... Mais, mais et la ressemblance RE4/ BD CAPCOM-Asia ??

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ce topic s'adresse à tout le monde en général et en particulier à Hunk, heureux possesseur des BD / Comics Capcom, un topic avait été crée ou alors les remarques s'étaient faites à la suite d'un topic, je ne m'en souviens plus et je ne les ai pas retrouvé avec le bouton "Chercher" :(( .

Toujours est-il que Tonton HUNK, me semble-t-il nous avait dit qu'une fois la fièvre passée de RE4, il nous ferait un petit commentaire pour que l'on sache si effectivement la trame de RE 4 pouvait être retranscrite dans ces BD faisant de ces dernières de véritables boules de cristal.

A noter aussi que suite à 3-4 screens fournies par le "nettoyeur" force avait été de constater que des ressemblances apparaissaient déjà.

- Un espèce de golem géant (El Gigante ?)
- Un monstre marin (El Lago ?)
- Mr. GOD (Saddler ?)
- La fameuse BHST (???)
- Mr GOD entouré de ses deux gardes (vraisemblablement deux Verdurgos ?)

Et ainsi de suite

Alors ? :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce Mr. God (miché :dent ) me fait plus penser à Wesker qu'à Saddler personellement....

En tout cas ça m'étonnerait qu'ils aient vraiment repompé dessus.
Je pense qu'ils se sont inspiré ou ont repris des design de monstres, c'est tout.

Par contre ça m'étonnerait pas que le concept de BHST avec Chris soit pris en compte pour un Resident Evil 5 :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Quel esprit tordu Grem :lol .

Je suis un peu perdu là, ou c'est le soleil qui a trop tapé sur ma tête, c'est quoi BHST :? (r'garde bien je pari que c'est un truc tout con que j'ai pas calculé :dent ).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bio Hazard queqchose non? :dent ( le T c'est peut-être pour "team" mais j'en suis carrément pas sûr ^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Quel esprit tordu Grem
N'est il pas ? :dent

BHST ? on sait pas ce que ça veut dire, mais des photos de la BD montre Chris avec une cape où il y a marqué BHST

EDIT : Je rectitie un truc contrairement à ce que j'ai plus haut : ils se sont tout de même un peu inspiré surement d'un certain schéma scenaristique pour RE4.
Léon et Ada ont un rôle très important comme le montre la BD....
C'est pour ça que je me dis que Chris pourrait être très certainement le héro de RE5 car c'est le seul ancien perso de la série que l'on voit également sur ces BD
Dernière modification par Grem le 01 avr. 2005, 17:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Aussi tordu
que les jardins de Salazar
:lol

Bon bah nous voilà bien avancés avec ce BHST :SS ... Peut-être que Hunk sait de quoi il en retourne, possédant les dites BD.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sacré toi Mad :lol5

Concernant BHST, a mon avis connaissant Chris, c'est surement une organisation anti-BOW qu'il a monté lui même après les incidents de Raccoon....

Je le sens trop ce truc pour RE5......j'espère que ma boule de cristal n'est pas fêlé :((
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Après madame Irma voici madame Grem :lol :lol

Personnellement j'espère que ta boule de cristal se trompe parce que Chris... C'est pas mon perso préféré on va dire ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Il a été rejoint par Jill voire Barry aussi nan ? Ou il est seul dans ce groupe ?

Si c'est prévu pour RE 5, on risque de revoir nos bonnes vieilles connaissances...

Franchement on est plus à ça près avec Capcom, vu le tas d'élément repiochés à droite et à gauche (gilets et boucliers de RE 1.5 dans le 4, parasites certainements inspirés de la BD de je ne sais plus qui :lol , même dans DMC 3, j'ai lu qu'il y avait Virgil, le frêre de Dante prévu dès DMC 1 :))) .

CAPCOM, roi de la récup' :p
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Après madame Irma voici madame Grem
Non mais quelle insulte de me négliger comme ça en me traitant de femme marot ! :kick2 :dent
Personnellement j'espère que ta boule de cristal se trompe
Pas moi :p
Chris je l'aime bien......surtout s'il donne la fessé à ce dandy de Wesker ;))

Mad : Si Chris peut faire un come-back, j'imagine mal Barry et Jill revenir. Non pas que ça me dérangerait, mais comment les intégrés ces deux là ?
Car dans les extraits que Hunk nous a montré, on voit la BHST au complet et il n'y a que Chris du STARS. Les autres sont des personnes inconnues...(2 femmes et 1 homme je crois)
Après je parle comme s'ils allaient utiliser ça, mais si ça se trouve il n'en est rien du tout ;)

En tout cas c'est certain que Capcom aime la récup'...
Dès fois ça fait peur lorsqu'on voit qu'une idée prévu dans la beta de RE1 voit le jour dans RE4 9 ans plus tard :argh
Dernière modification par Grem le 01 avr. 2005, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Jill, Rebecca et Barry voyons ! :saint

Nan blague à part, c'est vrai que ça risque de nous souler de revoir toute la team revenir sur le devant de la scène, il y'a tellement de blancs dans le déroulement de la saga, alors si c'est pour encore nous trouver un scénar' abracadabran... :tete-mur

Je veux bien une allusion aux persos, encore là ça passe, car 6 ans se sont écoulés depuis l'incident de Raccoon City (avec la voix de leon :p ), donc voir ce qu'ils sont devenus OK, mais de là à rejouer avec Jill ou autre, nein :x .

N'empêche, je me demande vraiment ce que va donner RE 5 d'un point de vue géographique, ambiance etc... astique ta boule Grem ;) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Leon : 2 jeux
Jill : 2 jeux
Chris : 2 jeux
Claire : 2 jeux
Rebecca : 1 jeu (je ne compte pas son apparition dans REBirth)

Faites vos pronostics ! :saint
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mad :
astique ta boule Grem
Oui je la polis bien pour qu'elle brille, je souffle même dessus pour enlever la poussière , mais je vais continuer ça dans le topic approprié, c'est à dire, celui sur RE5 ;)

Cerberus a fait une remarque très juste à propos des Verdugo et les sortes de moines de la BD.
Effectivement lorsque j'ai vu les 2 gardes du corps, j'ai immédiatemment pensé à ces images que Hunk nous avait montré.

Une évidente source d'inspiration.....je trouve dommage que Verdugo n'ait pas gardé sa soutane lors du combat.....ça aurait fait plus "terrifiant" de le combattre comme ça
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On y travaille, on y travaille ;)
Pourquoi je dis "on" ?
Parce que S.T.A.R.S a réussi à mettre la main sur les 60 numéros des BD HK alors que je n'avais que les 15 premiers numéros.
Je lui ai donc proposé de monter plusieurs mini-dossiers sur ces BD HK que nous analyserons ensemble, et dont nous déciderons comment vous montrer les images les plus intéressantes et en expliquant ce que nous comprenons visuellement, avec le risque d'erreur d'interprétation que cela pourrait engendrer (je préviens à l'avance :p )
C'est avec plaisir que je vous annonce que STARS fait ainsi son entrée comme membre stagiaire actif dans Le Collectionneur ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

BHST= Bio Hazard Strike Team ? ce n'est qu'une supposition mais ça pète comme nom alors...

Mad>> Vergil est dans DMC1 mais sous le nom de Néo-angelo (le boss qui sort du miroir comme un double de Dante)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Nero, pas Neo :p
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

Tu as raison Rick c'est Nero ou Nelo-angelo ça dépend des traductions (s'ils pouvaient articuler correctement ces japs on pourrait faire la différence entre leur R et leur L :lol )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

cela m'a été confirmé par STARS,
Pour les initiales,
B.H.S.T = Bio Hazard Special Team
comme je l'avais sous-entendu au départ ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre