque plus de question à répondre sur les anciens mystère de la série''. Mon ''presque plus'' faisait référence à Ada Wong justement.
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Je suis pourtant l'un des fans les plus cléments (et je pense que tu l'auras remarqué à quelques occasions).Patrick a écrit :Je respecte ton point de vue Iceweb mais je trouve cela dommage que tu ne compte pas te le faire même par curiosité D'une part j'aurais aimer lire l'avis de l'ensemble du jeu de l'un des membres les moins optimiste sur RE7 et d'une autre part j'ai du mal à comprendre qu'un fan est prêt à sauté un épisode parce qu'il est pas intéressé par son concept. Peut-être que je suis pas suffisamment difficile concernant la série ou bien je suis aveuglement loyal à Biohazard mais j'ai jamais pu zappé un épisode de Resident Evil même parmi les rares qui m'intéressait moins comme Survivor, Gaiden et Outbreak.
Mais malheureusement, ce jeu réunit en un seul tout ce que je craignais de voir dans un jeu principal RE à savoir :
* une tournure FPS (parce que ce genre me rend malade comme Ada parfois et je pense surtout que l'industrie est saturé de FPS).
* un reboot. Oui Capcom a dit que ça n'en était pas un. Mais on le ressent comme tel pourtant.
Si RE4 avait été toléré à l'époque, c'est je pense grâce à la présence de Leon, Ada et Wesker.
Malheureusement pour RE7, je ne trouve rien de vraiment RE. Et les spoilers me confortent hélas dans cette position.
Mais j'en suis pas malheureux pour autant puisque Capcom a d'autres projets RE qui vont me correspondre. J'ai vraiment hâte de voir Vendetta et le remake de RE2
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Oui t'inquiète pas je l'ai remarquer plusieurs fois. Je suis l'un des membres les plus fréquent quand même Et je ne doute pas non plus de ta passion sur Biohazard. Je suis seulement curieux de nature.Iceweb38 a écrit :Je suis pourtant l'un des fans les plus cléments (et je pense que tu l'auras remarqué à quelques occasions).
Dans mon cas j'aimerait bien savoir quel type de fan je suis J'ai jamais été négatif sur aucun des épisodes de la série même pour les plus horribles comme ORC, Gaiden ou Umbrella Corps.
Et pour le FPS cela me dérange pas car je suis fan de la plupart des genres de jeux vidéos. Je suis pas fans des simulator et des jeux de sports toutefois.
Jericho,
En y repensant c'est pas surprenant et je m'y attendait car Capcom a bien déclaré que Resident Evil 7 était inspiré sur les films d'horreur américains de série B et principalement par The Evil Dead et Evil Dead 2 notamment avec les Baker qui ressemble un peu au Deadites. Un Biohazard sauce Evil Dead me parait très intéressant. Mais est-ce suffisant pour dire que Resident Evil 7 sera un mauvais jeu à cause du style choisis? Peut-être qu'il s'agira du point fort du jeu.DerekStrife a écrit :Pour résumer le scénario (et le jeu tout court, en fait): Un melting-pot sans goût des pires clichés de l'horreur Hollywoodienne.
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Comme j'évite le plus possible les spoilers je ne peux pas te confirmer si c'est vrai Jericho.
Et à propos de la liste des trophées de Resident Evil 7 celui-ci m'inquiète un peu,
EDIT:
Le numéro 1468 du magazine japonais Famitsu a donner à Biohazard 7: resident evil une note de 36/40 dans leur review du jeu sur PS4 et Xbox One. Très bon score pour un premier review!
Source:
http://gematsu.com/2017/01/famitsu-revi ... issue-1468
Et à propos de la liste des trophées de Resident Evil 7 celui-ci m'inquiète un peu,
Le numéro 1468 du magazine japonais Famitsu a donner à Biohazard 7: resident evil une note de 36/40 dans leur review du jeu sur PS4 et Xbox One. Très bon score pour un premier review!
Source:
http://gematsu.com/2017/01/famitsu-revi ... issue-1468
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Vivement mardi! Content d'apprendre qu'on aura droit à un dlc gratuit. Pour une fois que Capcom nous offre quelque chose.
En parlant de ça, avec le nombre de nouvelles séquences et de nouveaux épisodes annoncés, je crains de plus en plus qu'on nous sorte un jeu charcuté. Je n'ai rien contre les histoires parallèles au scénario principal quand elles sont vendues en dlc (comme The Assignment pour The Evil Within), mais je crains de plus en plus que Capcom nous fasse le coup du : "Eh, en fait, vous aurez la véritable fin du jeu uniquement si vous repassez par la case paiement!".
C'est pas une pratique nouvelle, mais c'est franchement dégueulasse et énervant (d'autant plus quand les dlc sont exclusifs à une console). Et les exemples il y en a déjà pas mal : Dead Space 3, Dead Rising 2 et 4, Tomb Raider Underworld, Castlevania LoS, et je suis sûr que j'en oublie. Malheureusement Capcom fait déjà partie du lot de ceux qui font ça...
Du coup j'ai aussi peur que la durée de vie qui a été annoncée soit exagérée ou qu'elle comptabilise les segments d'histoire vendus à part pour ne pas trop braquer les joueurs.
En parlant de ça, avec le nombre de nouvelles séquences et de nouveaux épisodes annoncés, je crains de plus en plus qu'on nous sorte un jeu charcuté. Je n'ai rien contre les histoires parallèles au scénario principal quand elles sont vendues en dlc (comme The Assignment pour The Evil Within), mais je crains de plus en plus que Capcom nous fasse le coup du : "Eh, en fait, vous aurez la véritable fin du jeu uniquement si vous repassez par la case paiement!".
C'est pas une pratique nouvelle, mais c'est franchement dégueulasse et énervant (d'autant plus quand les dlc sont exclusifs à une console). Et les exemples il y en a déjà pas mal : Dead Space 3, Dead Rising 2 et 4, Tomb Raider Underworld, Castlevania LoS, et je suis sûr que j'en oublie. Malheureusement Capcom fait déjà partie du lot de ceux qui font ça...
Du coup j'ai aussi peur que la durée de vie qui a été annoncée soit exagérée ou qu'elle comptabilise les segments d'histoire vendus à part pour ne pas trop braquer les joueurs.
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Si je me souviens bien, le code du jeu indique 7 DLC.
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Si je me souviens bien la plupart des DLC seront plus comme des spinoff du jeu dans le genre Beginning Hour avec une histoire entre les lignes du jeu principale afin de montré certains évènements arrivé avant, pendant et peut-être après le périple d'Ethan. Un peu comme The 4th survivor dans RE2, Separate Ways dans RE4 ou les deux DLC de RE5 avec Jill.
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Je vous informe que nous avons mis à jour notre news sur le DLC "not a hero" avec le personnage jouable dévoilé.
MAIS ATTENTION SPOILER SUR LA FIN DU JEU.
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... &id=103956
MAIS ATTENTION SPOILER SUR LA FIN DU JEU.
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J'ai terminé RE7 cette nuit, en mode normal avec 12H19 au compteur. Le jeu n'est pas particulièrement long et possède la durée d'un survival "classique", comprenez bien que j'ai énormément pris mon temps pour le parcourir.
Pour une raison simple, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir cet épisode : il s'agit d'un survival horror ! En vue subjective certes, mais il est très rafraîchissant d'avoir un RE à nouveau basé sur un bon équilibre entre exploration et affrontement, sur une gestion limitée des ressources et une ambiance oppressante. Même s'il y a des réserves qu'on pourrait formuler et quelques exceptions, globalement le jeu ne bascule pas dans une orientation FPS, ni dans la surenchère exagérée qui a parfois qualifié les opus récents. Bon nombre d'éléments qui, à mon goût, "polluaient" les RE modernes (upgrade d'armes, QTE, partenaire...) ont été supprimés.
Certains codes de la série sont bien présents, tant au niveau de la structure du jeu que des mécaniques de gameplay, mais parfois employés sous une forme différente, ce qui déstabilise par moments et peut accentuer l'effet "reboot". La volonté de revenir à une expérience RE classique, tout en proposant en même temps quelque chose de nouveau, est néanmoins palpable tout le long du jeu. Même si cet épisode ne fera pas l'unanimité, je pense qu'une majorité sera satisfaite.
Une chose toute bête, qui semble aller de soi mais qui suffit déjà à vivre une expérience RE/survival plus authentique que dans la plupart des épisodes récents, est le fait de s'immerger dans une aventure purement solo, où aucun partenaire n'est présent pour accompagner le protagoniste. Le sentiment d'isolement et de vulnérabilité en est renforcé, d'autant que le personnage est limité dans ses aptitudes. Pas d'attaques de mêlée, de stealth kills ou autres compétences qui vous auraient invité à approcher les ennemis, qu'il vaut mieux éviter s'il y a moyen, tout juste de quoi parer certaines attaques
Une formule plus épurée donc, et qui permet de se concentrer sur l'essentiel : la gestion des ressources J'ai bien aimé l'inventaire, simple et efficace à manipuler, avec des raccourcis très utiles pour combiner les objets permettant de créer soins et munitions. Vous n'en déborderez pas au début du jeu, et celles-ci ne permettent pas forcément de se défaire de toutes les créatures rencontrées. Malheureusement, passé un certain point on finit par être trop bien équipé en armes et en ressources, ce qui atténue le sentiment d'insécurité face à un bestiaire qui ne se renouvelle pas, et que je n'ai pas trouvé particulièrement "fun" à combattre. Pour cette raison, la suite de l'aventure m'a procuré moins de sensations et m'a paru globalement moins inspirée
Pourtant, RE7 remplit son office au niveau peur, même s'il n'y a rien de renversant et que cela dépendra en partie de la subjectivité de chacun. Il m'est arrivé régulièrement de progresser avec appréhension, de sursauter sur certains jump scares ou d'avoir un petit coup de stress dans des moments tendus. C'est tout ce que j'en demandais en somme.
Enfin, si le jeu remplit convenablement son rôle au niveau de l'exploration, il n'y a aucune véritable énigme à résoudre et certains passages plus guidés/linéaires existent aussi. De façon générale les environnements traversés ne sont pas particulièrement vastes non plus. Ce n'est pas trop gênant toutefois, et cela n'efface en rien l'immense plaisir de parcourir un épisode qui ne suit pas une progression linéaire
En tant que fan de RE, un reproche que j'adresserais tout de même au jeu est son absence d'atmosphère musicale digne de ce nom
La partie sonore, si elle est travaillée, ne comporte en effet quasiment aucune musique. Mis à part le thème des salles de sauvegardes, très sympathique et dans le ton, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et on ne retrouve aucune des mélodies propres à la série mêlant angoisse et mystère. Il s'agit d'un parti pris auquel on s'y habitue, mais je me dis que l'ambiance aurait pu être meilleure si elle avait été agrémentée de pistes supplémentaires. RE7 m'évoque Remake sur de nombreux aspects, en particulier par son esthétique, ses décors et cette atmosphère musicale très effacée.
De façon générale, j'ai personnellement tenté d'appréhender cet épisode comme une expérience nouvelle, sans chercher à retrouver ni à identifier des sensations propres à la série. Et je pense qu'il faut l'aborder comme tel afin de pouvoir l'apprécier pleinement.
Avoir évité tout spoiler m'a vraiment permis d'aborder l'aventure dans les meilleures conditions, autrement je ne l'aurais pas autant apprécié c'est certain. Le scénario m'a cependant laissé un sentiment mitigé, même s'il est plaisant de dévoiler progressivement les mystères qui entourent l'intrigue. Je ne vais pas m'y étendre ici bien sûr, je vais plutôt consacrer un topic dédié à l'histoire tout à l'heure.
Maintenant que j'ai terminé le jeu une première fois et que j'en fais le bilan, je dirais que RE7 est un bon épisode qui a le mérite de renouer avec le survival horror, ce qui est déjà une réussite en soi... mais qu'il n'a rien d'exceptionnel pour autant et qu'il n'est pas véritablement à la hauteur des RE classiques. Je crains en particulier pour la rejouabilité du titre, dont l'ambiance risque de paraître assez terne passé le sentiment de découverte.
Pour une raison simple, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir cet épisode : il s'agit d'un survival horror ! En vue subjective certes, mais il est très rafraîchissant d'avoir un RE à nouveau basé sur un bon équilibre entre exploration et affrontement, sur une gestion limitée des ressources et une ambiance oppressante. Même s'il y a des réserves qu'on pourrait formuler et quelques exceptions, globalement le jeu ne bascule pas dans une orientation FPS, ni dans la surenchère exagérée qui a parfois qualifié les opus récents. Bon nombre d'éléments qui, à mon goût, "polluaient" les RE modernes (upgrade d'armes, QTE, partenaire...) ont été supprimés.
Certains codes de la série sont bien présents, tant au niveau de la structure du jeu que des mécaniques de gameplay, mais parfois employés sous une forme différente, ce qui déstabilise par moments et peut accentuer l'effet "reboot". La volonté de revenir à une expérience RE classique, tout en proposant en même temps quelque chose de nouveau, est néanmoins palpable tout le long du jeu. Même si cet épisode ne fera pas l'unanimité, je pense qu'une majorité sera satisfaite.
Une chose toute bête, qui semble aller de soi mais qui suffit déjà à vivre une expérience RE/survival plus authentique que dans la plupart des épisodes récents, est le fait de s'immerger dans une aventure purement solo, où aucun partenaire n'est présent pour accompagner le protagoniste. Le sentiment d'isolement et de vulnérabilité en est renforcé, d'autant que le personnage est limité dans ses aptitudes. Pas d'attaques de mêlée, de stealth kills ou autres compétences qui vous auraient invité à approcher les ennemis, qu'il vaut mieux éviter s'il y a moyen, tout juste de quoi parer certaines attaques
Une formule plus épurée donc, et qui permet de se concentrer sur l'essentiel : la gestion des ressources J'ai bien aimé l'inventaire, simple et efficace à manipuler, avec des raccourcis très utiles pour combiner les objets permettant de créer soins et munitions. Vous n'en déborderez pas au début du jeu, et celles-ci ne permettent pas forcément de se défaire de toutes les créatures rencontrées. Malheureusement, passé un certain point on finit par être trop bien équipé en armes et en ressources, ce qui atténue le sentiment d'insécurité face à un bestiaire qui ne se renouvelle pas, et que je n'ai pas trouvé particulièrement "fun" à combattre. Pour cette raison, la suite de l'aventure m'a procuré moins de sensations et m'a paru globalement moins inspirée
Pourtant, RE7 remplit son office au niveau peur, même s'il n'y a rien de renversant et que cela dépendra en partie de la subjectivité de chacun. Il m'est arrivé régulièrement de progresser avec appréhension, de sursauter sur certains jump scares ou d'avoir un petit coup de stress dans des moments tendus. C'est tout ce que j'en demandais en somme.
Enfin, si le jeu remplit convenablement son rôle au niveau de l'exploration, il n'y a aucune véritable énigme à résoudre et certains passages plus guidés/linéaires existent aussi. De façon générale les environnements traversés ne sont pas particulièrement vastes non plus. Ce n'est pas trop gênant toutefois, et cela n'efface en rien l'immense plaisir de parcourir un épisode qui ne suit pas une progression linéaire
En tant que fan de RE, un reproche que j'adresserais tout de même au jeu est son absence d'atmosphère musicale digne de ce nom
La partie sonore, si elle est travaillée, ne comporte en effet quasiment aucune musique. Mis à part le thème des salles de sauvegardes, très sympathique et dans le ton, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et on ne retrouve aucune des mélodies propres à la série mêlant angoisse et mystère. Il s'agit d'un parti pris auquel on s'y habitue, mais je me dis que l'ambiance aurait pu être meilleure si elle avait été agrémentée de pistes supplémentaires. RE7 m'évoque Remake sur de nombreux aspects, en particulier par son esthétique, ses décors et cette atmosphère musicale très effacée.
De façon générale, j'ai personnellement tenté d'appréhender cet épisode comme une expérience nouvelle, sans chercher à retrouver ni à identifier des sensations propres à la série. Et je pense qu'il faut l'aborder comme tel afin de pouvoir l'apprécier pleinement.
Avoir évité tout spoiler m'a vraiment permis d'aborder l'aventure dans les meilleures conditions, autrement je ne l'aurais pas autant apprécié c'est certain. Le scénario m'a cependant laissé un sentiment mitigé, même s'il est plaisant de dévoiler progressivement les mystères qui entourent l'intrigue. Je ne vais pas m'y étendre ici bien sûr, je vais plutôt consacrer un topic dédié à l'histoire tout à l'heure.
Maintenant que j'ai terminé le jeu une première fois et que j'en fais le bilan, je dirais que RE7 est un bon épisode qui a le mérite de renouer avec le survival horror, ce qui est déjà une réussite en soi... mais qu'il n'a rien d'exceptionnel pour autant et qu'il n'est pas véritablement à la hauteur des RE classiques. Je crains en particulier pour la rejouabilité du titre, dont l'ambiance risque de paraître assez terne passé le sentiment de découverte.
Dernière modification par Bio Gemini le 23 janv. 2017, 18:17, modifié 1 fois.
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J'ai également fini Bio Hazard 7. Je ferait prochainement un avis plus approfondi, mais je peu dire une chose, ce jeu et une tuerie absolue, j'ai vraiment adoré.
PS: Gemini: Tu la fait sur quel console ?
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Sur Xbox One, ça change quelque chose ?
Je n'avais pas précommandé le jeu donc je n'ai pas pu tester le mode Madhouse directement, j'aimerais bien avoir des impressions si certains ont commencé le jeu avec cette difficulté. Un truc vraiment chiant et qui atténue l'aspect survival en mode Normal, ce sont les checkpoints bien trop nombreux qui parsèment la progression. Apparemment ils sont inexistants en mode Madhouse, qui impose également un système de sauvegarde restreint comme les RE classiques. Bien plus intéressant a priori.
Je n'avais pas précommandé le jeu donc je n'ai pas pu tester le mode Madhouse directement, j'aimerais bien avoir des impressions si certains ont commencé le jeu avec cette difficulté. Un truc vraiment chiant et qui atténue l'aspect survival en mode Normal, ce sont les checkpoints bien trop nombreux qui parsèment la progression. Apparemment ils sont inexistants en mode Madhouse, qui impose également un système de sauvegarde restreint comme les RE classiques. Bien plus intéressant a priori.
- Patrick
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Sympa ton review sans spoiler Gemini! Merci beaucoup pour cet avis très bien fait Je suis content de constaté que le jeu est très bien reçu autant du niveau des fans que du niveau des critiques professionnels partout sur le net! Sur Metacritic Resident Evil 7: biohazard possède une cote de 86% basé sur 43 reviews pour un score average de 8,6/10 ou 4,5/5.
Je sais pas si au final je vais kiffé le jeu autant comme je le pense depuis 5 mois mais au moins je ne suis pas frapper par la honte d'avoir été trop positif et optimiste pour un jeu qui aurait pu avoir une très mauvaise reception. Une fois encore mon instinct à vue juste sur la qualité du jeu en son ensemble même si RE7 ne risque pas de marquer une génération entière comme pour RE4.
Vivement demain pour commencer mon périple dans cet épisode.
En passant pour ceux qui on fini le jeu et sans Spoiler, Ethan est t'il un personnage intéressant? Mérite t'il sa place de protagoniste principale d'un opus numéroté?
Je sais pas si au final je vais kiffé le jeu autant comme je le pense depuis 5 mois mais au moins je ne suis pas frapper par la honte d'avoir été trop positif et optimiste pour un jeu qui aurait pu avoir une très mauvaise reception. Une fois encore mon instinct à vue juste sur la qualité du jeu en son ensemble même si RE7 ne risque pas de marquer une génération entière comme pour RE4.
Vivement demain pour commencer mon périple dans cet épisode.
En passant pour ceux qui on fini le jeu et sans Spoiler, Ethan est t'il un personnage intéressant? Mérite t'il sa place de protagoniste principale d'un opus numéroté?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
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