Bondis sur les genoux d'Ada pour son calin.
J'ai pu enfin jouer à la version japonaise d'un pote et le constat est que mêm en normal le jeu est vraiment BEAUCOUP plus facile que la version US. Du moins au début, car une fois arrivé au village, ça se vaut.
Je suis perplaxe et faudra que je recois enfin le mien en jap pur vraiment me rendre compte de toutes les différences.
[Discussion] Resident Evil 4
- Ada
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Leo : j'ai un 18" en écran LCD (donc plus grand qu'un écran à tube). Je trouve ça correct pourtant
Id : ne m'écrabouille pas
Il y a des différences au niveau des écrans de menus, ou encore le mode Assignment Ada (ça s'appelle toujours pareil en Jap) ? Comment sont les DVD, et le manuel ?
D'ailleurs j'ai été agréablement étonnée que le manuel US de RE4 soit en couleurs
Id : ne m'écrabouille pas
Il y a des différences au niveau des écrans de menus, ou encore le mode Assignment Ada (ça s'appelle toujours pareil en Jap) ? Comment sont les DVD, et le manuel ?
D'ailleurs j'ai été agréablement étonnée que le manuel US de RE4 soit en couleurs
Les disques sont bien plus beaux que les US (c'est pas bien dur remarque). La première chose qui choque, c'est de voir le choix entre normal et easy quand on démarre.
Je suis toujours amusé de voir comment les sous titres japs n'ont rien à voir avec ce que les persos disent en anglais.
Pas pu feuilleté la notice (je jouais dans un magasin où le jeu n'était pas censé. C'est un magasin dans lequel j'ai bossé avec un M en bleu comme logo.)
Etant donné que mon pote n'avait reçu le jeu que hier, je n'ai pu voir que le début du jeu (les 2 premiers chapitres).
Je suis toujours amusé de voir comment les sous titres japs n'ont rien à voir avec ce que les persos disent en anglais.
Pas pu feuilleté la notice (je jouais dans un magasin où le jeu n'était pas censé. C'est un magasin dans lequel j'ai bossé avec un M en bleu comme logo.)
Etant donné que mon pote n'avait reçu le jeu que hier, je n'ai pu voir que le début du jeu (les 2 premiers chapitres).
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- Rick Hunter
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Je l'ai déjà dit, il me semble que seuls les premiers ennemis de chaqune des nouvelles sortes qu'on affronte sont faibles. Après, la difficulté se met à niveau avec la version US.Id a écrit :J'ai pu enfin jouer à la version japonaise d'un pote et le constat est que mêm en normal le jeu est vraiment BEAUCOUP plus facile que la version US. Du moins au début, car une fois arrivé au village, ça se vaut.
par exemple quand Leon et Luis sont attaché:
Leon :"Wake up!"
Sous titre jap : 大丈夫? (Trad : "Ca va?)
Dans la voiture avec les 2 flics quand Leon sort:
Conducteur : "Good Luck."
Sous titre : たのむ。 (Trad : On compte sur toi.)
C'est rempli de petites différences comme ça.
Leon :"Wake up!"
Sous titre jap : 大丈夫? (Trad : "Ca va?)
Dans la voiture avec les 2 flics quand Leon sort:
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C'est rempli de petites différences comme ça.
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- Ada
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Ah oui en effet, c'est bizarre... Entre wake up et daijobu y'a un monde, c'est n'importe quoi.
Enfin le plus important c'est de savoir si lorsqu'ils disent des trucs vraiment importants, si ce n'est pas autant déformé également
Enfin le plus important c'est de savoir si lorsqu'ils disent des trucs vraiment importants, si ce n'est pas autant déformé également
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La scene de la tour, ca ce sera intéréssant a traduire en Jap
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Exact, ca éclaircirait pas mal de choses je pense
Enfin ca aiderait a y voir plus clair
Enfin ca aiderait a y voir plus clair
Si ça se trouve les dialogues pour les doublage anglais ont été mal traduit du japonais...
Je suppose que le script est en japonais, non (surtout s'il vient de Mikami)
car si c'est le cas, ça changera complétement l'impact du scenario
Je suppose que le script est en japonais, non (surtout s'il vient de Mikami)
car si c'est le cas, ça changera complétement l'impact du scenario
- Snake_Fisher
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Est ce que quelqu'un sait où avoir les cinématiques de resident evil 4 car les liens sur le site espagnol ne sont plus valides.
Il y a Kazaa et emule,mais sa craint un peu maintenant
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?
FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
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- Max
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Purée, c'est fou comme quand on fini le jeu on a tous l'impression d'avoir dégommé tout les ennemis, pour se rendre compte que quelqu'un d'autre en a tué 100 de plus... le nombre d'ennemis serait-il aléatoire? Parce que à part quelques exdeptions, je suis sur d'avoir tué tout ce qui bougeais...
"Hasta la victoria, siempre"
il ne me semble pas que le nombre d'ennemis soit aléatoire. Lors de ma première partie, j'ai tué 1004 personnes, et là je viens de finir ma deuxième partie avec 1005 victimes au compteur ( 8:40'03'', 1 continue et 29% de hit ratio, vive la typewriter ).
Si tirer dans le tas avec la typewriter et s'assurer qu'il n'y ait plus âme qui vive dans n'importe quelle zone c'est être bourrin, alors je suis bourrin
J'ai commencé une nouvelle partie en achetant le lance-roquette infini (alors que j'avais encore le Lance-roquette spécial du combat contre le boss final dans l'inventaire), et je suis allé jusqu'au marécage en ne jouant qu'avec cette arme. Je peux vous dire que les villageois (et aussi les poules, les vaches, les corbeaux, et même les mouches je suppose) ont souffert. Quand on leur tire en plein dedans avec le RL, il ne reste plus un morceau reconnaissable (plus de morceau du tout même lol)
Par contre j'ai eu 0 en hit ratio, alors que j'ai tiré à chaque fois sur une cible (enfin à peu près ). Le RL doit donner 0% de hit ratio à chaque fois, pas de bol
J'ai commencé une nouvelle partie en achetant le lance-roquette infini (alors que j'avais encore le Lance-roquette spécial du combat contre le boss final dans l'inventaire), et je suis allé jusqu'au marécage en ne jouant qu'avec cette arme. Je peux vous dire que les villageois (et aussi les poules, les vaches, les corbeaux, et même les mouches je suppose) ont souffert. Quand on leur tire en plein dedans avec le RL, il ne reste plus un morceau reconnaissable (plus de morceau du tout même lol)
Par contre j'ai eu 0 en hit ratio, alors que j'ai tiré à chaque fois sur une cible (enfin à peu près ). Le RL doit donner 0% de hit ratio à chaque fois, pas de bol
- Rick Hunter
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ll faut revenir en arrière dans certaines zones après certains events genre la nuit qui tombe, et là les ennemis auraont réaparu.
On dirait bien un espece de theme de bureau (skin)/logiciel pour rechercher des goodies RE4 sur le web et personnaliser son windows avec eux. Mais c'est payant (environ 1500 yens) et surement réservé aux territoires japonais ^^"
- cerberus
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Non, je ne pense pas, comme le dit Rick Hunter, il faut parfois revenir en arrière pour en retrouver.Max a écrit :le nombre d'ennemis serait-il aléatoire?
Nosferatu > comme l'a dit X-fab, ça doit être le "desktop" resident evil 4 ou thème de bureau pour PC.
EDIT : désolé les gens pardon au familles tout ça
Dernière modification par cerberus le 10 févr. 2005, 20:35, modifié 1 fois.
- Hunter beta
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Bah ce ne sont que des bribes de spoiler
Pour le nombre d'ennemies tués je pense aussi que dans certains passage il est possible d'en tuer plus par exemple lorsqu'on vient de rentrer dans le village et qu'ils sortent de partout : si la cloche sonne en fonction du temps, il se peut qu'il y ait des différences
Au fait j'ai oublié mon nombre de saves : 116
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