Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

De l'horreur, il y en aura à coup sûr une heure plus tard avec l'émission spéciale Silent Hill de Konami. :wink Pour Biohazard, je garde la foi, même si le fait que ce soit un State of Play et pas un PS Showcase me fait revoir mes espoirs à la baisse. :(( Les deux formats sont en effet différents, le premier étant moins important que le second, et ne durant que 30 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3381
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ha oui bien vu, c'est vrai que je fais pas trop la distinction entre les Showcase et State of Play :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1564
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention, Bio 4 remake a été annoncé lors d'un State of Play ! D'autant plus qu'au Japon, il sera 06H00 du matin ! Donc je garde bon espoir pour une annonce demain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 369
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

On va être gâtés avec ce combo d'évènements. Tant ce que ça parle de survival horror, je suis aux anges. Par contre, ça risque d'être court... C'est bien le défaut d'un state of play. D'ailleurs, il y a pas mal de promos sur le Ps Store en ce moment en raison de l'évènement, jusqu'au 13 juin.
Dernière modification par Magnum le 29 mai 2024, 23:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, en 2022, RE:4 a été annoncé lors du State of Play de juin. RE:3 aussi a été annoncé lors d'un State of Play, en décembre 2019 (la seule annonce de ces dernières années ayant eu lieu si tard dans l'année). Quant à Village, c'était lors d'un showcase ou stream Sony de présentation de la PS5. Capcom semble donc favoriser les événements Sony pour ses annonces ces dernières années. On verra bien demain soir si Dusk Golem a eu de bonnes infos ou pas à ce sujet.

Concernant le non avancement de la série : je dois être un cas isolé mais ça ne me dérange pas. Le fait qu'ils fassent des remakes c'est tout ce que j'aurais pu souhaiter à ce stade, en fait. Bio5, c'était la fin. Avec la chute de Wesker, la fin de Spencer, c'était terminé. Tout ce qu'il y a eu depuis comme nouveaux titres n'a jamais su susciter de réel engouement chez moi. On a eu l'exubérant Bio6, des spin offs de qualité discutable, le très différent et très spécial RE7 avec ses touches de paranormal, Village qui verse carrément dans le fantastique et fait encore appel à ce que j'assimile à du paranormal, on ne peut pas dire que ce soit très réjouissant.
Autant je n'aime pas RE7, autant je lui reconnais des qualités, notamment avec ce titre c'est le retour du mystère. J'ai trouvé pas mal cette idée du navire échoué qui ramène un virus et ramène une arme biologique au sein d'une famille lambda, même si ce huis clos dans une famille d'humains possédés n'est vraaaiment pas ce dont je raffole pour un RE, il faut quand même reconnaître que c'est bien mieux que l'histoire débile de bout en bout qu'ils nous ont servie dans Village. Les scénaristes ne sont pas très inspirés je trouve, et ce qu'ils font avec les personnages laisse pas mal à désirer. Ils ne savent plus quoi inventer pour continuer l'histoire, en fait. Pour Village, ils ont décidé de rendre Chris pseudo méchant et ont bâti un truc mal branlé autour de ça, tout comme dans Bio6 ils avaient eu la "vision" de Chris et Leon se tenant en joue et ont trouvé tant bien que mal une idée de scénario pouvant conduire à cette situation, mais on voit bien que ça peine.
Le retour d'Umbrella dans RE7, avec ce "Redfield" étrange qui travaille pour eux, tout ça c'est forcé. Ils sont à court, et essayent de prolonger un truc qui aurait dû être fini depuis longtemps.
J'adore Biohazard, mais l'histoire aurait dû s'en tenir à Raccoon City et se terminer là-dessus, si possible en plus de 3 épisodes avant que la ville ne soit rayée de la carte, ça aurait été l'idéal. Il aurait fallu clôturer l'histoire des personnages aussi, plutôt que de vouloir continuer à tout prix avec eux avec de si grands bonds dans le temps, certains persos commencent à se faire vieux pour buter des monstres.

De mon point de vue, il faut qu'ils lâchent la vieille histoire, les vieux persos, et qu'ils démarrent autre chose. Exit Leon, Jill, Chris, Ada, Claire et les autres, on les a aimés, mais ce n'est pas leur rendre service que de continuer à vouloir les faire apparaître dans les jeux aujourd'hui censés se passer 30 ans après Raccoon City (et idem pour les films d'ailleurs).

Il est vrai que c'est ce qu'ils ont essayé de faire avec RE7, en introduisant un inconnu comme personnage principal, mais on ne peut pas dire qu'Ethan ait vendu du rêve. Il était mieux dans Village, mais pas tellement mieux non plus. Il faut qu'ils fassent de nouveaux persos capables de remplacer les anciens, et qui viennent petit à petit remplacer le casting vieillissant. Et il faut qu'ils coupent les ponts avec tous ces trucs sans cesse rajoutés à l'histoire depuis des années et que seuls les vrais passionnés du lore ont vraiment réussi à suivre, je pense... Toutes ces organisations qui se succèdent en coulisses, le retour d'Umbrella, ceci, cela, en ce qui me concerne le fil est totalement perdu. Rien n'a réussi à me motiver à m'y intéresser. Et puis ces liens forcés par exemple entre Miranda et Spencer, on tourne en rond. Faut laisser tomber tout ça, ce n'est plus crédible.

Tant qu'ils ne font pas un espèce de "reboot" de la série pour se débarrasser de tous ces vieux trucs indigestes pour démarrer une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages, avec un scénario pensé à l'avance pour de futures suites avec une vision globale pour X épisodes à venir, ça continuera à peiner.

Ce serait bien qu'ils clôturent tout ça dans RE9 et que ce soit la fin, cette fois. Qu'on puisse passer à autre chose après, que la série se libère de tout ce bagage pour renaître réellement de ses cendres.

À côté de cette "chute" que j'attends et que j'espère, je suis très contente de pouvoir jouer aux remakes de jeux que j'ai aimés. Ils ne sont pas tous réussis loin de là, mais ça reste de bons jeux, qui me renvoient une vibe de nostalgie certaine malgré tout, et je retrouve avec les remakes l'excitation que j'avais y'a 25 ans, quelque part. Ce n'est plus pareil, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, et moi je préfère ça.
S'ils arrivent à me surprendre en bien avec les nouvelles entrées je ne demande que ça, mais clairement ce ne sont ni RE7 ni Village qui auront pu me convaincre de leur capacité à le faire, d'où mon indifférence et mon manque d'enthousiasme vis-à-vis de RE9 ou mon indifférence totale concernant la mise en retrait de l'avancement de la série au profit d'un retour dans le passé via les remakes. Qu'ils les refassent tous jusqu'au 5, et qu'ils n'oublient pas Outbreak au passage de préférence, et ça me suffira amplement. Limite quitte à lâcher la série pour de bon cette fois lorsqu'ils auront refait tous les jeux qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 364
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

De ce que j'ai vu, il n'y aurait aucune annonce d'un quelconque RE ce soir, selon un insider qui avait leak l'évènement de sony de Janvier et qui était vrai. A part Silent hill 2, il ne faudrait pas s'attendre à quelque chose de bien fou.
Bien entendu, ça reste une rumeur.

Par contre Play asia à listé quelques remaster des re0, re5, reCV ainsi que re9. Fake ou pas..
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 29 mai 2024, 22:53 Qu'ils les refassent tous jusqu'au 5
Moi je dis, tant qu'à refaire tous les épisodes numérotés sous le RE Engine, qu'ils les fassent jusqu'au bout. Les remakes sont la parfaite occasion de nous offrir une version réimaginée de Resident Evil 6. Ils ont réussi à rendre Resident Evil 4 plus pertinent avec le reste de la série et en faire plus un vrai survival horror avec son remake, alors je m'attends à voir la même chose pour un remake de RE6.

De plus je comprends ton point de vue concernant les nouveaux jeux, mais comme Capcom nous offre une expérience plus proche du classique avec les remakes, cela nous montre qu'ils sont capables de nous faire des nouveaux jeux sous cette formule qui marche. RE9 ou même un RE10 pourraient théoriquement sortir sous cette forme.

Capcom a joué avec prudence avec RE7 et RE8. Quand ils ont développé RE7 avec l'idée de ramener la série au survival horror, Capcom s'est inspiré de jeux comme Outlast, Amnesia et Soma. Leur formules marchait et donc les développeurs de Biohazard l'ont exploitée afin de s'assurer qu'un retour au survival horror pour Resident Evil fonctionne.

Pour RE8, le jeu a commencé son développement avant la sortie de RE7 et Capcom n'avait aucune idée pendant cette période si RE7 aurait du succès, alors ils ont décidé de calquer sa suite potentielle sur l'épisode le plus louangé de la série, RE4. Mais RE7, RE8 et les remakes ont tous eu un bon succès. Capcom sait à présent que des Resident Evil modernes avec une touche classique fonctionnent, et donc ils ne sont plus au stade de prudence et ils craignent moins de prendre des risques. Donc voir un nouvel épisode qui n'est pas un remake, et qui utilise un style plus à l'ancienne n'est pas une impossibilité selon moi.
Ada a écrit : 29 mai 2024, 22:53 Limite quitte à lâcher la série pour de bon cette fois lorsqu'ils auront refait tous les jeux qui m'intéressent.
Dans quel sens tu le dis? Que c'est toi qui lâchera la série une fois un REmake 5 sera fait ou tu veux dire que Capcom arrête de faire des jeux Resident Evil. Dans les deux cas j'espère pas. Je suis curieux de voir si un futur épisode finira par te plaire et donc il ne faut pas que tu lâches. J'aime connaitre vos avis. :dent

Et d'un autre coté, je veux bien que Capcom nous sorte des épisodes de Resident Evil tant et aussi longtemps que la saga fonctionne. J'aime découvrir les potentielles nouvelles idées qu'ils peuvent nous pondre pour chaque nouvelle suite. :))

Moi aussi je veux bien que Capcom nous donne des conclusions pour chacun des personnages vétérans et les remplace avec une nouvelle génération. J'ai même rien contre l'idée que le protagoniste change à chaque suite comme avec Silent Hill. Qu'ils relèguent les anciens personnages sous forme de légende avec une présence limitée si l'histoire l'exige. Par exemple je peux voir un vieux Chris Redfield en tant que directeur du BSAA ou Leon étant le nouveau conseiller de la sécurité national des États-Unis.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Silver Wolf
Rookie
Messages : 93
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

On va voir si un RE est annoncé cette nuit et lequel. Ce serait vraiment chouette si c'est code Veronica, il en a besoin, plus que le 1 ou 0 et c'est un élément de l'intrigue indispensable pour installer le 5. Cela nous ferait l'intégrale en HD de la première ère survival horror à l'ancienne avec la trilogie PS, le 0 et Code Veronica qui forment un tout cohérent, ambiance 90's. Je suis d' accord avec Ada, le reste est moins fort scénaristiquement. Capcom a voulu s'accrocher aux anciens perso tout en modernisant le gameplay mais à part le 4 qui est réussi et atypique, l'intérêt scénaristique et le lore se sont affaiblis au fur et à mesure. Le 7 a redynamisé tout ça sur tous les points, mais on sent qu'il y a eu rétropédalage avec le 8 qui revient à une ambiance RE4 et une vue TPS dans le DLC. Tant qu'on a des bons remakes avec nos perso préférés, je suis pour des nouveaux RE avec des nouveaux personnages intéressants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'était un State of Play plutôt mou. Seul point intéressant pour les fans de survival horror est qu'on a maintenant une date pour Silent Hill 2 remake. Sinon aucun nouveau Biohazard n'a été au menu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 369
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Silent Hill 2 Remake & le nouveau Astro Bot. C'est tout ce que je retiens. La fin, quoi. Le reste n'était pas ouf. Et ça m'a fait pas mal chier qu'ils aient consacré une douzaine de minutes à Concord, le prochain jeu service style Overwatch, Fortnite et tous ces jeux de merde multijoueurs qui ne racontent rien et où on se frite bêtement entre joueurs, comme si on en avait pas assez comme ça. Bref !
Il y a le prochain Monster Hunter qui peut être sympa pour les fans de ce style de jeu, et visuellement c'est plutôt joli. Me concernant, c'est pas ma came, mais c'est tout ce que Capcom a montré. Et c'était plus ou moins prévisible que Capcom ne dévoilerait rien de nouveau sur Biohazard, déjà que c'est pas très clair ces derniers temps sur leur développement, avec tant de rumeurs et de cracks à côté pour bien embrouiller les gens. À voir s'il y a quelque chose à la Summer Game Fest...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lurka a écrit : 30 mai 2024, 16:01Par contre Play asia à listé quelques remaster des re0, re5, reCV ainsi que re9. Fake ou pas..
Play-Asia, comme d'autres sites, aime bien lister des jeux qui n'existent même pas officiellement, pour générer du clic. Il ne faut pas compter sur eux pour des jaquettes officielles ou des listings pertinents, donc ce que tu as vu sur leur site, il faut ignorer.

Patrick : étant donné que dans les jeux originaux, l'histoire du début trouve sa conclusion dans Bio5, c'est pourquoi je parlais ainsi. S'ils refont Bio6 et qu'ils arrivent à en faire quelque chose de beaucoup mieux que l'original, avec une refonte dans la même veine que le travail qu'ils ont réalisé pour RE:4, j'y jouerai sûrement.

Je suis également d'accord avec ce que tu dis, voyant le succès ininterrompu des remakes et les excellents chiffres de vente depuis RE:2, peut-être qu'ils nous feront un nouveau jeu mais dans le style des anciens. Mais est-ce qu'ils vont lâcher le "paranormal" et les trucs genre Beneviento, c'est pas sûr, c'est pourquoi je ne suis pas très optimiste à ce stade. On verra bien, de toute façon, je vais prendre chaque jeu comme il vient, si ça ne me plaît pas, comme RE7 et Village j'y jouerai une fois, une fois et demi, et je n'y retoucherai plus jamais.

Quand je parlais de lâcher la série, je parlais pour moi, pas pour Capcom, bien évidemment. Biohazard est une poule aux oeufs d'or pour eux, ce n'est pas demain qu'ils lâcheront.
Ce sera dans quelques années encore, il y a le temps, le temps qu'ils fassent des remakes des titres qui m'intéressent. Mais une fois qu'ils auront fait des remakes de la plupart des titres de la période entre Bio1 et Bio6, il ne restera que des suites - et les spin-offs de Sly, qui finiront par revenir, sûrement. C'est à ce moment-là, en fonction de ce qu'ils feront, que je lâcherai peut-être.

Alors il n'y avait vraiment rien à ce State of Play finalement, l'info était bonne. Après tout les streams estivaux ne font que commencer, qui sait, peut-être au Summer Game Fest dans une semaine ? Mais c'est vrai que Capcom préfère faire ses annonces dans les streams Sony, donc si l'annonce du prochain Biohazard devait avoir lieu cet été, ça aurait dû être hier. Peut-être que finalement RE9 est bel et bien retardé. À la fois ça me déçoit, car je suis quand même en manque de nouveautés, ça fait plus d'un an que RE:4 est sorti et j'aimerais bien voir quelque chose de nouveau, et à la fois, ça m'indiffère, pour les raisons précitées, un nouveau titre m'inspirant plus de méfiance que d'excitation.

Si RE9 n'est pas annoncé maintenant, cet été, il ne sortira pas avant la fin de l'année fiscale au 31 mars 2025, ça semble très peu probable. Je les vois mal faire une preview éclair comme pour RE:3, montré début décembre et sorti quatre mois plus tard, pour un nouvel épisode numéroté ce ne serait pas du meilleur effet. On n'aura a priori aucune sortie cette année, et 2025 semble incertain.

J'ai commencé à regarder le State of Play hier soir, je me suis endormi devant au bout de quelques minutes. J'ai vu qu'ils s'enkylosaient sur Concord, ça n'en finissait plus, ce jeu a bouffé la majorité du temps de diffusion finalement. Je n'ai pas vu le reste, le sommeil a eu raison de moi.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 364
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je suis d'accord. Ca ne sent pas très bon pour l'annonce d'un nouvel épisode. Après bon, il y a encore le Summer game de vendredi prochain et Capcom apparaît sur la liste des éditeurs.
Monster Hunter était sur le stream d'hier. Ils ne vont quand même pas en rajouter une couche la semaine prochaine.
Je les vois mal atteindre leurs objectifs au 31 mars 2025 avec que ce gros jeu étant donné qu'ils prévoient un nouveau record. Même si Monster Hunter se vend très bien, est ce que ça va suffire ? Pas sûr...
Voilà pourquoi je trouverais ça étrange qu'aucune annonce ne soit faite, même pour un autre épisode autre que RE9.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1564
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Lurka, Ada, je vois bien Capcom annoncer leur propre showcase la semaine prochaine, pour une diffusion juste après le Ubisoft forward ! Ça donnera une occasion pour faire un nouveaux gros plan sur Monster Hunter, annoncer le Bio et aussi donner des nouvelles de Pragmata !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah oui comme le Capcom Spotlight qu'ils avaient fait l'an dernier. Mais pour qu'une annonce touche le plus de monde possible, c'est mieux qu'ils la fassent dans des streams tous éditeurs confondus, ce n'est pas tout le monde qui regarde les showcases d'un seul éditeur. Donc pour cette raison ça me semble peu probable.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Lurka : Malheureusement, Capcom est tout à fait capable de remettre en avant MH Wilds au Summer Game Fest, et de s'en contenter. Après tout, on a bien eu Silent Hill 2 dans le State of Play alors que Konami allait le présenter en profondeur quelques minutes après. Niveau doublon ça se pose là. Quel intérêt ? Bah c'est juste Sony qui voulait garnir un peu plus son émission très faiblarde.
Capcom peut aussi reparler de Kunitsu-Gami. Pragmata, je retiendrais pas mon souffle. :hehe
Mais je suis d'accord avec toi, MH Wilds seul, même s'il cartonne comme World, ne suffira pas pour faire l'année record que Capcom prévoit. On verra si à la prochaine réunion des investisseurs, ils annoncent revoir leurs ambitions à la baisse, ce sera un bon indice.

Selon certains bruits de couloir, le prochain Playstation Showcase aurait lieu en septembre, donc aux alentours du TGS. Ce serait le dernier créneau jouable pour annoncer une sortie de Biohazard 9 avant la fin de l'année fiscale selon moi.

Sinon pour en revenir aux remakes, j'avoue avoir du mal à imaginer un remake de Biohazard 6, pour une raison simple : le jeu est trop énorme. Avec ses 4 campagnes sur 3 continents, ce serait un projet titanesque, qui coûterait probablement encore plus cher que l'original.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada, tes dires me rassurent. :))

Moi aussi je ne pense pas que Capcom mettra de côté les thèmes pseudo-paranormaux. Bien que ça ne me dérange pas car ça reste des visions artistiques faites dans le but de donner une identité propre aux jeux choisis, comme toi, j'aimerais bien qu'ils reviennent avec des thèmes plus proches de la trilogie originale.

Comme j'ai déjà dit, je dirais pas non à un retour dans un centre urbain moderne semblable à Raccoon City. Une ambiance apocalyptique avec une ville prise dans le chaos total. Des environnements macabres avec des rues jonchées de cadavres un peu comme dans l'intro du Resident Evil 3 original mais sans hallucinations et d'ABO qui rappelle un folklore local. Des armes biologiques bien monstrueuses et portant des désignations bien spécifiques. Et surtout, j'adorerais une réutilisation du virus-T au centre de l'histoire.

Sinon j'ai toujours été curieux de voir à quoi ressemblerait un incident qui implique principalement le virus-G. Des documents présents dans les jeux nous disent qu'un outbreak du virus-G serait plus dévastateur et un plus grand danger écologique que ceux impliquant le virus-T. Le remake de Resident Evil 2 nous en a donné un aperçu avec sa section des égouts et je serais curieux de voir les effets sur d'autres formes de vie en dehors des humains.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Silver Wolf
Rookie
Messages : 93
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Je suis vraiment déçu de ce state of play. Je commençais à croire sérieusement à une annonce avec toutes ces rumeurs. C'est pas le trailer mitigé de Silent Hill 2 qui va me contenter (même si j'adore ce jeu et que je t'attends son remake, avec appréhension néanmoins). J'aimerais vraiment un remake de Code Veronica plutôt qu'un 9. Ce que j'aime dans les RE, c'est cette ambiance 90's des premiers jeux et qu'on retrouve un peu dans les remakes. Comme dit Patrick, ce serait vraiment sympa un spin-off comme Outbreak dans la ville à cette époque. On a eu Operation Raccoon City mais c'était en grande partie raté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1564
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, oui ça serait excellent ! J'imagine déjà des monstres qui ressemble à William et d'autres créatures bien cauchemardesques !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 369
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

C'est bien ce qui manque à la série depuis près de 20 ans, des lieux urbains, voire une mégalopole à explorer. Je suis assez favorable à ce genre d'inspiration. Parce que dans les villes, on peut avoir différents lieux différents et dépaysants sans avoir forcément à sortir du cadre urbain, car tout se trouve dans ce genre de périmètre.
J'en avais d'ailleurs fait un sujet ici : https://forum.biohazardfrance.net/viewt ... f=2&t=5376
Sur les lieux que vous souhaiteriez voir dans un nouveau jeu Resident Evil.

Il y aurait même de quoi faire un semi-open world avec une ville touchée par un virus de grande ampleur tel que le G-Virus par exemple, comme le mentionne Patrick. Les dégâts pourraient même être désastreux sur le plan écologique.
Une ambiance pas tout-à-fait apocalyptique mais proche avait été merveilleusement retranscrite dans Resident Evil 3 Nemesis à l'époque, c'est même le meilleur exemple à mon sens. Mais les Outbreak, même si je n'y ai pas vraiment joué mais que j'ai pu les voir dans leur entièreté dans des vidéos de walkthrough, sont également un bon exemple. Ça manque cruellement à la saga.

Dans une ville, on peut trouver moult lieux et point d'intérêt inédits, comme un parc d'attractions ou un centre commercial (les Silent Hill excellent dans ce genre de variété urbaine). En fait, une nouvelle ville rappelant Raccoon City avec de nouveaux protagonistes, voilà qui pourrait apporter une nouvelle jeunesse à la série tout en revenant aux sources.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1564
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, Capcom avait proposé un cadre d'une ville post apocalyptique en monde ouvert avec Dead Rising 3 ! Et je dois faire partie de ce qu'il voudrait un cadre comme ça pour un Bio !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ce que Jericho évoque est vrai. Un Resident Evil avec une touche open world se basant sur le concept de Dead Rising 3 serait intéressant. Bien sûr faudrait viré le coté plus over the top de Dead Rising et faire un gameplay propre à Resident Evil.

Malgré que RE6 présente de gros centre urbains avec Tall Oaks et Lanshiang, le jeu étant linéaire, on a pas vraiment eu des zones marquante ou mémorable. Les deux villes étant plutôt fade dans leur à cause de l'inexistence d'une mécanique d'exploration dans le jeu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Magnum a écrit : 01 juin 2024, 14:58 C'est bien ce qui manque à la série depuis près de 20 ans, des lieux urbains, voire une mégalopole à explorer. Je suis assez favorable à ce genre d'inspiration. Parce que dans les villes, on peut avoir différents lieux différents et dépaysants sans avoir forcément à sortir du cadre urbain, car tout se trouve dans ce genre de périmètre.
Exactement, j'en rêve depuis des années, et encore plus depuis le peu d'extérieurs et d'exploration urbaine qu'on a eus dans RE:3. Outbreak proposait un peu de tout ça, des bâtiments variés (bar, hôtel, université, laboratoire, commissariat, hôpital), des lieux différents (forêt, zoo, métro, quelques rues) et il y avait de l'exploration et du dépaysement.
Comme tu le dis il y a moyen de proposer tellement de decors différents dans une ville qu'il n'y aurait même pas assez d'un seul jeu pour tout caser, sauf si c'est un vaste open world, ou sinon, un jeu à la Outbreak scindé en plein de scenarios courts. J'espère que Capcom va enfin se réveiller et nous donner ça, depuis des années que j'attends. J'en ai assez des patelins paumés, des vieilles baraques en bois et de la gadoue, je veux désespérément revenir aux sources question environnements. Et qu'ils soient ambitieux dans le contenu à proposer.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3381
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

On approche le Summer GameFest et Capcom aurait teasé "de multiples annonces spéciales" durant le show.
https://www.psu.com/news/capcom-is-teas ... fest-2024/

Un trailer a également été diffusé pour le show et on y voit Monster Hunter Wilds et Street Fighter 6.
Nul doute que ces 2 jeux Capcom vont faire partie du show :
Geoff Keighley a été honnête en indiquant que le show se concentrera notamment sur des jeux déjà connus et qu'il n'y aura pas de grosse révélation pour clôturer le show, ça annonce donc une session moins palpitante cette fois. :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1564
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Donc ça laisse très peu de chance pour Bio :'(( ! Toutefois, si Pragmata est présent durant la soirée, ça me va bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pas besoin d'être un insider pour prédire ce qui va se passer : gameplay de Monster Hunter Wilds, présentation de la saison 2 de Street Fighter 6, annonce de la date de sortie de Kunitsu-Gami, et voilà. Rendez-vous au TGS.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 364
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Vraiment décevante cette conférence beaucoup basée sur les jeux indépendants. Même si je ne m'attendais pas forcément à voir RE débarquer, c'était vraiment le vide interstellaire en terme de surprise.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une quelconque annonce au TGS. Je pense qu'ils vont plutôt s'attarder sur Monster Hunter quitte à dévoiler la date de sortie.

Rdv au prochain state of play ou bien à l'été 2025
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1564
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui, vraiment décevant cette event ! Je crois que je vais tranquillement attendre le Playstation showcase à la rentrée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si je ne me trompe pas, ça fait une paye qu'ils n'ont rien annoncé concernant RE au TGS.
L'été 2025 pour la prochaine annoncé ça fait loin. Entre septembre et décembre peut être.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 369
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Beaucoup de jeux indés, mais certains jeux indépendants sont atypiques et peuvent mettre une grosse claque à certains AAA. J'ai bien aimé Neva et sa DA de toute beauté, par exemple. Comme AAA, le prochain Star Wars me laisse une bonne impression. Mais il est vrai que ce ne fut guère passionnant dans l'ensemble, je me suis même endormi à un moment. Comme c'était à prévoir, silence radio sur Biohazard. Mais j'ai quand même du mal à imaginer que d'ici la fin de l'année on n'ait pas une seule info sur ce qui se trame. Capcom reste discret et énigmatique à ce sujet, ce qui m'inquiète un peu, quelque part. Même si ça peut aussi dire qu'ils ont probablement beaucoup de taf en ce moment. Ce serait cool de donner un petit signe de vie. Comme le dit Ada, il reste encore le TGS pour voir si quelque chose sera communiqué à ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3381
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Petite news, Resident Evil 1996 vient d'être réévalué sur le PEGI pour une sortie sur PC.

Image
Image
Répondre