C’est aujourd’hui qu’il est sorti au Japon, sous le titre "Rei : beni chou". Pour nous ce sera« Crimson Butterfly » , mais il pourrait aussi bien s’intituler « Project –1 » dans la mesure où l’histoire contée se déroulera une trentaine d’années avant celle du précédent opus ; elle sera aussi plus longue. L’environnement sera plus vaste, se partageant essentiellement entre une immense demeure et un village abandonné, perdu au cœur d’une ténébreuse forêt. Enfin plusieurs dénouements seront disponibles.
Seront conservés le système d’amélioration de l’appareil photo, à base d’objets à trouver ou à obtenir, ainsi que l’alternance d’affrontements, toujours selon le même principe, et d’énigmes à résoudre. Les deux jeunes filles de la photo de droite, soeurs jumelles nommées Mio et Mayu, seront les héroïnes de l'aventure et devront s'entraider: "partner-zapping" en perspective?
Ces bras de mannequin, dépassant de cette commode à-demi plongée dans l’obscurité, rappelle étrangement Silent Hill 2, ne trouvez-vous pas ?
[JEU] Project Zero : Crimson Butterfly
- zombieater
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Rahhh je viens de voir le trailer et je m'en mords les doigts... voilà que je me mets de nouveau à espérer mettre la main sur une play2...
Quoiqu'il en soit ce jeu me donne terriblement envie de l'essayer alors si quelqu'un a eu l'occasion d'y jouer qu'en pense t-il?
Sinon est-ce qu'une personne saurait quel est le titre de la chanson que l'on entend dans le trailer ou bien quel est l'artiste qui l'interprète?
Quoiqu'il en soit ce jeu me donne terriblement envie de l'essayer alors si quelqu'un a eu l'occasion d'y jouer qu'en pense t-il?
Sinon est-ce qu'une personne saurait quel est le titre de la chanson que l'on entend dans le trailer ou bien quel est l'artiste qui l'interprète?
- Master Baihu
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Je ne reconnais pas le titre de cette musique mais la voix de la chanteuse m'est familière et me rappelle celle de Tsukiko Amano. En tout cas c'est une superbe balade.
Merci beaucoup. En fait j'ai fait un truc tout bête je suis allée sur le site officiel et j'ai donc trouvé les informations dont j'avais besoin (par ailleurs le site est super joli). Il y avait un lien direct sur le site de la chanteuse, le tout à la sauce PZ2 évidemment.
L'interprète est bel et bien Tsukiko Amano et le titre de la chanson est Chô (papillon)... logique finalement.
Quant à se procurer la chanson c'est une autre histoire.
L'interprète est bel et bien Tsukiko Amano et le titre de la chanson est Chô (papillon)... logique finalement.
Quant à se procurer la chanson c'est une autre histoire.
- zombieater
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Bon, deux nouvelles, une bonne et une mauvaise:
_pas de "partner-zapping", on jouera avec Mio essentiellement, Mayu étant censément hypnotisée par ces fameux papillons qui donnent leur sous-titre au jeu.
_D'après Gamespot, Ubisoft a annoncé hier qu'il se chargerait d'editer le jeu en version PAL pour l'Europe et Australie dans le deuxième trimestre de cette année.
_pas de "partner-zapping", on jouera avec Mio essentiellement, Mayu étant censément hypnotisée par ces fameux papillons qui donnent leur sous-titre au jeu.
_D'après Gamespot, Ubisoft a annoncé hier qu'il se chargerait d'editer le jeu en version PAL pour l'Europe et Australie dans le deuxième trimestre de cette année.
- zombieater
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Vaut il mieux avoir fait le premier épisode sorti pour s'attaquer à sa suite? Je fais enfin le premier ce soir et je devrais me commander la suite à la fin du mois. J'espère qu'il est à la hauteur de tout ce qu'on m'en a raconté.
- zombieater
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Et en plus cette date a été respectée, je l'ai depuis hier!
J'en ai accompli environ 90 mn, mes premières impressions donc:
-Mio ne court pas vite!
-sont conservés du premier l'appareil photo evolutif, et bien sûr les combats contre les spectres, ainsi que la possibilité de photographier ceux qui ne font que passer uniquement pour gagner des points ( indispensables pour améliorer son appareil )
-semblent avoir disparus les sortilèges qui bloquaient les portes et qui obligeaient à chercher des fantômes cachés pour les neutraliser, ainsi que ces puzzles qu'il fallait faire changer de forme en un nombre de coups donnés; le jeu semble d'avantage axé sur la recherche d'objets-clés, peut-être grâce à la plus grande vastitude de l'environnement.
-sinon c'est toujours du bon survival-horror, avec tous les ingrédients obligés du genre _ de la valeur sûre, quoi!
J'en ai accompli environ 90 mn, mes premières impressions donc:
-Mio ne court pas vite!
-sont conservés du premier l'appareil photo evolutif, et bien sûr les combats contre les spectres, ainsi que la possibilité de photographier ceux qui ne font que passer uniquement pour gagner des points ( indispensables pour améliorer son appareil )
-semblent avoir disparus les sortilèges qui bloquaient les portes et qui obligeaient à chercher des fantômes cachés pour les neutraliser, ainsi que ces puzzles qu'il fallait faire changer de forme en un nombre de coups donnés; le jeu semble d'avantage axé sur la recherche d'objets-clés, peut-être grâce à la plus grande vastitude de l'environnement.
-sinon c'est toujours du bon survival-horror, avec tous les ingrédients obligés du genre _ de la valeur sûre, quoi!
- Sly
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Hors-sujet...
Je vais mettre mes meilleurs hommes sur le coup !
Histoire de rester quand même dans le sujet : peut-on visiter le village à peu près librement, ou bien c'est linéaire ?
EDIT : mes hommes m'ont remis leur rapport , et apparemment il existe 2 substantifs : vastité et vastitude. Faut vraiment que j'achète un nouveau dico, mon Petit Larousse 1996 est très fatigué. Il n'y a même pas "procrastination" dedans !
Tout le monde s'en fiche évidemment, et je le comprend !
Curieux, j'aurai dit "vasteté"... En tous cas les 2 n'existent pas. J'ai regardé dans le dictionnaire et je ne trouve aucun substantif pour "vaste".zombieater a écrit :vastitude
Je vais mettre mes meilleurs hommes sur le coup !
Histoire de rester quand même dans le sujet : peut-on visiter le village à peu près librement, ou bien c'est linéaire ?
EDIT : mes hommes m'ont remis leur rapport , et apparemment il existe 2 substantifs : vastité et vastitude. Faut vraiment que j'achète un nouveau dico, mon Petit Larousse 1996 est très fatigué. Il n'y a même pas "procrastination" dedans !
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On peut le visiter librement quand on est Mio, c'est à dire presque tout le temps, mais pas quand on est Mayu parce que dans ces rares cas on est censé être hypnotisé par les papillons écarlates _ les fameux Crimson Butterfly _ et donc ne pouvoir que les suivre, mais ça ne m'a duré qu'une trentaine de secondes! De surcroît quand on la contrôle la vue est brouillée, granuleuse.
Demain soir j'en saurai d'avantage, peut-^tre même infirmerai-je une partie de mes dires?
Demain soir j'en saurai d'avantage, peut-^tre même infirmerai-je une partie de mes dires?
- zombieater
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Exceptionnel double-post pour la suite des nouvelles ( sinon je crains qu'elles ne passe inaperçue ) : Id, je joue en 50Hz. Sinon j'ai eu ma première énigme _ qui se résumait à une série de manipulations à effectuer en un laps de temps donné _ et j'ai pas mal tourné dans le village et ses environs, visitant même des endroits où je n'avais encore rien à faire. Liberté totale donc, même si nombre de maisons sont encore verrouillées sans que je sache si je pourrais y rentrer un jour: en effet, lorsque j'ai une clé à chercher, une courte cut-scene me montre la serrure ou la cadenas en gros plan. Il y a donc fort à parier que beaucoup de portes resteront closes, comme dans "Silent Hill".
Pour autant ces divagations dans des impasses ne sont pas vaines, puisqu'elles permettent de trouver des objets ( soins, pellicules photographiques) ainsi que des accessoires pour l'appareil qui demeure toujours notre seule arme. Tout celà semble confirmer pour l'instant mon impression première, à savoir que le jeu aura un aspect recherche plus prononcé que son prédecesseur, au détriment des puzzles.
L'ambiance, elle, est bien aussi terrifiante que dans le premier; quant à la maniabilité elle est classique, Mio va dans le sens du stick analogique, pas à la "Resident Evil" donc.
Pour autant ces divagations dans des impasses ne sont pas vaines, puisqu'elles permettent de trouver des objets ( soins, pellicules photographiques) ainsi que des accessoires pour l'appareil qui demeure toujours notre seule arme. Tout celà semble confirmer pour l'instant mon impression première, à savoir que le jeu aura un aspect recherche plus prononcé que son prédecesseur, au détriment des puzzles.
L'ambiance, elle, est bien aussi terrifiante que dans le premier; quant à la maniabilité elle est classique, Mio va dans le sens du stick analogique, pas à la "Resident Evil" donc.
- Sterger
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Je me trouve actuellement dans le tout dernier chapitre du jeu en question et même si je ne suis pas encore arrivé à la fin, je n'ai qu'une chose a dire : Fantastique.
Certes,nous perdons l'effet de surprise depuis le premier opus mais cela reste tout de même haletant....
Pas de fusil a pompe,lance-roquettes et magnum en tout genre pour se défendre,rien d'autre qu'un simple appareil photo en guise d'arme...Ca change.
Une atmosphère lourde,poussièreuse à la japonaise avec ses "images" et légendes locales qui pourrait rebuter l'occidental de prime abord tant le genre nous est différent et pourtant,une fois la partie commencée,la curiosité l'emporte et empêche le joueur d'eteindre sa console.
Un doux parfum d'encens flotte dand l'air....Ou est-ce l'odeur de la mort ?
Ce second tome vient tout juste de sortir que je me dis déjà : A quand la suite ?
Certes,nous perdons l'effet de surprise depuis le premier opus mais cela reste tout de même haletant....
Pas de fusil a pompe,lance-roquettes et magnum en tout genre pour se défendre,rien d'autre qu'un simple appareil photo en guise d'arme...Ca change.
Une atmosphère lourde,poussièreuse à la japonaise avec ses "images" et légendes locales qui pourrait rebuter l'occidental de prime abord tant le genre nous est différent et pourtant,une fois la partie commencée,la curiosité l'emporte et empêche le joueur d'eteindre sa console.
Un doux parfum d'encens flotte dand l'air....Ou est-ce l'odeur de la mort ?
Ce second tome vient tout juste de sortir que je me dis déjà : A quand la suite ?
- zombieater
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Vaut il mieux avoir fait le premier épisode sorti pour s'attaquer à sa suite?
Pour ma part je pense qu'on peut commencer indifféremment par l'un ou par l'autre tant sont similaires les gameplay, mais je ne me prononcerai définitivement qu'après avoir terminé celui-ci.
Disons que le premier se déroule dans un environnement plus restreint, mais je ne pense pas qu'il décevra à cause de ça si on le fait après l'autre, car il est plus riche en petites énigmes; donc il a juste ce qu'il faut de différence pour ne pas apparaître comme une sorte de coup d'essai, de brouillon, du deuxième. Celui-ci me semble pour l'instant incarner un très bon changement dans la continuité, ni trop semblable ni trop éloigné.
Qu'en penses-tu Sterger? J'imagine qu'à l'heure où tu lis ces lignes tu l'as terminé!
J'ai fait justement le premier entre temps. Enfin je ne l'ai pas fini, il se trouve que je l'ai trouvé très moyen. Vu tout ce qu'on m'en disait je m'attendais à beaucoup mieux, mais arrivé à un certain point, il devient tellement bourrin que ça saoule très vite. Surtout dans le cas comme le mien où n aime pas ce système de combat avec l'appareil photo.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
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Peut-on changer le système de déplacement afin que celui-ci soit le même que dans biohazard ou silent hillzombieater a écrit : quant à la maniabilité elle est classique, Mio va dans le sens du stick analogique, pas à la "Resident Evil" donc.
Je me souviens que dans le premier épisode on pouvait.
Pas de mode 60Hz, c'est honteux
Je pense que j'achéterai le jeu en occaz, mais à mon avis je ne serais pas déçu étant donné que j'ai adoré le premier
- Sterger
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Zombieater : Pour répondre à ta question,non,je n'ai toujours pas terminé ma partie car le Boss final me donne du fil a retordre le bougre...
Tout a fait le genre de détail qui m'exaspère...Se retrouver bloqué si prés du but
Allez,j'y retourne et je ne suis pas de bonne humeur là
Tout a fait le genre de détail qui m'exaspère...Se retrouver bloqué si prés du but
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"Tomber sept fois,se relever huit"
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Je n'ai pas dit ça! J'ai dit que moi, je jouais en 50 mais il y a bien un mode 60!Pas de mode 60Hz, c'est honteux
Dans le un aussi il était pénible de te tuer en un seul contact, heureusement qu'on avait une pierre de résurrection... ce deuxième opus bénéficie de deux degrés de difficulté, normalet facile, il ne me semble pas que c'était le cas du premier?le Boss final me donne du fil a retordre le bougre...
- Sterger
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- Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)
[quote]Dans le un aussi il était pénible de te tuer en un seul contact, heureusement qu'on avait une pierre de résurrection...
Heu.... Oui effectivement,dans le premier c'était bien pratique.
Sinon oui,"PJ1" ne disposait pas de mode facile contrairement a celui-ci.
Et j'avoue être en mode facile pour le moment.....Encore heureux.
P.S : J'ai encore des choses a apprendre sur ce forum concernant l'utilisation des outils de travail (citations,etc...)
Heu.... Oui effectivement,dans le premier c'était bien pratique.
Sinon oui,"PJ1" ne disposait pas de mode facile contrairement a celui-ci.
Et j'avoue être en mode facile pour le moment.....Encore heureux.
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"Tomber sept fois,se relever huit"
- zombieater
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Je pense être proche de la fin et s'il s'avère plus long que le premier, je trouve que ça le dessert plus qu'autre chose, car pas assez varié.
Un peu comme ces séries B qui sont très agréables à regarder parce qu'elles ne durent que 80 à 90 mn, mais qui s'avèreraient lassantes si elles atteignaient ou dépassaient les deux heures.
Il demeure cependant un bon jeu, solide et bien équilibré, tant par l'alternance des phases de combat et celles de recherche que par son degré géneral de difficulté .
Un peu comme ces séries B qui sont très agréables à regarder parce qu'elles ne durent que 80 à 90 mn, mais qui s'avèreraient lassantes si elles atteignaient ou dépassaient les deux heures.
Il demeure cependant un bon jeu, solide et bien équilibré, tant par l'alternance des phases de combat et celles de recherche que par son degré géneral de difficulté .