Au risque d'être le seul personne a demandé, j'aimerais bien que dans un future Bio ils introduise Elsa Walker ! Je sais que c'est totalement insensé, mais j'ai toujours adoré la DA de ce personnage. Sinon Patrick je te rejoins, ça serait pas mal de revoir d'anciens personnages !
Biohazard 9 (Resident Evil 9)
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Ada : Le Skull Shaker, équivalent du Western Custom de BH3.
Jericho : Dans mon canon personnel, Elza est la personne à qui Claire passe un coup de fil dans l'intro de RE:2. C'est sa coloc' à l'université.
Jericho : Dans mon canon personnel, Elza est la personne à qui Claire passe un coup de fil dans l'intro de RE:2. C'est sa coloc' à l'université.
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
C'est pas grave.Ada a écrit : ↑17 mai 2024, 16:24 Patrick : Alors autant pour moi, j'avais mal lu, j'avais compris que tu disais que le développement de RE:3 avait commencé avant celui de RE:2, alors que tu as dit "avant la FIN" de RE:2 et je n'avais pas vu. J'avais en tête que les deux remakes étaient développés simultanément, c'est pourquoi cela m'avait étonné quand j'ai cru que tu disais que le développement de RE:3 avait commencé avant. Un malentendu de ma part.
Perso je ne suis pas contre le recyclage de concept abandonné pour de futur jeux. Capcom le fait souvent et ça marche toujours. Tant qu'à introduire des nouveaux personnages pour succéder aux anciens héros, qu'ils les puisent parmi les idées qui ont passé à la trappe.
J'aime bien l'idée.
Elza Walker pourrait toujours être introduite comme ''nouveau'' personnage principal une fois le retrait des Redfield au centre de l'histoire. Je l'imagine même comme étant la fille de Claire Redfield qui partage la passion de sa mère pour les motos dans un Resident Evil X prenant place après Shadow of Rose en 2038, sois 40 ans après la destruction de Raccoon City.
Pour en revenir sur les leaks de RE9, j'ai été creusé plus loin et j'en suis venu à la conclusion que les dires de Dusk Golem étaient probablement tous bidon.
-Un prétendu document de conception de Capcom divulgué sur 4chan en décembre 2021 décrivait une ville fantôme prise par des Wendigos mais a été déclaré comme étant un canular.
-Une rumeur similaire a fait son chemin sur 4chan le 27 juillet 2022, affirmant également que l'action se déroulerait dans une ville fantôme terrorisée par des Wendigos, mais inclurait également des monstres tels que le Barghest, et deux surhumains nommés Glaistig et Hulder, dont le premier assumera un rôle antagoniste tout en étant craint des Wendigos et le second serait un guide aidant le joueur. La rumeur affirmait également qu'il y aurait un thème construit autour d'une neuvième phase de la Lune. Cependant, comme cette rumeur chevauche celle de 2021, elle a été écarter.
-Ces éléments ont été retravaillés le 20 septembre 2022, avec un message 4chan nommant la ville Stowe avec Ethan et Leon en protagonistes. La rumeur affirme également que Shadows of Rose, publié un mois après ce message, avait été délibérément retenu pour garder secrète la survie d'Ethan dans RE9. Comme cela contredit Shadows of Rose, publié un mois plus tard, cette affirmation a également été réfutée. Un article de 4chan en juin 2023 faisait des affirmations similaires, ajoutant que Mia Winters serait la protagoniste enquêtant sur une ville du Nevada avec des ennemis inspirés des mythes amérindiens, prévue pour une sortie en 2024 avec une annonce fin 2023.
-En mars 2024, une image a fait le tour d'Internet, prétendant être un document du calendrier de sortie de Capcom. Cependant, cela a été largement considéré comme un autre canular en raison de l’absence de plusieurs jeux à venir. Plusieurs médias ont rapporté par erreur le fictif Resident Evil X, prévu pour octobre 2025, retravailler sous le nom de Resident Evil IX.
-La rumeur selon laquelle RE9 se déroulerait à Singapour a été initialement mise en ligne le 12 octobre 2020.
-Les seules vrai informations concrète sont que le titre provisoire est Apocalypse, le jeu est actuellement en développement depuis un certain temps et qu'une annonce en lien avec Resident Evil serait attendu au courant 2024. Mais rien indique réellement que l'annonce concernera bel et bien Resident Evil 9.
Dusk Golem semble être devenu finalement un gros mythos qui joue avec les rumeurs populaire sortant sur les forums.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler
- Jericho
- Extreme Survivor
Oui et gros mythomane quoi . Et je me souviens, à une époque, il avait dit comme quoi la version PS5 de Bio Village était incapable de tournée en 4K 60FPS !
- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Mouais... Moi non plus je ne le crois plus du tout, à ce stade. Ni lui, ni aucun autre insider d'ailleurs. Ils sont tous à mettre dans le même panier. Il ouvre sa gueule pour se targuer et attirer l'attention au final, alors que c'est quasiment du vent.
Et encore, pour le "quasiment", je reste gentil. Ça devient fatiguant, merde quoi !
Merci en tout cas pour ces données, Patrick. Ça met effectivement en avant le lascar, mais pas dans le bon sens.
Et encore, pour le "quasiment", je reste gentil. Ça devient fatiguant, merde quoi !
Merci en tout cas pour ces données, Patrick. Ça met effectivement en avant le lascar, mais pas dans le bon sens.
- Ada
- Staff // Webmaster
C'est gentil ! On ne s'aventure pas à relayer dans nos news les rumeurs délirantes d'internet, sauf parfois lorsqu'elles semblent tenir debout on se risque, mais sinon, on préfère relayer du concret.
- Patrick
- Extreme Survivor
De rien ça me fait plaisir
Je hais les fausses informations et quand je vois anguille sous roche j'ai un besoin de découvrir la vérité et d'en tenir les autres informés. Il y a peut-être eu une époque ou Dusk Golem avait véritablement des sources viables mais c'est fini depuis un bon moment.
Idem pour moi aussi.
Et je remercie toute l'équipe de Biohazardfrance de nous tenir informés avec du vrai. C'est pas pour rien que ma source principale concernant l'actualité Resident Evil est Biohazardfrance depuis 20 ans. Sans vouloir faire le lèche-botte, je considère le site comme la meilleure page en la matière et ravi qu'elle soit une page francophone en plus
La place des leaks devrait toujours être parmi les discussions des forums et jamais faire partie des sections des news principales. C'est dommage et même honteux que des gros sites tombent parfois dans le panneau et encouragent des menteurs comme Dusk Golem. C'est un manque de professionnalisme à mon avis.
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler
- Ada
- Staff // Webmaster
Et merci à vous de nous être fidèles depuis toutes ces années
Malheureusement beaucoup de sites de jeux vidéo (et de youtubers professionnels/semi professionnels) aujourd'hui publient des articles (ou vidéos) totalement vides de substance, basés sur des sources discutables, et/ou brodent honteusement sur d'infimes informations/rumeurs. Ils appâtent le lecteur de façon malhonnête en usant de titres putaclic insupportables, voire mensongers, pour générer des vues.
Ces sites et youtubers dépendent de leurs revenus d'internet, l'incitation au clic est capitale pour eux, la concurrence est rude et garder son audience est un challenge de tous les jours. Leurs revenus en dépendent, donc ils sont prêts à tout. Ce serait le travail de Google et de YouTube de faire le ménage de tous les contenus charlatanesques grâce à leurs algorithmes, pour ne mettre en avant que les contenus de qualité. Tant que ces acteurs ne cesseront pas de mettre en avant des articles ou vidéos basés sur rien, les sites et les streamers continueront dans cette lancée simplement pour être sûrs de percevoir leurs revenus.
Et pour rebondir sur ce que tu dis Patrick, c'est en effet mieux de discuter des rumeurs improbables sur le forum de discussion, plutôt que de relayer ça à l'aveuglette dans les news et participer à cette intox générale.
Malheureusement beaucoup de sites de jeux vidéo (et de youtubers professionnels/semi professionnels) aujourd'hui publient des articles (ou vidéos) totalement vides de substance, basés sur des sources discutables, et/ou brodent honteusement sur d'infimes informations/rumeurs. Ils appâtent le lecteur de façon malhonnête en usant de titres putaclic insupportables, voire mensongers, pour générer des vues.
Ces sites et youtubers dépendent de leurs revenus d'internet, l'incitation au clic est capitale pour eux, la concurrence est rude et garder son audience est un challenge de tous les jours. Leurs revenus en dépendent, donc ils sont prêts à tout. Ce serait le travail de Google et de YouTube de faire le ménage de tous les contenus charlatanesques grâce à leurs algorithmes, pour ne mettre en avant que les contenus de qualité. Tant que ces acteurs ne cesseront pas de mettre en avant des articles ou vidéos basés sur rien, les sites et les streamers continueront dans cette lancée simplement pour être sûrs de percevoir leurs revenus.
Et pour rebondir sur ce que tu dis Patrick, c'est en effet mieux de discuter des rumeurs improbables sur le forum de discussion, plutôt que de relayer ça à l'aveuglette dans les news et participer à cette intox générale.
- Patrick
- Extreme Survivor
Moi ça fait 20 ans cet année que je suis membre du forum. Comme Leon on est passé de rookie cop à agent spécial. On est maintenant des vétérans Moi aussi je suis heureux d'avoir fait partie de cet communauté depuis aussi longtemps et j'ai l'intention d'en faire partie encore pour les années à venir.
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler
- Magnum
- Survivor
Je vous envie tous les deux. J'aurais aimé faire partie de cette communauté depuis autant d'années que vous, tant je la trouve géniale et son staff très sympa. Mais je n'ai que 2 ans ici (enfin, ça fera 2 ans en août). Si vous êtes des vétérans ici comme Chris et Leon, moi je suis encore une bleusaille comme Ethan.
Plus sérieusement, je suis également ravi de faire partie de cette communauté, et j'espère que cela durera encore bien des années !
Plus sérieusement, je suis également ravi de faire partie de cette communauté, et j'espère que cela durera encore bien des années !
- Patrick
- Extreme Survivor
Un listing est apparu sur Play-Asia avec une jaquette préliminaire et un descriptif du produit,
Source:
https://www.eurogamer.net/resident-evil ... and-resi-5
Selon le descriptif, Resident Evil 9 s'intitulera Resident Evil IX: Revenant Shadows. À prendre avec des pincettes mais cet fois ça semble être du concret. Affaire à suivre.This game continues the chilling legacy with a fresh story, new characters, and the return of familiar faces. Set in an expansive, terrifying world filled with new threats and mysteries, Revenant Shadows blends intense action, intricate puzzles, and the atmospheric dread that fans have come to love.
Source:
https://www.eurogamer.net/resident-evil ... and-resi-5
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler
- Jericho
- Extreme Survivor
Le descriptif est un plus authentique que les pseudos dire des insiders ! Après, plus qu'a confirmé tout ça ! Et je croise fort les doigts pour une annonce dans les prochains jours !
- Ada
- Staff // Webmaster
Il ne faut pas se fier à Play-Asia. Ils profitent des rumeurs pour créer des pages sur ces titres qui sont à ce stade hypothétiques, juste pour attirer des visites sur leur site et se faire référencer de bonne heure sur les titres en question, au cas où ils viendraient à aboutir. Leur descriptif de RE9 est on ne peut plus vague et générique : nouvelle histoire, nouveaux personnages, le retour de visages familiers... Chaque titre propose dans une certaine mesure de nouveaux personnages et une nouvelle histoire, et le retour de visages familiers. "Un monde vaste et terrifant, rempli de nouvelles menaces et de mystères, ... un mélange d'action intense et de puzzles sophistiqués", ça peut s'appliquer à l'annonce de n'importe quel épisode de la série tout ça, ça ne révèle strictement rien.
Je ne sais pas d'où sort ce sous-titre "Revenant shadows" mais c'est probablement des conneries, quant à la jaquette c'est un fan art trouvé quelque part sur le net, sur lequel ils ont ajouté un logo extrêmement mal foutu... Il ne faut absolument pas tenir compte de tout ça.
Magnum : tu apprécies maintenant qu'on n'est plus beaucoup, mais si tu avais connu le forum à l'époque, c'était beaucoup moins calme et on était carrément moins sympas lol, c'est peu de le dire, car y'avait du boulot de modération à l'époque
Je ne sais pas d'où sort ce sous-titre "Revenant shadows" mais c'est probablement des conneries, quant à la jaquette c'est un fan art trouvé quelque part sur le net, sur lequel ils ont ajouté un logo extrêmement mal foutu... Il ne faut absolument pas tenir compte de tout ça.
Magnum : tu apprécies maintenant qu'on n'est plus beaucoup, mais si tu avais connu le forum à l'époque, c'était beaucoup moins calme et on était carrément moins sympas lol, c'est peu de le dire, car y'avait du boulot de modération à l'époque
- Hierodimdius
- Survivor
- Playstation Network ID : Hierodimdius
- Hunk
- Staff // Fondateur
Oui Play-Asia se crée des slots pour les éventuels titres RE à venir y compris pour les remakes, cela sert à jauger la popularité (en attente) de ces titres afin d'ajuster au mieux leurs commandes. S'ils ne débitent pas à la réservation c'est bien, sinon, en plus, ils font ce qu'on appelle communément dans le commerce de la trésorerie si vous devez payer d'avance.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Patrick
- Extreme Survivor
Je connais pas bien Play-Asia. Il a quelques années ils avaient fait un descriptif d'un remake de RE3 avec un artwork et le jeu a été ensuite annoncé officiellement peu de temps après. Donc j'ai cru que leur listing sur RE9 était peut-être plus concret car ça arrive que de futur jeu fuite sur des boutiques en ligne quelques jours avant leur annonce officiel.
Mais selon vos dires je me suis fait avoir. C'est surtout le titre de Revenant Shadows qui m'a induit en erreur. Un titre qui a été évoqué nul part et accompagné d'un artwork qui me rappelait un peu celui sur le remake de RE3 mais que énormément de gens pensaient que c'était un fake. Mon seul doute était sur le logo car il ressemble à celui de RE3 remake.
Je commence à croire que RE9 sera annoncé pendant 2025 et sortira en 2026 et qu'il sera le titre qui commémora le trentième anniversaire de la franchise plutôt que le supposé second remake de RE1. Après tout, RE7 était l'épisode commémoratif du vingtième anniversaire alors que beaucoup de personnes croyaient que ça serait RE2 remake.
Magnum, ne nous envie pas pour notre ancienneté. Je me vois comme un vétéran mais toi tu es le rookie prodige. Comme Leon dans RE2, tu arrive à peine dans Raccoon City et tu es déjà plus expérimenté que plusieurs anciens membres du STARS qui ont péri dans le manoir Spencer il y a des années.
Mais selon vos dires je me suis fait avoir. C'est surtout le titre de Revenant Shadows qui m'a induit en erreur. Un titre qui a été évoqué nul part et accompagné d'un artwork qui me rappelait un peu celui sur le remake de RE3 mais que énormément de gens pensaient que c'était un fake. Mon seul doute était sur le logo car il ressemble à celui de RE3 remake.
Je commence à croire que RE9 sera annoncé pendant 2025 et sortira en 2026 et qu'il sera le titre qui commémora le trentième anniversaire de la franchise plutôt que le supposé second remake de RE1. Après tout, RE7 était l'épisode commémoratif du vingtième anniversaire alors que beaucoup de personnes croyaient que ça serait RE2 remake.
Oui et j'en ai galéré à cet époque. J'essayais suivre à la lettre le règlement mais j'avais toujours l'impression que mes efforts étaient jamais suffisant donc parfois je craquais et je montrais des signes de rébellion. Encore aujourd'hui je suis surpris d'avoir survécu à cet période et être encore parmi vous. Je le vois comme un privilège et j'en suis reconnaissant.
Magnum, ne nous envie pas pour notre ancienneté. Je me vois comme un vétéran mais toi tu es le rookie prodige. Comme Leon dans RE2, tu arrive à peine dans Raccoon City et tu es déjà plus expérimenté que plusieurs anciens membres du STARS qui ont péri dans le manoir Spencer il y a des années.
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler
- Magnum
- Survivor
Ouais, vous avez sans doute raison les amis, c'est peut-être pas plus mal. Si j'avais été là il y a genre 10-15 ans, ça n'aurait peut-être pas été la même ambiance. Et je n'aurais pas pu écrire à mon aise comme j'aime à le faire car la mentalité de certains et les échanges sur le forum auraient probablement fait que cela ne s'y prêtait pas. Je ne connais pas trop l'histoire du forum, je n'ai que (quasiment) deux ans ici comme je l'ai déjà dit, mais j'avais quand même lu et survolé quelques vieux topics et posts datant de 20 ans ou un peu moins il y a quelques temps, histoire de connaître un peu les archives. Et effectivement, ça avait l'air d'être la jungle comme vous le laissez entendre. Il y avait sûrement peu de créativité au niveau des discussions à l'époque, et pas mal de prises de bec. C'est dommage, mais j'imagine que c'est un peu le lot de plein de communautés qui sont passées par là à une époque. La commu est certainement plus calme là, avec les mœurs qui ont évolué car les gens grandissent et font leur vie maintenant. Mais ce que je voulais dire, c'est tout simplement que je me plais dans cette communauté, quand bien même je l'ai découverte sur le tard. Voilà, c'est juste ça que je souhaitais préciser.
Un plaisir de partager mes écrits ici et d'échanger avec les membres.
Quant à cette publicité Play-Asia, oui c'est malheureusement monnaie courante, et Ada et Hunk ont bien expliqué la chose. L'argent fait tourner le monde après tout, et la tête aussi, donc on raconte nawak.
Après, ça reste un business comme un autre. Mieux vaut se focaliser sur du concret afin d'éviter toute désillusion. Déjà la jaquette est horrible, de mon point de vue. Avec ce titre en caratères blancs mélangés à ce vert dégueulasse. Genre ils prennent Leon et Jill de ce que ça semble représenter en tant que silouhettes, peut-être une image ou montage qui provient du dernier film Death Island vu que c'est dans ce film CGI que les deux personnages coopèrent pour la première fois. J'ai juste vu l'affiche et je me suis dit : What the fuck !?
Pas crédible pour un sou.
On ne peut que patienter en attendant des annonces officielles de Capcom sur les projets concernant Resident Evil.
Même si on a encore de quoi faire avec leurs dernières prods RE en attendant, j'avoue que je trépigne d'impatience de savoir ce qu'il se passe au sein des studios de Capcom sur l'avancement de leurs projets. Quelque part, ça me rend fou !
D'ailleurs, je vais vous avouer un truc : À chaque fois qu'il y a un nouveau Resident Evil principal qui sort, je fonce l'acheter day one et à plein pot sans la moindre hésitation (enfin, si je peux l'avoir pour 5 ou 10 euros de moins dans mon Carrefour par rapport à mon GAME, c'est toujours mieux). Je ne fais ça que pour cette licence (à l'exception de Silent Hill 2 Remake qui sort en octobre prochain, mais lui est spécial).
@Patrick : Merci pour ton gentil message que j'ai trouvé à la fois amusant et sympa comme métaphore. C'est de la balle !
Un plaisir de partager mes écrits ici et d'échanger avec les membres.
Quant à cette publicité Play-Asia, oui c'est malheureusement monnaie courante, et Ada et Hunk ont bien expliqué la chose. L'argent fait tourner le monde après tout, et la tête aussi, donc on raconte nawak.
Après, ça reste un business comme un autre. Mieux vaut se focaliser sur du concret afin d'éviter toute désillusion. Déjà la jaquette est horrible, de mon point de vue. Avec ce titre en caratères blancs mélangés à ce vert dégueulasse. Genre ils prennent Leon et Jill de ce que ça semble représenter en tant que silouhettes, peut-être une image ou montage qui provient du dernier film Death Island vu que c'est dans ce film CGI que les deux personnages coopèrent pour la première fois. J'ai juste vu l'affiche et je me suis dit : What the fuck !?
Pas crédible pour un sou.
On ne peut que patienter en attendant des annonces officielles de Capcom sur les projets concernant Resident Evil.
Même si on a encore de quoi faire avec leurs dernières prods RE en attendant, j'avoue que je trépigne d'impatience de savoir ce qu'il se passe au sein des studios de Capcom sur l'avancement de leurs projets. Quelque part, ça me rend fou !
D'ailleurs, je vais vous avouer un truc : À chaque fois qu'il y a un nouveau Resident Evil principal qui sort, je fonce l'acheter day one et à plein pot sans la moindre hésitation (enfin, si je peux l'avoir pour 5 ou 10 euros de moins dans mon Carrefour par rapport à mon GAME, c'est toujours mieux). Je ne fais ça que pour cette licence (à l'exception de Silent Hill 2 Remake qui sort en octobre prochain, mais lui est spécial).
@Patrick : Merci pour ton gentil message que j'ai trouvé à la fois amusant et sympa comme métaphore. C'est de la balle !
- Jericho
- Extreme Survivor
Finalement, nous ne somme pas repartis bredouilles hier soir ! Capcom nous a enfin officialisé Bio 9 !! Personnellement, je suis ravi que ce soit Koshi Nakanishi, il a fait un excellent boulot avec Bio Revelations et 7. Maintenant, plus qu'à attendre le premier trailer !
- Ada
- Staff // Webmaster
Techniquement il ne s'agit pas d'une officialisation de Biohazard 9. Juste que Koushi Nakanishi sera le directeur du prochain jeu. Mais en effet, c'est fort probable qu'il s'agisse du 9, cela paraîtrait étonnant qu'ils enchaînent avec un autre remake - à moins qu'il ne s'agisse d'un tout autre jeu.
Les jeux de Nakanishi font partie de ceux que je n'aime pas, pas de bol pour moi Néanmoins Revelations et 7 sont tellement différents, sans parler de Mercenaries 3D, que finalement tout est possible.
Les jeux de Nakanishi font partie de ceux que je n'aime pas, pas de bol pour moi Néanmoins Revelations et 7 sont tellement différents, sans parler de Mercenaries 3D, que finalement tout est possible.
- Jericho
- Extreme Survivor
Ada, je ne serais pas surpris que le prochain Bio soit le remake du 5 ! Avec le temps, je me dis que Bio 9 sera le Bio pour les trente ans de la saga !
- Jericho
- Extreme Survivor
Il semblerait que l'annonce soit imminente pour le prochain volet de notre saga préférée ! La page de Bio 9 vient d'apparaitre sur Metacritic.
https://www.metacritic.com/game/resident-evil-9/
https://www.metacritic.com/game/resident-evil-9/
- Magnum
- Survivor
Voici les toutes dernières rumeurs de Resident Evil 9, qui est censé être le prochain jeu de la licence à venir. Je vais donc parler au conditionnel, par principe, même si la source provient de Residence of Evil et semble plus fiable qu'avec un certain... Dusk Golem.
- L'histoire aurait lieu 4 ans après les évènements de Resident Evil Village (jeu de base, bien évidemment). Soit en 2025. Est-ce que cette date chronologique pourrait faire écho avec la date réelle l'année prochaine pour sortir le jeu ? Peut-être ? Après tout Resident Evil 8/Village était sorti en 2021, et se déroulait lui-même en 2021. Mais je peux aussi me tromper, et le jeu pourrait très bien arriver en 2026, à point nommé pour les 30 ans de la série.
- Les deux protagonistes principaux et jouables de ce nouvel épisode seraient Jill et Leon.
Mon avis ? Pourquoi pas. Je me serais attendu au couple classique et épique Chris & Jill, mais voir Leon et Jill faire équipe dans un jeu peut les mettre plus en avant que d'ordinaire, et ainsi les développer de manière fort intéressante. On en avait eu un petit aperçu dans le film Death Island, mais ce fut assez expédié au final. Peut-être que ça a servi quelque part de base de départ pour ce neuvième épisode de la franchise en jeu vidéo ? Ça a l'air d'avoir plu aux gens, donc... On reviendrait alors sur les premiers tandems homme & femme que proposaient les premiers jeux de la série. Sorte de retour aux sources, avec le retour des vétérans, mais dans un duo inédit pour apporter une certaine fraîcheur. Mais j'aimerais que les dévs ne tombent pas dans le copier/coller bête et méchant pour le modèle de Jill, encore une fois, et qu'ils lui donnent une autre apparence, certes toujours aussi juvénile au vu de ses expériences avec les virus au fil des ans, mais reconnaissable et différente à la fois quoi. Qu'on n'ait pas l'impression de revenir à RE3 en 1998.
- Chris et Barry seraient présents en tant que personnages secondaires/de soutien, et alimenteraient la trame.
S'il s'avère que Barry est vraiment de retour, ce sera une bonne chose pour réunir les anciens membres des S.T.A.R.S. au sein d'un même jeu. Depuis Resident Evil Revelations 2, on n'a plus eu de ses nouvelles. Je serais curieux de voir son apparence. Si mes calculs sont bons, il devrait avoir 65 ans à ce moment-là. Étonnant d'ailleurs s'il lutte encore contre les B.O.W alors qu'il a l'âge de prendre sa retraite. Et pour Chris, bah, j'ai envie de dire qu'on commence à avoir l'habitude maintenant de le voir apparaître comme personnage secondaire, et plus comme personnage prinicpal. Ça ne me dérange pas, mais j'espère que son rôle sera plus important que dans RE7 et RE8. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il devrait se charger personnellement de la sécurité de Rose, qui a 4 ans à cette époque, et reste donc encore une petite fille malgré ses pouvoirs grandissants et convoités.
- Le terrain de jeu serait une île. Ce qui fait forcément penser à Code Veronica, Revelations 2 et Death Island. Ce serait le repère d'un centre de recherches où, à l'origine, on a mis au point le Mold et tout ce qui a suivi avec l'arme biologique Evelyne dans RE7.
On aurait un village (sans blague !), une forêt, un hôpital abandonné (ça c'est cool), des cavernes et des labos (comme d'hab).
- Jill et Leon seraient infectés par le Mégamycète, et devront faire face à leur propre Nemesis. Qu'est-ce que ça signifie ? Je suppose que chacun aurait droit à un monstre traqueur, et chaque personnage pourra ainsi arpenter un chemin différent l'un de l'autre. On ne change pas une formule qui gagne, comme on dit.
- L'ennemi de base serait une sorte de zombie intelligent, façon Ganados de RE4, mais plus redoutable.
- Le grand méchant s'appellerait... Mister Simon. Il contrôlerait l'île et commanderait les armes biologiques qui sévissent.
Non, rien à voir avec Simmons de RE6. Ce dernier est mort et de plus, leurs noms ne s'écrivent et ne se prononcent pas de la même façon. Mais j'y ai pensé quelques instants, qu'il y aurait pu y avoir un lien. Donc ce serait un nouveau bad guy.
- Ce neuvième épisode bouclerait la trilogie initiée par RE7, et continuée par RE8 jusqu'à maintenant. Ça devient une habitude, ce genre de formule. En tout cas, le titre serait très ambitieux.
- L'histoire aurait lieu 4 ans après les évènements de Resident Evil Village (jeu de base, bien évidemment). Soit en 2025. Est-ce que cette date chronologique pourrait faire écho avec la date réelle l'année prochaine pour sortir le jeu ? Peut-être ? Après tout Resident Evil 8/Village était sorti en 2021, et se déroulait lui-même en 2021. Mais je peux aussi me tromper, et le jeu pourrait très bien arriver en 2026, à point nommé pour les 30 ans de la série.
- Les deux protagonistes principaux et jouables de ce nouvel épisode seraient Jill et Leon.
Mon avis ? Pourquoi pas. Je me serais attendu au couple classique et épique Chris & Jill, mais voir Leon et Jill faire équipe dans un jeu peut les mettre plus en avant que d'ordinaire, et ainsi les développer de manière fort intéressante. On en avait eu un petit aperçu dans le film Death Island, mais ce fut assez expédié au final. Peut-être que ça a servi quelque part de base de départ pour ce neuvième épisode de la franchise en jeu vidéo ? Ça a l'air d'avoir plu aux gens, donc... On reviendrait alors sur les premiers tandems homme & femme que proposaient les premiers jeux de la série. Sorte de retour aux sources, avec le retour des vétérans, mais dans un duo inédit pour apporter une certaine fraîcheur. Mais j'aimerais que les dévs ne tombent pas dans le copier/coller bête et méchant pour le modèle de Jill, encore une fois, et qu'ils lui donnent une autre apparence, certes toujours aussi juvénile au vu de ses expériences avec les virus au fil des ans, mais reconnaissable et différente à la fois quoi. Qu'on n'ait pas l'impression de revenir à RE3 en 1998.
- Chris et Barry seraient présents en tant que personnages secondaires/de soutien, et alimenteraient la trame.
S'il s'avère que Barry est vraiment de retour, ce sera une bonne chose pour réunir les anciens membres des S.T.A.R.S. au sein d'un même jeu. Depuis Resident Evil Revelations 2, on n'a plus eu de ses nouvelles. Je serais curieux de voir son apparence. Si mes calculs sont bons, il devrait avoir 65 ans à ce moment-là. Étonnant d'ailleurs s'il lutte encore contre les B.O.W alors qu'il a l'âge de prendre sa retraite. Et pour Chris, bah, j'ai envie de dire qu'on commence à avoir l'habitude maintenant de le voir apparaître comme personnage secondaire, et plus comme personnage prinicpal. Ça ne me dérange pas, mais j'espère que son rôle sera plus important que dans RE7 et RE8. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il devrait se charger personnellement de la sécurité de Rose, qui a 4 ans à cette époque, et reste donc encore une petite fille malgré ses pouvoirs grandissants et convoités.
- Le terrain de jeu serait une île. Ce qui fait forcément penser à Code Veronica, Revelations 2 et Death Island. Ce serait le repère d'un centre de recherches où, à l'origine, on a mis au point le Mold et tout ce qui a suivi avec l'arme biologique Evelyne dans RE7.
On aurait un village (sans blague !), une forêt, un hôpital abandonné (ça c'est cool), des cavernes et des labos (comme d'hab).
- Jill et Leon seraient infectés par le Mégamycète, et devront faire face à leur propre Nemesis. Qu'est-ce que ça signifie ? Je suppose que chacun aurait droit à un monstre traqueur, et chaque personnage pourra ainsi arpenter un chemin différent l'un de l'autre. On ne change pas une formule qui gagne, comme on dit.
- L'ennemi de base serait une sorte de zombie intelligent, façon Ganados de RE4, mais plus redoutable.
- Le grand méchant s'appellerait... Mister Simon. Il contrôlerait l'île et commanderait les armes biologiques qui sévissent.
Non, rien à voir avec Simmons de RE6. Ce dernier est mort et de plus, leurs noms ne s'écrivent et ne se prononcent pas de la même façon. Mais j'y ai pensé quelques instants, qu'il y aurait pu y avoir un lien. Donc ce serait un nouveau bad guy.
- Ce neuvième épisode bouclerait la trilogie initiée par RE7, et continuée par RE8 jusqu'à maintenant. Ça devient une habitude, ce genre de formule. En tout cas, le titre serait très ambitieux.
Dernière modification par Magnum le 06 nov. 2024, 04:54, modifié 2 fois.
- Jericho
- Extreme Survivor
Merci beaucoup Magnum pour le compte rendu ! Si ces rumeurs sont vraies, alors tout ceci me plait beaucoup !
Pas mal comme idée, je vois bien Jill poursuivi par le Némésis et Leon par T-003 !
Entre ces rumeurs et la page MC ! Une présentation au Game Award me semble probable.
Pas mal comme idée, je vois bien Jill poursuivi par le Némésis et Leon par T-003 !
Entre ces rumeurs et la page MC ! Une présentation au Game Award me semble probable.
- Lurka
- Survivor
- Playstation Network ID : WeskerSchildren
On peut le blâmer dusk golem mais il faut reconnaître que pour l'instant sur re9 il semble ne pas avoir tout à fait tort. Il a démenti de nombreuses rumeurs sur re9 qui se sont avérés fausses. Il en dit de même pour celle là.
Donc à voir qui a raison..
Le megamycete n'est pas censé avoir été détruit à la fin de village ? Et on se taperait du Evelyne encore une fois... J'espère que c'est faux. Pour le retour de Barry, je vois pas trop une raison qui justifierait son retour.
Dans révélations 2, il était là pour Moira mais là... Je le vois plus à la retraite à couler des jours heureux avec sa famille.
Je reste sceptique sur ces rumeurs.
Donc à voir qui a raison..
Le megamycete n'est pas censé avoir été détruit à la fin de village ? Et on se taperait du Evelyne encore une fois... J'espère que c'est faux. Pour le retour de Barry, je vois pas trop une raison qui justifierait son retour.
Dans révélations 2, il était là pour Moira mais là... Je le vois plus à la retraite à couler des jours heureux avec sa famille.
Je reste sceptique sur ces rumeurs.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.