Sly a écrit :En revanche, le silence total autour de Ben Bertolucci me fait craindre le pire.
Je doute qu'ils aient fait sauter Ben.
Dans une cinématique, Leon et Ada discutent en marchant, et Leon lui demande
J'ai trouvé ça un peu bizarre car dans le jeu original, ils rencontrent Ben ensemble dans la cellule de la prison. Là, vu comme c'est tourné, ça donne comme l'impression que Leon ne voit jamais Ben, et qu'Ada est partie le rencontrer seule, sans Leon. Soit elle a rencontré Ben, soit elle n'a trouvé que son cadavre, soit elle l'a tué, carrément, parce qu'il avait en sa possession des informations qu'elle devait empêcher de fuiter - on ne sait pas comment ils auront remanié le rôle d'Ada ni son histoire là-dedans, après tout... Mais je me demande si Ada n'est pas déjà jouable dans le commissariat, avant qu'on ne puisse l'incarner dans les égouts, et si ce ne serait pas à ce moment qu'elle verrait Ben toute seule dans son coin sans Leon. Ou alors, il y a un scénario genre Separate Ways et c'est là qu'elle rencontre Ben, en dehors de la campagne de Leon, et ce serait pour ça qu'ils ne montrent pas Ben car ça voudrait dire montrer la campagne d'Ada.
J'aurais plutôt tendance à croire que s'il y a un scénario jouable avec Ada, ce serait un genre de Death's Door (mais qui commencerait plus tôt, au moment du lance-roquettes, je dirais), de façon à ne pas empiéter sur ses apparitions dans la campagne de Leon. Soit, il n'y aura pas de scénario jouable avec Ada, dans ce cas il serait peut-être possible de l'incarner à d'autres moments de la campagne de Leon en plus de ce qui existait déjà dans le jeu original.
Suppositions.
Le fait qu'ils aient voulu modifier les mutations de Birkin m'intrigue également. Peut-être qu'ils auront changé le blob de fin plus que le reste.
Trebla Reksew a écrit :Oui Ada, j'ai eu la même réflexion que toi, à savoir, je me demandais si cette course poursuite sans aucune autre alternative n'était pas excessive
Dans le RE2 d'origine, c'était angoissant mais cela restait raisonnable et surtout jouable. Il ne faudrait pas que ça devienne pénible en fait
Ouaip. Dans Bio2, Mr.X apparaît 3 fois dans le commissariat (du moins dans Claire B, je n'ai pas encore refait Leon B pour voir) : la première fois, c'est dans le couloir aux corbeaux, ils ont gardé ça dans le remake, d'ailleurs ; la seconde fois, c'est dans la salle de conférence, une fois il pète le mur pour rentrer, et une seconde fois pour en sortir, et la troisième et dernière fois, c'est lorsqu'il se hisse au balcon du dernier étage dans le hall lorsque Claire a récupéré la dernière pierre dans le mécanisme de l'horloge. Passer de ça à cette traque incessante ça paraît peut-être un peu disproportionné en effet.
Après, la preview du jeu telle que présentée ne reflète pas totalement le jeu réel, dans le sens où la progression n'était pas "naturelle", les testeurs ont dû charger des sauvegardes imposées par Capcom dans lesquelles certains passages étaient déjà débloqués et certaines énigmes déjà résolues semblerait-il, mais les ennemis eux n'avaient jamais été tués, donc tout le bestiaire était présent. Il est peut-être possible que dans le jeu normal, on aura déjà fait un peu de ménage dans le commissariat avant que Mr.X ne débarque et y'aura peut-être moins d'ennemis en pagaille partout, et qui dit moins d'ennemis dit moins de coups de feu dont le bruit attirerait le T-103 à nous, donc moins de confrontations peut-être. A voir.
saaken a écrit :Mr X a l'air d’être un boss scripté. Il apparaîtra selon l'obtention de certains objets clés.
Mmh, oui, en effet, il semble apparaître de façon scriptée après que le personnage ait ramassé certains trucs, notamment un objet en particulier dans la salle des archives du rez-de-chaussée. Mais pas que ; on voit clairement qu'il poursuit le personnage même dans des endroits où y'a rien à trouver de majeur - genre les toilettes. J'ai l'impression qu'il apparaît pour sûr quand on ramasse genre une clef ou un objet déterminant, mais qu'il reste en traque en tâche de fond et que si on fait trop de grabuge avec les flingues on l'attire à nous de toute façon. Après ça dépend peut-être aussi de la distance qu'on creuse entre lui et nous en fuyant, peut-être que si on reste trop près (genre à une pièce ou deux d'écart) ils nous rattrape vite à cause du bruit, alors que si on va à l'autre bout du bâtiment sans faire de bruit il mettra beaucoup plus de temps à revenir et ne reviendra qu'à un moment déclencheur, type ramasser un objet clef justement.
saaken a écrit :Je pense donc qu'il sera invincible dans la forme que l'on voit dans la démo. Un éventuel lance roquettes n'aura que l'effet des multiples coups de feu qu'il requiert pour l'immobiliser
C'est aussi mon avis, oui.