biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Tu as raison, ce remake donne vraiment envie d'y jouer. Je suis hyper impatient. J'espère qu'à l'image de Resident Evil Rebirth sur GameCube, le succès sera à nouveau au rdv.
Si tel est le cas, cela pourrait peut-être motiver Capcom à embrayer avec le remake de Resident Evil 3 :p
En tout cas, achat day one sur PS4 sans aucune hésitation. Depuis le temps que je l'attends ce remake du 2 :lol
Du coup, ça me donne envie de rejouer à Resident Evil 1 Rebirth que j'avais racheté sur PS4.
Je n'ai plus de TV pour rebrancher ma game cube :tete-mur
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est marrant, autant ce remake de Resident Evil 2 ne me gêne pas et je suis même plutôt content qu'il existe, autant je ne souhaite absolument pas un autre remake et encore moins que ce soit Resident Evil 3.

J'adore RE3. Seulement, j'ai toujours trouvé qu'il parasitait la progression des RE classiques (RE1>RE2>RECV).
De plus, je ne trouve pas qu'il apporte grand chose d'un point de vue purement scénaristique.
Le remake de RE2 représente une chance de corriger ça. Quelques mentions du "deal" entre Birkin et le gouvernement américain ainsi que la présence de la destruction de Raccoon (post générique ou autre) suffirait à rendre RE3 dispensable.
A la limite, je préfère même un Remake de Code Veronica à RE3.

Si le remake est un succès, je préférerais que Capcom mette toute son énergie à développer un jeu totalement inédit sur le même modèle que RE2 et qui se déroulerait avant la chute d'Umbrella. Pourquoi pas imaginer un jeu mettant en scène Barry luttant secrètement contre Umbrella en Europe et réintroduire H.C.F., Wesker ou autre :?

Je pense que ce serait plus intéressant et utile que de revenir sans cesse sur les anciens jeux. On pourrait avoir un RE se déroulant durant la période des RE classiques, se jouant comme un vrai survival et mettant en scène les monstres ou personnages connus tout en paraissant nouveau.

Il a toujours manqué un épisode majeur entre Code Veronica et RE4 mettant en scène la lutte du S.T.A.R.S. contre Umbrella. Les Chronicles n'étaient vraiment pas satisfaisants de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oh moi au contraire, je souhaite absolument un remake de Resident Evil 3.
Si CAPCOM y met les bouchées triples, ils peuvent en faire un jeu très vaste, comme Last of Us, étant donné que l'action ne se limite plus au commissariat.

C'est sûr que si RE2 remake montrait briévement que Raccoon City se fait atomiser à la fin, l'intérêt d'un remake de RE3 s'en trouverait limité. Mais comme il y a beaucoup de joueurs de RE5 qui n'ont probablement pas fait RE3 et qui ne savent pas d'où provient les anticorps de Jill qui ont aidé au développement d'Uroboros, je trouve que ça reste important. Qui plus est, le scénario peut très bien être enrichi de détails importants.
Et on n'a pas eu de retour de Jill depuis Revelations, ça fait long!

Par contre, ils peuvent très bien faire un jeu inédit sur le modèle de RE2 Remake, ça c'est sûr.
Entre Code Veronica et Umbrella Chronicles, ils peuvent très bien faire un chapitre sur une des activités anti-Umbrella qu'a mené le quatuor des S.T.A.R.S survivants durant une mission qui a mal tourné, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Si le remake est un succès, je préférerais que Capcom mette toute son énergie à développer un jeu totalement inédit sur le même modèle que RE2 et qui se déroulerait avant la chute d'Umbrella. Pourquoi pas imaginer un jeu mettant en scène Barry luttant secrètement contre Umbrella en Europe et réintroduire H.C.F., Wesker ou autre.
Pas mauvaise comme idée mais perso je préférerais une prequel situé pendant les débuts d'Umbrella dans les années 1970. Une histoire révélant l'existence d'un outbreak mineur causé par la fuite de l'une des souches du virus Progenitor avec Spencer en antagoniste majeure. Je verrai même le jeu être intitulé Biohazard: The First Escape ou Biohazard: Case Zero.

Dans tous les cas ce que je souhaite vraiment voire après la sortie de REmake 2 entre 2020 et 2025 est Resident Evil 8, REvelation 3, le 4e film prévu en image de synthèses, REmake 3 et Resident Evil 9.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38 a écrit :ils peuvent en faire un jeu très vaste, comme Last of Us
The Last of Us, un jeu vaste ? C'est un couloir tout ce qu'il y a de plus linéaire, tout le contraire de ce que j'attends d'un Resident Evil. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Exact! Je voulais plutôt dire aussi vaste que Last of Us :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem : pourtant, toi qui adores Bio3, est-ce que tu ne trouverais pas intéressant de revivre l'aventure avec de meilleurs graphismes, un Nemesis majestueux, des décors repensés et des améliorations/enrichissements scénaristiques ? Même si Bio3, de par sa timeline, fait un peu "add-on" de Bio2, j'ai justement trouvé super de pouvoir visiter les extérieurs de Raccoon City (bien qu'ils étaient assez irréalistes à l'époque, avec ces portes partout dans les rues) et de passer plus de temps dans la ville avant le moment fatidique. De par les limitations techniques de l'époque Bio3 était bizarrement fichu par endroits mais c'était l'occasion de retrouver Jill, de faire face au majestueux Nemesis, de découvrir les mercenaires d'Umbrella et le méchant Nicholai, c'était une extension bienvenue de l'univers qui apportait en plus quelques petites nouveautés niveau gameplay, ce serait dommage de ne pas refaire Bio3 pendant qu'ils sont dans leur lancée, au contraire... Après c'est une question de point de vue, évidemment, mais j'ai du mal à comprendre, malgré tes arguments, comment un fan de la série pourrait ne pas souhaiter un remake de cet épisode alors qu'en plus tu as aimé le jeu original :??

Je comprends que tu préférerais de la nouveauté avec un épisode se situant avant la chute d'Umbrella, je ne serais pas contre éventuellement (je prends beaucoup de pincettes car les suites de la première trilogie n'ont pas toujours été très heureuses... et les préquelles laissent souvent la voie à de nouvelles incohérences), mais je trouve que ce serait vraiment trop dommage de passer à côté du remake de Bio3. En ce qui me concerne ça apparaît comme une évidence de refaire Bio3 après avoir refait Bio2, mais je sais aussi que ce sera l'estimation des chances de succès commercial qui déterminera cette décision de la part de Capcom.
Il a toujours manqué un épisode majeur entre Code Veronica et RE4 mettant en scène la lutte du S.T.A.R.S. contre Umbrella. Les Chronicles n'étaient vraiment pas satisfaisants de ce point de vue.
Je suis totalement d'accord avec ça, la fin d'Umbrella a été bâclée c'est un fait. Ils l'ont un peu trop vite classée et du coup n'arrêtent pas de faire revenir Umbrella d'une façon ou d'une autre dans tous les épisodes suivants, lol.

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que si on sait déjà dans Bio2 que la ville sera bombardée, Bio3 n'a pas d'intérêt. Pour moi, en fait, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas le même jeu. Il s'agit cette fois de survivre dans une ville et d'arriver à s'en échapper avant qu'elle ne soit bombardée, ça a au contraire tout son intérêt.


Hunk, j'ai lu ton article sur la démo de Claire chez Capcom. Pour moi ce n'est pas très clair quand tu dis que Claire démarre la démo "dos à la porte grille du RPD". Tu dis ensuite que la dite porte cache un passage secret qui s'ouvre à l'aide de 3 médaillons. On parle de quoi là ? De la statue qui se trouve dans le hall, sur laquelle il faut justement mettre 3 médaillons ? Ou alors ce passage se situe dans la cour devant l'entrée du bâtiment, puisque tu parles de "porte-grille" ? J'ai pas trop compris. Surtout qu'en plus après tu dis que la pièce a un dôme en verre en guise de toît. D'où vient la lumière puisqu'on doit descendre des escaliers pour y accéder ?

J'ai compris que maintenant, il y a 3 portes dans le parking ? Au lieu de deux auparavant. J'ai vraiment hâte de voir les changements en live pour comprendre ce qu'ils ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada : Je comprends que ce soit difficile à comprendre :p

En fait, ça s'explique par une vision de la série dans sa globalité et par l'expérience du Remake de RE1.

RE1 m'avait énormément marqué de par son ambiance, sa structure, ses musiques, etc...
Le Remake de RE1, bien que très largement supérieur à l'original sur un plan technique, a modifié tout ce qui me plaisait véritablement dans cet épisode. Le jeu est devenu moins dur, moins dynamique, les Hunters étaient moins menaçants et difficiles à combattre, les musiques moins péchues, l'ambiance et la direction artistique totalement différentes. Je n'ai, donc, pas nécessairement apprécié ce remake aussi dingue que ça puisse paraître pour beaucoup de fans. Et je crains que ce soit la même chose pour RE3.

Je suis très attaché aux musiques de RE3, à certaines scènes ou événements. Par conséquent, un remake de cet épisode est assuré de me décevoir.

Ensuite, comme je l'expliquais, je suis attaché à la cohérence des épisodes entre eux. La progression de RE1 à RECV est cassée par RE3.

Je ne dis pas que RE3 est inutile. Comme tu l'as bien expliqué, il présente effectivement un intérêt mais, du point de vue l'intrigue globale, celui-ci est limité. Pour l'ensemble de l'histoire de la série, le seul point véritablement important reste bien la destruction de Raccoon. Alors, oui, il est très sympa de pouvoir arpenter les rues de Raccoon City et, par la même occasion, d'étendre l'univers. C'est intéressant de suivre les tribulations de Jill. D'un point de vue purement ludique, c'est très pertinent de jouer à cet épisode. Mais ça ne fait que reprendre le but de RE2. Il faut survivre Raccoon City.
Dans ce cas, je trouve que RE2 pourrait se suffire à lui-même si suffisamment d'éléments scénaristiques de RE3 sont présents dans le jeu.
Tu mentionnes Némésis mais peut-être que le T-103 de RE2 remake va rendre ce monstre moins intéressant. Qui sait ? On ne sait pas ce que Capcom nous réserve question gameplay. Ils peuvent rendre le T-103 plus imprévisible et vif également.

Et, enfin, j'ai un peu peur que d'embrayer directement sur un remake de RE3 finisse par lasser les joueurs et que l'on passe justement à côté d'un épisode inédit dans la même veine que le remake de RE2.

Je n'ai jamais été très attaché à RE2 que je considère comme l'un des RE classiques les plus faibles avec REØ. De ce fait, le remake ne me dérange pas et, globalement, ce que j'ai vu me plait pour l'instant.

Mais je mets ma main à couper que la plupart des fans hardcore de RE2 qui se hype pour ce remake vont être déçu à sa sortie, exactement pour les mêmes raisons évoquées plus haut à propos de RE1.

Voilà, en gros, pourquoi un remake du 3 serait une erreur selon moi.
Dernière modification par Grem le 31 août 2018, 01:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38 a écrit :Exact! Je voulais plutôt dire aussi vaste que Last of Us :hehe
Je... ne comprends toujours pas où tu veux en venir. :^^
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Et, enfin, j'ai un peu peur que d'embrayer directement sur un remake de RE3 finisse par lasser les joueurs et que l'on passe justement à côté d'un épisode inédit dans la même veine que le remake de RE2.

Je n'ai jamais été très attaché à RE2 que je considère comme l'un des RE classiques les plus faibles avec REØ. De ce fait, le remake ne me dérange pas et, globalement, ce que j'ai vu me plait pour l'instant.
Globalement Resident Evil 2 est mon second Resident Evil favoris et je suis ravi de la sortie du remake. Mais je comprend parfaitement ton point de vue. Lorsque le REmake 2 a été annoncé j'y voyais aucun intérêt surtout après l'annonce d'un Resident Evil 7.

Les premiers trailers de REmake 2 m'ont fait changer d'avis car le jeu semble très beau et très fun mais en général j'aurais préféré l'annonce d'un Resident Evil 8 qui suit l'exemple du REmake 2. Faire revenir un ou deux personnages classiques et le virus-T mais dans un nouveau setting avec The Connections comme antagonistes principaux pour maintenir une cohérence scénaristique avec RE7.

Car un autre élément qui me gave avec Capcom est leur incapacité à maintenir un scénario cohérent entre leur épisode principaux. Ils utilisent souvent des spinoffs pour répondre à des questions importante ou pour conclure des arcs débuté dans un épisode majeur de la série. Après Resident Evil 5, Resident Evil 6 aurait été l'épisode parfait pour pousuivre l'arc Wesker's Children et éclairer les mystères entourant Ada Wong. À la place la partie ''enfants Wesker'' est poursuivi dans REvelation 2 et l'histoire d'Ada Wong a pas avancé d'un pouce.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On parle de quoi là ? De la statue qui se trouve dans le hall, sur laquelle il faut justement mettre 3 médaillons ?
Oui.
Surtout qu'en plus après tu dis que la pièce a un dôme en verre en guise de toît. D'où vient la lumière puisqu'on doit descendre des escaliers pour y accéder ?
Ce qui est sûr c'est qu'il y a un dôme, après j'ai peut-être vu un peu trop de lumière, même si cette "salle secrète" est bien éclairée sans éclairage artificiel.
Je ne peux t'en dire plus.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sly a écrit :
Iceweb38 a écrit :Exact! Je voulais plutôt dire aussi vaste que Last of Us :hehe
Je... ne comprends toujours pas où tu veux en venir. :^^
Je crois qu'Ada a bien résumé mes pensées en fait:
Ada a écrit : j'ai justement trouvé super de pouvoir visiter les extérieurs de Raccoon City (bien qu'ils étaient assez irréalistes à l'époque, avec ces portes partout dans les rues) et de passer plus de temps dans la ville avant le moment fatidique. De par les limitations techniques de l'époque Bio3 était bizarrement fichu par endroits
Regarde comment Last of Us a conçu ses passages urbains, oui c'est linéaire mais c'est plus vaste et surtout plus réaliste, j'aimerais quelque chose de comparable...ou mieux si possible.

Le chapitre 1 de la campagne Leon/Helena de RE6 m'avait pas mal plu durant le passage en centre ville et pourrait servir de modèle mais je trouvais ça encore trop linéaire.

Désolé j'avais pas été très clair :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Grem, Patrick, j'aime beaucoup vos idées :)) Cependant, pour ma part, j'aimerais bien un volet dédié à la Umbrella bleue. Savoir qui est derrière cette société militaire privée et surtout, ses véritables objectifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci Hunk pour ton retour du test de la démo avec Claire.

Tu as dit : "Je ne sais pas si ça avait déjà été dit mais il est possible de recharger en courant".
Moi je dirai, encore heureux qu'on puisse réaliser ce type d'action dans un remake en 2018 :lol

Toujours pas de nouvelles de Capcom pour savoir si les 2 démos présentées seront (enfin) rendues publiques avant la sortie du jeu ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Toujours pas de nouvelles de Capcom pour savoir si les 2 démos présentées seront (enfin) rendues publiques avant la sortie du jeu ?
Malheureusement non, Capcom reste silencieux sur le sujet. C'est plutôt bon signe pour une sortie tardive dans l'année car si Capcom avait déjà décidé de ne pas la sortir, je le saurai déjà.

Cependant il faut savoir que les éditeurs rechignent de plus en plus à sortir une démo pour une licence connue.
D'une part pour le risque d'infos confidentielles enfouies dans le programme qui pourraient être dévoilées par des hackers.
D'autre part parce que beaucoup de joueurs se contentent d'une démo au lieu d'acheter le titre mais c'est surtout vrai pour des jeux comme FIFA ou PES et ça se ressentirait sur le volume des ventes (même si pour ma part, j'ai toujours trouvé que les jeux de foot se vendaient trop bien ! :lol )
Une démo avant la sortie d'un jeu est surtout intéressante aujourd'hui pour un éditeur qui lance un tout nouveau jeu, une nouvelle licence.
Bref wait & see, je pense que s'ils devaient n'en sortir qu'une, autant que ce soit celle de Leon au final, même si vous en savez tout. Les joueurs du TGS auront accès aux 2 démos jouables sur le salon, peut-être Capcom jaugera-t-il sur place celle qu'ils auront préférée.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci Hunk pour toutes ces précisions ;)
À titre personnel j'aurai bien aimé tester une des deux demos manette en main.
Regarder une vidéo sur YouTube c'est bien, mais ce n'est pas suffisant :^^

D'après les demos, le fait d'ouvrir l'inventaire mettrait le jeu en pause. C'est vrai ou pas ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :Le Remake de RE1, bien que très largement supérieur à l'original sur un plan technique, a modifié tout ce qui me plaisait véritablement dans cet épisode [...] Et je crains que ce soit la même chose pour RE3. Je suis très attaché aux musiques de RE3, à certaines scènes ou événements. Par conséquent, un remake de cet épisode est assuré de me décevoir.
OK c'est beaucoup plus clair. Je comprends, maintenant.
Je suis prête à accepter le risque, pour ma part, tellement ça me ravit de voir revivre la première trilogie modernisée, même si je sais les risques que ça implique. Etant donné que je n'attends plus rien d'intéressant des suites de la série plus ils refont de remakes et plus ça me bottera, j'ai pas du tout la même perspective. Cependant, je serai sûrement la première à râler si certains aspects ne sont pas respectés, comme ils ont tendance à rendre les jeux plus faciles, ultra guidés, hyper grand public avec les années, je reste quand même méfiante et je ne prends pas pour acquis qu'ils feront des remakes parfaits.
Mais je comprends ton sentiment. Rien que les musiques de Bio3, que j'adore aussi, s'ils les sabotaient ou rendaient l'ambiance musicale quasiment inexistante comme ça semble être le cas dans RE:2, ce serait un gros point de déception pour moi.
Grem a écrit :Mais je mets ma main à couper que la plupart des fans hardcore de RE2 qui se hype pour ce remake vont être déçu à sa sortie, exactement pour les mêmes raisons évoquées plus haut à propos de RE1.
Le risque est là en effet, mais j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas.


Jennifer, merci pour le screenshot d'Ada. Difficile de juger avec ses yeux cachés derrière des lunettes de soleil, on va dire qu'on reconnaît la coupe de cheveux, déjà. Son visage est peut-être un peu rond à mon goût.
C'est un peu débile de lui avoir mis des lunettes de soleil, surtout que les événements de Bio2 se passent la nuit. Super crédible la fille qui recherche soi-disant son mec en pleine nuit dans un commissariat infesté de zombies, vêtue d'un trench avec des talons et surtout des lunettes de soleil sur le nez :lol Niveau réalisme on repassera... J'attends maintenant de la voir sans lunettes de soleil pour voir vraiment à quoi ressemble son visage dans sa globalité, vu que je suis plutôt inquiète du rendu de son visage après le massacre Bio6...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Perso, j'adhère pas à cette tenue d'Ada Wong. Surtout les lunettes dans cette situation, comme dit précédemment, c'est pas crédible. Puis ça fait tellement mais alors tellement cliché !
Bon après, je ne juge pas sur un simple screen et j'attendrai le jeu en espérant que le ROUGE soit caché quelque part .
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je voulais me garder la surprise de l'apparence d'Ada et bien c'est complètement raté :lol

Je suppose et j'espère qu'Ada enlèvera son imper' ainsi que ses lunettes assez rapidement. Difficile de porter un avis sur son visage, les yeux faisant pratiquement tout chez ce personnage. Ada est censé avoir un très beau visage, des traits fins avec des yeux en amande. Ça me donne pas trop cette impression pour l'instant, mais faut voir.

En ce qui concerne le réalisme de son apparence, je trouve ça plus crédible au contraire. Ça n'aurait pas de sens de voir Ada se présenter en robe rouge super sexy comme ça. C'est surtout les lunettes qui font too much, ça je suis d'accord. N'oublions pas, cependant, qu'il est fort probable que ses motivations aient été modifiées ou que le contexte de son introduction soit différent de l'original. Donc je m'abstiens de juger pour l'instant.
Dernière modification par Grem le 02 sept. 2018, 20:17, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les lunettes, ça me fait penser à cette scène (idiote) de RE4 dans laquelle Ada enfile une paire de lunettes juste avant de rencontrer Leon, pour on ne sait quelle raison, et que ce dernier ne la reconnaît qu'une fois qu'elle les a retirées. :dent
Est-ce que c'est une référence à RE4, ou au fait qu'elle bosse avec Wesker à ce moment-là et qui a aussi cette manie de mettre des lunettes de soleil en pleine nuit ? Peut-être, mais la raison principale est sans doute que ça complète sa panoplie de "cliente mystérieuse d'un détective privé", autrement dit, la fille qui veut rester incognito mais qui se foire lamentablement :lol Cela dit, pour avoir la totale, il faudrait que son foulard soit sur ses cheveux.

En tous cas, niveau coupe de cheveux et forme du visage, ça semble tout bon. :))
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je suis assez d'accord avec la tendance, pas ultra ultra fan du nouveau look d'Ada. J'ai même peine à croire qu'on va la voir enlever son manteau. C'est pas super souvent que les persos changent de tenue au court d'un même jeu et encore moins en direct. Mais bon on va voir.

Après, ca aurait pu être BIEN pire... Il n'y a qu'à voir le design du 3ème perso de DMC5 qui a aussi leaké. POUAH!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, c'est ça mon sentiment aussi Sly, ça fait "incognito foiré", c'est pas très heureux.
Quand je parlais de son look dans son ensemble, je parlais aussi des talons. Dans Bio2, Ada était en plat, au moins. Le trench ne me dérange pas trop, c'est l'ensemble qui est pas terrible. Si au moins elle était en pantalon et en plat, et sans ces stupides lunettes, le trench serait très bien pour une soirée pluvieuse de septembre. Après, il est regrettable que le trench ne soit pas rouge, ou noir, sinon (elle a bien un costume tout noir dans Bio4). Le choix du beige n'est pas dans son thème de couleurs donc je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi ça.

Bien sûr, je pense aussi que c'est mieux qu'elle n'apparaisse plus en mini robe rouge comme dans l'original. Sa tenue de base dans Bio4 c'était très joli mais aussi du grand n'importe quoi, cette robe aurait dû être un costume bonus et sa tenue "Assignment Ada" aurait dû être son costume de base à la place.

Vu que ça fait très "déguisement" son accoutrement, je pense qu'il n'est pas exclu qu'elle enlève le trench au cours de l'aventure et qu'on puisse voir une robe rouge en-dessous.
Et si elle n'enlève finalement pas le trench, ça ma paraîtrait logique que sa robe rouge de Bio2 soit un costume bonus déblocable.

C'est vrai que c'était débile cette scène dans Bio4 avec ses lunettes sur le nez. Leon n'a même pas l'air surpris quand elle les enlève de toute façon, la façon dont il prononce son nom il avait vu le truc venir à 10 km.

Si jamais ils font un remake de RE3, je ne serais pas surprise que la tenue par défaut de Jill change, aussi. Exit le haut bustier moulant et la mini-jupe avec le pull blanc autour de la taille, je pense qu'ils lui feraient une tenue plus appropriée et que l'ancien costume deviendrait un costume bonus.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Il existe des fanarts intéressants de Jill en tenue plus appropriée. Elle a juste échangé la mini jupe contre un jeans. J'avais trouvé le tout plutôt réussi et bien plus crédible. J'espère que Capcom s'inspirera de ça pour un hypothétique remake de RE3.

Concernant Ada j'adore sa nouvelle tenue. Elle a toujours joué dans la théâtralité, un peu déconnectée des autres personnages mais toujours crédible dans sa mission et ses motivations. Il n'y a que dans RE6 que je l'ai trouvée ratée et too much, même sa tenue est nulle.

Je crois qu'il pleut pendant le jeu, son trench n'est pas mal venu, juste les lunettes. Elle a peut-être l'air ridicule à côté de Leon, mais à mon avis ils ont dû retravailler le background, elle se cache peut-être de quelqu'un ? :mmh
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Ada a écrit : Jennifer, merci pour le screenshot d'Ada.
De rien :))

Pour ma part je suis du même avis, les lunettes de soleil n'ont rien à faire là c'est ridicule vu que l'action se passe durant la nuit.
Pour le manteau si elle a toujours sa robe rouge en dessous ça ne me dérange pas car il me semble (à confirmer car c'est un ami qui les a lu) dans un des romans RE il est expliqué que lors de l'infection à Raccoon City, elle était en tenue de soirée et était dans un restaurant ou quelque chose comme ça.
Donc le fait à ce moment là qu'elle se retrouve dans cette situation apocalyptique avec sa tenue du moment ne me gêne pas. (Elle aurait très bien pu être en robe de chambre Mdr :jumper )

Par contre oui je suis d'accord dans RE4 sa tenue Assignement Ada était beaucoup plus approprié et sa belle robe en costume bonus était plus logique. (Comme pour RE6 avec ses robes chinoises EX 1 & 2)

Ce qui pourrait être "une excuse" dans le jeu pour qu'Ada retire son manteau est la scène (Si elle y serait toujours) où Annette lui tire dessus et que Leon s'interpose. Elle pourrait "déchirer" son manteau pour lui faire un bandage? Ça ferait plus réaliste dans cette situation que d'avoir un kit de premier soin sur soi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bon porter les lunettes de soleil en pleine nuit, Wesker le fait depuis RE1, c'est une constante :lol

Mais j'avoue que pour l'approche hyper-réaliste que Capcom cherche à prendre depuis RE7, ça fait un peu tâche.
Le trench est parfaitement logique vu la pluie battante et la période dans laquelle le jeu se passe mais le concept a été pris trop loin avec les lunettes. Dommage!

à voir après aussi comment elle se comportera dans le jeu. Elle est censée être beaucoup moins expérimentée que dans RE4 et RE6. Peut être que les lunettes sont sa façon pour elle de cacher ses sentiments (qu'elle n'a quasiment jamais exposé dans toute la série)?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman : Dans RE2 justement, Claire donne sa veste sans manche à Sherry, ce qui fait deux changements de costumes en un. :p Leon perd aussi son blouson dans RE4. Sans oublier RE6, dans lequel tous les persos adaptent leur accoutrement à la chaleur estivale de Lanshiang. Donc bon, ça peut arriver, y a eu des précédents.
Quant aux lunettes, s'ils gardent les scènes où elle se fait malmener par William ou le Tyrant, je doute qu'elle les garde sur le nez très longtemps. :evillol

Ada : Décidément, on n'interprète pas les mêmes scènes de la même façon. :lol
Quand Ada enlève ses lunettes et lui dit "Leon, long time no see", Leon a clairement l'air surpris. Pas abasourdi non plus, puisqu'il savait qu'elle avait survécu et travaillait avec Wesker, mais il ne l'avait pas reconnue tout de suite en tous cas, c'est une certitude. Pourtant, il a eu le nez collé sur sa tronche deux secondes plus tôt, quand il lui a mis son couteau sous la gorge. :dent

Jennifer_wong : J'avais pensé à ça aussi, mais à bien y réfléchir, faire un bandage à partir d'un imperméable, ça me paraît difficile. :hehe
J'ai l'impression que cette image vient de la scène où Leon et Ada rencontrent Ben. Je peux l'imaginer donner par la suite son imper à un Ben agonisant. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Ada : Décidément, on n'interprète pas les mêmes scènes de la même façon. :lol
Quand Ada enlève ses lunettes et lui dit "Leon, long time no see", Leon a clairement l'air surpris
Ah ouais, j'ai toujours trouvé que Leon était relativement composé dans cette scène et que le ton de sa voix manquait totalement de surprise, lol.

J'ai trouvé ça sur Reddit c'est assez marrant :

C'est vrai qu'il y a quand même une forte similitude avec Victoria Beckham lol.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Perso je te rejoins plutôt la dessus, ya clairement un manque de surprise mélangé à de la colère, réalisant qu'Ada est bien une espionne travaillant avec Wesker.
Ada le fait d'ailleurs remarquer dans Damnation qu'il lui en veut :p

Sinon, horreur, je vais avoir du mal à dissocier Ada de Victoria maintenant :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En tout cas, Leon parait sympa. Je m'y fais de plus en plus à son nouveau visage. Il a une bonne tête. Le vrai Leon quoi, le mec innocent à qui l'on donnerait le bon Dieu sans confession. Ça tranche évidemment avec le mec prétentieux qu'il deviendra par la suite.

Pour la scène d'Ada dans RE4, j'ai pas trouvé que Leon était surpris non plus. Et puis, quand il se fait sauver par elle face à Mendez, il laisse bien sous-entendre que ça lui rappelle Ada quand on examine la fenêtre cassée. Il n'est juste pas totalement sûr que ce soit vraiment elle jusqu'au moment où Ada dévoile son visage en enlevant ses lunettes. C'est juste une confirmation pour lui à ce moment là, à mon avis. Qu'il ne reconnaisse pas Ada totalement avec ses lunettes ne me choque pas dans la mesure où ça fait 6 ans qu'il ne l'a pas vu.
Répondre