Nemesis project

Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon alors je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais j'avais posté ici il y a quelques temps une traduction en français d'un texte sur les origines du Nemesis, moyennant quoi il a disparu avec tous les autres. :lol5 Etant donné qu'on m'a demandé de reposter ma traduction, j'ouvre le topic que voici; je précise que comme ça faisait belle lurette que j'avais viré mon document, j'ai du le retraduire en entier, et j'en ai donc profité pour améliorer un peu mon ancienne traduc que je trouvais pas géniale :^^

Par contre, je n'ai pas de lien vers le site qui propose la version anglaise, je ne me souviens plus de l'URL, si j'ai pu refaire une traduction c'est parce que j'ai eu la bonne idée d'imprimer le texte anglais :p

Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie, (re)voici ma traduction, j'espère que ça vous plaira ( n'hésitez pas à me signaler toute erreur ) :wink



L’ORIGINE DU NEMESIS

Le personnage inconnu qui traque Jill, largement connu sous le nom de « Nemesis », est en fait le sujet de test d’Umbrella sur les ABO créées à partir du T-Virus de type « Nemesis-T ». C’est le nom de la déesse grecque de la Vengeance, et il fut surnommé ainsi par son équipe de recherche car ils avaient l’intention de faire payer aux S.T.A.R.S. ce qu’ils avaient fait au Tyrant.

Nemesis était une ABO développée par la branche européenne de chercheurs du QG d’Umbrella en tant que parasite dont le but était de contrôler n’importe quelle ABO du T-Virus. Quand le parasite est implanté dans une ABO, il prend le contrôle de son corps et accroît également son efficacité au combat.

Bien que les ABO du T-Virus fussent l’objet de recherches et de développements dans toutes les équipes de recherches de toutes les branches d’Umbrella, les résultats furent pour la plupart des échecs, car leur intelligence était très faible. Dans l’armée, au-delà du combat, il est important d’avoir suffisamment d’intelligence pour comprendre et suivre des directives.

L’équipe de recherche de la branche américaine, dirigée par William Birkin, réussit après d’innombrables tentatives pour manipuler l’ADN à créer le Tyrant-001. De forme humaine, et doté des hautes capacités combatives du Tyrant, il obtint une grande réputation au QG d’Umbrella. Cependant, il manquait d’intelligence.

De son côté, l’équipe de recherche de la branche européenne, contrairement à l’équipe de Birkin, se focalisa sur l’accroissement de l’intelligence des ABO. De nombreuses théories et de nombreux essais furent entrepris. Au début, ils essayèrent une méthode opératoire, c’est-à-dire d’augmenter le niveau d’intelligence en opérant directement sur le cerveau de l’ABO. A ce moment précis, ils en étaient arrivés à un point de leur recherche où il leur suffisait d’implanter un parasite pour augmenter l’intelligence de l’ABO. L’équipe fit importer de nombreuses ABO de l’équipe américaine de Birkin, et firent beaucoup d’expériences.

Alors que la branche américaine dirigée par Birkin était parvenue à créer un meilleur Tyrant, le « modèle T-002 », qui peut suivre des ordres simples facilement, l’équipe européenne avait créé un parasite test, le « NE-Alpha ».

Le « NE-Alpha » fut testé sur l’ABO « Hunter », et une fois encore de nombreuses expériences furent conduites. Pour une meilleure démonstration du résultat, l’équipe européenne importa nombre de nouveaux Tyrants, du « modèle T-103 ».

A ce moment-là, le parasite avait déjà subi de nombreuses modifications, et il fut implanté dans un Tyrant, qui fut nommé le « Nemesis-T ».


Capacités du Nemesis

Le parasite Nemesis fut implanté dans l’épine dorsale du Tyrant. Dans ce cas précis, le parasite joue le rôle de catalyseur des cellules du T-Virus dans tout l’organisme, et il en résulte une invasion du cerveau par un nouveau groupe de cellules, qui va prendre le contrôle du cortex cérébral.
Le Nemesis va former un second « cerveau » derrière l’original, et va en assumer les fonctions. Les organes seront sous le contrôle total du « Nemesis ». Ses capacités régénératrices et sa vitesse vont être grandement accrues par le Nemesis, mais l’amélioration la plus significative viendra des résultats de l’augmentation de l’intelligence du Nemesis. Au fur et à mesure que le temps passe, le Nemesis va aussi prendre le contrôle du cerveau d’origine.

L’équipe de recherche de la branche européenne développa 4 modèles de Nemesis-T. L’un d’entre eux conserva une capacité de pensée indépendante durant un stage de développement, et tenta de s’échapper. Bien que le Nemesis fut basé sur le Tyrant-103, les résultats incroyables du parasite choquèrent les développeurs eux-mêmes.

Le Nemesis fut détruit, et les autres virent leur intelligence « restreinte ».

Durant l’incident de Raccoon City, le Tyrant envoyé en action fut le second modèle de Nemesis, le « Nemesis-T02 », lequel avait subi la plus longue période d’entraînement.


NEMESIS - MODE NORMAL

Le Nemesis T-02 est très intelligent. Plus intelligent que le Tyrant qu’Umbrella avait utilisé. Le lance-roquettes dont est équipé Nemesis dans le jeu a été étudié spécialement pour lui, et il est tellement lourd qu’il est impossible pour un être humain de le porter ou de s’en servir.

Des archives ont montré que Nemesis a d’autres armes dans ses manches, tels un couteau de combat, un pistolet 65’, un fusil d’assaut et un lance-grenades.


NEMESIS – MODE « PRUDENT »

Bien que l’« armure » noire de Nemesis soit légèrement à l’épreuve des balles, sous un feu nourri, il subira quand même des dommages. Il passera alors en mode « prudent ». Cela n’entraîne pas de changement d’apparence significatif, mais le système de défense va lui faire utiliser une partie de ses tentacules comme arme. En mode normal, les tentacules n’étaient utilisés que pour injecter le virus NE-T dans une victime. Désormais, les tentacules contiennent un composé liquide, qui affecte le système nerveux de la victime et restreint sa capacité à se mouvoir.

NEMESIS – 2ND MODE

Après avoir subi de lourds dommages, le Nemesis va produire un type de sécrétion qui accélère la réaction des cellules. Il en résulte une guérison des blessures, mais cela affecte le système de guérison du mode normal. Alors que la réaction des cellules s’accélère, l’apparence de Nemesis va commencer à changer, s’éloignant encore plus d’un aspect humain. Sous cette condition, il va devenir plus grand, et ses tentacules vont se relâcher et « flotter » plus librement qu’à l’accoutumée. Cela impliquera une tendance plus prononcée à infecter un humain, ce qui les rend encore plus dangereux.

Contrairement au Tyrant, Nemesis ne deviendra pas fou furieux à cause de la mutation.

NEMESIS – 3ème MODE

Lorsque Nemesis aura subi encore plus de dégâts, certaines de ses fonctions seront annulées, ce qui engendrera une nouvelle mutation. Nemesis perdra sa tête en subissant cette étrange mutation finale, et cette fois, même le Nemesis ne pourra pas supporter la mutation et deviendra incontrôlable.

Nemesis va commencer à dévorer toutes les créatures vivantes qui passeront à sa portée, afin d’obtenir les nutriments nécessaires pour devenir plus gros.
Les tentacules vont s’enrouler sur eux-mêmes pour former des membres qui remplaceront les mains et les jambes, qui ont disparu pendant la mutation.

La réaction chimique rapide à l’intérieur du corps de Nemesis va entraîner un conflit entre la cellule du T-Virus et celle du Nemesis. Le conflit entre les deux cellules de virus va causer une réaction en chaîne, au cours de laquelle elles vont enfler de concert, jaillissant du corps de Nemesis telle une bulle, et gicler sous la forme d’un mélange hautement acide du T-Virus et du Nemesis-T !

Malgré la mutation, Nemesis n’oubliera jamais sa mission… éliminer les S.T.A.R.S.



La raison pour laquelle Nemesis fut envoyé à Raccoon

Nemesis fut envoyé à Raccoon City afin d’éliminer les membres survivant des S.T.A.R.S.

Le QG d’Umbrella décida d’envoyer son unité de forces spéciales ( Umbrella Special Forces Unit – USFU ) pour assassiner William Birkin. Ils planifièrent de le tuer et de lui dérober son G-Virus afin d’éviter qu’il ne trahisse Umbrella en rejoignant une compagnie concurrente.

Mais Umbrella savait que si les S.T.A.R.S. étaient au fait de leur plan, il serait difficile de le mener à terme. Depuis l’incident du manoir, les membres des S.T.A.R.S. avaient découvert le vrai visage d’Umbrella. Des dossiers indiquaient que les S.TA.R.S. survivants envisageaient de mener une attaque contre eux. Bien que ces rapports fussent incertains, et qu’il n’y avait aucun signe manifeste d’une action des S.T.A.R.S., Umbrella se méfiait toujours d’eux.

S’il s’avérait que William Birkin était du côté des S.T.A.R.S., il aurait la possibilité de dévoiler les activités illégales d’Umbrella. Si tel était le cas, Umbrella se retrouverait confronté à tous les Etats-Unis. Bien que le gouvernement US fut lui-même un de leurs clients secrets pour les ABO, une fois les activités d’Umbrella exposées au grand jour, l’opinion publique ne lui laisserait d’autre choix que de s’opposer à eux. Si les choses devaient empirer pour Umbrella, ils pourraient même se retrouver confrontés au reste du monde, une situation qu’il leur serait évidemment impossible de gérer.

Pressentant ce danger, les grands pontes d’Umbrella Corporation décidèrent d’envoyer Nemesis. Malgré le fait que le Tyrant Nemesis fut un produit ABO coûteux (en terme de budget ), étant donné que les S.T.A.R.S. étaient parvenu à vaincre le Tyrant T-002 lors de l’incident du manoir, ils jugèrent plus sage d’envoyer un meilleur Tyrant cette fois, et le Nemesis était tout indiqué.

En plus de cela, Umbrella envoya également 6 Tyrants à Raccoon City. Ils étaient supposés rester en vol au dessus de la ville en cas d’urgence, près à être expédiés dans le commissariat à tout moment, au cas où les UFSU échoueraient dans leur mission. Mais le 29 septembre, tous les Tyrants furent envoyés au cœur de l’action.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci de nous reposter ce texte - effectivement il avait disparu avec les messages. Je crois que ce texte a été traduit par Xfactor et posté à l'origine sur Gamefaqs, mais depuis le temps le topic a dû disparaître puisque Gamefaqs ne garde je crois que quatre pages de topics.
diafwl

Bonne traduction. Au moins maintenant j'en sais un couya plus qu'avant sur le Nemesis...

Et là ça change de la version Resident evil apocalypse sur l'histoire du Nemesis. :SS
Répondre