Resident Evil 2 - Seamless HD Project

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Cartman
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Salut à tous, je vous présente un projet sur lequel on a bossé avec quelques personnes pour "remasteriser" le RE2 original suite à notre (légère) déception scénaristique du nouveau RE2.

On se base sur la version GameCube qui permet d'installer et de charger très facilement des textures customisées. Nous proposerons de fait une verision de Dolphin, l'émulateur GameCube, prête à l'emploi (sans iso bien évidemment).

Les backgrounds et textures ont été mises à l'échelle grâce à Gigapixel, un software qui exploite une IA pour accomplir un agrandissement de meilleure qualité, et un certain nombre de retouches manuelles ont été apportées pour corriger les plus gros défauts (ce qui peut être écrit sur un élément du décor par exemple).

Les écrans d'inventaire et les polices d'écriture ont été recrées de zéro.

Je vous laisse un lien avec deux vidéos qui montrent bien l'avant / après et vous dis à très vite pour vous proposer le téléchargement de ce pack de textures !



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Iceweb38
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Je n'aime pas trop les changements sur l'inventaire mais pour les décors, le résultat est très net!
Est-ce que l'équipe compte aussi peaufiner les modèles 3D si possible?
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Cartman
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L'avantage de l'émulateur, c'est que les utilisateurs pourront choisir de garder ce qui leur plait, par exemple jouer uniquement avec les décors "HD" mais garder l'inventaire original.

Pour les modèles 3D, ils seront affinés mais sans grosses retouches, là par contre c'est à cause d'un défaut de l'émulateur justement qui multiplie les même textures plusieurs fois, c'est très difficile de faire un suivi correct et c'est pour ça qu'il y en a encore des manquantes. On fera des mises à jour suivant les retours qu'on aura :))
Cartman
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Ok, le site est mis en place, vous trouverez toutes les infos là-bas (version NTSC) :

https://www.reshdp.com/re2/
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Ruvik
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Le résultat est franchement impressionnant, Cartman, super travail ! Les décors sont tellement plus nets et jolis à présent. :eek2

Cette technologie d'upscaling fait vraiment des miracles quand elle est bien utilisée et en particulier sur les jeux rétros. Quelqu'un l'a également utilisée pour REmaster en utilisant les décors de la version GameCube et le résultat est excellent, bien meilleur que ce que Capcom a pu obtenir en les remasterisant eux-mêmes.

Tu as dit sur les forums RE Modding que vous ne saviez pas s'il serait possible de sortir une version pour le jeu PC, croisons les doigts pour que vous trouviez une solution même si votre émulateur portable est un excellent compromis.

J'ai vraiment hâte de voir la suite ! :dent
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Hunk
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Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec la version SourceNext PC de RE2 déjà très belle. :love
En tout cas, c'est du bon boulot. ;))
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Iceweb38
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Ruvik a écrit : Cette technologie d'upscaling fait vraiment des miracles quand elle est bien utilisée et en particulier sur les jeux rétros. Quelqu'un l'a également utilisée pour REmaster en utilisant les décors de la version GameCube et le résultat est excellent, bien meilleur que ce que Capcom a pu obtenir en les remasterisant eux-mêmes.
Tu as vu ça où? Sur le forum RE modding?
EDIT: trouvé je crois :D
http://residentevilmodding.boards.net/t ... llTo=98294
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Ruvik
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Iceweb38 a écrit :Tu as vu ça où? Sur le forum RE modding?
EDIT: trouvé je crois :D
C'est bien celui-ci ! :))) (j'ai pas pensé à mettre le lien au cas où, désolé)

Cartman, juste par curiosité, vous vous attaquerez à quoi ensuite ? Vous avez apparemment déjà bien avancé pour RE3 mais pour RE1 ce sera le remake GameCube ? C'est peut-être un peut trop tôt pour en parler haha. Donc les patch de RE2 et 3 resteront exclusives aux jeux GameCube émulés tant qu'il n'y aura de pas solution pour afficher des textures en haute résolution sur les versions PC, c'est ça ?

Dans tous les cas vous faites/ferez des heureux avec ces patch ! :wink
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Cartman
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Content de voir que ça vous plait :)

Pour la suite, on mise beaucoup sur les patch Classic Rebirth de Gemini (pas le nôtre :dent ) : http://appleofeden.de-doc.com/

Ils améliorent la compatibilité sur les OS récents, facilitent grandement l'usage des mods et il envisage de pouvoir inclure le support de textures HD.

Donc il s'agirait bien pour nous de proposer un pack pour le RE original (sachant que la version PC pourrait inclure un mode Director's Cut, c'est dans les tuyaux a priori), puisque comme vous l'avez noté, il y a déjà un mod pour la version Remastered (et qui est excellent en effet, l'aqua-ring ressemble enfin à quelque chose :lol )
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Ada
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C'est du beau travail, autant pour RE2 que pour RE3. Ça donne envie de sortir l'émulateur GameCube. L'an dernier, j'avais fait RE2 sur l'émulateur Dolphin et c'est vrai que ça pique. Est-ce qu'il est possible de télécharger les images dans un format lisible (pas de ARC) ?
Hâte aussi de voir RE1.
Cartman
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Merci Ada ! Pour les backgrounds des jeux, ceux de RE2 sont dispo ici : https://drive.google.com/open?id=1JDz1Q ... 28aOTQtkcU et ceux de RE3 ici (le fichier Rooms) : https://mega.nz/#F!Zl0wVCha!Kd8rwPkAxWGBZAV6RNEu8g

Pour RE1 c'est en cours de développement, les BG étant de moins bonne qualité par rapport à RE2 et 3 le résultat est quand même moins impressionnant. On lâche rien.
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Ada
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Cool Cartman merci pour les images, je suis en train de télécharger tout ça :)) Bon courage pour RE1, oui c'est vrai que c'est moins détaillé les décors il me semble, et plus granuleux, peut-être. Les meilleurs niveau qualité ça devait être RE3 non ?
Cartman
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Oui exactement, RE3 sur PC et GC a des backgrounds en 640x480 alors que RE1 et 2, c'est 320x240 quel que soit le support. La base n'est pas la même et c'est pour ça que RE2 a déjà demandé pas mal de retouches, par exemple pour rendre des textes dans le décor lisibles. RE1 a effectivement des décors plus simples, tu sens que c'était le début de cette technique. L'image est plus granuleuse, il y a plus d'aliasing aussi. Du coup les défauts ressortent plus facilement. Je pense que cette technique reste néanmoins supérieure à ce qu'on peut voir actuellement avec FF8 Remastered par exemple, où les décors sont juste floutés.
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