RESIDENT EVIL 6 [FILM]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce qui confirme mes propos comme quoi il ne faut pas en vouloir qu'à Paulo vu que les Japonais sont aussi pourris que lui.
La discussion portait sur tes propos de "premier responsable" surtout. Et on a bien vu que nous avons chacun notre point de vue su la question. ;)

mais qu'on déverse sa haine sur Paulo en priorité alors qu'il faudrait d'abord parler de Capcom japan, ça, ça ne passe pas.
Tu l'aimes, c'est ça ? :lol
Mais stp, ne me dis pas que tu l'aimes parce qu'il est beau. :p
Parce qu'en vrai, il est moche. :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Non, je ne l'aime pas. Je suis juste objective. ;)
Et puis je ne suis pas du genre à aimer les gens juste pour leur physique. Aimer quelqu'un pour sa belle gueule, c'est vieux comme le monde. :lol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit :Et puis je ne suis pas du genre à aimer les gens juste pour leur physique. Aimer quelqu'un pour sa belle gueule, c'est vieux comme le monde. :lol
Dans mon cas tu crois que j'adore le personnage de Jill Valentine juste pour sa force de caractère? Non il y a aussi le physique. J'ai le béguin sur Jill depuis RE3 à vrai dire! Dans l'univers Biohazard Jill Valentine est ma waifu. :lol5
Jill a écrit :Au bout d'un moment, après l'hommage de reproduire au cinéma la même chose qu'offre un jeu, il faut s'avoir s'en éloigner. Ensuite vient l'histoire de la patte du réalisateur : Si Anderson et Gans venait à faire un copier/coller d'un jeu au cinéma, sa maison de productions, ainsi que les gens, finiront par leur coller une étiquette avec écrit "Réalisateur en manque d'ambition qui n'offre rien et qui fait que reproduire à l'écran et à l'identique, un jeu vidéo." Les réalisateurs ne veulent pas de ça et ont des ambitions. C'est pourquoi jamais, je dis bien jamais, nous aurons une adaptation totalement fidèle à 100%, plan par plan, angle de caméra par angle de caméra, musique originale du jeu et tous les mêmes lignes de dialogues retranscrites dans un film live.
Pas vraiment d'accord. Le problème avec les films basé sur des jeux vidéo est que la plupart du temps la maison de productions confie le travail à un idiot ou à un réalisateur de bas étage seulement pour exploiter la license. Comme je l'ai déjà dit tu peux utilisé la même histoire et les même personnages dans une adaptation et en faire quelque chose de bien et fidèle. Pour l'instant seulement les romans et les comic book sont adapté fidèlement au cinéma. Je cite par exemple le premier Jurassic Park et la plupart des films Marvel. Pas identiques à leur version de base mais possédant les même thèmes, même philosophies, même personnages et le même esprit. En gros ils possèdent le même code et lois établie par leur source d'origines.
Jill a écrit :Rien que les Hunters, ces espèces de monstres grenouilles géants proviennent directement de ce qu'on appelle les Yokai (les démons japonais).
Je suppose que tu fait référence au Kappa? Désolé mais les Kappa sont des créature qui ressemblent à des tortues bipède de grande taille et les MA-121 Hunter dans RE1 ne sont pas des monstre grenouilles. Les Hunters sont des créatures hybrides créer en combinant un embryons humain avec des gênes de reptiles. Ils sont suppose être des hommes reptiles et c'est pour cet raison qu'ils ressemblent à des gorilles reptiliens. Rien à voire avec des grenouille qui sont amphibiens. Les Hunters de type grenouilles sont les Hunter Gamma dans RE3, Outbreak et Darkside Chronicles. Créer de la même façon que les autres série de hunters mais avec des gênes de grenouilles. Et de plus les Hunters semble vouloir porter hommage au films du genre ''Creature from the black lagoon'' plutôt qu'au Yokai du folklore japonais. :wink
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Aimer quelqu'un pour sa belle gueule, c'est vieux comme le monde
Et ça n'est pas prêt de s'arrêter. :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je suis contente de ne pas faire parti de cette majorité.
Patrick a écrit :Dans mon cas tu crois que j'adore le personnage de Jill Valentine juste pour sa force de caractère? Non il y a aussi le physique.
Ca, je peux le comprendre car, à part le physique, Jill n'a absolument aucun charisme ni aucune personnalité.
Contrairement à Claire qui elle, envoi du lourd, aussi bien dans sa façon de se comporter que de parler.
Donc, je peux comprendre qu'on préfère Jill pour son physique, que pour sa force de caractère.
... Et comme je vois déjà venir la question "Dans ce cas pourquoi tu aimes bien Jill ?", je dirais simplement que c'est comme ça. A l'époque de la découverte du premier épisode, quand on est gosse, on ne choisit pas d'aimer tel ou tel personnage pour son charisme car on ne réfléchit pas encore à tout ça. C'est juste que j'étais une fille et elle était une femme.
J'imagine que les mentalités ont changées avec le temps, que les filles bavent sur les garçons comme les garçons sur les filles, mais même sur les jeux de bastons, même si les personnages n'ont aucune histoire intéressante, à chaque fois que je joue à un Mortal Kombat, un Street Fighter ou n'importe quel jeu de baston, je prends toujours les filles au début.
Pour Jill, c'était juste la fille paumée dans un manoir qui avait la trouille de ce qu'elle découvrait. J'aurais sans doute réagi de la même façon et donc, je me sentais proche d'elle.
Patrick a écrit :Pour l'instant seulement les romans et les comic book sont adapté fidèlement au cinéma. Je cite par exemple le premier Jurassic Park et la plupart des films Marvel. Pas identiques à leur version de base mais possédant les même thèmes, même philosophies, même personnages et le même esprit. En gros ils possèdent le même code et lois établie par leur source d'origines.
Et comme je l'ai déjà dit aussi, il est plus facile pour des réalisateurs Américains d'adapter au cinéma les super héros Marvel Américains. Un américain qui adapte l'histoire d'un autre américain part quelque part gagnant vu qu'en tant qu'Américain lui-même, il a plus de chance de comprendre l'univers qu'il adapte.
Pour Biohazard, même si l'aventure a pour cadre des Américains et parfois des histoires se passant aux Etats-Unis, la patte artistique des Japonais n'est pas forcément facile à reproduire pour des cinéastes Américains. Il existe des codes encrés chez les Japonais dans la façon de faire que les Américains ne pourront reproduire et vice/versa.
Après lorsque tu dis que seul les romans et les comics sont adapté fidèlement au cinéma, je ne sais pas trop... mais je veux bien le croire.
Si Street Fighter Assassin's Fist avait été adapté eu cinéma de la même façon que la web série, ça aurait été chiant à suivre pour le téléspectateur lambda, mais ça aurait été la meilleure adaptation d'un jeu au cinéma, en plus des romans et des comics.
Et encore je dis ça pour Assassin's Fist, mais je ne sais pas du tout les retombées des fans qu'il y a eu sur cette série. Je peux donc juste m'en tenir à Silent Hill dont je connais très bien l'univers et dire que malgrès l'excellent film de Gans, on est encore à coté de la plaque.

Maintenant pour les Hunters dont j'ai dit qu'ils ressemblaient à des grenouilles géantes, au temps pour moi. Je vais rester sur les tentacules japonaises de Plant 42, alors. :lol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit :Ca, je peux le comprendre car, à part le physique, Jill n'a absolument aucun charisme ni aucune personnalité.Contrairement à Claire qui elle, envoi du lourd, aussi bien dans sa façon de se comporter que de parler.Donc, je peux comprendre qu'on préfère Jill pour son physique, que pour sa force de caractère.
Je ne suis pas d'accord sur le point. Jill est la femme soldat par excellence et je trouve qu'elle envoi plus de lourd que Claire. Jill est de loins la femme la plus compétente de la série face au menace biologique et est, pour le moment, le seule personnage féminin à rivaliser avec Chris et Leon en terme de professionnalisme. Elle a une grande détermination et un sens du devoir inégalé. J'ai peut-être le beguin pour elle mais Jill Valentine est un personnage que j'admire également.
Jill a écrit :C'est juste que j'étais une fille et elle était une femme.J'imagine que les mentalités ont changées avec le temps, que les filles bavent sur les garçons comme les garçons sur les filles, mais même sur les jeux de bastons, même si les personnages n'ont aucune histoire intéressante, à chaque fois que je joue à un Mortal Kombat, un Street Fighter ou n'importe quel jeu de baston, je prends toujours les filles au début.
La-dessus on est pareille, vraiment pareille et je te comprend à la perfection. Par exemple j'ai commencé Resident Evil 1 avec Chris et Resident Evil 2 avec Leon pour les même raison que tu as cité. C'est des hommes et comme je suis un gars je me sens plus à l'aise dans la peau d'un mec. Même chose avec les jeux de baston comme Mortal Kombat ou je commence toujours avec un personnage masculin, notamment mon favoris Scorpion, ou encore les RPG comme Mass Effect ou je choisie toujours un gars comme avatar. Donc tu n'as aucune raison de te justifié car je suis pareille. ;)
Jill a écrit :Et comme je l'ai déjà dit aussi, il est plus facile pour des réalisateurs Américains d'adapter au cinéma les super héros Marvel Américains. Un américain qui adapte l'histoire d'un autre américain part quelque part gagnant vu qu'en tant qu'Américain lui-même, il a plus de chance de comprendre l'univers qu'il adapte.
Je suis pas d'accord non plus. Il suffit juste de prendre le réalisateur qui faut. Gareth Edwards par exemple a accompli un excellent travaille avec son Godzilla. C'est un réalisateur anglais qui a parvenu a faire une excellent film américain à partir d'une franchise 100% japonaise. Qu'on aime ou non le film, le Godzilla de Legendary Pictures est une adaptation fidèle au kaiju original. Il respecte son thème et son idéal, en gros il possède son âme sans être un copier collé de l'oeuvre d'origine. La différence culturel à rien à voire la-dedans.
Jill a écrit :Maintenant pour les Hunters dont j'ai dit qu'ils ressemblaient à des grenouilles géantes, au temps pour moi. Je vais rester sur les tentacules japonaises de Plant 42, alors.
C'est pas des tentacules mais des tiges. Éssaye de créer une plante mutante monstrueuse suceuse de sang sans tiges qu'elle peu utilisée pour attaquer. Peu importe le jeu, film ou livre, le concept de la plante monstrueuse aura toujours des tiges comme moyens pour attaquer.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Paul machin va encore écrire et réaliser un film tiré d'une franchise Capcom, Monster Hunter cette fois. C'est vrai que c'était tellement bien la première fois ! Avec toujours sa femme dans le rôle principal, parce que bon, faut bien qu'elle bosse un peu, la pauvre. C'est la seule actrice qui accepte de travailler avec lui, ou bien c'est le seul réalisateur qui veut bien l'embaucher ? Les deux peut-être ?

La vie est un éternel recommencement. :((
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Vu que les deux sont amants, ça ne m'étonne pas. Que dieu lui vienne en aide pour ce qu'il va se prendre dans la mouille par les fans de cette franchise, qui je pense, pleurs déjà. :p

Ecoeurant de savoir que Capcom lui cède encore les droits après le massacre qu'il a commit. Comme quoi l'argent passe avant tout.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Comme je disais dans une autre discussion, après la série de films "Ma femme est trop badass contre des zombies : Resident Evil", voici la nouvelle série "Ma femme est trop badass contre des wyvernes: Monster Hunter" :lol :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mon dieu, dire que ce type va encore faire une catastrophe avec ce film :'( . De toute manière j'ai jamais aimé aucun de ses films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je trouve ça cool que les Japonais cèdent les droits de leurs licences de jeux vidéo à Paul W.S. Anderson, que dis-je, aux Américains d'Amérique. Ca prouve que les principaux coupables du massacre des sagas en films live dans cette affaire sont bien les Japonais et non les Américains. Les Japonais sont tellement heureux de savoir que leurs licences sont adaptés en films hollywoodiens qu'ils s'en contrefichent pas mal du résultat. C'est pour ça je pense que l'intérêt numéro 1 des Japonais est que leurs œuvres passent les frontières du Japon pour atteindre le monde entier. Donc l'excuse du "C'est pour faire du fric.", je n'y crois plus.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention image choc. La premier photo du film Monster Hunter. Comment dire.............. ça fait peur :(( :(( .
1540366529-img-20181024-092623.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Hem...comment dire...Les fringues...les armes...ça manque de...fantaisie ?
Monster Hunter dans un monde moderne ! Quelle idée de genie, je m’incline. :dent
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Clyde, j'ose même pas imaginé la tronche du trailer :tete-mur .
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Image

On retrouve vraiment l'univers caractéristique de Monster Hunter je trouve :lol :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Elle et bien la première photo du film Call of duty :lol :mdr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

On parle de nouveau du reboot de la série produit par James Wan (Conjuring, Insidious, ...)
Le script serait terminé et s'inspirerait de Resident Evil 7. Bon après, comme dit par le type, ce n'est pas la version officielle et définitive. Mais, ça donne déjà un petit aperçu.

https://housseniawriting.com/films-seri ... il-reboot/
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le producteur des films Resident Evil et décédé.

https://bloody-disgusting.com/movie/353 ... d-away-64/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Juste comme ça, je me devais de vous signaler que pour Noël, on m'a offert l'intégralité de la saga en coffret Blu-ray. :p Voilà la une bonne occasion de revoir tous les films les uns après les autres. Chose que je n'avais pas encore faite depuis la sortie du dernier volet.
Je sais que ça va en faire râler plus d'un sur le forum, mais c'est un peu le but de mon message. :angelevil
Enfin, moi qui ne possédait que les trois derniers films en Blu-ray, je suis plutôt contente de posséder enfin les trois premiers sous le même format. Revoir Resident Evil et surtout, Resident Evil Apocalypse, ça va me rappeler des souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Juste comme ça, je me devais de vous signaler que pour Noël, on m'a offert l'intégralité de la saga en coffret Blu-ray.
T'es sûre que la personne qui t'a offert ça t'aime bien ? :dent :lol5
Voilà la une bonne occasion de revoir tous les films les uns après les autres. Chose que je n'avais pas encore faite depuis la sortie du dernier volet.
Fait toi plaisir, tant que c'est toi que tu tortures. :rollin
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :T'es sûre que la personne qui t'a offert ça t'aime bien ? :dent :lol5
Moui. Vu que cette personne m'a demandé ce qu'il me ferait plaisir pour Noël, je lui ai dit que ça me ferait plaisir d'avoir soit, ce coffret qui fait 60€, soit le collector Blu-ray de l'intégralité de la série tv The Incredible Hulk édition Fnac qui fait 150€.
Bref, son choix s'est porté sur ce coffret, allez savoir pourquoi. :lol
Je me suis donc pris moi même le coffret du géant vert (au passage pour 120€ via EBay). :dent
Hunk a écrit :Fait toi plaisir, tant que c'est toi que tu tortures. :rollin
Meuh non, ça va. C'est un plaisir pour moi de revoir ces films. ;)
... Même si j'ai de plus en plus de mal avec le 1er et le second, je ne sais pas pourquoi.
Répondre