Définissons d'abord brièvement ce qu'est un Resident Evil: un jeu mêlant de façon harmonieuse action relativement lente et reflexion par le truchement d'enigmes et de combinaison d'objets, ce qui implique la présence d'un inventaire relativement élaboré, et des moments exclusivement consacrés à la recherche desdits objets.
( Je ne parlerai pas des décors puisque la 2D fixe, après avoir été legèrement dévoyée dans Code Véronica, serait en passe d'être abandonnée avec R.E.4 )
Or, si les "gun survivor" 1 et 4 respectent lointainement les principes sus-indiqués, il n'en est rien pour le deuxième; j'irais même jusqu'à affirmer qu'il en est la totale antithèse: action frénétique, plus d'inventaire, temps limité...un banal jeu de shoot donc, mais paradoxalement c'est peut-être celui où on retrouve le plus de créatures biohazardiennes, puisqu'au bestiaire de Code Veronica viennent se mêler les lickers du 2 et même quelquefois l'effroyable Nemesis!
Si on retrouve également des personnages de R.E. dans d'autres jeux tels "Capcom vs SNK", au moins ces derniers n'ont ils pas l'outrecuidance de s'intituler "Resident Evil"... alors, d'après vous, ce "gun survivor 2" mérite-t-il ou non l'appellation?
Le "gun survivor 2" est-il un Resident Evil ?
- zombieater
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GS1 reste pour moi lemeileur c'est incontestable, le 2 est évidemment arcade a 100%, ca n'a rien avoir avec le précédent, c'est une bonne d'arcade mise en cd, donc évidemment le plaisir n'est pas le mêm quand on est devant sa télé et sans flingue si on en a pas!(comme moi! )
Il est vrai qu'il n'est pas un véritable épisode a part entiere car il n'a pas de scénario propre, c'est ca qui est décevant, mais bon....
Il est vrai qu'il n'est pas un véritable épisode a part entiere car il n'a pas de scénario propre, c'est ca qui est décevant, mais bon....
- Ada
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Je regrette fortement que la série des "Gun Survivor" existe. Pour moi ces jeux ne devraient même pas exister tous autant qu'ils sont, moches et inintéressants à mon goût.
Le 2 est celui qui mérite le moins de s'appeler "Biohazard", ce jeu est profondément mauvais et sans aucun intérêt.
Le tout fait vraiment pas soigné, c'est pas maniable, les personnages n'ont même pas de doublages, de plus j'ai trouvé qu'on s'ennuie quand on y joue.
Je n'ai pas eu le courage de jouer au premier Gun Survivor à cause de sa laideur ( je n'ai fait que le début et le jeu est vraiment laid ) mais d'après ce que j'ai pu savoir sur ce jeu il a quand même une trame scénaristique qui se rapproche plus des Biohazard classiques - c'est à mon avis pourquoi Will le préfère aux deux autres.
Quant au dernier Gun Survivor, le 4, alias Dead Aim, il est moins mauvais que le 2 c'est incontestable, mais niveau intérêt de jeu, c'est nul.
Les décors sont pauvres, les cinématiques sont immondes (autant les FMV que les cinématiques moteur du jeu qui sont elles encore plus laides), je déteste les deux personnages jouables (ainsi que leurs doublages), le tout est répétitif, lassant, et surtout dans son ensemble le jeu est terriblement ennuyeux.
Je réponds plus largement à ta question de base Zombieater, mais pour moi tous ces "Gun Survivor" ne méritent pas d'être apparentés à Biohazard et je regrette vraiment qu'ils aient pourri la série avec ces trois épisodes.
Le 2 est celui qui mérite le moins de s'appeler "Biohazard", ce jeu est profondément mauvais et sans aucun intérêt.
Le tout fait vraiment pas soigné, c'est pas maniable, les personnages n'ont même pas de doublages, de plus j'ai trouvé qu'on s'ennuie quand on y joue.
Je n'ai pas eu le courage de jouer au premier Gun Survivor à cause de sa laideur ( je n'ai fait que le début et le jeu est vraiment laid ) mais d'après ce que j'ai pu savoir sur ce jeu il a quand même une trame scénaristique qui se rapproche plus des Biohazard classiques - c'est à mon avis pourquoi Will le préfère aux deux autres.
Quant au dernier Gun Survivor, le 4, alias Dead Aim, il est moins mauvais que le 2 c'est incontestable, mais niveau intérêt de jeu, c'est nul.
Les décors sont pauvres, les cinématiques sont immondes (autant les FMV que les cinématiques moteur du jeu qui sont elles encore plus laides), je déteste les deux personnages jouables (ainsi que leurs doublages), le tout est répétitif, lassant, et surtout dans son ensemble le jeu est terriblement ennuyeux.
Je réponds plus largement à ta question de base Zombieater, mais pour moi tous ces "Gun Survivor" ne méritent pas d'être apparentés à Biohazard et je regrette vraiment qu'ils aient pourri la série avec ces trois épisodes.
- William Birkin
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Le 1 m'a vraiment plus par son scénario, assez basique mais afficace, et ce terrbile retournement de situation a la fin qui m'a vraiment plu!
C'est vrai que par contre les graphismes ont énormément vieillis!autant pour les décors que les monstres, rien qu'a voir la tete du tyran a la fin c'est risible!
Mais j'ai bien aimé le fait de me balader(pas librement mais bon)dans une ville dans des maisons(ces passages des maisons m'ont énormément appelés silent hill 1), le fait d'incorporere des enfants comme persos et dans le scénaio, pas mauvais, heureusement que le scénario est a la hauteur sinon le jeu n'aurait en effet aucn interet!
C'est vrai que par contre les graphismes ont énormément vieillis!autant pour les décors que les monstres, rien qu'a voir la tete du tyran a la fin c'est risible!
Mais j'ai bien aimé le fait de me balader(pas librement mais bon)dans une ville dans des maisons(ces passages des maisons m'ont énormément appelés silent hill 1), le fait d'incorporere des enfants comme persos et dans le scénaio, pas mauvais, heureusement que le scénario est a la hauteur sinon le jeu n'aurait en effet aucn interet!
- Hunter beta
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Même si j'aime bien les gun survivor on ne peut pas dire qu'ils fassent partie intégrante de l'histoire des Re même avec un scénario comme Dead Aim.
Et cela pour toute les raisons que vous avez énoncés précédement
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Parlons-en du scénario, un grand méchant qui veut tuer tout le monde, archétipe grotesque du nazi machiavélique et bète, et un "héros" qui a perdu la mémoire et qui est en fait un super détective... Je n'appelle pas ça un scénario, ça frise avec le franchement merdique, et plus que ses graphismes honteux le scénario mérite d'être brulé.
Quand à GS4 quoiqu'on en dise il tient la route, même s'il est très (trop) court, très facile et que les décos sont répétitifs. Ils est furieusement beau et les boss sont les mieux fichus de TOUTE la saga, sans équivoque.
Par contre rien que d'entendre "GS2" (argh) me fait mal aux oreilles. Ce jeu est une honte, tout simplement. Je n'ai même pas essayé de le finir. Des fois on se demande ce qu'ils ont dans la tête chez Capcom...
La saga gun survivor est mal partie avec le 1, fut presque entérée avec le 2, repartit lentement avec le 3 et abouti à quelque chose de concret avec le 4 qui innove dans le concept et qui aura sa suite (la suite d'une jeu qui est déjà le 4ème opus d'une saga qui ne veut rien dire... c'est dire que le terme "GS" ne signifie plus rien...).
Quand à GS4 quoiqu'on en dise il tient la route, même s'il est très (trop) court, très facile et que les décos sont répétitifs. Ils est furieusement beau et les boss sont les mieux fichus de TOUTE la saga, sans équivoque.
Par contre rien que d'entendre "GS2" (argh) me fait mal aux oreilles. Ce jeu est une honte, tout simplement. Je n'ai même pas essayé de le finir. Des fois on se demande ce qu'ils ont dans la tête chez Capcom...
La saga gun survivor est mal partie avec le 1, fut presque entérée avec le 2, repartit lentement avec le 3 et abouti à quelque chose de concret avec le 4 qui innove dans le concept et qui aura sa suite (la suite d'une jeu qui est déjà le 4ème opus d'une saga qui ne veut rien dire... c'est dire que le terme "GS" ne signifie plus rien...).
je n'ai joué à aucun des survivors, à part dead aim ...
Les autres , rien qu'à regarder les graphismes, m'ont rébuté, et comme vous le confirmez , il n'en vale pas la peine ...
J'ai joué récemment à dead aim, je n'aime absolument pas la fille, et le mec disons que ça peut passer...
Les scènes sont biens faites... Mais sinon le reste m'a assez déçue, certe on peut shooter du zombie, mais à force ça en devient trés lassant...
Morpheus, j'ai halluciné, j'ai vu qu'une alexia avec un bras de tyran...
Ils se sont pas fatigués pour le créer ...
Je pense que si il doive faire ce genre de jeu pour les resident evils, autant ne rien faire du tout, ils perdront moins d'argent
Les autres , rien qu'à regarder les graphismes, m'ont rébuté, et comme vous le confirmez , il n'en vale pas la peine ...
J'ai joué récemment à dead aim, je n'aime absolument pas la fille, et le mec disons que ça peut passer...
Les scènes sont biens faites... Mais sinon le reste m'a assez déçue, certe on peut shooter du zombie, mais à force ça en devient trés lassant...
Morpheus, j'ai halluciné, j'ai vu qu'une alexia avec un bras de tyran...
Ils se sont pas fatigués pour le créer ...
Je pense que si il doive faire ce genre de jeu pour les resident evils, autant ne rien faire du tout, ils perdront moins d'argent
Gun Survivor dévalorise la série Resident Evil du moins jusqu'à l'épisode Dead Aim qui redore quelque peu le blason. Mais ce ne sont que des dérivés, pour moi.
Moi perso j'ai adoré Dead aim pourquoi : graphisme revue a la hausse ( ce n'est pas un critére de qualité pour un jeu mais je souligne c'est tout), histoire au niveau de tous les autres BH, déplacement a agréable, les perso sont plutot sympa ( si on fais abstraction de leur physique un peu bizarre lol ). Un des points négatifs pour moi est la visée à la manette qui ne pose pas de soucis sauf contre les hunters et le dernier boss ( elle est ou ma tetete ). Le fait de visiter un bateau est un plus aussi j'ai trouvé cela sympa ca changé de l'habituelle manoir.
Chacun voit le jeu a sa maniere mais au flingue cela doit vraiment etre exellent mais meme a la manette c'est tres sympa. Pour moi dans l'ordre de mes préférences il passe largement devant BHCV mais reste derriere les bh classique sauf CV bien sur
Chacun voit le jeu a sa maniere mais au flingue cela doit vraiment etre exellent mais meme a la manette c'est tres sympa. Pour moi dans l'ordre de mes préférences il passe largement devant BHCV mais reste derriere les bh classique sauf CV bien sur
- Joseph Frost
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Ma première réactionen lisant le titre de ce topis a été "une belle daube ouais "
Non seulementil est moche mais en plus il est sans interrêt et injouable. Il ne vaut même pas le DVD et le boitier qui ont servi à son édition.
Non seulementil est moche mais en plus il est sans interrêt et injouable. Il ne vaut même pas le DVD et le boitier qui ont servi à son édition.
- Brad Vickers
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Je n'aime pas beaucoup ces GS et je ne les classerais pas comme des RE à part entière.
- Ada
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Metos : Je suis d'accord avec toi, dans le 4 on est emmerdés si on a pas le gun en particulier pour les combats contre Morpheus qui se déplace vite dans sa première transformation et est assez difficile à toucher, dans sa dernière transformation le temps de viser la tête elle a déjà changé d'endroit, franchement c'est vraiment stressant j'ai dû m'y reprendre au moins à 4 ou 5 fois avant de le tuer.
Pour les hunters c'est pareil ils se déplacent super vite, et la manette est quand même un handicap.
De façon générale je déteste à fond la vue à la première personne car on a une vision étriquée de ce qui se passe autour c'est vraiment énervant. Contre Morpheus particulièrement ça joue des tours quand on arrive pas à voir où il/elle est.
De là à dire par contre que ce gun survivor 4 passerait devant BHCV... Moi non plus je ne suis pas fan de Code Veronica pour bien des raisons mais je pense pas lui préférer Dead Aim quand même
Qui s'est bien démerdé contre Pluto ? Moi j'ai été trop naze je me suis pointée sans balles de pistolet donc sans possibilité de lui tirer dessus avec le silencieux, j'ai été obligée d'y aller au lance-grenades et au fusil et impossible de lui échapper il me repérait à chaque fois et me poursuivait en faisant ses borboriques bizarres
Pour les hunters c'est pareil ils se déplacent super vite, et la manette est quand même un handicap.
De façon générale je déteste à fond la vue à la première personne car on a une vision étriquée de ce qui se passe autour c'est vraiment énervant. Contre Morpheus particulièrement ça joue des tours quand on arrive pas à voir où il/elle est.
De là à dire par contre que ce gun survivor 4 passerait devant BHCV... Moi non plus je ne suis pas fan de Code Veronica pour bien des raisons mais je pense pas lui préférer Dead Aim quand même
Qui s'est bien démerdé contre Pluto ? Moi j'ai été trop naze je me suis pointée sans balles de pistolet donc sans possibilité de lui tirer dessus avec le silencieux, j'ai été obligée d'y aller au lance-grenades et au fusil et impossible de lui échapper il me repérait à chaque fois et me poursuivait en faisant ses borboriques bizarres
- Sly
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Arf Ada, on dit "borborygmes" C'est vrai que Pluto m'a posé problème à moi aussi, et même avec le silencieux j'ai eu du mal. Mais ça devient marrant quand on voit son cerveau pendouiller de son crâne
En tout cas j'ai le flingue PS2 et la jouabilité est pas mal avec. Je n'ai pas eu de problème avec Morpheus.
Aujourd'hui j'ai pu jouer pour la première fois à Resident Evil Survivor 2 Code : Veronica, et j'ai pu me rendre compte que finalement, il n'a pas volé sa sale réputation C'est TRES mauvais, la jouabilité est moins bonne que dans Dead Aim, la vue à la première personne est mal gérée, y a pas de scénario, le fusil d'assaut bugge (à ce sujet, est-ce que ça vous le fait aussi ? Parfois le fusil d'assaut ne marche pas, on l'entend tirer mais il n'y a pas les impacts et le compteur de munitions ne baisse pas...), les affrontement sont brouillons, etc... Les seules choses intéressantes sont : les documents, la carte de Rockfort Island, et pis c'est tout. Heureusement je ne l'ai payé que 12 €. Donc pour répondre à la question : Non, ce n'est pas un Resident Evil. J'hésite encore à décider lequel est le plus mauvais entre RES2CV et RE Gaiden.
En tout cas j'ai le flingue PS2 et la jouabilité est pas mal avec. Je n'ai pas eu de problème avec Morpheus.
Aujourd'hui j'ai pu jouer pour la première fois à Resident Evil Survivor 2 Code : Veronica, et j'ai pu me rendre compte que finalement, il n'a pas volé sa sale réputation C'est TRES mauvais, la jouabilité est moins bonne que dans Dead Aim, la vue à la première personne est mal gérée, y a pas de scénario, le fusil d'assaut bugge (à ce sujet, est-ce que ça vous le fait aussi ? Parfois le fusil d'assaut ne marche pas, on l'entend tirer mais il n'y a pas les impacts et le compteur de munitions ne baisse pas...), les affrontement sont brouillons, etc... Les seules choses intéressantes sont : les documents, la carte de Rockfort Island, et pis c'est tout. Heureusement je ne l'ai payé que 12 €. Donc pour répondre à la question : Non, ce n'est pas un Resident Evil. J'hésite encore à décider lequel est le plus mauvais entre RES2CV et RE Gaiden.
- Ada
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Sinon il te repère même avec le silencieux ? Comment buter ce mec sans qu'il nous poursuive ? Car une fois qu'il a commencé à te poursuivre il te lâche plus c'est fini, impossible de le semer
Sinon il te repère même avec le silencieux ? Comment buter ce mec sans qu'il nous poursuive ? Car une fois qu'il a commencé à te poursuivre il te lâche plus c'est fini, impossible de le semer
Les Guns font honte a la série ils n'auraient jamais du sortir, ils n'on aucun intérets et non jamais étaient une merveille au niveau graphisme, je dirai même plus c'était horrible, le seul qui s'en sort encore assez bien et le Dead aim, bien que pour moi il reste dénué d'interêt moche graphiquement et pas dans l'esprit de base des residents.
Voila ce sont et ne seront jamais des resident evil pour moi
Voila ce sont et ne seront jamais des resident evil pour moi
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les "gun survivor" font-ils parti de la série RE, pour moi oui, ils en font parti ...
... non j'déconne , c'ets bien simple, je tellement trouvé que ça n'avait rien à voir avec un RE que j'en ai acheté aucun, apparemment mon setiment a été le bon
... non j'déconne , c'ets bien simple, je tellement trouvé que ça n'avait rien à voir avec un RE que j'en ai acheté aucun, apparemment mon setiment a été le bon
Evidement non!
Les gun survivor sont à la fois injouable et laid au possible Et aucun sentiments de peur dans ces jeux se fait ressentir...
Pour moi ils ne font pas parti de l'univers des R.E....
Les gun survivor sont à la fois injouable et laid au possible Et aucun sentiments de peur dans ces jeux se fait ressentir...
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- Joseph Frost
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Je tiens tout de même à défendre un tentinet le GS 1. Après l'avoir fait plusieurs fois pour un dossier d'un site dont jene citerai pas le nom (pas de pub on a dit ), le scénario n'est pas trop mal. Ok graphiquement et niveau jouabilité, on peut mieux faire. Mais sinon comparé au GS, il est largemment supérieur !
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Pour moi, le GS4 est très interressant, jene le considère pas comme un GS
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Metos, moi j'ai joué au gun survivor 4 et franchement je l'ai trouvé ennuyeux (surtout la partie du bateau, celle qui m'a le plus saoulée, le bâtiment du labo d'Umbrella c'est déjà un peu mieux), j'ai pas aimé les persos, ni les décors, l'ensemble est laid, etc...
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Je crois qu'un petit récapitulatif s'impose sur la "saga Gun Survivor" :
Nom jap = Nom US/Pal
Biohazard Gun Survivor = Resident Evil Survivor
Gun Survivor 2 Biohazard Code : Veronica = Resident Evil Survivor 2 Code : Veronica
Gun Survivor 3 Dino Crisis = Dino Stalker
Biohazard Gun Survivor 4 Heroes Never Die = Resident Evil Dead Aim
RES est à inclure dans la saga, comme indiqué dans l'intro de REØ. Les révélations du scénario sont donc à prendre en compte dans la chronologie de la saga RE.
RES2CV peut, à la limite -et encore- être considéré comme faisant partie de la saga en supposant qu'il s'agit d'un cauchemar que fait Claire lors de son vol de retour avec Chris à la fin de RECV, comme le laisse entendre le document 5 du jeu. Voilà une façon élégante d'expliquer son atroce nullité Mais cela n'explique pas la présence des Drain Deimos et de Nemesis Enfin, il ne faut pas oublier qu'à la base il s'agissait d'un jeu d'arcade, on se fiche donc bien des problèmes de cohérence dans ce cas.
Dino Stalker n'a rien à voir avec RE.
REDA, jusqu'à preuve du contraire, fait aussi partie de la saga.
En résumé, RES et REDA font bien partie de la saga scénaristiquement parlant. RES2CV, ça reste à voir, comme je viens de l'expliquer. Cependant ils ne font pas partie de la saga "chiffrée" (évidemment, sinon le titre serait différent). La différence étant de taille puisque la saga GS est faite pour être joué au pistolet. Il y a donc les RE version "jeux de flingue" et les RE "normaux". Voilà qui devrait répondre à la question de zombieater, j'espère.
Nom jap = Nom US/Pal
Biohazard Gun Survivor = Resident Evil Survivor
Gun Survivor 2 Biohazard Code : Veronica = Resident Evil Survivor 2 Code : Veronica
Gun Survivor 3 Dino Crisis = Dino Stalker
Biohazard Gun Survivor 4 Heroes Never Die = Resident Evil Dead Aim
RES est à inclure dans la saga, comme indiqué dans l'intro de REØ. Les révélations du scénario sont donc à prendre en compte dans la chronologie de la saga RE.
RES2CV peut, à la limite -et encore- être considéré comme faisant partie de la saga en supposant qu'il s'agit d'un cauchemar que fait Claire lors de son vol de retour avec Chris à la fin de RECV, comme le laisse entendre le document 5 du jeu. Voilà une façon élégante d'expliquer son atroce nullité Mais cela n'explique pas la présence des Drain Deimos et de Nemesis Enfin, il ne faut pas oublier qu'à la base il s'agissait d'un jeu d'arcade, on se fiche donc bien des problèmes de cohérence dans ce cas.
Dino Stalker n'a rien à voir avec RE.
REDA, jusqu'à preuve du contraire, fait aussi partie de la saga.
En résumé, RES et REDA font bien partie de la saga scénaristiquement parlant. RES2CV, ça reste à voir, comme je viens de l'expliquer. Cependant ils ne font pas partie de la saga "chiffrée" (évidemment, sinon le titre serait différent). La différence étant de taille puisque la saga GS est faite pour être joué au pistolet. Il y a donc les RE version "jeux de flingue" et les RE "normaux". Voilà qui devrait répondre à la question de zombieater, j'espère.
Ada perso moi j'ai été agréablement surpris par ce jeu, Décor que je trouve pas mal mais un peu vide mais j'ai tellement aimé etre sur un bateau Sinon les perso c'est clair qu'ils ont un design bizarre surtout la chinoise ( on dirait roswell) mais en gros j'ai bien aimé et je le trouve étonnament beau pour un jeu ps2 ( n'oublions pas)
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Bien lu ton message Sly, et il est certain qu'il ne faut pas gratter trop loin dans la cohérence des épisodes entre eux , sinon par exemple comment faire tenir ensemble les scénarios de Claire et de Leon dans RE2 ? (je parle des scénarios A de chacun, bien evidemment )
C'est donc sur un plan technique et non chronologique que j'avais posé la question concernant la place de REGS2 dans la saga.
C'est donc sur un plan technique et non chronologique que j'avais posé la question concernant la place de REGS2 dans la saga.
- Ada
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Metos : moi au contraire le bateau je l'ai trouvé vraiment nul, il est tellement grand que lorsqu'on est à l'intérieur on a l'impression d'être dans un bâtiment quelconque on ne se rend pas vraiment compte qu'on est dans un bateau en fait.
Et puis y'a aucune ambiance à l'intérieur, j'ai vraiment pas accroché.
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- Sly
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Petite précision zombieater : REGS2 n'existe pas. C'est soit RES2CV soit GS2BHCV
Sur un plan technique, tous les Gun Survivor n'appartiennent pas à la saga, car ils sont fait pour être joués au flingue, ce qui tranche singulièrement avec le gameplay d'un RE chiffré. En revanche sur un plan chronologique ils sont à inclure dans l'histoire.
Sur un plan technique, tous les Gun Survivor n'appartiennent pas à la saga, car ils sont fait pour être joués au flingue, ce qui tranche singulièrement avec le gameplay d'un RE chiffré. En revanche sur un plan chronologique ils sont à inclure dans l'histoire.
- zombieater
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Ada: c'est vrai que dans le bateau on n'est pas depaysé par rapport à la terre ferme, on a même droit au double escalier monumental avec son gigantesque tableau au milieu, et c'est LA que réside peut-être LA différence: il ne se passe rien quand on clique dessus!
Sly: je suis au regret de porter à ta connaissance que, à mon sens, seul le "Gun Survivor 2" est un jeu d'arcade; je considère le premier et le quatrième non comme des jeux de shoot mais comme des survival-horror en vue subjective, et donc, sur un plan technique, les intègre à la saga comme des variantes conservant l'esprit initial et les caractéristiques prépondérantes de la série.
C'est pourquoi je n'avais fait porter la question originelle de ce topic que sur le second GS.
J'ai parlé.
Sly: je suis au regret de porter à ta connaissance que, à mon sens, seul le "Gun Survivor 2" est un jeu d'arcade; je considère le premier et le quatrième non comme des jeux de shoot mais comme des survival-horror en vue subjective, et donc, sur un plan technique, les intègre à la saga comme des variantes conservant l'esprit initial et les caractéristiques prépondérantes de la série.
C'est pourquoi je n'avais fait porter la question originelle de ce topic que sur le second GS.
J'ai parlé.