Resident Evil Village - REVIII

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

GTK, oui, j'ai volontairement pris COD comme exemple pour grossir le trait car il représentait à l'époque la tendance (pour ne pas dire la mode) dans le jeu vidéo. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk, je ne suis pas du tout d'accord avec ton post. :saint

Premièrement, les zombies ne sont qu'un type d'ennemis parmi d'autres. Dans RE1, ce ne sont même pas eux qu'on voit en premier, ni eux que nous retenons le plus une fois le jeu fini - je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que les Hunters ont bien plus marqué les joueurs que les zombies.
De plus, la série a toujours été un mélange d'une pelletée d'inspirations différentes, et ce dès le premier épisode : citons notamment les Dents de la Mer (soyons francs, Neptune n'a absolument rien à faire sous le poste de garde :lol ) et la Mouche, par exemple.
Quant à RE2, il pompe totalement Aliens avec les lickers et Sherry, et Terminator avec Trenchy. Ces deux films n'ont pas grand-chose à voir avec la Nuit des Morts Vivants, et pourtant le mélange fonctionne.
Puis sont arrivés les Ganados et les Majinis, qui sont en réalité des variations sur le thème du zombie : au lieu d'être des cadavres errants décérébrés, ils sont des êtres doués d'intelligence mais totalement soumis à un maître, ce qui les rapproche plus de la conception vaudou du zombie que de la version popularisée par George Romero qui prévalait jusque là.

Le type d'horreur proposée par Silent Hill est très différent de celui proposé par notre série, et les deux n'ont jamais cherché à marcher sur les plates-bandes de l'autre. Je ne vois donc pas ce que Capcom aurait à "digérer".
Je vois encore moins le rapport avec Left 4 Dead : de toutes les incursions que Capcom a tenté dans le multijoueur, aucune ne ressemble à L4D. Si Capcom voulait surfer sur cette vague, il leur serait très facile d'en créer un clone, surtout quand on voit que Valve laisse le créneau libre depuis des années en refusant de faire un L4D3 - ce qui a permis à World War Z de se faire une petite place au soleil, alors que personne ne l'attendait.

Dire que RE4 a été fait en fonction de ce qui plaît provoque en moi deux réactions contradictoires. Déjà, j'ai envie de dire : c'est plutôt logique, étant donné que le but est de vendre le jeu. :dent Mais c'est oublier que c'est RE4 a créé la tendance, et non l'inverse ! RE4 n'a pas suivi la mode, il l'a lancée. Il a été l'inspiration d'un tas de TPS après lui, et c'est lui faire injure que de dire le contraire.
Quant à mettre en parallèle Call of Duty et RE7, là tu délires complètement. Si la vue subjective a été choisie, c'est pour des raisons bien plus précises et raisonnées que "bah CoD ça se vend par trillions, alors on va prendre la même vue, et à nous le pognon ! :jumper "

Pour finir, RE8 n'a pas grand-chose à voir avec Bloodborne, dont l'esthétique s'inspire de l'Angleterre victorienne, alors que RE8 lorgne très largement du côté de Castlevania et du mythe de Dracula, à tel point que je m'attends presque à ce que le gros balaise au marteau soit remplacé par un avatar de la Grande Faucheuse (ce qui ne me déplairait pas, en passant :miam ) et que le mystérieux Alan R. porte une grande cape noire et nous fasse un remake de cette scène avant de l'affronter :
https://www.youtube.com/watch?v=OMTizJemHO8
Et comme c'est le doubleur de Chris de RE1 qui fait Richter, la boucle serait enfin bouclée ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui on vois clairement l'inspiration de Castelvania, d’ailleurs, ce dernier reprend l'architecture des villes de l'Europe de est. En parlent de ça, le fait que la femme en blanche tente de sucer le sang de Ethan. ça me fait pensé à la comtesse Élisabeth Báthory.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 15 juin 2020, 02:22 Sinon, j'ai revisionné le trailer, et les nuées d'insectes on voit ça autour d'une des femmes habillées en noir, pas celle en robe blanche, autant pour moi.
Et Chris, sa voix c'est celle de Carlos dans RE:3 ?
Oui on voit les insectes autour de l'une des femmes en noir. La description d'une sorcière de grande taille et qui ricane provenant des leaks faisait peut-être référence à une mutation que cet femme subira. Ou bien les développeurs ont habillement altéré l'apparence de ce personnage dans les versions dédié aux bêta testers pour évité que leur ''leaks'' potentiel spoil trop le contenu du jeu.

Pour Chris je sais pas mais il semble être doublé par le même acteur que dans RE7.

Et je suis d'accord avec toi Sly concernant RE8. Et c'est la première fois que je suis en désaccord avec l'opinion de Hunk. Habituellement mes opinions et ceux de Hunk sont tres similaires.

Et je ne vois pas les ressemblances avec BloodBorne non plus. Quand j'ai vue le trailer pour la première fois j'ai trouvé que VIIIage ressemblait plus à un mix entre RE4 et RE7 avec une touche transylvanienne. Si RE7 puisait son inspiration dans les histoires de fantômes du sud des état-unis alors RE8 semble tiré son inspiration du folklore de l'europe de l'est.

En gros RE8 semble suivre la même thématique que RE7.

RE7 est quand même différent d'un Silent Hill en éffet mais je suis d'accord sur le fait que le jeu est orienté beaucoup plus vers la peur psychologique, ce qui le rapproche d'avantage d'un Silent Hill dans son exécution. RE7 était également décrit comme étant un ''psychological horror thriller'' dans sa campagne publicitaire. Donc selon moi Capcom visait vraiment cet forme d'horreur pour son 7e opus Biohazard. Et je crois que RE8 suivra une formule horrifique similaire.

En passant selon le magazine Famitsu, Resident Evil 8: Village serait la conclusion de l'histoire entamé dans Resident Evil 7: biohazard. Donc la citation ''His story comes to a close.'' fait probablement référence à Ethan. Selon cet info je commence à penser que l'antagoniste principal de RE8 serait bel et bien le big boss de The Connections.

Je suis surpris par cet nouvelle car j'étais sûre que cet arc aurait durée trois épisodes.

Peut-être que RE9 partira sur une autre orientation et que le but de Capcom sera de faire des stand alone sequels pour les futures épisodes qui sait?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk, je ne suis pas du tout d'accord avec ton post.
ça je m'en doutais ! :lol
Il y a du bon et du moins bon dans ce que tu dis.
Dans RE1, ce ne sont même pas eux qu'on voit en premier, ni eux que nous retenons le plus une fois le jeu fini - je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que les Hunters ont bien plus marqué les joueurs que les zombies.
Si tu fais référence aux cerberus dans la cinématique d'intro, oui c'est vrai que ce ne sont pas les zombies que l'on "voit" en premier. Par contre, la véritable 1ère menace in-game que l'on rencontre c'est bien le zombie avec cette scène mythique du 1er mort-vivant qui se retourne, au moins tout aussi mythique que la scène de l'arrivée du 1er hunter. Beaucoup te diront que c'est celle-là avant celle du hunter qui les a le plus marqué, comme pour certains jump scare avec le zombie dans la penderie par exemple. Le hunter n'a été créé que pour "remplacer" les zombies qui ont été nettoyés par le joueur à son premier passage et pour diversifier le bestiaire (comme pour tous les autres références que tu as cité : JAWS mais aussi CUJO etc...), ça a été réussi et heureusement d'ailleurs, sinon ça aurait été d'un ridicule...

Mais ce que le grand public en a retenu c'est que BIOHAZARD a remis au goût du jour le genre zombie depuis 1996, et qu'il s'étiole à l'heure actuelle.
Quant à la rivalité Konami / Capcom elle a toujours bien été présente pour savoir qui occupait le mieux le terrain du survival-horror à l'époque de la psx. Chacun tentant de revendiquer quel titre faisait le plus "peur". Un peu comme les fans de chaque clan, qui me rappellent les fans de Star Wars et de Star Trek qui se donnent la bourre aujourd'hui encore pour savoir laquelle de ces 2 oeuvres majeures de la SF incarne le mieux la SF.
Pour L4D, si Capcom n'a pas cloné le concept, c'est que Valve a trop bien occupé le terrain pour l'user jusqu'à la corde avec seulement 2 titres. C'est d'ailleurs pour ça que Valve n'a jamais ressenti le besoin d'en créer un 3ème, d'autant que sur PC l'open source a permis de créer un tas de nouvelles maps infinies. Et venir après aurait été suicidaire.
Oui, je déconne avec COD, c'était de la provoc' pour faire réagir encore une fois. :lol
Mais c'est oublier que c'est RE4 a créé la tendance, et non l'inverse !
Oui, c'est vrai, tu as raison. Même si je n'excluerai pas totalement Syphon Filter du genre.
Pour finir, RE8 n'a pas grand-chose à voir avec Bloodborne, dont l'esthétique s'inspire de l'Angleterre victorienne, alors que RE8 lorgne très largement du côté de Castlevania et du mythe de Dracula,
Peu importe de quoi il s'inspire, c'est encore copier pour tenter de plaire, ce ne sont pas des japonais chez Capcom mais des chinois ! :lol

Pour reprendre mon exemple initial de ne pas dénaturer une oeuvre, regarde ce que Naughty Dog est capable de faire avec TLOU. Sans connaitre par avance la qualité du 2, ils ont pris le temps de se poser pour en faire certainement un chef d'oeuvre vidéo-ludique. 2 épisodes en 7 ans, mais un respect total de son public de fans.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais enfin Hunk, TLOU il n'y a que deux épisodes. C'est pas du tout comparable.

Avant que RE parte en cacahuète et essaye de plaire à tout le monde, on a eu 5 épisodes classiques quoi. Rien que ça aurait été suffisant pour en faire une série complète.

Depuis 2005, la longévité de la série est directement liée aux changements opérés pour plaire au public à une époque donnée. Partant de ce principe, soit on accepte qu'à chaque nouvel épisode il y a des changements drastiques dans l'orientation soit on arrête la série.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le truc est que ce n'est pas forcément le fait qu'ils veulent plaire à tout le monde, car ça c'est impossible, mais plutôt qu'ils cherchent à se renouveler. (Matt Walker l'a encore rappelé lorsqu'il parlait de Resistance)
Code Veronica était critiqué parce-que la recette ne changeait pas. Je suis pas sûr que s'ils avaient continué, la série marcherait encore à l'heure d'aujourd'hui. Les jeux coûtent de plus en plus cher à produire à cause des nouvelles technologies. Et un jeu à l'ancienne ne serait pas rentable car la société actuelle préfère déjà un jeu qui envoi de la claque graphique avec un gameplay dynamique (Re2 et re3 récemment sont des parfaits exemples). Triste, mais c'est comme ça.
Ce que je reproche à Capcom, c'est qu'ils suivent la direction d'ubisoft et d'Activision à sortir un épisode chaque année. Faut qu'ils fassent attention de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'Assassin's creed. Déjà, là, re3 fait grincer des dents...

Je vois de partout les grincheux qui persistent à dire que RE n'existe plus depuis le 4. Je respecte ce choix, mais je ne le partage pas. Le seul à la limite qui s'eloigne le plus de l'identité propre à la série est le 7. Il reste un très bon jeu que j'ai apprécié en VR, mais malgré l'effort de Capcom d'avoir ramené la série sur du vrai SH après l'épisode 6 totalement bourré d'adrénaline, le 7 ignore trop de choses.

Pour le 8, de ce que j'ai vu, mis à part que je ne cautionne toujours pas la vue à la 1ere personne, il semble " corriger " des erreurs du 7. Reste a savoir maintenant s'il fera davantage.
C'est le feeling qui parle ^^ Parce-que autant j'étais hype quand j'ai vu le trailer du 8, autant à l'E3 2016 pour Re7, je me demandais ce que je voyais.

Après voilà, chacun aura son opinion plus ou moins valable sur chaque épisode de la série. D'accord, l'identité est moins forte qu'il y a 20 ans (logique d'un côté), mais perso, je trouve pas que la série part dans une dénaturation totale.
Comme disait Mikami récemment : " Il faut faire évoluer le genre " ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouais enfin Hunk, TLOU il n'y a que deux épisodes. C'est pas du tout comparable.
Justement si. Soit un éditeur se penche à fond sur son oeuvre pour se faire plaisir parce que c'est son bébé et tant qu'à faire, plaire à son public d'origine quitte à ce que ça lui prenne des années avant de sortir un épisode, soit un éditeur préfère la rentabilité à tout va en sortant un épisode par an parce que tu as la marque d'une licence puissante qui est quasiment certaine de se vendre bien au-delà du seuil de rentabilité des coûts de développement.

Après tout, on bouffe du Nutella et pas du Pastador et on boit du Coca plus que du Pepsi. Tout ça pour dire qu'on ne change pas une recette qui plait.
Après, si le système de jeu semblait s'user à partir de RE3 Nemesis en 1999, c'était parce que Capcom ne voyait pas trop comment se renouveler sur les nouvelles consoles de l'époque. C'est pas tant le changement de vue (TPS ou FPS) qui me dérange mais bien d'avoir décalé cet univers zombiesque (des Z bien présents en nombres dans RE1, 2, 3, CV puis Zero et les Outbreak ensuite quand même hein Sly ?) qui a fait venir tant de fans à cette licence.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :Quant à la rivalité Konami / Capcom elle a toujours bien été présente pour savoir qui occupait le mieux le terrain du survival-horror à l'époque de la psx. Chacun tentant de revendiquer quel titre faisait le plus "peur". Un peu comme les fans de chaque clan, qui me rappellent les fans de Star Wars et de Star Trek qui se donnent la bourre aujourd'hui encore pour savoir laquelle de ces 2 oeuvres majeures de la SF incarne le mieux la SF.
La rivalité dont tu parles est le fait des fans qui brassent du vent, pas de Capcom ni de Konami. Et il faut rendre à César ce qui appartient à César : sans RE, SH n'aurait jamais vu le jour. :p
Hunk a écrit :Peu importe de quoi il s'inspire, c'est encore copier pour tenter de plaire
Mais encore une fois, où est le mal ? Quelle différence avec les précédents épisodes, qui s'inspiraient eux aussi de pleins d’œuvres connues et très différentes les unes des autres ? Pourquoi pour RE8 c'est mal mais pour les autres ça ne pose aucun problème ?
Lurka a écrit :Ce que je reproche à Capcom, c'est qu'ils suivent la direction d'ubisoft et d'Activision à sortir un épisode chaque année. Faut qu'ils fassent attention de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'Assassin's creed. Déjà, là, re3 fait grincer des dents...
Hunk a écrit :soit un éditeur préfère la rentabilité à tout va en sortant un épisode par an
Vous êtes quand même bizarres. Capcom a sorti cinq épisodes principaux en six ans, entre 1996 et 2002, en plus du remake du 1 (et je ne parle même pas des spinoffs), et personne ne s'en plaignait ! :lol Les épisodes principaux mettent maintenant quatre ans chacun à voir le jour, vous trouvez vraiment que c'est de la surexploitation ? Les spinoffs, portages, remakes et autres bouchent les trous du planning, et perso ça me va très bien. Je n'ai aucune envie d'attendre des années entières sans ma dose de RE comme c'est arrivé par le passé - genre le trou noir entre RE6 et REV2, trop dur à vivre. :'((
Perso si j'étais un fan de Rockstar par exemple, je serais furieux de voir l'annonce de GTAV sur PS5 alors que cet épisode a sept ans et que le sixième n'est pas prêt d'arriver (d'ailleurs ça fait jaser, à juste titre). Pareil pour Bethesda et The Elder Srcolls.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ils me semble que Trois ans sépare le Six et Révélation 2, ça fait un peu long mais pas trop :)) . Pour ma part, j'ai bien attendu Sept ans pour The Last Of Us 2 :wink .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit : 19 juin 2020, 16:09 C'est pas tant le changement de vue (TPS ou FPS) qui me dérange mais bien d'avoir décalé cet univers zombiesque (des Z bien présents en nombres dans RE1, 2, 3, CV puis Zero et les Outbreak ensuite quand même hein Sly ?) qui a fait venir tant de fans à cette licence.
C'est vrai. Je sais pas si je suis un cas unique mais les zombies n'ont jamais été la raison qui m'a attiré vers Resident Evil. La première fois que j'ai jouer à Resident Evil 1 il y a 22 ans de cela je ne savais même pas qu'il y avait des zombies dans le jeu. Pendant l'intro du jeu ma première réaction a été ''Woaw, des chiens zombies?! C'est possible faire ça? ÉNORME!'' :eek :jumper

Par la suite j'ai passé la nuit la plus terrifiante de mon adolescence à découvrir les horreurs qui était caché dans le manoir Spencer dans la peau de Chris Redfield. :darkness
Sly a écrit : 19 juin 2020, 18:46 Les spinoffs, portages, remakes et autres bouchent les trous du planning, et perso ça me va très bien. Je n'ai aucune envie d'attendre des années entières sans ma dose de RE comme c'est arrivé par le passé - genre le trou noir entre RE6 et REV2, trop dur à vivre.
J'ai la même vision et les même sentiments concernant le sujet. Un épisode numéroté tous les quatres ou cinq ans n'est pas vraiment de la surexploitation selon mon point de vue. Il a fallu 6 ans pour sortir RE4 après RE3. Pour moi RECV, REbirth et RE0 faisaient figure de spinoff à cet époque.
Sly a écrit : 19 juin 2020, 18:46 Perso si j'étais un fan de Rockstar par exemple, je serais furieux de voir l'annonce de GTAV sur PS5 alors que cet épisode a sept ans et que le sixième n'est pas prêt d'arriver
Je suis un fan modéré de Rockstar et j'ai été furieux de l'annonce de la version PS5 de GTAV. On a déjà un excellent portage sur PS4. GTAV PS5 Edition est t'il vraiment nécessaire? Je suis conscient que GTAVI est encore loin mais pourquoi ne pas avoir annoncé un Bully 2 après la sortie du grandiose Red Dead Redemption II?

Avant GTAV on a eu GTAIII, Vice City, San Andreas, Liberty City Stories, Vice City Stories, GTAIV et China Town Wars en 8 ans.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

sans RE, SH n'aurait jamais vu le jour.
Oooh, ça ! J'en mettrai pas ma main à couper. Les 2 concepts de jeu étant complètement différents que c'était tout à fait possible. Et c'est bien réducteur pour Konami qui a prouvé son savoir faire dans de nombreux concepts de jeux originaux, va-t-en tout de suite te cacher sous un carton ! :jumper :dent :lol
Quelle différence avec les précédents épisodes, qui s'inspiraient eux aussi de pleins d’œuvres connues et très différentes les unes des autres ?
Le nuance se trouve juste entre s'inspirer d'oeuvres cinématographiques (pour revisiter les bonnes recettes, comme en cuisine) et copier le fond (trame et décors) d'un jeu déjà existant (déjà beaucoup moins valeureux).
Capcom a sorti cinq épisodes principaux en six ans, entre 1996 et 2002, en plus du remake du 1 (et je ne parle même pas des spinoffs), et personne ne s'en plaignait !
Oui, mais sortir un jeu à l'époque prenait moins de temps de développement qu'aujourd'hui avec nos belles machines de la mort (sans compter la VR). Ce délai peut-être ré-estimé aujourd'hui justement à ces 3-4 ans de production. Après, pour patienter entre 2 épisodes majeurs, qu'ils nous fassent des spin-off ou des Chronicles, c'est très bien, mais pourquoi ne pas avoir gardé le matériau d'origine ? Quitte à faire des pans d'histoires sur 3-4 épisodes maxi mais sans lien entre eux parce qu'à tout vouloir lier, on se retrouve avec une mauvaise mayonnaise au final. :fouet2 Franchement, l'histoire ne veut plus rien dire aujourd'hui, c'est tiré par les cheveux non ? :| :SS
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit : 20 juin 2020, 09:15Franchement, l'histoire ne veut plus rien dire aujourd'hui, c'est tiré par les cheveux non ?
Ça dépend de l'intrigue. Resident Evil 6 avait un scénario sans intérêt et aurait été plus approprié pour un spinoff. Le scénario de REvelations 2 est ,selon moi, l'histoire que RE6 aurait dû avoir.

Resident Evil 7 a une intrigue qui a beaucoup de potentiel avec le lore qui entoure The Connections. Plusieurs pense que The Connections serait ou aurait un lien avec l'organisation rivale d'Umbrella. Énormément de fans étaient convaincu que ''the rival company'' aurait succéder à Umbrella Corporation en tant qu'antagoniste principal. Cela semblait être l'évolution naturel de l'intrigue mais à la place la série est partie vers les complots gouvernemental et les bio-terroristes. Ayant aucun véritable antagoniste majeure. Dérivant en direction d'une trame scénaristique fade après la mort de Wesker dans RE5.

Pour RE7 toutefois ils tiennent quelque chose de solide. Une trame qui aurait pu être le sujet post-RE5.

Il est dit que Resident Evil 8 sera la conclusion de l'intrigue débuté dans Resident Evil 7. Coté scénario j'ai beaucoup d'attente concernant VIIIage. Je m'attends à une intrigue ayant une profondeur et des rebondissements proche de Code: Veronica et RE5.

En ce qui concerne les spinoffs je suis d'avis que leur histoires devraient être des stand alone semblable à Dead Aim ou Outbreak par exemple. Nous faire découvrir des événements mineurs intéressant sans avoir un énorme impacte sur la trame principale. Capcom devrait réserver les sujets qui peuvent s'étendre sur plusieurs opus pour la série numéroté. Cela aiderait à maintenir un meilleurs intérêt pour l'intrigue en divisant chaque trilogie en véritable arcs narratifs accomplie.

J'en ai marre qu'une intrigue intéressante débute dans un épisode principal et fini par être poursuivi dans un spinoff. Si les leaks disaient vrai alors je suis ravi que Capcom ait décidé de changer REvelations 3 en Resident Evil 8.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :Le nuance se trouve juste entre s'inspirer d'oeuvres cinématographiques (pour revisiter les bonnes recettes, comme en cuisine) et copier le fond (trame et décors) d'un jeu déjà existant (déjà beaucoup moins valeureux).
Mais de quel jeu parles-tu, exactement ? La légende de Dracula et la Transylvanie ont inspiré quantité d’œuvres, et si je cite Castlevania c'est parce que c'est le jeu vidéo le plus connu qui s'en inspire directement, mais c'est loin d'être le seul. Je ne vois pas du tout quel jeu RE8 copie, il faut que tu m'expliques. :darkness Et si tu cites Bloodborne, je mords. :fouet
Hunk a écrit :sortir un jeu à l'époque prenait moins de temps de développement qu'aujourd'hui
Tout à fait, et donc on arrivait encore bien plus vite à la surexploitation de licence qu'aujourd'hui, merci de me donner raison. :p Pourtant, personne ne s'en plaignait. Au contraire, on voulait que ça aille encore plus vite. La refonte totale de RE2, qui n'a pourtant pris que quelques mois, a semblé duré une éternité aux fans de RE1. :lol
Perso si je suis fan d'une licence, j'en veux toujours plus et je suis toujours content quand un nouveau chapitre sort, quitte à être déçu ensuite s'il est pourri, mais c'est le jeu - tandis qu'espacer plus les sorties ne garantit en rien une qualité supérieure, contrairement à ce que tu laisses penser. Certes, cela peut parfois aider, mais cela peut aussi nuire : à attendre trop longtemps, on risque le syndrome du "retour raté".
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mais de quel jeu parles-tu, exactement ? Et si tu cites Bloodborne, je mords.
Bah, si j'ai cité Bloodborne comme orientation en premier lieu dans mon post, c'est pas pour me déjuger. :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Perso je suis tres hypé par ce RE8, je crois meme que je ne l'ai jamais aussi été pour un RE depuis l'ere PS1, pour la simple raison que RE4, 5 et 6 m'avaient decus et que à l'epoque j'etais un peu desabusé par la serie et j'en attendais rien au fil des opus, puis est venu RE7 lors du 1 er trailer j'ai vu la vue FPS et je me suis dit "wtf ils font quoi la, ils vont tuer la serie pour de bon", et au final RE7 est un de mes opus preferés avec RE1 car pour moi c'est le plus proche du 1 dans l'esprit, du coup si le 8 reprend les ingredients du 7 alors la je suis mega hypé.

En plus le coté Transylvanie, loup garous, village, sorcieres etc est plutout bien rendu dans ce trailer, ca colle bien, ca fait mouche.

Donc oui grosse hype pour moi, en plus Chris de retour dans un role plutot mysterieux, ca promet.
Grem a écrit : 12 juin 2020, 17:03

Je pense simplement que Chris adopte plus la mentalité de fin justifiant les moyens dans RE8, ce qui est un revirement important chez le personnage qui a toujours été présenté comme intransigeant moralement. Il doit faire du O'Brian/Raymond comme dans Revelations, en gros.

Et puis peut-être qu'il n'a pas d'autre choix que d'agir de la sorte. L'Umbrella bleue a peut-être le monopole de la lutte contre les armes biologiques maintenant. Si leurs intentions sont mauvaises, Chris n'a pas d'autre choix que d'agir seul en utilisant des méthodes plus radicales.
Si tu regardes bien Chris est surement le perso le plus developpé de la serie en terme de personnalité et psychologie, dans RE1 il etait tres neutre, jeune, il decouvrait l'horreur, dans Code Veronica il commence à s'engager plus personnelement, dans RE5 il souffre beaucoup et ca devient clairement une affaire personelle sa lutte contre Wesker et le bio terrorisme, dans RE6 à mon sens il craque completement psychologiquement, il s'engage à fond dans la lutte, voit ses meilleurs hommes mourir etc il est completement à cran, dans RE7 on le voit moins mais voila il vit encore des horreurs dans le DLC et perds ses hommes.

Ce serait pas etonnant que dans RE8 il cesse d'agir par la voie officielle et reglo en passant du coté "la fin justifie les moyens, ces terroristes faut les combattre autrement, plus durement".

Perso ca me plait, il devient un peu un Jack Bauer de la serie 24.
Dernière modification par Seishoujyo le 21 juin 2020, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je suis assez sceptique pour ce RE8. Content de retrouver mon perso fétiche mais je sais pas. On dirait que ça sent la fin pour son personnage. Je l'espère pas en tout cas. Ethan me soule un peu. Pas charismatique pour un sou à mon goût.

Il y a des rumeurs qui disent que Chris serait le bad guy du jeu....vous en pensez quoi ?

Désolé si je reviens après la tempête ;)
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je ne crois pas que Chris deviendra un antagoniste ou le nouveau Wesker. Comme dit Seishoujyo, Chris est devenu un homme complètement marqué par la guerre du bioterrorisme. Ou ce dernier a perdu beaucoup d'hommes. Maintenant, il se fout complètement du résultat, il utilisera tous les moyens nécessaires pour mettre fin au bioterrorisme !

EDIT: Merci pour les infos Iceweb :)).

Le jeu et fini a 60%, ça veux donc dire une sortie vers fin Janvier ou début Mars. Hyper curieux de voir les nouveauté de gameplay pour ce volet. Je me demande bien quelle rôle joue Umbrella dans cette histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je pense que d'une manière ou d'une autre, Spencer aura un rôle à jouer dans RE8.

Resident Evil "pas canon mais en fait un peu quand même" Resistance nous a présenté Daniel Fabron, méchant apparemment sans lien avec la choucroute... qui, contre toute attente, figurerait pourtant dans RE8. Puis le même jeu a remis Alex Wesker sur le devant de la scène, et voilà qu'on dit qu'elle jouerait elle aussi un rôle dans RE8. Il n'y a qu'un pas à franchir pour ajouter Spencer (et Patrick :dent ) à la tambouille. J'évacue bien entendu Annette et Nikolai qui sont là pour représenter leurs jeux respectifs - on ne va pas non plus avoir une réunion de famille de tous les Masterminds dans RE8, ho.

La présence du logo Umbrella suggère que le château a un lien direct avec la société disparue, et donc aussi, pourquoi pas, avec un de ses co-fondateurs les plus illustres.
En effet, Spencer était obsédé par l'immortalité. C'est le genre de gars qui a accordé du crédit à la légende Ndipaya de la fleur qui rend surhumain - à raison, d'ailleurs. Du coup, il n'est pas farfelu de se dire qu'il a pu aussi se pencher sur la légende de Dracula l'immortel, allant jusqu'à se payer un petit pied-à-terre en Transylvanie pour étudier la chose de plus près.
Ensuite, soit il a percé le secret mais n'a pas pu appliquer le procédé sur lui-même, soit il n'a rien découvert du tout, mais dans les deux cas, ça l'a forcé à chercher une autre piste. Alors qu'Alex, après avoir gagné du temps sur la mort en changeant de corps, serait revenue sur place et aurait réussi là où le vieux fou avait échoué.

On pourrait même pousser l'hypothèse encore plus loin, en osant proposer l'idée que le château de RE8 est le même que celui de Lost in Nightmares. Car, après tout, on n'a jamais su où ce dernier se situait. On nous dit que ce "Spencer Estate" a appartenu à la famille depuis des générations, mais ça ne colle pas : le gars était censé être en cavale, sa résidence principale ne serait pas terrible comme cachette. :dent Il lui fallait un refuge isolé, paumé dans la cambrousse, loin de tout : la Transylvanie remplit ces critères.
Voir Chris revenir sur les lieux du drame 15 ans après, ce serait fort, vous trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Génial Sly :)) ! Une chose m'intrigue aussi. Dans le trailer, on aperçoit vaguement trois autres femmes au coté Alex Wesker, et toutes les trois portent un masque sur le visage. Pour l'homme à lunettes, je crois que cette personne a beaucoup de réponses sur les événements qui se déroulent dans le village !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 04 juil. 2020, 20:22 Dans le trailer, on aperçoit vaguement trois autres femmes au coté Alex Wesker, et tout les trois porte un masque sur le visage.
Pour l'instant c'est pas confirmer si la mystérieuse femme en blanc dans le trailer est Alex Wesker. Les leaks disent que l'occultisme sera le thème du jeu et qu'un culte sera présent dans l'intrigue. Cet femme et son groupe sont peut-être des membres de ce culte.
Sly a écrit : 04 juil. 2020, 17:32 Il n'y a qu'un pas à franchir pour ajouter Spencer (et Patrick :dent ) à la tambouille.
Patrick, le fameux majordome de la famille Spencer. Il n'y a rien qui empêche qu'il pourrait faire une apparition dans le jeu.
Sly a écrit : 04 juil. 2020, 17:32 La présence du logo Umbrella suggère que le château a un lien direct avec la société disparue, et donc aussi, pourquoi pas, avec un de ses co-fondateurs les plus illustres.
J'émets la théorie que la famille Spencer est peut-être originaire de cette région. The Connections est peut-être un groupe dirigé par plusieurs puissantes familles dont Spencer en était la famille la plus puissante. J'aime penser que la compagnie rivale ou ceux qui la dirigeaient auraient fait partie de The Connections.
Sly a écrit : 04 juil. 2020, 17:32 En effet, Spencer était obsédé par l'immortalité. C'est le genre de gars qui a accordé du crédit à la légende Ndipaya de la fleur qui rend surhumain - à raison, d'ailleurs. Du coup, il n'est pas farfelu de se dire qu'il a pu aussi se pencher sur la légende de Dracula l'immortel, allant jusqu'à se payer un petit pied-à-terre en Transylvanie pour étudier la chose de plus près.
Vampires, loups-garous et sorcières... Tous des êtres surnaturels qui sont décrits parfois comme des créatures immortelles :lol5

Je me demande si la crise biologique qui frappe ce village est récente. Dans Resident Evil 7 l'incident avait commencé trois ans plus tôt et si ma mémoire est bonne c'était la première fois dans la série qu'une catastrophe biologique avait duré plusieurs années.

Dans le trailer il y a pas mal de gens non infectés et les villageois semblent vivre avec ce fléau depuis un certains temps. Je trouverais intéressant de découvrir que le ''biohazard outbreak'' de RE8 serait présent depuis tellement longtemps qu'il fait maintenant partie du folklore local.

De plus l'une des versions abandonnées de Resident Evil 4, la version ''Castle'', son scénario avait été décrit ainsi :
This version's premise was to feature Leon S. Kennedy infiltrating a European castle belonging to Oswell E. Spencer as part of a larger US-STRATCOM assault. Coinciding with this assault is an attack by Albert Wesker's HCF on the estate, who unleash new bacteria-sized virus into the fight. Both forces are destroyed during the attack. While Leon escapes death, he is infected by the virus.

Over time Leon was to discover the origins of the Progenitor Virus. In the backstory, it was found in the corpse of an ancient human by archaeologists exploring the castle, and gave Spencer the ambition to begin his virus research.
Je ne serait pas surpris que Capcom réutilise plusieurs éléments de cette intrigue abandonnée pour Resident Evil VIIIage. ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 04 juil. 2020, 21:24 Pour l'instant c'est pas confirmé si la mystérieuse femme en blanc dans le trailer est Alex Wesker.
Oh pardon autant pour moi :^^ .
Patrick a écrit : 04 juil. 2020, 21:24 Dans le trailer il y a pas mal de gens non infecté et les villageois semble vivre avec ce fléau depuis un certains temps
Oui effectivement d’ailleurs on voit également une jeune fille qui a des faux airs de Mia.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :On pourrait même pousser l'hypothèse encore plus loin, en osant proposer l'idée que le château de RE8 est le même que celui de Lost in Nightmares. Car, après tout, on n'a jamais su où ce dernier se situait. On nous dit que ce "Spencer Estate" a appartenu à la famille depuis des générations, mais ça ne colle pas : le gars était censé être en cavale, sa résidence principale ne serait pas terrible comme cachette. :dent Il lui fallait un refuge isolé, paumé dans la cambrousse, loin de tout : la Transylvanie remplit ces critères.
Voir Chris revenir sur les lieux du drame 15 ans après, ce serait fort, vous trouvez pas ?
Pour rebondir là-dessus, il me parait peu probable que le château de REVIII soit celui de Lost In Nightmares. Cependant, il est tout à faire possible que ce château appartienne quand même à Spencer. D'ailleurs, ça pourrait très bien être sa résidence principale. Celle de LIN n'est probablement qu'une résidence secondaire parmi tant d'autres. Rien nous dit que celui de LIN était sa résidence principale, non ? C'est une résidence familiale, mais le type est plein aux as, alors il peut très bien en avoir plusieurs.

La présence de Daniel, Alex et Spencer dans Resistance n'est clairement pas fortuite. C'est probablement une façon pour Capcom d'introduire ces personnages aux nouveaux joueurs avant REVIII. Etant donné l'impossibilité physique pour que Spencer apparaisse dans le huitième épisode (encore que...), je me demande comment cela se matérialisera car je n'ai aucun doute sur la présence du personnage dans l'intrigue.

Petit détail amusant mais qui ne doit être qu'une coïncidence : il me semble que sur le terminal qui surveille la progression de Chris dans Code Veronica, la carte le localise en Europe de l'est :dent Les membres de Project Umbrella avaient extrait ces fichiers pour lire les infos sur le terminal il y a longtemps. Faudrait retrouver mais j'ai la flemme. Ce serait amusant que Chris ait déjà enquêté par le passé sur les lieux de REVIII sans jamais réussir à en tirer quelque chose.

Le lien entre Vampires et immortalité me paraît évident. Je soupçonne Daniel d'avoir bossé dans les coulisses pendant qu'Alex "grandissait" en Natalia. Mine de rien, Daniel est une explication toute trouvée pour que Alex puisse repartir sur ses plans d'immortalité très rapidement.

Pour Chris, je pense de plus en plus que Claire a un rôle à jouer dans l'intrigue. Surtout avec la potentielle présence d'Alex/Natalia.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

C'est pas mal ce que tu dit Grem :)) . Je trouverait assez malin de la part de Daniel que ce dernier utilise Ethan pour faire sont sale boulot dans ce fameux village. D’ailleurs, c'est une question que je me pose, pourquoi Ethan irait dans ce village ? Suite a la mort de Mia ? Voila une question intéressante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pardon pour le double post, mais je voudrait posé une question. Voila, je lie a droite et a gauche que Bio 8 serait un monde ouvert ! Est-ce vrai ? Pardonnait moi si ça déjà était dit, mais je voulais avoir la confirmation de votre part !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit : 28 août 2020, 19:38 Pardon pour le double post, mais je voudrait posé une question. Voila, je lie a droite et a gauche que Bio 8 serait un monde ouvert ! Est-ce vrai ? Pardonnait moi si ça déjà était dit, mais je voulais avoir la confirmation de votre part !
Aux dernières nouvelles rien n'a été confirmé ou infirmé. Tout ce qu'on sait, c'est que le village est considéré comme un personnage à part entière. On peut donc imaginer qu'il occupera une part très importante dans la progression de l'histoire et dans les révélations sur ce qui se passe dans RE8.

Si le village est une zone explorable de façon non-linéaire et qu'il y a des quêtes déblocables en interagissant avec des personnages secondaires (ce que le trailer laisse entendre vu le nombre de PNJ qu'on voit), alors je suppose qu'on pourra dire que c'est un monde semi-ouvert. :?
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

D’accord , merci beaucoup pour ta réponse Ruvik :)) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Selon Dusk Golem, le mec à lunettes n'est pas Daniel Fabron (source).
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

C'est marrant parce que suite à ce tweet, y a un internaute qui lui a montré son précédent message qui confirmait bien la présence de Daniel Fabron. Et Dusk Golem dit que c'est difficile d'y répondre.
Alors, soit le mec il a inventé tout ça pour je ne sais quelle raison. Ou bien, ça dévoilerait trop de choses de l'histoire s'il s'étalait sur le sujet.
Parce que mine de rien, Daniel ressemble fortement au mec du trailer de RE8. Ça se trouve on est ici sur le même schéma que Révélations 2 avec Natalia/Alex.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, question, à quelle heure seront diffusées les présentations de Bio Village ?
Image
Répondre