Biohazard Ø / Resident Evil Ø

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter : Ah d'accord !
Dans ce cas c'est vrai que c'est plausible :??

Ouai Hunter je suis sur que c'est Wesker qui dirige les Hunters étant donné que c'est après l'avoir rencontré et sachant qu'on retourne au manoir que les hunters apparaissent également....
A mon avis il les a libéré mais je pense pas qu'il les controle comme dans RECV
Grinko

T'inquiète pas Léo. Sans rancune hein? :wink :lol5

Hunter, si on regarde le scénario de Barry, ça collerait, mais celui de Chris? :?
Enrico a l'air de croire que c'est Chris le traitre.
Sur ce qui est des Hunter, je me demande encore comment Wesker a fait pour les éviter. Sauf si il a eu le temp de les dresser. :/ :p
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui , donc on va dire que Enrico nest pas au courant de l'identité du traitre, qu'il suspectait seulement quelqu'un , mais c'était suffisant à Wesker pour l'éliminer .....

Les Hunters restent les créatures les plus mystérieuses de ce jeu , ils sont presque toujours présents , trés populaires , mais on en sait pas grand chose dessus , je suppose qu'il sont de la même trempe que ceux de Re 0 hors il est écrit qu'ils peuvent comprendre un ordre basic et ne pas attaquer ceux qu'ils "reconnaissent" peut être à l'odeur, enfin c'était risqué pour Wesker , etant donnée qu' a l'époque ce n'était qu'n humain :dent
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Grinko a écrit : Sur ce qui est des coffres, j'admet que ce n'est qu'un détail, mais c'est un détail + un détail + un détail qui m'a dégouté de ce jeu.
Il est certain que cette suppression, loin d'apporter de la nouveautée à la série, n'a fait que rendre plus irritantes les allées-et-venues propres à chauqe "Resident Evil" _ trop, c'est trop.

Ceci étant, indépendamment des qualités et défauts de ce 0, je pense que dans un an ou deux on s'en souviendra comme étant le dernier vrai "Resident Evil"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tout à fait exact :dent
De toute façon Rebirth et Zero était des épisodes à part , vraiment génial comme on en verra plus

Et puis le systéme des coffres à le mérite d'innover et de rendre le jeu encore plus réaliste, faire des allers-retours je crois que c'est un peu le principe du jeu ; c'est drôle on dirait que tout les innovations positives du jeu sont les chose les plus détesté :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

faire des allers-retours je crois que c'est un peu le principe du jeu
Comme tu le soulignes toi-même, un peu; en rajouter ne fut pas ce que j'appellerai "une innovation positive"! Mais l'ensemble reste une bonne expérience, l'équilibre entre nouveautés et tradition étant à peu de choses près aussi réussi que dans les autres "Resident Evil" . Je crains malheureusement que cette époque ne soit terminée!
Image
Grinko

Moi, en tout cas, ça me saoulait de faire 3 voyages pour transporter tout mes Sprays, rubans encreurs, munitions et tout le reste pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de quoi s'affoller et que j'avais assez sur place pour tenir un siège. :caprice
je pense que dans un an ou deux on s'en souviendra comme étant le dernier vrai "Resident Evil"
Qui sait? Si RE4 marche moyen... :?
Je suis sûr que Capcom serait capable de nous sortir un épisode à l'ancienne après 1 ou 2 épisode comme RE4. Et je t'assure que ça marcherai bien.

Sur ce qui est de Enrico, je pense que c'est la conclusion la plus plosible.
teanu

Salut !

Personnellement, RE Zero m'a beaucoup déçu, la déception ayant été à la hauteur de l'attente, même s'il ne faut pas se voiler la face et tous avouer qu'on a quand même passé quelques heures dessus ! ;)

Je dirais qu'après RE Rebirth, on s'attendait à ce que Capcom nous remixe tous les épisodes de la mythique série, pour le plus grand bonheur de ses fans...malheureusement ce n'est pas RE 2 qui a suivi le Rebirth mais ce Zero, au moins on ira pas plus dans le passé, du moins dans les titres des jeux !

Les points forts du jeu, justement, comme vous l'avez souligné, sont évidemment les graphismes, même si après la claque de Rebirth on est quand même beaucoup moins surpris, mais bon c'est déjà très bien d'au moins nous satisfaire sur ce point et de pouvoir retrouver une telle ambiance dans un autre RE que le Rebirth :saint !

Après, autres [réelles] nouveautés, le switch, le grappin et l'absence de coffres...oups moi qui aimais ranger soigneusement mes objets et compter mes plantes et sprays en mode normal ou hard, c'est loupé, faudra consulter la carte !

Finalement autant ne pas faire plus long, c'est l'épisode, avec le 3, que j'ai le moins apprécié, car on est plus orienté action qu'autre chose : beaucoup de décors similaires, un bestiaire pas franchement étoffé, des environnements classiques, un mode de jeu supplémentaire pas vraiment passionnant...BREF que du réchauffé, tout comme RE3... :((((

C'est simple, je pense que si toute la série avait été refaite ne serait ce qu'au niveau graphique, cet épisode aurait été dernier au classement pour beaucoup de joueurs, car il n'apporte pas grand chose de passionnant à la saga... :'7

En fait je ne peux pas en vouloir à Capcom, puisque j'ai considéré au final cet opus comme un apéritif en attendant RE 4, comme à l'époque de ma PSX en rejouant à RE 3 quand j'attendais RE CV sur ma DC [la vraie évolution de la série selon moi] !

RE Zero procure cependant le plaisir de jouer avec Rebecca, que l'on retrouve dans le Rebirth, d'entrapercevoir notamment les décors de RE 2 [sic] et de prolonger le plaisir des autres opus dans un univers graphiquement à la hauteur, ce qui est déjà pas si mal pour tenter l'expérience et se laisser conquérir...mais ce qui est insuffisant pour ralier les sceptiques des survival horror et surtout pour combler des fans exigants comme nous le sommes :evillol

Mon classement en attendant RE 4 le 11.01 :

1er : ex aequo RE Rebirth et RE CV et j'espère RE 4 ! ;))
2ème : RE 2 et je n'espère pas RE 4 :tete-mur
3ème : ex aequo RE 3 et RE Zero / alors là si RE 4 se place là :devil

J'espère que RE 4 ne me décevra pas, pour l'instant je suis de plus en plus sceptique en regardant les vidéos...vivement les tests US et l'essai du jeu chez moi avec les potes héhéhé. @ +
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Pour moi, ZerØ est comme Code Vero (ça rime :dent ).
On n'a pas trop envie d'y retourner une fois les jeux terminés. Player Fun assez limité en gros.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

nouilleh a écrit : Player Fun assez limité en gros.
Je crois que c'est officiellement "replay value".
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oui en effet il me semble que c'est "replay value" :dent

Sinon personnellement j'ai eu beaucoup plus envie de refaire Code Veronica que le Zero ( RECV j'ai du le finir une bonne cinquantaine de fois alors que le Zero :rolleyes2 )

Enfin bon faut dire que RECV fait partie de mes épisodes préférés ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

J'écrit pour enfin donner mon avis au complet sur BH/RE0 que j'ai promit à U.C.A. depuis longtemps.

De la part de "l'informateur cosmique", comme m'appel Hunter Beta:

- L'incident du manoir Spencer est dù à la progatation du Virus-T, il est marqué nulle part dans les dossiers d'attaques de sangsues mutantes. Histoire copier sur BH/RECV avec les fourmis et les dons d'Alexia Ashford.
Les dossiers parlent de personnes qui se sont senties mal dans leurs corps
et l'évasion des chiens.

- L'équipe Bravo du STARS est arrivée en secrasant par hélicoptère dans la forêt Arklay et l'équipe Alpha est arrivée quelques heures après dans la même nuit que le Bravo. Dans BH/RE1, l'hélico fumé encore.

- Enfin sur le cas de Rebecca Chambers, dans BH/RE1 et Rebirth, la pauvre fille est sur le choc des évenements horribles et elle craque tellement qu'elle en pleure alors que dans BH/RE0, elle devenue une fille d'action et courageuse avant l'action du premier.

- Le manoir Spencer est le seul monument dans la forêt appartenant à
Umbrella. D'ailleurs, les autres endroits proviennent des autres BH/RE qu'on aurais pù faire pour les "Remakes" avec. Comme par exemple le labo de BH/RE2, si Rebecca la vue, les STARS survivants saurais et
ils partirais en invistigation dans les sous-sôls de Raccoon city malgré l'interdiction d'Irons, d'ici là, ils auraient été les héros de BH/RE2.

- Le "proto-Tyrant" fait figure de simple boss alors que son petit frère est le boss ultime du premier. Cela gâche la trame de la saga si on commence l'histoire à partis du 0. En fait comme pour les hunters, Tyrant ne ferait que lasser les joueurs dans cet épisode suivant les autres.

- Quand à James Marcus, ce nouveau personnage vole le rôle qui devrait être, à mon avis, le rôle de l'inventeur du Virus-T à E. Ashford ou à Spencer. Il était en sommeil pendant dix ans alors qu'Alexia l'était pendant quinze ans et alors il serait encore connu dans les autres épisodes
don les Wesker reports. Il est une copie d'Alexia et du Virus T-Veronica.

- Billy Coen est un bon personnage digne de Capcom mais il aurait été
mieux dans BH/RE2 ou dans BH/RECV. Le style de prisonnier des crimes
horribles qu'il découvre ce qu'est l'enfer et recherche la rédemption sur
ses victimes.

En résumé, ce prologue ne fais que d'ombre sur toute la saga comme dirais Ceberus mais moi je trouve quand même qu'il ne fait que compliquer dans la saga et le déroulement de l'histoire. Il est est vraimment loin l'époque où ça serait assez simple et je me fis des premières réalisations et déroulements de RE 1 et 2 (un peu du 3 aussi) mais aussi de CV.En tant que fan, je suis écoeuréde ce que devient cette saga. Je suis même sùr que Sinji n'était pas là pour la réalisation de ce titre.

Voilà, c'était seulement pour vous donner mon avis la dessus. Maintenant vous ce pourquoi je n'aime pas RE0.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Anonymous

Bien le bonjour. Je suis nouveau. Ayant commencé la saga Resident Evil (oui, je ne suis vraiment pas ce que l'on pourrait considérer comme un "pionnier" ) avec Ø, j'ai lu avec intérêt vos différents avis sur cet épisode. Je dois dire que tous se tiennent même si certaines fois, d'un coté comme de l'autre on sent une certaine mauvaise foi (ce qui ne manqueras je n'en doute pas de m'arriver).

Je vais à présent donner le mien. Piur mieux le comprendre il faut avant tout savoir que bien que n'aimant pas à l'origine les Survival-horror je m'était beaucoup intéressés à la saga Resident Evil. Par conséquent je connaissais beaucoup les protagonistes, le scénario (ou plutôt, la trame) etc. Il m'a cependant fallu attendre Ø pour m'y mettre car mettant en scène le personnage qui m'apparaissait le plus "humain", à savoir Rebecca Chambers.

J'ai joué à Rebirth après Ø.

Tout d'abord je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cet épisode ne fait absolument pas peur. Tout au plus ais-je un peu sursauté une ou deux fois. C'est bien dommage car il y avait là du potentiel.

En ce qui concerne les sangsues, il est vrai que je préfère aussi l'hypothèse de l'accident. Cela correspond mieux à ce que j'aime dans la série : l'accident pur et simple d'une science incontrôlable (c'est pour cette raison que je n'aime pas tellement Code Vero). Cependant l'explication, même si elle est un peu décevante, reste cohérente selon moi. Le virus T n'a pas besoin de sangsues pour se propager, une seule sangsue suffit à inoculer le virus. Après, le sujet se transforme en zombie et c'est la débandade.

Jajouterais aussi qu'on ne parle pas du manoir dans Ø mais du centre de recherche. La centre de recherche semble avoir été attaqué par des sangsues, la contamination yant atteint le manoir plus tard. Enfin du moins je me complais à le penser tel quel.

Concernant Rebecca Chambers, j'ai été un peu étonné, mais pas tant que ça. C'est une STARS, faut pas l'oublier. Ces gens-là sont tout de même au dessus des normes habituelles question force de caractère et capacités physiques. Rebecca, bien que jeune fille de 18 ans, a été accepté dans les STARS, ce qui n'est pas rien. Donc elle gère avec plus ou moins de brio les situations dans Ø (comme ses collègues, aucun je crois ne fais preuve d'une panique incontrolable).

Cependant, quand elle croit s'en être enfin tirée, elle retombe sur un manoir qui est, il faut l'avouer, pire question danger et inquiétant. Je pense que malgré la caractère de fer des STARS (Brad mis à part), rester à une exposition prolongée dans l'Horreur avec un grand H ferait craquer n'importe qui (excepté Jill sembe-t-il car elle reste jusque dans RE3 à Raccoon).

Quand à ses pleurs et son cri dans Rebirth, cad que se retrouver sans arme devant un Hunter ça doit pas le faire. De même que perdre ses compagnons un à un.

Le Proto-Tyrant m'emballe bien. Je me suis toujours demandé comment les équipes avaient obtenu un Tyrant, comme ça, d'un coup d'un seul, sans aucun stade intermédiaire entre le zombie de base et le Tyrant (ce qui est biologiquement quasi-impossible, du moins avec mes maigres connaissances). La venue du Proto-Tyrant comme Boss intermédiaire répond à mes attentes.

Marcus ? Oui, j'aurais préféré ne pas le voir moi aussi. Mais il n'est pas plus ridicule qu'une Alexia Ashford et ses fourmis à mon goût. Au contraire ça laisse entendre une continuité : Marcus/Leech, Alexia/Fourmis... Tous ont tenté des mélanges ADN avec leur "animal préféré".

Le cas Billy Coen à présent. Au départ, je ne supportais juste pas ce personnage. Venu de nulle part, aucun rapport avec la série, incohérence possible... Mais au fil de l'histoire j'ai appris à beaucoup l'aimer finalement. Il ne fut pas ce que j'attendais de lui, ce qui m'a surpris, et la complicité qui s'établit entre lui et Rébecca est bien plus intéressante [ Selon moi ] que d'autres pourtant plus "développés". Et je pense que j'aurais acceuilli avec un grand ennui un deuxième STARS (trop de STARS tue le STARS et ça aurait été si prévisible... sans compter l'ennui caractéristique au niveau des relations qui auraient beaucoup ressemblées à celles de Rebirth).

Après avoir joué à Rebirth, je ne peut que les féliciter d'avoir abandonné les coffres dans Ø. Je croyais faire beaucoup d'aller et venue dans Ø, j'allais être servi dans Rebirth (je joue actuellement avec Chris). Même si le grappin est lourd à se trimballer, ce n'est rien en comparaison de certaines périodes avec les coffres.

Au final, Ø sera mon premier Resident et restera longtemps mon préféré malgré Rebirth que je trouve génial. Peut-être parce que c'est mon premier. Peut-être parce qu'il est vrai que j'aime beaucoup Rébecca et Birkin.

Je ne sais pas. En tout cas selon mon point de vue (et je le répète bien pour qu'on évite de faire une confusion ^^) Ø est plus cohérent avec l'histoire que Code Vero qui réduit la grande firme pharmaceutique à une histoire d'affrontement entre Ashford et Redfield.

Mes points négatifs seront essentiellement l'absence de peur ou d'angoisse et le surplus d'insecte (je préfère les créatures plus humanoïdes qui me font plus peur).

Voilà et désolé pour le pavé. Ø valait bien ça :))
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

*souffle sur le topic pour dégager la poussière, puis passe un coup de chiffon*
Je me demande encore pourquoi ils ont crée Billy pour ne pas mettre un bravos à la place. Pourquoi pas Enrico ou même Edward qui se sacrifierai à la fin du jeu pour sauver Rebecca, ce qui expliquerait son abscence dans RE1 ou Rebirth.
J'ai eu comme un flash tout à l'heure, une révélation, d'un truc qui en réalité n'a rien de nouveau et qu'Hunter beta avait pointé du doigt ici-même. :^^ Mais je voulais approfondir son explication.
Dans l'optique des développeurs, on ne doit pas diriger un héros qui meurt à la fin, ou dans ce cas précis, dont la mort est connue à l'avance (à court terme, de surcroît). Ils doivent penser que dans un survival horror, où, comme le nom l'indique, on doit lutter pour survivre coûte que coûte, ça ferait tâche de crever après tant d'épreuves. Personnellement je trouve ça idiot et n'importe quel Bravo aurait mieux fait l'affaire que Billy. Richard de préférence, tout de même, étant le plus développé de tous au final. On a d'ailleurs un aperçu de ce que cela aurait pu donner grâce au niveau "Nightmare" dans Umbrella Chronicles. Mais, soit.

Comme on savait déjà que Rebecca était la seule Bravo à survivre à l'incident du manoir, il fallait introduire un nouveau perso. Pour cela, il fallait faire en sorte qu'il n'ait aucun lien avec les autres persos principaux de la saga ainsi qu'avec les évènements entourant l'affaire Raccoon City, ceci afin d'éviter au maximum les incohérences. Le choix d'un condamné à mort évadé est donc logique et judicieux. Cela explique pourquoi Rebecca la boucle à son sujet et pourquoi on ne le revoit plus jamais par la suite puisqu'il est en cavale.

D'un autre côté, faut bien avouer que son histoire perso est mal foutue et sans grand intérêt. Genre c'est un complot de l'armée contre lui, tout le monde le laisse tomber, alors que c'est un brave type qui n'a fait que s'élever contre l'injustice, gna gna gna...
Pourquoi ne pas avoir une histoire plus réaliste et terre à terre ? D'autres choix étaient possibles :
- Un véritable criminel, une ordure qui amadouerait la jeune débutante jusqu'à ce qu'il décide qu'elle n'a plus d'utilité. Bon, ce choix est problématique, car on comprendrait mal pourquoi un psychopathe s'encombrerait de cette gourde qui serait plus un boulet pour lui qu'autre chose, à moins que cette situation l'amuse follement ou qu'il la garde de côté comme potentielle otage au cas où ses collègues se ramènent.
- Un criminel repenti, par exemple de la pègre.
- Un type qui en a tué un autre en état de légitime défense mais qui n'a pas pu le prouver.
- Ou alors on garde l'erreur judiciaire, mais avec une histoire moins abracadabrante, genre accusé à tort du meurtre d'un officier.

Si ce personnage avait été mieux travaillé, cela aurait fait passer la pilule plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Biohazard 0 :

Juste après m'être fait le sublime Rebirth, voilà qu'était sorti ce nouvel épisode.
Et là, la claque ! A peine je commence le jeu et je découvre la cinématique d'introduction qui est de toute beauté (bien mieux que Rebirth). :eek2
Vient ensuite la prise en main qui est exactement la même que Rebirth. En clair, j'adopte à fond.
Le système des coffres absents... Bien que déroutant au début (j'ai dû aller et venir plusieurs fois pour chercher ce dont j'avais besoin), ne m'a pas gêné plus que ça. Au contraire, sans les coffres, une touche de réalisme (et de crise de nerfs) en plus il y avait dans cet opus. :hehe
Le système de coopération Rebecca/Billy, c'était pas mal du tout, mais je n'ai pas vraiment adhérer. Je laissais toujours mon partenaire dans une salle sécurisée et faisais mon chemin seul (de peur qu'il se fasse bouffer ou perd trop de munitions).
Le scénario qui se passe une journée avant le Manoir, avec ce mystérieux chanteur d'opéra (Marcus) et les apparitions de Wesker et Birkin (où enfin, Birkin a une nouvelle tête et un nouveau look bien mieux que lui même dans Biohazard 2), j'ai trouvé ça cool.
Le début du jeu dans le train est l'un de mes moments préférés. Ca change des gigantesques lieux, résidence, commissariat et autres manoir et laboratoires souterrains des autres épisodes. Mention spéciale à l'arrivée de Rebecca dans le laboratoire de Birkin de Biohazard 2.
Pour ce qui est du personnage de Billy Coen, bien qu'au début, il me plaisait bien dans le train avec son coté froid et dangereux, m'a vite saoulé quand il commence à plus apprécier Rebecca.
Maintenant, les trucs que je n'ai pas trop aimé, c'est les S.T.A.R.S au début du jeu qui ne parlent pas du tout (Kévin, Kenneth, Forest et Richard). :eek4 J'aurais bien aimé entendre leurs voix, surtout celles de Kévin et Forest qui nous sont inconnues.
Ensuite, je me suis toujours demandé comment Enrico qui se trouve dans la forêt au début du jeu, se retrouve dans le laboratoire de Biohazard 2 et juste après, dans les souterrains du Manoir Spencer ? :??

Au final, un bon épisode sympathique, sans plus.
Ah oui au fait, j'adore "l'eau" dans cet épisode. :miam
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

histoire de deterrer ce sujet je voudrai vous faire part de mon avis sur bio hazard 0.apres un remak d antologie j attendai ce jeu comme un malade.le 16 novembre 2002 enfin je recevait mon resident evil 0 en us( a cette periode je prenai baucoup de jeux d import) apres une tres belle intro je pris le jeux en main.graphiquement c est manifique les decors les personnages les monstres. a propos des personnage j adore billy cohen il a un super charisme et j adore sont attitude de bad boy( j aime tellement billy cohen que je me sui fait son tatouage tribal sur le bras gauche) quant aux decors et aux monstres je les trouve pas assez varies je trouve que ca ce repete.niveau scenario et ben c est un peu faible capcom aurait pu ce creuser un peu la cervelle.pour finir je trouve cet episode excellent meme s il manque quelque chose mais bon. en tout cas j espere retrouver billy cohen dans un prochain episode de la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Et bien à mon tour.
Après la grosse claque qu'a été Remake, j'étais super impatient de jouer à Zero, surtout en me repassant sans cesse ce vieux trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=2ZsVSg2VEzs

Quand on voit ce trailer, on se dit, "oh purée, ça va être encore plus palpitant que Remake, plein de zombies, une nécessité de coopération et de stratégie, gestion draconien de l'inventaire etc etc..."

Dés que j'ai eu le jeu, j'ai été séduit par le train dont le rendu graphique est assez impressionant. Puis les heures passent, passent, jusqu'à que je finisse le jeu.
Et là je me suis dit "Bordel, la déception!"
Il n'y avait finalement pas autant d'ennemis que ça, les endroits archis clichés, vus et revus (alors le passage du labo très ressemblant à celui de RE2, rien compris :/ ) , une bande son médiocre, des animations beaucoup plus raides que dans Remake (faudra m'expliquer là aussi :SS ), des cinématiques moins belles que dans Remake, un scénario absolument pas convaincant et une tension et une sensation de peur...quasi inexistante.

Oui, Zero m'a énormément déçu et je me demande comment cela a t-il pu arriver après le chef d'oeuvre monumentale qu'a été le Remake qui n'avait pour moi aucun défaut sinon un manque de bonus (genre des modes spéciaux).
Ah tiens justement, le gros point positif que je retiens de Zéro c'est le mode "Leech Hunter" où là il y avait un vrai besoin de stratégie et une difficulté élevé. Et des récompenses tels que munitions illimités pour toutes les armes (des trucs qui manquaient dans Remake quoi)
Attention, je dis pas que Zéro est un mauvais épisode, juste qu'il a été très décevant et qu'au vu du résultat, j'aurais peut être préféré qu'ils travaillent sur un remake de RE2 à la place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Quand tu parles des cinématiques je ne suis pas d'accord, RE0 est surement l'épisode qui contient les plus belles cinématiques, et ce n'est pas Rebirth qui risque de le concurencer. D'ailleurs dans celui-ci les cut-scenes avec le moteur du jeu sont nettement plus réalistes que les cinématiques (malgré un certain alliasing).

Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord, c'est dommage j'en attendais tellement de cet épisode ://
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je suis d'accord pour dire que les cinématiques dans 0 sont inférieurs. Il n'y a qu'à comparé l'intro de RE0 and REmake, dans RE0 ils ont l'air d'être des joués en plastiques pas articulés, alors que dans REmake c'est sincèrement parfait.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Autant le début de RE0 donne une super impression, autant la suite m'a barbé et j'ai dû me forcer à le finir.

Au début, on débute sur plusieurs points positifs : jolis graphismes, Rebecca sur laquelle on va peut être en connaître plus, Billy le gars dont on sait pas si on doit se méfier de lui, un système de coffres absents pas trop pénalisants, un partner zapping qui promet de grands moments et l'ambiance du train qui reste une de mes préféres parmis tous les RE confondus !

Mais par la suite on déchante vite ! Le partner zapping reste anecdotique, la relation entre les 2 protagonistes est trop cucul, le méchant pas charismatique du tout, le scénar bien obscure et n'apportant que peu de réponses par rapport aux questions qu'il suscite, le système de tri des objets est très laborieux et surtout un manque flagrant d'originalité dans les décors et énigmes ...
Je trouve également le mode bonus "Leech Hunter" pas très passionant (les goûts et les couleurs) et fait pauvre comme mode bonus ...

Cependant je garde un bon souvenir de la rencontre avec mon premier Leech Hunter dans les toilettes du centre ^^.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Pour moi RE0 c'est un des épisodes "classiques" les plus faibles avec CV encore plus derrière. Le jeu manque de musique, rien que dans le train il n'y a AUCUNE musique a part celle de la salle de sauvegarde, au moment du boss et à la fin avec le compte à rebours, et niveau atmosphère avoir le bruit du train qui roule c''est zéro justement, et même après le train l'on ressent un manque. L'ambiance est aussi ruinée par les graphismes : absolument tout est marron/gris avec absolument aucune originalité, je préferais bien plus le look de la version N64 du jeu. Niveau énigme c'est bien trop faible puisqu'il y a un manque de "vrai" puzzles et qu'à la place on se retrouve presque uniquement avec des objets ou clés, et cela n'aide pas au côté répétitif du jeu. Niveau gameplay il est bien trop difficile d'éviter la plupart des monstres et surtout les zombies ce qui force bien trop l'action. Niveau personnages : Billy est complètement sans intérêt, je ne comprend pas pourquoi par exemple il n'aurait pas été possible d'avoir deux membres de l'équipe Bravo (et l'action aurait par exemple pu se passer dans la forêt autour du manoir); Rebecca est à l'opposé trop différente de sa version REmake qui elle lui allait à merveille; Wesker est complètement inférieur à ce qu'il est dans REmake, et quand à Marcus je ne préfère même pas en parler. Niveau histoire ça fou encore plus en l'air le scénario de RE1 qui lui était parfait. RE0 a quand même l'air d'un jeu qui essaie de copier les autres RE le plus vite possible et à moindre coup (on peut voir ça par exemple avec les cinématiques beaucoup moins détaillées et réalistes et le fait que la traduction a été faite sans que le traducteur ne joue au jeu, alors que c'est toujours mieux que cela soit le cas mais bien évidemment ça prend plus du temps et donc ça coute plus cher, preuve de ça étant qu'ils traduisent le "I can't... hold on..." de Rebecca lorsqu'elle va tomber dans le trou par "Attendez" et non part "m'accrocher" ou "tenir bon". D'ailleurs cela n'a absolument aucun sens que Rebecca et Billy ne se tu-toi pas)
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est clair je n'ai jamais compris pourquoi un telle traduction... c'est pareil quand Billy demande à Rebecca de coopérer au début juste après la première Leech, elle lui fait une truc du genre "well I don't know...", je me souviens que c'était très furtif mais la traduction française n'avait aucun rapport. Enfin c'est encore pire quand il n'y a pas de traduction du tout!

Je suis d'accord avec toi MetHunter quand tu dis que Code Veronica et Zero sont les épisodes à l'ancienne les plus faibles, pourtant beaucoup considère Veronica comme un grand Resident Evil. Le fait est que la manque cruel de nouveauté est leur point le plus faible, le pire étant Code Veronica qui détient une jouabilité et une animation horrible. Malgré cela il reste l'épisode avec RE2 le plus abouti scénaristiquement, mais ça c'est mon point de vue.

Je suis d'accord aussi pour vos deux critiques.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Le "well I don't know..." que dit Rebecca, c'est pas la phrase traduite par
Rebecca : "Je n'en suis pas..."
Billy : "... Si sûr ?"
?
Si c'est bien ça, effectivement, les Biohazard, comme tous les autres jeux d'ailleurs, ont souvent de petites erreurs de traduction française.

Dans le même genre, il y a le discours de Marcus Leech qui est traduit par
"Ha ! Ha ! Ha ! C'est exact !
Il y a dix ans, Marcus a été assassiné par Umbrella !
Albert, William, vous êtes complice de ce meurtre n'est-ce pas ?

Pourtant et connaissant un peu l'anglais, je n'entend pas du tout Marcus Leech dire "C'est exact !" et encore moins "Albert, William"... :??
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je voulais aussi ajouter ça, là c'est carrément pas de la traduction mais de grosses initiatives :lol

Enfin... on est loin d'en avoir fini :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Jill a écrit : Si c'est bien ça, effectivement, les Biohazard, comme tous les autres jeux d'ailleurs, ont souvent de petites erreurs de traduction française.
Comme tous les jeux, franchement non. Et sincèrement le coup de "Hold on" et du vouvoiement c'est très amateur comme erreur, c'est le genre de truc que l'on va sanctionner même en 1ère année en fac d'anglais (et je suis bien placé pour le dire :wink ), alors de la part d'un traducteur pro c'est pas acceptable. Mais après c'est pour ça que je dis qu'il n'a surement eu accès qu'aux textes, sans pouvoir jouer au jeu, donc je ne le blâme pas.

Et pour continuer dans la comparaison avec REmake, les sous-titres et les textes y sont très bon.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Répondre