biohazard RE:3 (Resident Evil 3)

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Iceweb38
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Je reconnais déjà que le patch pour ajouter notamment le simple nouveau trophée de Jill dans Resident Evil 2 Remake est assez inhabituel de la part de Capcom.

L'idée des cinématiques de fins déblocables est intéressante.

Mais le problème est qu'ils sont "obligés" techniquement parlant de scanner des acteurs pour chaque personnage.
Donc si nous devions avoir un épilogue pour Chris, Rebecca et même Hunk sans son masque, cela nécessiterait des acteurs ressemblant.
Capcom m'a toujours paru très près de ses sous dans leurs budgets, je sais pas si ils auraient eu l'idée d'allouer du budget pour des acteurs uniquement pour de simples cinématiques probablement courtes.

On est sûr à 100% que Rebecca n'a pas eu de modèle scanné avant la fin du développement de Resident Evil 2 Remake, puisque la photo secrète qu'on trouve d'elle reprend un artwork de Shinkiro.

Ce serait déjà un miracle si on a Barry dans la cinématique de fin.
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Trebla Reksew
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Ahhhhh
Une démo en approche pour RE3 remake :jumper enfin. C'est le meilleur moyen de tester la bête :lol
J'espère qu'on n'aura pas droit à une démo chronometree cette fois.
Vivement vos premiers retours suite à l'invitation des journalistes.
Voici d'ailleurs un premier retour du site jeuactu.com (attention l'article contient des spoilers)
https://m.jeuxactu.com/resident-evil-3- ... 121107.htm
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fredaix13
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Je viens de regarder les nouvelles previews et les nouvelles images de gameplay de la démo qui a été proposée à Londres.
Les mécaniques :

Le nouveau mouvement d’esquive sera déclenché en pressant un bouton. Si on appuie au timing parfait, Jill effectuera une roulade qui nous placera à une distance plus importante de l’ennemi, elle fera volte face pour tirer au ralenti et donc avec plus de précision. Je trouve que ça se rapproche trop des esquives de RE6. Je n’aime pas du tout.
On retrouve la possibilité de tirer sur des barils d’essence, des boîtes électriques pour décimer les ennemis aux alentours. C’est plutôt pas mal. J’espère que ça ne sera pas trop répétitif et qu’il y aura beaucoup plus de possibilités.
Jill pourra encaisser plus de dégâts apparement. Elle pourra augmenter la capacité de son inventaire en trouvant des sacoches comme dans RE2. Ils parlent aussi de récupérer des objets tout en courant sans perdre sa vitesse de course. Je ne l’ai pas vu en images. C’est un détail.
D’après les journalistes, la ville est assez vaste, il y a plusieurs manières d’aller d’un point À à un point B. Beaucoup de bâtiments et de boutiques sont « visitables » et les rues fourmillent de détails.

Les ennemis :

Les Brain Suckers sont effectivement de retour. Ils sont beaucoup plus petits que dans l’original. Un peu moins grands que les chiens je dirais. J’ai l’impression par contre qu’ils sont plus nombreux. Dans un décors très organique c’est qui les rend plus difficile à repérer. Sans compter qu’ils se déplacent sur tous les murs et plafonds comme un licker. Apparemment, ils peuvent nous attraper et pondre un parasite dans la gorge de Jill, il nous sera alors indispensable d’utiliser un spray ou une herbe pour vomir le dit parasite avant qu’il n’éclose et nous tue. Hâte de voir ça.
Les zombies sortent de partout, sous les voitures, ils grimpent aux grilles, font chuter les barricades, saute à travers les vitrines... ils seraient toujours aussi résistants que dans RE2 (on aime ou on n’aime pas).
Les Hunter Gamma sont confirmés. Ils ressemblent à un gros fétus albinos pustuleux, doté de deux bras atrophiés, une queue, un aileron dorsal et deux pattes postérieurs assez musclées. On retrouve quand même sont côté amphibien. Quand il ouvre la gueule, quatre mandibules ressemblant beaucoup au parasite de RE5 en sortent. Quand il nous attrape il nous one shot et c’est assez gore. J’aime beaucoup.
Pour finir, on a pas mal de phases de gameplay avec Némésis. Il passe à travers les murs, marche plus vite que Mr X, il court, balaie du revers de la mains les zombies qui se trouvent sur son chemin, utilise ses tentacules et est capable de se ruer en sautant devant Jill quand elle essaie de lui échapper. Il semblerait, d’après les commentaires des personnes qui y ont joué, que Némésis est très coriace et très difficile à gérer et du coup, est très stressant.

Mis à part l’esquive de Jill qui rend le jeu un peu plus action de RE2, j’ai l’impression que la difficulté des ennemis, leurs patterns, le côté gore mis en avant et surtout Némésis nous permettent de coller quand même bien à un survival horrror.
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Hunk
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Capcom nous autorise à avancer notre preview demain soir à 17h au lieu de jeudi à 8h. :dent :lol5
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Jericho
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Excellent nouvelle pour la démo :jumper :dance !!!!! J'ai regarder quelque vidéos de gameplay, ça me plait beaucoup. Hunk, vivement demain pour votre preview, hâte de lire et voir de ça :)) .
Dernière modification par Jericho le 25 févr. 2020, 21:37, modifié 1 fois.
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Grem
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Hunk, pourquoi vous n'avez pas le droit de diffuser votre preview en même temps que les autres média ?
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Hunk
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Parce qu'on n'est pas considéré comme des pros de la presse spécialisée. Faut l'accepter même si c'est très frustrant en fait. :wink
L'important reste que je puisse vous donner mes impressions même avec 24H de retard. ;)
Et je répondrai à vos questions demain dès parution de ma preview vidéo. ;)
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Ada
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La presse professionnelle est privilégiée, les sites "amateurs" passent en second.

Je n'ai pas encore regardé les previews dans l'ensemble mais ce que je vois me plaît. Je pense qu'avec biohazard re:2 on a eu notre lot de couloirs sombres, de lampe torche et de gameplay "bridé". Ça ne veut pas dire que j'aurais voulu que re2 2019 ait un gameplay à la re4 non plus, mais même si tout était calibré pour qu'on puisse s'en sortir raisonnablement contre les zombies, je trouve qu'il manquait un petit coup de pied ou d'épaule pour que ce soit un peu plus réaliste, et aussi que ça apporte un peu de fun au gameplay. Sur ce point je dois dire que biohazard re:3, clairement plus pechu, devrait m'apporter davantage de satisfaction.

Hâte d'essayer la demo, même s'ils vont probablement tarder à la sortir j'imagine, comme ils avaient fait l'an dernier deux semaines avant la sortie du jeu final.
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Trebla Reksew
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Hunk a écrit : 25 févr. 2020, 21:07 Capcom nous autorise à avancer notre preview demain soir à 17h au lieu de jeudi à 8h. :dent :lol5
Preview écrite ou vidéo ?
On attend avec impatience :jumper
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Je n'ai pas bien quand némésis se mettait à courir dans la vidéo. Si ce n'est quand il s'accroupit pour charger à toute vitesse Oo, ce qui ne m'étonne que moyennement, mister X rien qu'en marchant est à tes trousses alors némésis...
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Hunk
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Trebla, vidéo. ;)
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Avec des extraits in-game ou pas :?
Peut-être n'avez vous pas le droit d'en mettre.
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Oui, il y a des extraits in-game mais Capcom a fourni les mêmes à tous les médias qui devaient ensuite faire leur propre montage et rajouter leurs commentaires par-dessus. De ce fait, toutes les previews montrent globalement à peu près la même chose en termes de séquences, mais le montage et les commentaires font la différence :))
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Trebla Reksew
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Merci beaucoup pour la preview :p
J'ai trouvé, d'après les vidéos de gameplay, que le niveau de difficulté était assez élevé.

Mes questions concernant la démo :
  • La démo était en mode normal ou difficile ?
    Est-ce que l'esquive est facile à réaliser ?
    Les zombies sont-ils moins résistants que dans RE2 remake ?
    Némésis parait ultra rapide. Est-ce le cas in-game ?
    Faut-il beaucoup de munitions pour mettre à terre Némésis ?
    Némésis fait-il beaucoup d'apparition dans la démo ?
    Y a-t-il un changement au niveau de l'inventaire par rapport à RE2 remake ?
J'ai trouvé les décors aussi beau que dans RE2 remake. L'éclairage global à l'air plus prononcé. J'ai trouvé les créatures assez agressives et plus rapides. Pour la musique d'ambiance, difficile de s'en rendre compte avec cette vidéo. Encore merci pour la preview.
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Jericho
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Merci beaucoup pour la preview Hunk , tu a fait un bon boulot :)) . Une question pour ma part, on peux mettre le jeu en VOSTFR ?
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Hunk
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La démo était en mode normal ou difficile ?
je le dis dans la vidéo. ;) Et ce n'est pas une démo.

Est-ce que l'esquive est facile à réaliser ?
ça aussi je le dis dans la vidéo. ;)

Les zombies sont-ils moins résistants que dans RE2 remake ?
Ils me semblent un chouia moins résistants mais je les esquivais la plupart du temps. Même ceux dans la 1ère ruelle, je les ai attirés à moi jusque dans la rue où Jill sort du métro au début. Là, il y a de l'espace pour circuler et les contourner sans danger. ;)

Némésis parait ultra rapide. Est-ce le cas in-game ?
Oui, ça, pas de doute. :evil

Faut-il beaucoup de munitions pour mettre à terre Némésis ?
J'ai utilisé par deux fois soit le transformateur électrique ou un baril explosif + 1 grenade à main.

Némésis fait-il beaucoup d'apparition dans la démo ?
Ce n'est pas une démo ^^ Mais sur cette portion de jeu, oui il est assez présent. :angelevil

Y a-t-il un changement au niveau de l'inventaire par rapport à RE2 remake ?
Quelques changements minimes comme une icône poubelle qui vous indiquera qu'un objet n'est plus utile dans l'inventaire.

Une question pour ma part, on peux mettre le jeu en VOSTFR ?
Pas essayé mais je suppose que c'est comme pour RE2 non :? En tout cas, je pouvais choisir la langue et l'affichage des sous-titres ou non. à noter que dans la vidéo de gameplay fournie par Capcom, aucune indication n'apparait à l'écran pour une immersion totale. ça n'était pas le cas dans ma partie. Chez Capcom France, l'affichage des différents indicateurs s'affichait à l'écran.
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Trebla Reksew
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Merci Hunk pour tes réponses :dent
Certains journalistes ont trouvé excessif la possibilité d'utiliser l'esquive. As tu eu ce ressenti manette en main ?
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Hunk
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Non, je n'ai pas eu ce ressenti car en fait, je n'ai que très peu utilisé l'esquive. ;)

j'en ai profité pour vous faire une petite vidéo sur un easter egg musical que j'avais repéré en jouant mais j'en n'étais pas bien sûr, vu que le son original est faible à cet endroit et que les conditions de jeu étaient pas terribles côté sonorité sur la télé chez Capcom. Je suis donc allé vérifier la B.O. de RE2 et mes soupçons d'un petit easter egg à cet endroit se sont révélés exacts.
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Sly
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Le nouveau design du Hunter Gamma est parfaitement terrifiant. En revanche, on perd complètement la filiation avec les Hunters. On passe d'un crapaud humanoïde à un ver de terre bipède. Pour les plantes de RE2 c'était pareil : leur nouveau design est réussi et effrayant (surtout grâce au son qu'ils émettent, rappelant un peu les claqueurs de The Last of Us) en comparaison des plantes carnivores bipèdes, mais on perd le rapport avec la plante 42, changeant fondamentalement le concept et l'origine de la créature, pour en faire une nouvelle qui n'a que peu de points communs avec l'originale.

J'ai également peur que ce "mini Grave Digger sur pattes" fasse disparaître le vrai, nous sucrant ainsi encore un combat de boss. Un peu comme les créatures G des égouts qui sont des ennemis communs au lieu d'être un boss, en plus d'avoir fait déménager les araignées géantes. D'ailleurs en parlant d'elles, je sens qu'on ne les verra toujours pas : elles feraient doublon avec les nouveaux Drain Deimos. :/

D'un autre côté... j'aime à rêver que si le Grave Digger ne figure pas dans RE3, c'est pour que le Gulp Worm nous revienne plus balèze que jamais dans l'inévitable remake de Code Veronica. :jumper
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Grem
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Voici le thème de sauvegarde du remake de RE3 apparemment :
Capcom aurait réutilisé la vieille version orchestrale. Ce n'est pas une nouvelle version contrairement au thème du remake de RE2.

Est-ce que tu confirmes Hunk ?
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Hunk
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Oui, c'est ça. Des quelques notes que j'ai pu entendre.
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Nemesis
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Purée, Némésis a l'air d'être une putain de plaie... Maintenant, est-ce que c'est rentable de l'affronter ? Je veux dire, il doit bouffer pas mal de munitions, sans compter les soins que ça va nécessiter. Est-ce que la récompense en vaut le coup ? Ma hantise à moi, c'est de me retrouver à court de munitions lors du combat final. Dans RE2, j'ai fini Claire A avec à peine 20 balles du flingue de base, plus rien d'autre, et pourtant j'ai toujours refusé l'affrontement avec Mister X et avec beaucoup d'ennemis dès lors qu'ils ne me bloquaient pas le passage... Je veux pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais pris le temps d'en allumer quelques-uns, alors du coup, je crois que je n'oserai pas combattre Némésis si c'est optionnel.

Le Drain Deimos, on dirait un mix entre l'ancien Drain Deimos, une araignée, et la chimère de RE1 (qu'on a jamais revu depuis, c'était pourtant une belle saloperie)
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Hunk
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Pour Nemesis les 2 récompenses que j'ai pu obtenir en l'affrontant sont :
- 1 chargeur long de 33 balles pour le gun de Jill
- 1 grenade

Et il a fallu que j'utilise une première fois le générateur électrique + 1 grenade et quelques munitions de pistolet pour obtenir le chargeur long. ;))
La seconde, encore un générateur électrique et des cartouches de fusil à pompe pour obtenir une grenade à main. :dent

Après, je suppose que si on joue la poule mouillée façon Brad et qu'on préfère l'évitement à l'affrontement, il doit y avoir (j'espère) moyen de récupérer les pièces custom des armes autrement, un peu plus loin plus loin dans l'aventure...
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Nemesis
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Wow...
C'est bon, j'ai ma réponse, merci ! :wink
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Question qui n'intéresse sans doute que moi mais il y avait combien de balles par défaut dans le pistolet de Jill ?

Vu qu'elle a un Glock 19, j'espère qu'ils ont pas "bridé" son flingue comme ce fut le cas avec le VP 70 de Léon dans le remake du 2.
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Jericho
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Question qui n'intéresse sans doute que moi mais il y avait combien de balles par défaut dans le pistolet de Jill ?
Ben figure toi que non :wink Ça m’intéresse aussi. Je me demande aussi si à un moment dans le jeu elle va avoir son Samurai Edge. Le Glock 19 c'est bien sympa, mais elle est des S.T.A.R.S et normalement c'est son flingue par défaut. Autre chose, j’espère que cette fois-ci ils vont mettre le vrai nom des armes.
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Ah bah tant mieux ! :))

J'adore le Glock 19, on le voit très rarement ce flingue dans les jeux, on lui préfère son grand frère le Glock 17, alors qu'il est super populaire. Mais ce serait effectivement un comble que le Samurai Edge, arme introduite dans le RE3 original, ne soit pas dans le remake.
Il y sera, j'en suis certain, mais pas au début du jeu. Je pense qu'elle va le récupérer chez Kendo. Je vois que ça comme possibilité.

Et j'aime pas les noms fictifs pour les armes non plus même s'il s'agit que d'une question de droits.
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Patrick
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Grem a écrit : 02 mars 2020, 21:26 Il y sera, j'en suis certain, mais pas au début du jeu. Je pense qu'elle va le récupérer chez Kendo. Je vois que ça comme possibilité.
Possible, et ça expliquerait la présence de la note de Jill à Kendo trouvée par Leon dans le Kendo gunshop dans RE2 ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

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Ada
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Question sur Nemesis, quand on l'abat temporairement, comment est-ce qu'il tombe ? Comme Mr X, il met un genou à terre et s'immobilise ? Ou il tombe carrément allongé au sol comme dans RE3 avec une mare violette autour de lui ?

Compte tenu de ce que tu dis avoir utilisé comme munitions + les éléments du décor comme les boîtes électriques (y'a aussi les gros barils explosifs dans la ville qui peuvent également, en toute logique, être utilisés contre Nemesis), la quantité de munitions nécessaires pour l'abattre me semble moindre (?) que pour faire s'agenouiller Mr X dans biohazard RE:2 ; je présume qu'ils ne pouvaient pas rendre les combats contre Nemesis aussi durs que dans l'original étant donné que sa traque semble relativement constante ; au même titre que les zombies rendus apparemment moins résistants que dans biohazard RE:2 (franchement c'est tant mieux, car leur résistance tournait au ridicule parfois), vu la quantité d'ennemis dans des espaces ouverts comme des rues ça aurait été difficilement gérable pour le joueur - ou alors il aurait fallu que Jill ait un flingue beaucoup plus puissant que ceux de Leon et Claire pour compenser.

Le fait que les développeurs aient inclus Resistance parce qu'ils avaient peur que la campagne ne soit pas suffisante m'inquiète un peu, c'était déjà l'impression que j'avais mais le fait qu'ils le confirment eux-mêmes est encore moins rassurant :^^
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Jericho
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Ada, pour ma part, je ne crois pas qui faut s'inquiéter pour la durée du jeu. Je pense qui faudra entre 7-8 heures pour finir le jeu. Ça fait un peu court je sais, mais a titre de comparaison le dernier Call Of Duty fait entre 5-6 heures.
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