Chronologie/Bible Resident Evil

Répondre
typhoon

Bonjour à tous.

Tout d'abord, avant que l'on me jette la pierre si le sujet à déjà été évoqué, j'ai effectué une recherche sur le forum mais sans succès.

Alors voila, je recherche, désespérement il faut le dire, une chronologie/bible sur la saga Resident Evil, bien complète, de préférence celle de Marco Cavanaugn ou cavagna qu j'ai perdu suite au plantage de mon disque dur.

J'ai essayé de la retrouver en vain sur le web donc si vous avez ca chez vous ou si vous savez ou la trouver sur internet, ca serait sympa de me le faire savoir.

Aussi, si vous avez d'autres bibles ou chronologies sur resident evil, en anglais c'est pas grave, mais bien détaillées, je suis preneur, je me ferais une joie de la traduire en francais et de la faire partager ensuite.

Voila merci à vous, et bonne continuation pour ce super portail.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Normalement, on peut trouver la chronologie de Marco Cavagna ici :
http://www.dark-legacy.org/resources.shtml
Mais le lien est mort... :'(( D'autre part, elle n'a pas été réactualisée depuis un bout de temps, depuis le remake de RE1 exclus je crois.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Tiens, j'en profite pour poser une question : Dan Birlew a commencé où son analyse de RE ? Sur quel(s) forum(s) ?
typhoon

oui le lein est mort et je savais qu'elle n'était pas actualisée

mais j'ai trouvé de nouveaux liens

_un pour celle de marco cavagna
http://www.ult-re.com/resistuff/chronology.txt

_un pour celle de Thomas wild trés complète aussi

http://www.dimfuture.net/elsewhere/resevilplot.txt
Dernière modification par typhoon le 23 mars 2005, 18:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu les as trouvés dans le forum du même site, je me trompe ? J'allais les poster. :wink
Le souci, c'est que le premier lien déconne. En faisant "enregistrer sous" j'ai réussi à choper le document, mais sa mise en page à foiré : c'est tout compacté et illisible. Je suis en train d'arranger ça mais c'est long :'((
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je ne veux pas paraitre désagréable , mais ce genre de chronologie une fois que l'on en a vu une , on les connait toutes...
Tout d'abord, avant que l'on me jette la pierre si le sujet à déjà été évoqué, j'ai effectué une recherche sur le forum mais sans succès.
Si je te la jette la pierre , car il y avait celle traduite par Ritalman :dent
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

... qui n'est pas une chronologie :p
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu joues sur les mots , comme je l'ai dit , un résumé des jeux , ou une chronologie c'est la même chose avec Re. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, pas du tout. La chronologie de Marco Cavagna n'a rien à voir avec le Plot Analysis traduit par ritalman. Les approches de chaque document sont totalement différentes.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ben oui Hunter Beta, ça me paraît même évident, car le plot analyse l'histoire des jeux, alors que la chronologie passe en revue tout ce qu'il y a à côté ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:mmh aprés avoir lu les deux je ne vois pas de grande différence :))

Sly c'est vrai , les approches de chaque document sont totalement différentes, mais au final on apprends les mêmes choses :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne veux pas paraitre désagréable , mais ce genre de chronologie une fois que l'on en a vu une , on les connait toutes...
ça dépend comment cela est présenté ! le fond, la forme, à fond la forme, tout ça... :jumper
Y'avait bien un projet, mais c'était il y a longtemps, bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... :((((
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre