Quel niveau de difficulté pour RE2 remake ?

Répondre

Quel niveau de difficult? pour votre 1?re partie de RE2 remake ?

Le sondage est terminé depuis le 25 janv. 2019, 23:37

1. Facile comme l'aurait choisi mon mentor Brad Vickers.
0
Aucun vote
2. Normal parce que c'est juste "normal" quoi.
5
45%
3. Difficile parce que je suis un Real Survivor comme Tofu !
6
55%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une question sur laquelle se pencher à présent car le temps est compté. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

A moins que Capcom nous précise avant la sortie que les emplacements des ennemis et des objets sont différents du mode Normal, je pense finalement commencer en difficile dès ma première partie.

C'est la démo qui m'a fait changer d'avis. J'ai plutôt l'habitude de commencer en Normal les jeux car il est difficile de jauger le niveau de frustration que représenterait un mode Hard avant de faire le jeu. Je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça.
Mais je sens vraiment que le mode Normal de ce RE2 sera trop facile. Ça se sent tout de suite. Entre les poudres, les armes secondaires et les armes surpuissantes une fois améliorées, il est clair que l'on va se retrouver avec des tonnes de ressources si on est un minimum prudent. Et puis, mine de rien, d'avoir pu affronter les zombies manettes en main a permis de se rendre compte qu'il était facile de les appréhender. C'était ma grande interrogation. Je me demandais si la maniabilité ou les zombies seraient frustrants. Ce n'est clairement pas le cas.

L'autre avantage du mode difficile, c'est l'absence de checkpoints et la présence des rubans encreurs. Ça rajoute à l'expérience Survival Horror. Pour se mettre en condition lors de la première partie, ce sera un gros plus.

Donc, ouais, mode Hard. Sauf annonce d'un truc à la Madhouse RE7 de la part de Capcom, mais si c'était le cas, ils l'auraient déjà dit je pense.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je joue toujours en normal pour mes premières parties parce que c'est le mode de difficulté standard, le jeu a été pensé avec ce mode, c'est un peu "la réalité". Mais visiblement c'est une promenade de santé, j'imagine même pas en facile... On a un trio de spray premiers soins et une mitraillette ? :lol

Je pense commencer en hard pour optimiser l'aspect survival que je recherche tant. :innocent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mode normal pour ma part. J'ai envie de découvrir le jeu dans les meilleur condition possible, et surtout ne pas m'enerver comme un fou :lol .
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En mode normal pour ma part. Je ne me fie pas du tout à la démo pour refléter le niveau de difficulté du jeu final.
Si après l'avoir fini, j'ai trouvé que c'était trop simple, tant pis, je me dirais juste que c'est un hommage à la version d'origine. :dent Et puis ça me fera une raison de plus pour le refaire en difficile par la suite. J'ai toujours Revelations 1 et RE7 à faire en difficulté maximale d'ailleurs, mais je ne suis pas pressé. :^^
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

La question qu'on pourrait se poser est : est ce que le mode difficile sera présent dès le début du jeu ? Car pour mal de jeu, et c'était le cas du dernier RE7, il n'y a pas le mode difficile pour la première partie, il faut le débloquer. :'(

Je commencerai directement en difficile, rien que pour les rubans encreurs. Et vu que j'ai trouvé la demo simple, ça m' évitera de torcher le jeu que j'attends depuis des années en deux jours. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mode normal pour ma part, comme Sly, je me méfie des démos rendues trop simples pour ne frustrer personne ^^
Et oui, le mode difficile sera disponible dès la 1ère partie.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Codename_Death
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2016, 01:00
Contact :

Je conseille fortement le mode hardcore , une première fois se doit d'être la plus mémorable possible car il ne peut y en avoir qu'une seule, j'ai commencé le jeu et joué 3 heures en prenant mon temps pour fouiller partout, et puis j'ai visionné une vidéo ou un mec jouait en normal, et il manquait ce petit piment.Le mode hardcore perdra de son charme si on se fait le jeu en normal, et ensuite en hardcore, on en sait déjà trop pour que la difficulté soit vraiment effective, la pression est je pense le minimum pour du survival horror.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Tout à fait, j'ai terminé mon premier scénario avec Leon en Hardcore et je recommande également de commencer par ce mode de difficulté, qui reste abordable pour peu que vous preniez le temps d'explorer et de récupérer toutes les ressources offertes par le jeu ;)

Les développeurs ne proposent pas toujours un mode difficile adapté d'entrée de jeu, souvent la difficulté est trop prononcé ou les placements d'ennemis sont modifiés de façon peu naturelle (comme le mode Infernal de REV1 ou Madhouse de RE7). Ce n'est pas le cas ici, la difficulté comme les ressources sont plutôt bien dosés de façon à offrir un véritable challenge sans pour autant que l'expérience soit frustrante. Il serait donc dommage de passer à côté.
Bien sûr, je suis mort de nombreuses fois et les morts me semblent inévitables pour un premier run dans ce mode, mais jamais je ne me suis senti bloqué ou frustré pour autant, cela n'a au contraire fait qu'accentuer l'expérience "survival" et la rendre plus appréciable, me forçant à économiser mes ressources voire mes sauvegardes, à éviter les confrontations si possible ou à revoir mes stratégies en cas d'échec...
Le début m'avait un peu inquiété car énormément d'attaques vous mettent directement en danger, néanmoins le jeu est largement généreux en soins (jamais je n'ai été à court), et les armes de défense comme les mélanges rouge/bleu sont de bons moyens d'atténuer le problème. Quant aux monstres ils ne m'ont jamais paru abusivement résistants, mis à part certains boss qui encaissent particulièrement bien. Le premier boss m'avait d'ailleurs pompé quasiment toutes mes munitions, j'ai mis du temps à renouveler mon stock et c'est sans doute un des moments où j'ai le plus galéré dans ma partie.
Je fais référence à Birkin-G1, qui m'a fait utiliser pratiquement tout ce que j'avais sur moi en munitions. Peut-être m'en suis-je mal tiré lors de mon combat en gaspillant quelques balles/cartouches, mais comme j'avais réussi à le vaincre du premier coup j'ai continué même à sec :^^
Du coup tout le passage dans les souterrains du commissariat a été une rude épreuve, heureusement que les chiens zombies n'étaient pas très résistants. C'était mieux une fois revenu aux étages supérieurs, vers le moment où le T-103 débarque je reprenais enfin des couleurs :dent
M'enfin c'est justement ce qui rend l'expérience plus mémorable :wink

Actuellement je dois être vers la moitié du scénario bis, et déjà je sens que je maîtrise largement mieux cette deuxième partie, donc la difficulté baisse considérablement sitôt le premier scénario bouclé, même en restant en Hardcore.
Comme le dit Codename_Death, le mode Hardcore n'aura absolument plus la même saveur ni le même charme si vous jouez en Normal avant, la difficulté en sera bien trop atténuée. Il me paraît clair que le jeu aurait été trop facile en Normal, j'avais besoin qu'il me résiste et ce fût le cas :saint

Si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête et jouer une première partie fluide en allant à l'essentiel, le mode Normal restera préférable bien sûr, mais si vous souhaitez prendre votre temps et tout explorer en cherchant à profiter d'une expérience le plus survival possible, préférez le mode Hardcore sans hésiter :fouet
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Merci pour vos retours. Je n'ai pas joué beaucoup mais effectivement le mode normal est trop facile. Je compte relancer ma partie depuis le début et commencer directement en hard comme je l'avais annoncé ici à l'origine. Pour le peu que j'ai joué, j'avais énormément de ressources, qu'il s'agisse de munitions, de poudres ou de soins.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le mode normal "facile", je me suis retrouvé régulièrement en manque de munitions avec Leon en 1ère partie. ça a été beaucoup plus facilité avec Claire Bis, du fait de l'assimilation des mécaniques de gameplay, notamment au démembrement des zombies et à leur achèvement au couteau systématique dès lors que le couteau est encore opérationnel.

Je ferai le mode Hardcore lorsque que j'aurai débloqué le couteau infini (avec l'obtention des 15 Mr. Raccoon il me semble). ça facilitera les choses, je n'aime plus l'expérience des Dye & Retry comme dans certains DLC de RE7. :hehe (que j'avais platiné).

Bon jeu à tous !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis d'accord avec Hunk. J'ai changé d'avis et j'ai préféré commencer en Standard. Je le sentais pas de commencer en Hardcore et je pense avoir bien fait.

Il ne faut pas se baser sur la démo et le début du jeu pour se faire une idée de la difficulté. J'étais arrivé jusqu'à la moitié du jeu sans mourir mais j'ai trouvé la difficulté, particulièrement dans le dernier tiers, assez relevée même pour un mode normal. Après, il ne faut pas oublier que le mode standard s'adapte aux performances du joueur. Je ne sais pas quels sont les paliers ni les critères, mais il ne faut pas négliger cet aspect. Franchement, j'étais sûr que le jeu serait fastoche alors que pas du tout. Il est bien plus dur que RE7, par exemple.

Je conseille pas le mode Hardcore en première partie, moi. Ces conditions là sont réservées à ceux qui prennent leur temps et qui sont doués aux jeux vidéo. On peut pas conseiller ça à n'importe qui. Je me débrouille à RE mais j'ai tendance à aller assez vite donc ce mode là aurait été une catastrophe pour moi.

Par ailleurs, sans spoiler, personne trouve que les combats contre certains boss sont un peu mal foutu question gameplay ? J'avais beau anticiper les attaques des boss en me déplaçant comme il fallait mais je me mangeais les coups de toute façon. C'est comme si il manquait un bouton d'esquive contre eux. Vraiment chelou.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hunk a écrit :Je ferai le mode Hardcore lorsque que j'aurai débloqué le couteau infini [...] je n'aime plus l'expérience des Dye & Retry comme dans certains DLC de RE7. :hehe
Ce n'est franchement pas comparable. Le mode Hardcore de RE2 n'a rien à voir avec Ethan Must Die, Joe Must Die ni même encore avec le mode Pro de Not a Hero ou le Madhouse. Pour ces derniers, la difficulté était artificiellement augmentée par la modification du nombre et du placement des ennemis, ce qui semblait peu naturel et forcé la plupart du temps. Alors que le Hardcore de RE2, pour autant que je sache c'est simplement le mode Normal avec des monstres plus résistants et qui font plus de dégâts, mais sans altération de leur nombre et de leur placement. J'essaierai de le confirmer en jouant en Normal ultérieurement, mais rien ne m'a choqué ou paru forcé de ce point de vue. A voir par contre si le jeu offre moins de munitions/soins dans ce mode, même si j'ai le sentiment que ça doit être à peu près équivalent.
En tout cas on est loin d'une expérience die & retry avec ce mode Hardcore, on peut évoluer longtemps sans mourir et même si l'on meurt on ne va pas se retrouver bloqué par le jeu. Ce sont surtout certains boss qui m'ont imposé plusieurs essais répétés. C'est en cela que ce mode est intéressant et que je le conseille, parce qu'il a été conçu pour pouvoir être joué en new game sans que ce soit synonyme de frustration ou de sentiment d'échec pour le joueur. Après, ça reste bien évidemment un mode difficile, il est donc à réserver à ceux qui veulent prendre leur temps et galérer :wink
Grem a écrit :Par ailleurs, sans spoiler, personne trouve que les combats contre certains boss sont un peu mal foutu question gameplay ? J'avais beau anticiper les attaques des boss en me déplaçant comme il fallait mais je me mangeais les coups de toute façon. C'est comme si il manquait un bouton d'esquive contre eux. Vraiment chelou.
J'avoue que mes premiers essais n'étaient pas toujours très glorieux et que j'en ai pris plein la tronche :^^ :lol
Faut vraiment s'adapter à la lenteur du perso, car il garde sa vitesse de course normale et on a trop l'impression qu'il se traîne pour esquiver... Effectivement, plusieurs fois j'ai voulu parer/esquiver, c'est le genre de réflexes qui vient naturellement tant on est habitué à ce type de système.
Cela dit j'ai nettement moins galéré à les refaire maintenant, donc j'imagine qu'il y a moyen d'apprendre et qu'on les fera malgré tout bientôt en no damage :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

à ceux qui veulent prendre leur temps et galére
je n'ai ni le temps, ni l'envie de galérer ! :lol
Je te rassure l'expérience en normal est aussi très survival, du moins pour les 2 runs de découverte et c'est juste ce qui compte. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Premier run bouclé avec Claire en Hardcore. Globalement l'expérience était géniale mais je me demandais vraiment si j'allais pouvoir tuer le boss de fin. J'étais assez souvent à poil soit en vie, soit en ammo soit les deux donc très très bon feeling survival. Je ne regrette pas mon choix :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de terminé mon premier run avec Léon en mode normal. J'ai bien déguste, je me suis souvent retrouvé a cour de munitions et les affrontements avec les boss sont bien tendu. Apres avoir bien retourné le mode normal, je m'attaque au mode difficile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini a écrit :J'avoue que mes premiers essais n'étaient pas toujours très glorieux et que j'en ai pris plein la tronche :^^ :lol
Faut vraiment s'adapter à la lenteur du perso, car il garde sa vitesse de course normale et on a trop l'impression qu'il se traîne pour esquiver... Effectivement, plusieurs fois j'ai voulu parer/esquiver, c'est le genre de réflexes qui vient naturellement tant on est habitué à ce type de système.
Cela dit j'ai nettement moins galéré à les refaire maintenant, donc j'imagine qu'il y a moyen d'apprendre et qu'on les fera malgré tout bientôt en no damage :dent
Oui et ça va déjà mieux pour moi aussi. J'ai terminé mon troisième run et j'ai bien explosé la majorité des boss sans trop me faire toucher donc je devais surement mal esquiver lors de ma première partie. Cela dit, j'ai moins de difficulté avec Claire. Ses armes sont tellement meilleures que Leon aussi. Enfin bon, tout est mieux avec elle de toute façon :dent

Je me demande si la différence est si importante que ça entre Hardcore et Standard. En particulier lorsque le jeu te met au cran le plus élevé en Standard. Les ennemis sont bien résistants et me font de sacrés dégâts après ma bonne partie avec Claire.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je n'ai toujours pas terminé mon premier run. Le mode hardcore est vraiment difficile mais le jeu prend tout son sens. J'ai l'impression de revivre des sensations de jeunesse avec le stress constant du manque de soins, de munitions, la fouille excessive des décors, un seul zombie et c'est juste la panique, puis trouver une salle de sauvegarde qui vous sauve d'un désespoir proche. :lol

En réalité, étant donné que je ne connais pas le jeu c'est difficile de se projeter. Ceux ayant terminé l'aventure en mode normal pourront faire le mode hard sans trop de difficulté je pense.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Khris_Kennedy a écrit :J'ai l'impression de revivre des sensations de jeunesse avec le stress constant du manque de soins, de munitions, la fouille excessive des décors, un seul zombie et c'est juste la panique, puis trouver une salle de sauvegarde qui vous sauve d'un désespoir proche. :lol
Des sensations pourtant totalement absentes de la version originale, désespérément facile. :p
Ces sensations-là, je ne les ai ressentis que dans mes premières parties de RE1, et aussi dans une moindre mesure dans son remake et même RE7.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est vrai que le jeu est plutôt avare en munitions : je viens tout juste de faire la connaissance de Mr X et il ne me reste plus qu'une cartouche pour le fusil à pompe et une dizaine de balles pour le pistolet. J'ai beau avoir plusieurs mélanges d'herbes ça s'annonce un peu compliqué, en plus il reste un licker quelque part du côté ouest du commissariat. :^^
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de tenter l'expérience Hardcore avec Claire après avoir fait les 4 variations en Standard. En réalité tout est quasiment pareil entre les deux modes de difficulté hormis la résistance accrue des ennemis, le fait qu'ils fassent plus de dégâts et l'absence de quelques sacoches.
Je suis très satisfait de ma partie n'étant pas mort une seule fois :saint
Le mode Hardcore part du principe que l'on utilise tout ce que le jeu nous offre. Donc il faut absolument utiliser judicieusement les planches de bois, les armes de défenses ainsi que les mélanges rouge+bleu pour s'en sortir. Ne pas oublier d'achever les ennemis au couteau au sol non plus.
Si on assimile tout ça alors le mode Hardcore est tout à fait abordable et n'est pas nécessairement beaucoup plus dur que le mode Standard.
J'étais pas non plus large niveau munitions à la fin du jeu mais j'avais de quoi faire contre le boss de fin. J'avais surtout beaucoup de balles de pistolet et quelques grenades acides. Mais j'ai bien aimé. Ça m'a paru plus satisfaisant que si j'avais bien galéré en première partie à crever à répétition.

J'aimerais tout de même rajouter que la partie de Claire est plus facile que celle de Leon. C'est l'inverse de l'original. Ses armes sont bien meilleures dans l'ensemble.
Le lance-grenade est bien plus efficace que le fusil à pompe et elle peut aussi transformer son revolver en magnum. A noter que le spark shot est enfin devenu efficace également. Et sa mitraillette, une fois améliorée, est terriblement pratique pour à peu près toutes les situations.
Certaines sections de jeu sont plus faciles également mais on va réserver ça pour un topic spoiler je pense.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Sly a écrit :Des sensations pourtant totalement absentes de la version originale, désespérément facile. :p
J'étais jeune et nul à l'époque. :dent

Sinon, mon premier run du jeu est terminé. Je ne regrette pas d'avoir commencé en hardcore, ce fut une expérience dingue et pleine de souffrance :love
In my restless dreams...In my dearest memories...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit :Je viens de tenter l'expérience Hardcore avec Claire après avoir fait les 4 variations en Standard. En réalité tout est quasiment pareil entre les deux modes de difficulté hormis la résistance accrue des ennemis, le fait qu'ils fassent plus de dégâts et l'absence de quelques sacoches.
Euh oui, donc tout en fait.
Je regarde regarde un pote faire Leon A standard alors que j'ai fait Claire A Hardcore, c'est pas du tout le même jeu.
En Standard les mecs meurent en 3/4 balles à part quelques rares exceptions, y a des zombies en moins, y a jamais de problème d'inventaire parce que t'as des extensions d'inventaire tous les quart d'heure, y a des munitions partout. Tu peux prendre deux hits avant de mourrir...
Le fight contre G1, le mec est stun tout le temps, il loupe ses attaque tout le temps et même s'il touche il fait pas mal.

Honnêtement, après avoir vu ça je suis abasourdi de lire que standard est dur.
Après, ptet que le coup de la difficulté adaptative va se réveiller un jour (on en est à se rendre au parking pour résoudre l'énigme des blocs électriques).
Attention, ça ne veut pas dire que Standard c'est mal ou que c'est pas fun.... je dis juste que dire que c'est pareil que Hardcore, c'est pas vrai.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai fait le jeu 5 fois en Standard et 1 fois en Hardcore (une autre est en cours) donc je pense savoir de quoi je parle.

C'est bien la difficulté adaptative qui fait la différence. Lorsque tu joues bien en standard, tu te retrouves dans des conditions quasi similaires au mode Hardcore. Au labo, un zombie m'a chopé et m'a foutu en danger alors que j'étais toujours ok. Il me fallait quasi autant de balles pour faire tomber un zombie qu'en Hardcore.
G1 est quasiment aussi résistant que dans le mode Hardcore si tu ne te fais pas trop toucher jusqu'à lui et te fais des dégâts considérables également. Le Tyran va aussi vite qu'en Hardcore également. J'ai fait une partie en standard peu de temps après ma bonne partie en Hardcore et je me suis retrouvé en plus mauvaise posture face au boss de fin (j'ai sous-estimé la difficulté dans mon parcours). G3 me mettait en danger en un coup également...

Bien sûr le mode Hardcore est plus dur d'entrée de jeu, mais lorsque l'on connait bien le jeu, le mode standard a l'avantage de proposer plus de sacoches évitant ainsi des détours fastidieux et inutiles pour une différence dans la résistance des ennemis finalement assez proche sans l'égaler. Et là, je parle bien entendu si et seulement si tu joues super bien.

Et non, pas tout est différent. L'emplacement des items est le même et très peu voir quasi aucune différence dans la distribution des munitions et des soins (certaines boites de balles sont remplacées par des rubans mais c'est très peu). Aucune différence dans le nombre et le placement des ennemis non plus, je ne sais pas où tu as vu ça. Le seul truc vrai dans ce que tu as dit c'est à propos des sacoches.

EDIT : petite précision mais il me semble que comme pour RE7, le jeu enregistre ton dernier palier de difficulté pour le mode Standard. Ce qui veut dire que l'on peut commencer une nouvelle partie avec les mêmes conditions que sur la fin de la dernière. A re-vérifier cependant.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pour moi il y a une grande différence entre les deux modes quand tu débutes le jeu pour la première fois : les rubans encreurs, ça change tout.

Grem, tu as fait le jeu 5 fois en normal (!), évidemment qu'en hardcore il ne te semble pas si difficile vu que tu dois le maitriser pas mal maintenant.

Je suis d'accord avec ritalman, pour moi les deux modes n'ont rien à voir. Le mode normal reste un mode pas facile bien entendu.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai fait 4 fois en Normal (les 4 variations). Une fois en Hardcore puis j'ai refait en normal et là je reprends en Hardcore.

Je dis pas que le mode Hardcore est facile, loin de là. J'essaye simplement de démontrer que, fondamentalement, avec la difficulté adaptative, la différence entre les deux n'est pas aussi énorme qu'on veut bien le faire croire. Mais ceci vaut surtout pour les parties suivantes bien entendu. Evidemment qu'en toute première partie ce n'est pas comparable...
Je ne faisais que relater ma propre expérience avec le jeu.

Vous ne voulez pas me croire mais je vous assure que le jeu atteint une difficulté proche du mode Hardcore si on joue bien. J'ai hâte qu'un guide qui explique les paliers de difficulté du mode Standard sorte pour qu'on voit que j'ai raison là dessus.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ouais sauf que pour que ta difficulté adaptative du Standard essaye de s'approcher de la difficulté du Hardcore (t'as toujours le souci de l'inventaire et des rubans), il faut que tu fasses du perfect run en Standard ce qui, en mode découverte du jeu n'est pas possible. En attendant que ton Standard fasse level up t'as bien économisé sur les munitions et les heals, mais bon c'est toi qui as le plus d'expérience. :calin3

D'ailleurs, on sait ce qui joue sur la difficulté adaptative? le fait de mourir et cliquer sur "continue" ou autres choses?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Perso fait mon premier run en normal et plutôt satisfait j ai hésite avec le mod harcore mais finalement je ne regrette pas c etait une belle balance entre difficulté et passage plus safe sans pour autant avoir envie de jetter la manette sur l’ecran :lol

Je pense refaire un autre run en normal avant d attaquer le hardcore :p
Répondre