Les consoles que vous possédez

Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 369
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Petit topic pour indiquer les différentes consoles que vous possédez. Il y a peut-être des collectionneurs parmi vous ?
Vous pouvez ajouter des images de vos bécanes, si le cœur vous en dit. Je commence donc avec les miennes.


Sony
- PSP 3000
- PS Two
- PS3 Ultra Slim
- PS4 Pro
- PS5 Standard

Microsoft
- Xbox 360

Nintendo
- Game Boy Advance SP
- Game Cube
- Game Boy Player (si si, c'est une console, en quelque sorte...)
- 3DS + Circle Pad


Personnellement, je me rends compte que je suis plus de l'école SONY au niveau des consoles.
Dernière modification par Magnum le 31 août 2024, 15:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1564
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Nintendo

Game Cube (Japonaise )

Sony

Playstation 3 (Silm)

Playstation 4 (Fat et Pro )

Playstation 5
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis team Sony également. J'ai viré ma PS1 y'a quelques années, et ma PS4 tout récemment, mais j'ai encore mes deux PS2 (fat PAL et slim US), ma PSP et ma PS3. Et puis comme console récente, j'ai la vilaine PS5.

Je me suis séparé de ma Dreamcast y'a des années, il me reste au moins une de mes GC, je ne sais plus ce que j'avais fait de l'autre (j'avais une japonaise une euro). Ah et j'ai une Wii qui traîne dans mon placard, tiens, je crois que je l'ai encore.

J'ai une Super Nintendo classic mini. Ma SNES d'enfance je ne sais plus ce qu'elle est devenue.

Et j'ai mon Asus ROG Ally (console portable sous Windows 11) acheté l'an dernier.

Je n'ai jamais eu de Xbox. Et je joue aussi sur mon PC.

J'étais contente de dégager ma PS4, qu'est-ce que j'ai pas aimé cette console. Menus brouillons, incompréhensibles et surchargés, performances graphiques vraiment très bof... C'est la PlayStation que j'ai la moins aimée de toutes celles que j'ai eues. Niveau design elle était correcte cependant, je trouve la PS5 énorme et moche en comparaison. L'interface de la PS5 est inspirée de celle de la PS4 mais c'est un peu moins le bordel, quand même, on s'y retrouve un peu mieux.
Est ce que je suis la seule à trouver les musiques de la PS4 et de la PS5 mélancoliques/déprimantes ? Je les ai désactivées. Je me demande si ça se personnalise ? Une horreur :lol

Des consoles modernes c'est la PS3 que je préfère, les menus étaient clairs, c'était une super console que j'ai beaucoup aimée. Elle n'était pas très belle non plus faut avouer, et puis le logo PlayStation avec la police de Spiderman, juste parce que Sony a les droits sur cette police, j'ai trouvé ça pour le moins bizarre. PlayStation a une police. Pourquoi utiliser celle de Spiderman.
Mais au moins l'interface me convenait tout à fait - comme celle de la PSP d'ailleurs.

J'espère que l'interface sera entièrement repensée pour la PS6.

La PS5 pro arrive bientôt, qui compte l'acheter ? J'aimerais bien me débarrasser de ma PS5 avant qu'elle ne perde trop de valeur pour la remplacer par la Pro, dont j'espère que le design sera un peu moins moche que celui de la première PS5.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 710
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Sega :
Master System 2 : 1ère console de salon achetée d'occasion avec mon frère. 1ers jeux-->Alexx Kidd (intégrée dans la console) , Sonic, Golden Axe (belle douche froide lorsqu'on a vu qu'on ne pouvait pas jouer à deux vu qu'il n'y avait qu'un seul personnage...).

Nintendo :
Game & Watch : Mario's Bombs Away est le seul rescapé de tous les Game & Watch que j'ai eu avec mon frère, jetés lors d'un déménagement par nos parents. Super Mario Bros, Zelda, Donkey Kong, et d'autres encore honteusement jetés pour
faire de la place...
:'((
Game Boy : 1ers jeux-> Tetris (vendu avec), puis Super Mario Land. La portable robuste que je trimballais partout jusqu'en CM2, toujours opérationnelle malgré quelques chûtes et mauvais traitements.
Super Nintendo : 1ers jeux->Super Mario All-Stars (vendu avec) puis Super Street Fighter 2. Après quelques années à saliver dessus chaque fois que je le voyais en vitrine, j'avais enfin pu mettre la main dessus. Hélas, le bloc d'alimentation ne marche plus., le câble a été trop malmené. :((((
Game Cube : achetée avant tout pour les Resident Evil. 1ers jeux-> Resident Evil Remake, Resident Evil 0. :p Je n'ai pas eu le coeur de la vendre pour la remplacer par la Wii, du coup elle traine dans une boîte de rangement.
Wii : 1ers jeux-> The Umbrella Chronicles, DBZ Budokai Tenkaichi 3. après un certain temps d'adaptation pour la prise en main, elle est devenue bien fun.

Sony :
PS1->LA console de mon adolescence qu'il a fallu racheter à la fin lorsqu'elle ne lisait plus les jeux, même en la retournant (quel cirque quand j'y repense :lol ). 1ers jeux-->Wipeout, Toshinden qui nous avaient mis plein la vue avec mon frère lors d'une petite exposition de Jeux Vidéo. Passer de la 2D à la 3D, c'était une sacré claque à l'époque.
PS2-> Le lecteur DVD était un sacré argument de vente pour la préférer à la Game Cube. Elle marche toujours, je n'ai jamais eu besoin d'en racheter une, juste de nettoyer de temps en temps la lentille.
PSP 3000 & Street ->2ème portable, la 3000 ne lisant plus les UMD, j'ai acheté la Street qui a finit elle aussi par ne plus lire les UMD, même en nettoyant la lentille. :SS Au moins je peux toujours lancer les jeux achetées sur le PS Store ,maigre consolation. Les jeux PS1 rendent vachement bien dessus. D'ailleurs, je joue actuellement à FF7. :p
1ers jeux--> Wipeout Pure, Medevil Réssurrection.
PS3-slim ->1ers jeux : Metal gear Solid 4, Dead Space. Elle me sert toujours pour lire des DVD et des Blu-rays.
Ps4 PRO-->1er jeux : Resident Evil revelation 2 , Little Nightmares. Je m'en sers aussi pour lancer des films.


Personnellement, je ne suis pas très emballé à l'idée d'acheter une PS5 (normale ou pro).
1->Elle est vachement encombrante.
2->Je joue beaucoup moins aux JV.
3->J'ai toujours pris l'habitude d'acheter une nouvelle console en milieu ou fin de vie quand elle baisse de prix.
4->J'attends de voir Resident Evil 9.
5->Le prix de la PS5 n'a pas diminué, au contraire ! :mmh
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3381
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alors :

Sony
Playstation 1
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4 Pro
Playstation Vita

Nintendo :
Game Boy
N64
Gamecube
Game Boy Advance
DS Lite
3DS XL
Switch

Sega :
Megadrive :love :love :love
Dreamcast (acheté récemment d'occaz et partiellement HS :'(( , j'aurais nettement préféré l'avoir dans les années 98-2000, qu'est-ce que les magazines Dreamcast me faisaient rêver! )

Mine de rien je me rends compte que j'ai plus de consoles Nintendo que Sony mais je pense clairement plus de temps sur les plates-formes Sony.
Je n'ai pas acheté de PS5 pour plusieurs raisons :
- beaucoup trop de jeux sortant encore sur PS4, même Resident Evil 4 Remake !
- beaucoup trop de jeux me restant à faire sur PS4 ^^
- le nombre d'exclus PS5 qui m'intéressent commence tout juste à justifier l'achat de la console.
- Je préfère attendre la PS5 Pro de toute façon. Me suis déjà fait avoir avec la PS4 que j'ai revendu pour acheter en version Pro, je retomberais pas dans le panneau. :p
Cela dit, je ne pense pas l'acheter direct à sa sortie, tellement je suis en retard dans mon catalogue, peut être qu'un Resident Evil exclu PS5 me fera passer à la caisse plus vite.

J'envisage peut être d'acheter une Xbox One en occaz prochainement. Elles commencent à avoir des prix intéressants (60€) et y a quelques exclus qui me plaisent :
les DLC de Tomb Raider Underworld, les jeux Rare. Mais bon, ça n'est pas une priorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 369
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Clyde a écrit : 29 août 2024, 14:44 Game Cube : achetée avant tout pour les Resident Evil. 1ers jeux-> Resident Evil Remake, Resident Evil 0.
Hahaha ! Pareil. Resident Evil Remake et Resident Evil Zero ont été mes premiers jeux sur Game Cube. J'avais acheté la console juste pour ces deux opus RE à la base, et ainsi les découvrir dans toute leur splendeur d'origine.
Puis je m'étais racheté quelques temps après RE2, RE3 Nemesis et RE Code Veronica X même si je possédais ce dernier déjà à l'époque sur PS2 (la version GC étant de loin supérieure à la version PS2). Et bien sûr, c'est sur Game Cube que j'avais découvert l'excellent RE4 pour la première fois. On peut dire que j'ai tous les Biohazard sortis sur cette console.


Ravi de lire vos commentaires sur les consoles que vous possédez et que vous possédiez. Je vais d'ailleurs en profiter pour développer un peu aussi de mon côté, niveau expériences, car j'avais bricolé mon premier post un peu à la va-vite. J'avais parlé des consoles que je possède et qu'il me reste, mais pas de celles que je possédais auparavant et que je n'ai plus.
La Megadrive de première génération fut ma toute première console (j'en parle sur le topic de votre premier jeu vidéo), et ce fut la console qui me permit d'embrasser la voie des jeux vidéo de laquelle je ne peux plus m'en détourner tant c'est devenu une vraie passion pour moi. Hélas, je ne possède plus la Megadrive depuis des lustres. Je ne sais plus ce que j'avais fait avec, je crois que j'ai dû la revendre ou un truc du genre quand la PlayStation première du nom fit son arrivée à l'époque chez nous. Mais quel con... Nous faisons tous des erreurs, après tout. Heureusement que certains classiques de la console 16-bits de SEGA sont ressortis sur différentes consoles par la suite, ainsi que sur les consoles modernes d'aujourd'hui.
Je possédais également la Game Gear avec une poignée de jeux. Je n'y jouais pas beaucoup, préférant et privilégiant depuis toujours les consoles de salon, mais c'était sympa de l'emmener en vacances et de passer un moment dessus.
Toujours au rayon des consoles que j'ai eue autrefois, il y avait la Super Nintendo qui avait bercé une partie de mon adolescence, mais pas au même point que la Megadrive.
Avant la Game Boy Advance SP, j'ai eu la Game Boy Advance. À noter que j'avais acheté (et conservé) le Game Boy Player. Bon, c'est pas vraiment une console, mais un support de cartouche GBA se fixant au chassis de la Game Cube livré avec un mini-disc à insérer afin de pouvoir jouer à ses jeux Game Boy Advance sur son téléviseur. Et ça, c'est cool. Il m'arrive de m'en servir encore, de temps en temps.
Et avant la 3DS, de couleur noire, j'avais une DS bleu turquoise.


Et pour revenir dans le présent, je suis personnellement assez satisfait de la PS5. Pour moi, la PS5 est principalement une génération de confort. C'est un vrai plaisir de jouer aux jeux PS4 dessus grâce à la rétrocompatibilité, du fait que le SSD réduit généralement les temps de chargement. La navigation dans les menus est on ne peut plus intuitive à mon sens, et le fait qu'elle soit bien plus silencieuse que la PS4 est fort appréciable. Cela dit, nous somme plus ou moins en mid-gen vu que la PS5 a 4 ans maintenant. Sachant qu'une génération de console PlayStation SONY a environ une durée de vie de 7 à 8 ans, avant de passer à la suivante. Mais ce n'est que maintenant, à la moitié de sa génération, que l'on voit poindre des titres qui exploitent vraiment les capacités de la console mais qui se comptent aussi sur les doigts d'une main, voire moins (Alan Wake 2 ou Black Myth: Wukong, par exemple). Mais dans l'ensemble, ça reste plus une génération de confort qu'une génération de puissance. Les points forts de la PS5 sont essentiellement son confort d'utilisation et la rétrocompatibilité avec les jeux PS4. Mais il n'y a pas autant d'exclusivités dessus comme ce fut le cas pour la précédente génération, et il n'y a pas non plus beaucoup de jeux qui exploitent pleinement le potentiel de la machine, on ne va pas se mentir. D'autant plus que de très nombreux jeux sont cross-gen PS4 et PS5, ce qui explique le fait que beaucoup de gens sont encore restés sur la PS4, et je le comprends tout à fait. Après, question design, c'est vrai que c'est peut-être pas très joli. C'est une sorte d'art comme design, qui ne sera pas au goût de tout le monde. Mais perso, ça me dérange pas plus que ça. Perso, je l'ai placée debout, juste derrière le côté droit de ma TV.

Je pense que la PS6 devrait arriver aux alentours de 2027-2028. Mais quand elle sortira, il est clair que ne l'achèterai pas de suite même s'il est encore tôt pour spéculer sur cette console. Mais je pense que j'ai tellement de jeux à faire sur PS4 et sur PS5 (et quelques uns sur PS3), que d'ici 3-4 ans je n'en aurais pas encore fini avec ma todo list. Par contre, s'il y a un nouvel épisode RE ou un nouveau remake RE exclusif à la PS6... là, faudrait voir !
Image
Répondre