Les petites questions concernant Resident Evil

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui Nos' ce n'est pas situé en Espagne.
Koabayashi avait répondu à cette question : "le jeu se déroule t il en Espagne ?"
il a rétorqué : "Non, c'est un pays fictif d'Europe, comme Raccoon était une ville fictive aux USA"

Mais bon tout de même on pourrait penser que ça se passe en Espagne pour les noms des monstres, les paroles des villageois, etc...

En réalité c'est Shinji Mikami qui a voulu que les villageois parlent espagnols car selon lui, c'était plus "effrayant" que si les monstres parlaient tous anglais.....j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi :??
J'aurais préféré que ce soit de l'allemand, ça aurait été beaucoup plus.......cru :jumper (l'espagnol c'est trop chantant, une langue bien guthural ça aurait beaucoup mieux rendu pour l'ambiance :lol5 )

EDIT : tout de même je trouve bizarre ceux qui se plaignent des répliques des villageois, je les trouvent assez nombreuses déjà.
C'est déjà une bonne chose que les villageois parlent, mais bon chacun son point de vue.
Pareil pour les skins, si il y avait beaucoup de villageois différents le jeu aurait ramé sévère !
Déjà que la GC peine à suivre le mouvement dans la phase qui suit la libération de Léon et Luis...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Non :lol si ils auraient parlé en Allemand on aurait fait le lien avec des jeux comme Call of Duty.

Ce n'est pas suffisant pour expliquer la présence de l'espagnole. Je ne critique absolument pas qu'ils puissent parler , mais j'aurais aimé une langue incompréhensible pour tous , pas seulement pour les japonais.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Mikami ne voulaient pas qu'ils parlent anglais pour la simple et bonne raison que quasiment tout le monde comprend l'anglais... (je ne sais plus où j'ai vu ça mais c'est véridique :^^ )

Maintenant c'est sûr qu'on peut se demander : "pourquoi pas l'italien ou l'allemend ?"... mais il fallait faire un choix :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter : Ouai mais bon ça aurait jeté une langue comme l'allemand :evil

Ce que je trouve bète, c'est que si ça se passe en Europe de l'Est pourquoi les 2 flics portent des uniformes avec marqué "Policia" (polizia ça aurait mieux passé) et écoutent du flamenco :SS

Pareil pour Luis, ce type dit qu'il bossait pour la police de Madrid....bravo la localité :clap :desespere
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Hep ça spoile là :mmh
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Nos c'est trés simple /

- L'action de Re4 à toujours été prévu en Europe il est donc normal que les autochtones ne parlent pas anglais pour les beau yeux de léon.

- Les insultes en allemand ca le fait pas , et puis comme j'ai dit le filon était déjà pris pour les simulations de la seconde guerre mondial.

Tu imagines l'ambiance 3 éme reich avec Léon ? :^^
pourquoi les 2 flics portent des uniformes avec marqué "Policia" et écoutent du flamenco
Bonjour la bourde , il faudrait se mettre d'accords :hehe On va dire que ce sont les guides de Léon qui sont chargé de le mener dans ce trou perdu depuis son arrivé en Espagne , dans ce pays reculé il ne doit pas y avoir de police compétente pour épauler un agent américain. Cela aurait été plus simple de faire un parachutage dans la zone me direz vous , mais n'est pas Solid Snake qui veut :rolleyes2
Pareil pour Luis....
Bah , le staff a du faire un voyage sponsorisé par Capcom et ca les a choqué. A quand un voyage en France ? :innocent
Anonymous

J'aurais bien vu du français moi...les japs aiment bien les français et vise versa, ça aurait pu le faire :jumper .
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

On a déjà eux un passage en Françe,dans l’intro de CV !
Mais ont ne pouvaient pas y joués! :'7 :'(( :'(
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Onimusha 3 ? :dent Oui ca le fait ;)

D'autant plus qu'il était fortement suggéré que l'histoire se passerait en France sinon dans le siége d' Umbrella france.

A la place c'est l'espagne qui nous a pris la place , ( un peu comme les J.O de 2012 :^^ ) , bref je n'apprécie vraiment pas car finalement l'hsitoire se déroule au milieu de "nulle part "...
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Ben Raccoon City dans RE1, une petite ville du mid-west américain, c'était pas plus évocateur aussi. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Eh oui je sais , toujours resté dans le vague :^^ , mais tu noteras que l'on sait dans quel pays on est , là il se contente de dire "l'Europe" , Shinji Mikami devrait regarder une carte de L'Europe et lire tout les noms de pays qui y figurent il trouvera la farce moins drôle :|
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Ben dans ce cas, ils auraient pu préciser dans quel état des usa l'action se déroulait aussi. :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ce n'est pas la même chose les Etats Unis sont à la fois un continaent et un pays .

Pour l'Europe c'est seulement un continent , un rapprochement géographique s'imposait. ( Ils ont fait dans le passé avec Umbrella france , je ne vois ce que ca coutait de le refaire ).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sur ce coup là c'est vrai qu'ils auraient pu nous foutre un pays clairement cité, parce que là en plus c'est incohérent.......la culture hispanique et la localisation à l'Est de l'Europe, c'est absolument incompatible ! :mouais (A moins que le village/chateau soit une communoté isolé qui ont choisi la langue/culture espagnol, mais bon comment expliquer pour les 2 policiers ? :tete-mur )

On peut pas situer le pays, ça peut très bien se situer au nord de l'Allemagne si on se réfère à la géographie/architecture, qu'à l'Espagne si on se prend à la langue et aux noms :desespere
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le plus terrible ce serait de penser qu'ils l'ont fait intentionnellement :^^
Pour accentuer l'idée que Léon est vraiment "perdu". Dans un univers que personne ne pourra reconnaitre. Pas mêmes nous , et bien c'est raté ;)

Comme à dit Hunk avec un peu d'amertume dans la voix : "Pour les japonais l'Europe c'est nul part" faut pas trop leurs demander ils savent qu'on existent c'est déjà ca :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais c'est vrai :lol
Mis à part peut être la France, pour eux les pays d'Europe ne sont que des régions embriqués les unes avec les autres :^^
Mais bon ils auraient pu faire un effort sur ce coup là.

Je maintiens, que ça te plaise ou non, de l'allemand avec leur accent némésisien de la démo j'aurais bien kiffé ! :bave
Même si c'est vrai que la langue combiné aux plans de
Saddler, les expériences inhumaines, la conquête du monde, et tout ça
ça aurait tout de suite fait penser au nazisme, donc du coup ----> censure :'(

En tout cas je me disais bien que ça ne pouvait pas se situer en Espagne, les lieux sont beaucoup trop différents de ce qu'on voit là bas je trouve
Et même, le temps avec le brouillard et la pluie ça correspond bien plus à l'Est tout comme le chateau de Salazar également
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je ne dis pas le contraire , mais tu vois bien le probléme avec l'espagnole déjà , la langue allemande bien qu'idéale pour ce genre de situation :hehe n'est doublement pas approprié : elle fait penser au jeu de guerre et il n'y a quand Allemagne que l'on parle allemand ca aurait oblige Mikami à centrer l'histoire là-bas et franchement si un pays ne colle pas avec l'histoire de Re c'est bien l'allemagne et l'URSS ( euh pardon la russie ) , ( laissons cela à MGS :hehe ) , l'espagnole c'est assez passe-partout. C'est en fait le plus passe-partout en Europe par rapport aux USA aussi.
Le francais c'est trop précieux et les autres pays sont négligeables
( franchement vous savez vous comment on parle au Danemark ? :^^ )Imaginez les japonais.....C'était évident : 1 er langue étrangére la plus connue dans le monde occidental : anglais / Seconde : espagnole.

Finalement je pense que Mikami étant trés attaché à ce théme de la vieille Europe , illustré par les art works de Devil May Cry aussi bien que par la beta à voulu faire évoluer le joueur dans ce cadre là. Peu importe les détails , aprés tout on sait comment Mikami travaille, il lache 3 ordres au staff et c'est eux qui font tout le boulot :^^
Anonymous

Question puisque l'on parle des insultes en Espagnol que disent les villageois un peu plus haut. Je n'ai jamais fait d'espagnol de ma vie, mais comme tout le monde j'ai dejà entendu des insultes dans cette langue. Et dans RE4, il me semble avoir entendu, et mes potes aussi, "Iro de puta" parmi tant d'autres, (je sais pas si c'est bien comme ca qu'on l'écrit :S ) lorsque l'on fait bobo aux méchants. Est-ce mon imagination ou c'est bien cela qu'ils disent? Si c'est le cas ce RE4 (grace à d'autres phrases cultes cités dans le topic à spoilers) franchit quand un même un certain pas dans le genre plus adulte. Insultes et phrases chocs (à conotations holé holé etc) n'étaient pas vraiment à l'honneur dans les précédents RE. ;) Je trouve que ce n'est pas plus mal quand un jeu s'adresse vraiment à un public plus mature :))
magus

Oui ils disent bien hiro de puta.

Il y a une qustion que je me pose aussi, que fait Claire dans la vie ? avant RE2 , parce que quand même, elle est vachement doué avec les armes feu et le couteau
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Elle n'est qu'une étudiante, mais son frère l'a entrainée à tirer avec des armes à feu si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je rappelle que Claire dans BH2 est plus jeune que Ashley :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Et alors Rick :?

Claire est quelqu'un de très spéciale, il est dit qu'elle est débrouillarde, un peu garçon manqué et avec un frangin comme Chris, tu m'étonne qu'elle soit aussi forte avec des armes.
Ashley c'est différent, c'est une fille un peu comme les autres......à 20 ans on est pas toujours aussi mûre que Claire
Toute la gente féminine ne sait pas mettre des high-kick ou tirer avec un fusil à pompe à 20 ans, faut pas exagérer :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et puis Ashley est de nature pleurnicharde , alors que Claire c'est Chris avec une queue de cheval , pourquoi croyait vous que Wesker la deteste autant :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne trouve pas Ashley particulièrement pleurnicharde, moi...

X-Fab : moi aussi j'ai beaucoup apprécié les sous-entendus dans Bio 4, entre les insultes, les boutades et les phrases cultes de Leon et les allusions un peu osées, j'ai trouvé que ce mélange était vraiment le bienvenu. Espérons qu'ils continuent dans leur lancée de ce côté là, j'adore :wink
Anonymous

Moi aussi je suis bien fan du revirement dans la série. :)) Sans rire, les persos avaient un charisme digne d'une espadrille dans les précedents RE (jusqu'au Code Veronica, et encore...) mis a part les mechants comme wesker ou alfred. Attention avant qu'on me lynche, j'adore les héros de RE tous sans exeption, mais franchement, avant RECV et je pousserais meme jusqu'a RE0, peu de scènes cinématiques ou dialogues développaient réellement le profil psychologique des héros. On ne savait quasiment rien d'eux, ni leurs émotions sur le moment. J'ai recommencé dernierement RE director's cut, et franchement le dialogue lorsqu'ils rentrent dans le manoir Spencer m'a fait doucement rigoler ;) C'est dur de se remettre dans un vieux RE quand on a taté du Game Cube. Heureusement que la nostalgie fait le charme des jeux PS. ;) Meme RECV m'a refroidi quand je m'y suis remi. Et dire que je le considérais comme le plus beau et le meilleur avant RE4 :dent Enfin bref tout ca pour dire que j'espere que RE5 sera encore plus "adulte". Il est très interessant de remarquer que les jeux suivent l'évolution du public qui les a accueillis :D
Anonymous

Ou plutôt, le marketing ?...Le jeux de type "destruction" sont ceux qui marchent le plus à notre époque...Alors qu'en 1996, on était plus "mario/sonic-like", et là, tomb raider à fait fort en proposant ce mélange d'action et de P-F tant recherché, je pense que les joueurs qui ont été bercés par RE premier du nom ne voient pas le genre "hannn, cool, now je suis plus grand, alors j'ai droit au sang à gogo et aux massacres !". C'est la majorité des joueu(ses)rs de mon âge qui pensent comme cela..Tout est une affaire d'époque, il y a quelques temps c'était l'automobile ( GT, Destruction Derby etc ). Now, c'est le bourrinage et la "bêtise" ( GTA, RE 4, KillZone ) avec un scénario minime, ou on devine les actions 1h avant. Quelle époque de merde u_u. Je me suis ennuyé comme pas possible sur RE4 ( pourtant fan de shenmue et de ses QTE, de halo et ses bourrinages de covenants..du S-H des silent hill/Projet Zero ) et voilà le résultat, un jeux finit en 10h pour une première fois...Alors que capcom parlait de 15/30h...Je leur reproche pas de vouloir rouler sur l'or, mais y'a une limite, et capcom l'a franchie...Je sais que la communauté de BHFR a déjà débatu sur ce sujet à maintes reprises, et je m'éxcuse de resortir le sujet donc m'arrête là, pas envie d'avoir tous les membres d.

Ps : S'il-te-plaît hunk , m'en mets pas plein la tête car je suis nouveau hein u_u.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 710
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je rectifie sur un détail :
Ils ne disent pas Hiro de Puta mais Hijo de puta ce qui donne en français : "fils de p*te"
Ils ne machent pas leur mots,ils lancent même des "cabron"(insulte très forte) qu'on pourrait traduire par "encu*é".
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

nouilleh, Raccoon City se trouve dans l'État de la Pennsylvanie, je suis certain l'avoir vu à plusieurs reprises je ne sais plus où parcontre.

En passant Hunter Beta, les États-Unis ne sont pas un continent... Les États-Unis sont un pays et le continent se nomme Amérique du Nord (incluant le canada) SVP ne mélanger pas les États-Uniens aux Canadiens par pitier :x
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:eek Sans blague.......

Que je sache le Canada ne serait pas grand-chose sans les Etats-Unis, un peu de respect pour tes cousins... :lunette
je pousserais meme jusqu'a RE0, peu de scènes cinématiques ou dialogues développaient réellement le profil psychologique des héros.
Peut-on parler d'effets bénéfiques ? l'histoire bizarre sur le passé de Billy me laisse perplexe , 1 longue cinématiques qui aurait pu aller ailleurs et des dialogues avec Rebecca inutiles ; parfois il ne faut pas trop creuser la psychologie des personnages , sinon on y perd l'authenticité du récit .

Dans cette histoire ,ce ne sont pas les protagoonistes qui comptes mais l'ensemble du récit lui même. Si Capocm à crée autant de personnages secondaires ce n'est pas pour rien, raconter autant de fois que possible la même histoire sous un autre angle , aprés si le personnages sont vides en dehors ce n'est pas une mauvaise chose , au contraire :))
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Les personnages dans RE sont tous très peu développé.
Il n'y a pas vraiment de persos avec une véritable personnalité mis à part quelques exceptions qui se nomment Barry, Rodrigo et Luis (2 persos qui auraient gagné à être mis en scène plus longtemps :mouais ), Wesker, Chris de RE1 (l'original) et léon dans RE4.......le reste, nada, que dalle. ce ne sont que des stéréotypes après :((((

ça me fait tout le temps rire les gens qui trouvent le scenario de BH4 médicore alors qu'avant c'était pas mieux du tout...

bref....pour moi l'histoire de biohazard faut pas la voir par rapport aux protagonistes.......enfin si, on peut s'attarder sur les méchants qui sont d'excellents persos, mais sinon mieux vaut se concentrer davantages sur la trame globale et les virus/parasite........m'enfin, là on va me fusiller parce que je vois les choses à la japonaise :rolleyes2
Répondre