Brad a écrit :On passe de villageois espagnols, à des mercenaires
Et ? Je ne vois vraiment pas où est le problème, Brad ?
Il me semble tout à fait cohérent de trouver des paysans dans un petit village et des mercenaires dans un camp militaire.
Qu'est-ce qui peut bien te choquer là-dedans dis moi ?
Comme l'a justement fait remarquer Grem, ce n'est pas comme si tu rencontrais subitement des mercenaires, le camp est installé sur un île, ce qui est tout à fait plausible.
Brad a écrit :Un chateau type Carpates en Espagne ?
Pourquoi, tu es spécialiste dans l'architecture des châteaux toi ?
Blague à part, Brad, il est évident que l'histoire n'a pas réellement lieu dans l'Espagne que nous connaissons. Malgré la langue, la présence de Pesetas, Mendez et Salazar, les villageois ont l'air de tout, sauf d'espagnols (enfin, c'est mon impression en tout cas). Comme Sly, je miserais plutôt sur un coin perdu d'Europe centrale. C'est d'ailleurs dommage que les scénaristes de CAPCOM n'aient pas pensé à un tel lieu, cela nous aurait évité bien des problèmes...
Brad a écrit :Des gourous de sectes cotoeint des mecs avec des batons electriques.
Quel rapport entre une milice armée et un culte religieux ?
Là encore, qu'est-ce qui a bien pu te choquer pour que tu nous parles des bâtons électriques ?
Hunk a écrit :On a envie de progresser et de voir la suite...
Hunk, tu ne me feras pas croire une seule seconde que tu n'avais pas envie de voir la suite pendant que tu jouais à bh 4 !
Hunk a écrit :Dans RE 4, c'est complètement différent, on progresse presque par obligation, sachant à l'avance quel boss vous attend en fin de niveau.
Forcément, à suivre l'actualité biohazardienne comme nous le faisons quotidiennement, il aurait été difficile que tu puisses être surpris par
El Gigante ou bien
Del Lago !
Honnêtement, si tu n'avais rien su de leur existence, tu ne penses pas que tu aurais été agréablement surpris par ce gigantisme ?
Bon dieu, suis-je le seul à avoir été impressionné par la taille de ces deux créatures ?
Ce n'est pas tous les jours qu'on fait face à de tels colosses !
Sinon, t'attendais-tu vraiment à combattre un
ou bien là encore tu n'as pas ressenti la moindre surprise ?
Quant à BH 2, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais c'est un peu la même chose tu ne penses pas ? Nous savions à l'avance que nous aurions à combattre la progéniture
G, Birkin dans ces nombreuses mutations, le T-103 lorsque nous le vîmes se relever après avoir quitté la pièce...
Hunk a écrit :Ce sont deux styles complètement différents, et je ne pourrais jamais cracher sur le premier, quelques en soient les raisons invoquées (...)
A part Grem que je trouve bien dur envers les anciens épisodes, je n'ai pas souvenance d'avoir lu quelqu'un critiquer le passé de la saga biohazardienne, surtout pas moi en tout cas !
Hunk a écrit :Comme je ne pourrais jamais en vouloir aux fans de la première saga (...) de trouver RE 4 fade, loin de tout ce qui a fait l'histoire du survival-horror...
Pour ma part, je n'en veux nullement aux fans qui n'ont pas aimé bh 4, mais je suis souvent surpris par leurs commentaires. Beaucoup, pas tous, semblent s'arrêter sur des détails qui ne sont pas très importants, voire très logiques.
Enfin, j'imagine que ma vision des choses m'empêche peut-être de comprendre complètement celle des détracteurs de bh 4, mais je trouve tout de même que rare sont ceux qui parviennent à mettre en avant les points positifs que le jeu ait pu leur procurer.
Pat a écrit :Bref, cette astuce que j’ai découverte m’agace profondément car elle démontre bien les limites du jeu.
Cela m'étonne de tels commentaires de ta part Pat !
Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu t'agacer là-dedans, surtout que je doute que tu aies trouvé cette astuce du premier coup...
Will, tu insistes sur ce foutu générique, mais tu n'es toujours pas capable de me cracher le morceau !
Bordel, il y a bien quelque chose que tu as dû aimer dans ce jeu à part ce générique en bois, voyons !
Ah j'enrage...