13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Comme indiqué dans les news, la soluce de Bio 4 est enfin en ligne. Ca nous a demandé beaucoup de boulot à Ritalman et moi, je suis assez contente du résultat et j'espère que ça vous plaira.

Toutes remarques sont les bienvenues, quelques erreurs ont pu se glisser sans que Ritalman ou moi les ait vues, donc sait-on jamais, je m'en remets à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Alléluïa :lol5 :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

*poste pour ne pas faire sombrer le topic*
Toutes remarques sont les bienvenues
*que c'est tentant* :lol5

La soluce avant le jeu sorti en PAL c'est bien, super! ;))
Sinon ca aurait été GRAVE :saint
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

:dent ;))
Voila une soluce à faire crever de jalousie console + ou autre joypad, nintendo mag et j'en passe :eek :eek
s'est tous simplement monstrueux :eek rien a dire, vous avez fait du très, très beau boulot, ce qui mériterait de fermer le topic d'aide sur ce jeu :evil bref, encore une MAJ, qui ne fait que mettre en valeur la qualité autant graphique que du contenancielle (ça se dit ça :? ) de BHFR chapeau :xx
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

William Birkin a écrit :La soluce avant le jeu sorti en PAL c'est bien, super! ;)) Sinon ca aurait été GRAVE :saint
Mouhahaha, oui, "grave", tu m'étonnes. Dramatique même :lol5 Faudrait que je retrouve le mail du gars, histoire qu'on rigole tous un grand coup, d'ailleurs... "Tu n'as pas fait de mise à jour depuis 3 mois. 3 mois, c'est grave". Phrase d'antologie.

Sinon bah oui, le but c'était de finir la soluce avant la sortie PAL, le site est quand même dédié aux joueurs français à la base :)) Enfin on s'y est pris suffisamment à l'avance avec Ritalman pour finir ce boulot avant la date butoire, je suis contente qu'on ait tenu nos délais. Enfin surtout moi, parce que lui, le texte, il l'avait fini depuis des semaines déjà, c'est moi qui ai traîné avec la mise en page, et surtout les maps, qui a été le plus gros et le plus affreux de tout en termes de temps :hehe

Merci de tes compliments Nosferatu, ça me fait très plaisir :)) J'espère simplement que ceux qui utiliseront la soluce seront du même avis que toi :p Par contre ton dernier smiley m'amène à me poser des questions sur la sincérité de l'ensemble de ton message :mdr
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, j'apprécie aussi beaucoup le feedback positif :lol
J'espère que tout ce travail servira et sera apprécié.

Personnellement, je me suis aussi fait plaisir en réalisant le texte et je crois que ça doit se voir :^^

Lol arrête Ada c'est pas comme si tu avais été le boulet de la bande lol. La mise en page et la déco c'est le plus long à faire et tu t'en sors à merveille.
Savourons le résultat :love
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

J'ai jeté un œil vite fait… ça à l'air hyper propre tout ça. :clap Bien détaillé et tout. Apparemment les plans ont été fait à la main… Chapeau bas à vous 2. :p
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi aussi je n'ai jeté qu'un oeil rapide ( ben oui je vais pas lire toute la soluce avant d'y avoir joué quand même :lol ) mais franchement cette soluce m'a l'air béton, avec mille et un petits détails :clap

Je saurais où venir fouiner si jamais je bloque un peu trop :p

Ada: Ha oui faudrait que tu le retrouves ce mail, ça doit valoir son pesant de cacahuètes je pense :mdr :mdr
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

spot a écrit :Apparemment les plans ont été fait à la main…
Je tiens quand même à préciser que ces plans proviennent du guide US de Bradygames, comme marqué en bas de page dans la soluce. Si j'avais dû les faire moi-même, j'y serais encore :((
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu parle de celui là ? (:xx) et ben quoi ? :)) il vaut autant que celui là (:eek) non ? :dent c'est pour dire que c'est du travail de pro :)) qui me met sur le cul ;)
EDIT> ah ok je vois pourquoi tu dit ça, il s'appel "dégouté" :lol, sur RCM, il porte un autre nom qui change sa significative ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ben ça me semble évident, le gars a les joues toutes gonflées, prêtes à évacuer du vomi :lol
Anonymous

Nos': tu vomis toi quand tu est impressionné ? Enfin , en même temps , il y a bien des gens qui vomissent quand ils sont "super content" :dent :wink , alors c'est toujours mieux .
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est GRAVE ca :xx

Oh le mail collector, ca serait bien ca en effet :lol

Dans tes soluces je me demande laquelle a été la plus visitée jusqu'a maintenant :p
Tu peux voir ca en regardant les visites de pages ou c'est pas faisable? :?
Je suis curieux :p
Dernière modification par William Birkin le 14 mars 2005, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bien foutu la soluce, c'est du bon boulot ;)
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oula, vous allez chercher de ces trucs :lol
il faut dire que j'ai du mal avec les smilleys, soit je les utilise comme un con, ou soit je les interprête comme un con, s'est selon :dent
Image
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Les plans ont été récupérés sur un guide ?! Cette soluce est nulle !! C'est mal… N'y allez pas.


:dent

Comme quoi j'aurais du regarder en bas de page. :lol
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Y'a pas à tergiverser, Ada et Ritalman, vous avez fait un excellent boulot !!
Une soluce longue et détaillée à souhait, le tout dans un superbe écrin made in Tata Ada ;) . Chapeau bas :p .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

C'est vraiment du bon boulot ! Présentation sobre et belle, contenu complet, que demander de plus, lol ! :lol
Si des boulets débarquent pour la sortie française en créant des topics d'aide à tout bout de champ, il faudra les emmener tout de suite à l'échaffaud ! lol :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Will : je ne sais pas trop si je peux voir ça. Je peux voir dans les stats de mon site (pas celles visibles sur la page d'accueil, d'autres stats fournies par l'hébergeur) quels sont les dossiers les plus consultés (si c'est Bio 1, Bio 2, etc), quelles sont les pages les plus consultées en général sur tout le site, quels sites linkent vers le mien, par exemple.

Mais voir dans une rubrique en particulier, quelle est la page la plus vue, il ne me semble pas que ce soit possible. Faudrait que je fouille. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas zieuté attentivement mes stats, d'ailleurs.

Spot, que tu es cruel :'7 Tous les plans que j'ai mis sur le site depuis des années proviennent des guides US de Bradygames, tout simplement parce qu'ils offrent les plans les plus beaux de tous les guides que je possède.
Je ne sais pas si vous imaginez le temps qu'il doit falloir pour réaliser des maps de cette qualité, en plus je ne sais même pas comment on fait ça - Illustrator ? Aucune idée :^^

Ash : je compte sur toi pour appliquer tes menaces du jour :evil :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Serait-ce le BHF anniversaire d'Ash aujourd'hui? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Les plans ne viendraient-ils pas directement de Capcom ? Car il parait assez difficile de créer ces plans en ne partant que du jeu lui-même :??

Et oui, cela fait un an que je participe au forum BHF :dent Ca passe vite quand même, tu ne me l'aurais pas dit, je ne l'aurais surement pas remarqué :wink Ca me fait vraiment plaisir "d'appartenir" à cette communauté !
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Je pense qu'ils doivent prendre les maps de l'inventaire et les décorer avec deux trois figurés comme les items, les herbes, les colorier, les agrandire.... non ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui c'est possible qu'ils se soient aidés des maps inclues dans le jeu. Mais pour le reste, bah faut un bon logiciel, et savoir comment l'utiliser.
En tout cas leurs maps sont magnifiques, quand on voit celles des guides japs ou des guides européens à côté, elles font pitié.
Invité

Tiré de la soluce:
"vous verrez les villageois qui poussent un bloc de pierre derrière vous. C'est le début d'une course poursuite pour atteindre le bas de la côte le premier. Il est conseillé que cela soit Leon qui gagne..."

Trops fort :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Et encore t'as pas tout vu, Ritalman en a placé d'autres dans ce genre là, du genre à te faire ricaner sottement devant ton écran :lol5
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ahahah oui.
Ca fait partie de ce que je mentionnais plus haut en disant que je me suis fait plaisir en faisant cette soluce.

J'espère que ca ne la rend pas ridicule :^^

Mais bon c'est pas pire que ma soluce de RECV, j'étais jeune à l'époque ahahah
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Bravo Ada et ritalman, c'est de l'excellent travail ;)) La soluce est beaucoup plus détaillée que dans mon guide de bradygames, où il manque de nombreux détails.

Je tiendrais seulement à ajouter un petit détail, que j'espère ne vous offensera pas et qui n'enlève en rien à la qualité de votre travail. C'est surtout pour Ada, concernant la présentations, tu as séparée par chapitres, mais serait-il possible que tu crée un sous menu quand on clique sur le numéro du chapitre, pour choisir la partie de chapitre ou on veut se référer? Je m'explique, si je veux connaitre un élément qui se trouve au ¾ d'un chapitre, je dois cliquer 1 par 1 sur suivant dans le bas/droit de tes pages. Pas que je sois lâche, mais sa pourrait gagner en économie de temps

Sur ce ne me lance pas de pierres je l'aime ta présentation et honte à moi si je critique trop :(( tu peux me battre :mord me bruler vif :devil ou encore me tapocher dans un mure :tete-mur :p

Bonne journée :lol5
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Aaaargh, je craignais qu'on ne vienne me le réclamer, ce truc là :argh :argh :argh Bon, je vais le faire :poisse
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Bon j'feel cheap là! J'veux pas m'être fait une ennemie. Surtout pas la webmaster de thelastescape, mon site préféfé :love (ahah licheux)

C'était seulement ma petite contribution à ton site, en tant que graphiste, c'est mon coté critique peut-être.
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'accepte les critiques, ne t'en fais pas :mord
Répondre