Resident Evil 4 [aide]

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

ritalman a écrit :La notion d'injouable est très étrange chez certains...
C'est clair, c'est tellement jouable que tu ne vois pas dans quelle direction tu te diriges à cause des angles de caméras tellement foireux et de la maniabilité pas appropriée.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'aurais en effet du fermer ma bouche : il est bien possible de terminer le jeu en moins de 3 h

Je viens de le finir en 2 h 30 avec le chicago typewriter :lol5

Au fait, je me demande bien pourquoi on nous affiche le nombre de "round" sur la sauvegarde :?

Vous croyez pas qu'il serait possible de débloquer quelques choses une fois un certains nombres de fois le jeu fini comme dans RE3 :??
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Non, c'est une statistique courante de noter le nombre de replay sans que cela n'aie jamais rien débloqué.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

C'est bien dommage d'ailleurs :/ .
Vu la profondeur du scénario , reprendre l'idée de re3 et nous mettre des épilogues sur les protagonistes de Re4 en ayant fini le jeu ne serai pas de trop .
J'aurai apprécié .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Voui, le concept des épilogues était très sympa.

Entre autre, j'ai du le finir une dizaine de fois sur DC et encore une dizaine de fois sur PS lol.

J'adore RE3.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ah tu es comme ça toi :lol .
En tout cas c'était une bonne idée c'est clair, la preuve je me suis forcé à le finir un nombre de fois incalculable comme toi , pour avoir tous les épilogues ;) .

Grem: 2h30 ! tu as frôler l'infractus la , pas si vite :lol ;))
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De nombreuses vidéos montrant les exploits d'un joueur sont répertoriées sur ce SITE
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oui, j'ai dowloadé la vidéo ou la gars le fini en 2H13 avec le rocket launcher et le chicago typewriter, dommage qu'il se soit loupé quelques fois à cause d'ashley, il aurait put pousser à 2H00/05 :eek
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

4thsurvivor : A vrai dire je pensais que ça serait plus dur que ça de faire un bon score....

C'est pas vraiment comme dans les autres RE où il est possible de commettre une petite faute qui réduit sensiblement le reccord, ça demandais à connaitre absolument tout par coeur, à faire les énigmes le plus vite possible, éviter les montres était beaucoup plus dur, etc...c'est ultra calculé :tete-mur

là on avance plutôt pépère pour faire un reccord, un peu comme dans RE2 par exemple :))
Pour une première fois, 2 h 30 seulement avec le typewriter, je suis persuadé de pouvoir passer facilement à 2 h 15 en achetant le lance-roquette infini :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

voici une aide de jeu un peu particulière car elle concenrne la compréhension du langage espagnol rencontré dans RE 4.
C'est chez notre partenaire nippon ash-bhre :
http://www.ash-bhre.com/biohazard4_spanish.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Merci pour l'adresse, Hunk! ;))
Les Espagnols doivent bien se marrer en jouant à ce jeu ...
Vous vous imaginez maintenant que les ennemis dans RE 5 vocifèrent en français! "Enc..." "Fils de ..." :evil :lol5 (Je rigole tout seul en écrivant celà!)
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonsoir à tous.

Question tout con :^^ est-il possible de se libérer de l'étreinte d'un Chainsaw en martirisant le pad ou ta tête doit toujours apprendre a voler ? :dent
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

C'est malheureusement impossible. :lol T'es obligé de perdre ta tête si Leatherface te fait un calin !
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

C'est d'ailleurs plus réaliste (malheureusement pour Leon et nous) de mourir direct avec leatherface. J'me vois mal en train de voir Leon se promener dans le village avec un demi-cou ou la tête sous le bras (et c'est pas une herbe qui arrangera les choses :lol )
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bizarre d'ailleurs car dans les trailers, Léon ne se faisait pas décapiter et luttait contre la tronçonneuse pour éviter de mourrir
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

C'est vrai, d'ailleurs on voit la barre de vie chuter progressivement, mais je pense que cette idée a été abandonnée du fait que cela montrait le perso souffrir (donc point de vue psychologique, il ne faut pas choquer les petits "nenfants"). Ils ont opté pour une solution simple et radicale de le faire décapiter par l'autre fou en un coup sec. Et puis comme dis précedemment, cela enlèverai le réalisme du jeu (bon c'est sûr y'a plein d'autres trucs pas très réalistes :mouais ).

Enfin si tu fais le code AR vie infinie tu t'en sors plus (rester 1/4 d'heure devant le poste de télé regarder Leon finir en émincé, sans pouvoir se débattre, ça le fait pas trop non plus - même si je n'exclue pas que ça doit être marrant^^... jsuis sadique je sais :evil ).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je crois justement que ça avait été mentionné sur Gamefaqs, quand on utilise un code de vie infinie on ne meurt pas face à Dr Salvador. Je ne sais pas ce que ça donne visuellement parlant, par contre.

Mad Jackal tu dis qu'il ne faut pas choquer les petits enfants, bah si on part de ce principe y'aurait même pas de Bio 4, lol. Le jeu est violent à souhait par moments, surtout lors des phases de décapitation... Je me rappelle au début, quand j'ai commencé Mercenaries, j'étais hyper stressée face à la violence et à l'agressivité des Bella Sisters et du double chainsaw. J'avais le coeur qui battait la chamade :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pas pour rien que RE4 est interdit au moins de 18 ans :rolleyes2

On est peut être pas très choqué certains d'entre nous, car nous sommes habitués déjà avec les anciens RE..
Mais je pense que beaucoup de joueurs seront effrayé et choqué en jouant à RE4 car ils ne sont pas habitués à un tel degré de violence tout simplement.
Tu montre à n'importe quel papa ou maman, léon se faire découper par un gugus avec sa tronçonneuse, ils seront scandalisé et iront faire revendre le jeu j'en suis sur...

Tiens je vais essayer de choper ce code d'invincibilité :
Viens Léon, tu vas souffrir mon coco ! :evil
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Grem est pire que moi :mdr

Perso moi je m'en fout que le jeu soit archi-gore, ça ne me dérange pas du tout (et j'espère revoir ça dans RE 5), mais je parle justement par rapport aux gamins qui seront peut-être "écoeuré" de voir toute cette violence embarquée (et après à cause d'eux y'a Famille de France et cie qui viennent nous prendre la tête :lol , zont qu'à aller jouer aux pokemon s'ils sont trop sensibles - et le +18 est inscrit sur la boite de RE 4 en plus).

J'avoue que les Bella sisters foutent bien les pétoches (de par leur agressivité :lol5 ).

Sinon pour le code, il s'agit de celui pour la vie infinie de manière globale? ou un autre code qui justement sert à contrer la décapitation ?
(si c'est le code simple j'ai ce qu'il te faut Grem ;) )
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il me parait tout de même normal, voire indispensable, d'aviser le public pour quel genre de personnes (les adultes en l'occurence là, pas pour Mad Jackal :mdr ) le jeu est destiné, c'est un minimum :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Ouais c'est bon je souffle mes 18 bougies dans 2 mois à tout casser... :lol (le bougre, y'a fallut qu'il me casse :mdr).

Nan mais plus sérieusement c'est à cause de ces conneries avec les petits qu'on obtient de la censure en veux-tu en voilà.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah familles de France :// elles feraient mieux de voir l'impacte psychologique des pokémons sur les gamins de 10 ans que d'emmerder les éditeurs de jeux violents sous prétexte qu'ils peuvent déclancher chez le joueur une folie macabre :xx d'ailleurs si mes souvenirs sont bons il y a eu pleins d'histoires de violence avec les cartes pokémon :??
Pour ce qui est des interdictions, les magasins font pas mal leur boulot, je n'ai jamais réussi à acheter un RE avant l'âge de 14 ans, aucun micromania, score game et j'en passe (magasins spétialisés) ne m'ont vendu un RE donc à partir du moment ou il y a l'indication sur la boite, les familles de france peuvent aller voir ailleurs :moquerie
Dernière modification par Nosferatu le 07 mars 2005, 19:39, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mad Jackal : Non, la censure est déterminé selon un choix entre une version "interdit aux - de 16" et une version "interdit aux - de 18"

En tout cas dans le cas de bio4 c'est ça et c'est pour ça que la version PAL ne sera pas censuré pour une fois, car "18+" :jumper
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Oui mais le problème c'est que tous les gamins (Hunk jte vois bien remettre une couche sur mon dos à cause de ma "minorité" :lol ) outre-passent ces barrières imposées à la fois par leurs propres parents, les vendeurs et les associations, c'est un peu comme vendre des clopes aux collègiens. Au final l'éditeur censure pour tout le monde, aussi bien pour ceux qui désiraient une version non-censurée et ceux qui ont engendré cette censure et ça ça me fout les boules (suffit de voir RE CV et Rebirth) à cause de gamins non-tenus en laisse (j'y suis allé un peu fort sur ces derniers mots^^). C'est là que je voulais en venir...

En tout cas je souhaite de tout coeur qu'il n'y ait pas de censure de dernière minute qui s'abatte sur RE 4 PAL sinon je crie au scandale :'7 . De toute façon il a du passé Gold il y'a quelques jours ;) .

Bon c'est pas tout mais on commence à s'égarer là...
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Grem a tout dit ;)

Je posais cette question c'est parce dans les premiers trailers on voyait Leon dans une sale situation qui essayait de lutter desespérement contre le gars à la tronçonneuse.

De plus la barre de vie ne descendait pas à la même vitesse que dans la vidéo de 4thsurvivor :miam

Donc il faut être super vigilent dans le jeu face à tous les ennemis possedant une tronçonneuse :// , bon on a toujours les continues ... mais bon dans le mode mercenaire ça doit être la haine de te faire décapiter alors que tu fais un pire score et que tu dois tout recommencer :tete-mur
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La vidéo de 4th Survivor montrait probablement le mode Mercenaires, et dans celui-ci les chainsaw sont beaucoup plus virulents que dans le jeu, aucune comparaison.

Sinon un visiteur m'a dit par email qu'un journaliste ayant eu la version PAL entre les mains aurait dit qu'il y avait des temps de chargement avec la mention "CHARGEMENT" qui apparaissait en bas à droite lorsqu'on passait d'un lieu à un autre. Le chargement durerait soi-disant plusieurs secondes. Bizarre, je me demande si il faut y croire :?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu parles des chargements entre les grande parties ,quand l'écran vire au noir ? si ça ne dure pas plus de temps que dans la vesion US c'est pas bien grave :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Tu me fais flipper là Ada, mais je pense que c'est de la pure connerie (pourquoi Capcom se serait pris la tête à ajouter ça dans le jeu PAL :?? ). Pour la durée peut-être (c'est même certain )que c'est le 50 Hz qui la rallonge.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non le jeu sera en 60 Hz je pense comme avec Rebirth et co...

Je me demande s'ils n'ont pas plutôt paufiné le jeu techniquement car j'ai repéré des toutes,toutes,toutes petites différences visuelles entre la version PAL et US avec les vidéos du site Nintendo power de la news d'Ash

et puis ça m'étonnerait pas que la version PAL soit différente de l'US et JAP car même la version JAP est différente de la version US

ça m'étonnerait pas que ce soit vrai Ada en tout cas.....

RDV le 18 Mars pour connaitre le fin mot de cette histoire
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu comptes te le prendre en euro grem ? moi j'hésites encore, ça me gaves de me refaire mes étoiles en mercenaire mode :/ :? :bave
Image
Répondre