Nostalgie des anciens Resident Evil

Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Ok rebirth c'est mon preferer aussi mais les autres épisodes aussi sont bien,t'as pas fait code vero?Tu perds quelque chose moi je te le dis... :devil
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
marc elbichon

sur la première page de ce site:
http://www.residentevilfan.com/

Happy 9th Anniversary
Posted on 3/28/2005 by Rombie
Zombie Party for 9thJust thought I'd chuck in a news post to say that the Biohazard/Resident Evil series is 9 years old this year, and while we are a little late past the Japanese anniversary (which was on March 22nd), we are early for the US one (March 30th).

Next year the series is a decade old and while we hope that the people at Capcom have something in store for us - it's unknown where the next title in the series will be coming. It's hopeful we'll know by this years E3 however.

Anyway, sit tight, enjoy the series ninth anniversary, and chuck on an old game if you can drag yourself away from ResEvil 4 in honor of the series.

Image
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Nemesis : Merci de me le faire remarquer. Justement, grace à ce forum, je commence àa faire remonter mes notes de Français :jumper ! Nan mais sérieux j'essaye de faire un effort mais parfois l'instinct caramail revient à la charge désolé pour la gêne occasionnée
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

RE2 et code vero sont les best de la 1ere generation... :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Depuis que j'ai fini de fond en comble RE4, un petit brin de nostalgie se fait sentir....

Si je m'en fiche de rejouer à RE2, 3, Rebirth ou Zero......j'ai adoré reprendre une partie de RE1 et de RECVX :love (RE1 surtout pour l'ambiance et CV surtout pour le scenar)

Géniaux ces deux là :bave
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Krauser : Je dirais tout simplement Re2 pour la génération psx :love

Ensuite Recv je suis trés partagé car je n'ai pas aimé du tout cet épisode.. mais pour voir d'aussi belle cinématiques il faut bien y jouer ( trop de Wesker) :tete-mur

Grem / Toi aussi ? :dent Sommes nous fou ?
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Oui c'est vrai... :lol5 Code vero est le mieux construit,le plus aboutit,le plus long et l'histoire tient debout,tandis que RE2 c'est plus je bourrine du zombi,du monstre a chaque couloirs,plus de monstres donc dans cette épisode,les 2 sont differents mais sont géniaux...
Quand a RE3 ils se sont pas foulés pour la varietes des monstres,Nemesis,Nemesis et encore Nemesis... :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

J'ai commencé par la demo du N° 2 et je me rappelle que j'ai tout de suite adoré ce jeu. J'ai donc acheté RE2 à sa sortie, et j'ai enchainé quelques semaines après avec RE1 Director's cut.

Malheureusement je n'ai pas du tout sursauté dans le couloir aux chiens, car mon pote, qui était avec moi m'a dit, dès que je suis entré dans ce couloir, "attention ici y'a des chiens qui passe par les fenêtres". Je l'aurai tué :SS
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

T'as jouer au 2 avant de jouer au 1 c'est un peu dommage,pour les chins ouais sa craint il aurait du rien te dire...
Essais code veronica aussi tu seras pas deçu... :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Lol pour les chiens même si quelqu'un me previendrait, je sursauterais :lol5
G-PAC

Mon premier post ;))

RE1 : Ah la la quel claque, tout est magnifique dans ce jeu. La musique, les décors, les rebondissements, les monstres, le scénario...
Anecdote : C'est le premier jeu que j'ai acheté sur PS1 et j'avais même pas de carte mémoire quand j'ai commencé, j'ai donc refait le début du jeu des dizaine de fois avant d'en acheter une :tete-mur , sinon je faisais régulièrement des cauchemars mais que a cause des araignés :x

RE2 : Mon préféré :love , acheté le jour de la sortie j'était tout fou. Encore une fois le scénario m'a scotché, on s'y croyait, les personnages super devellopés, le labo souterrain (j'ai un faible pour les labos souterrains)
Peu pas devellopé y a trop de trucs!!
Anecdote : j'avais eu la demo dans CD consoles (je l'ai toujours d'ailleurs :)) ) et je l'ai faite maintes et maintes fois en attendant le jeu.

RE3 : J'y aavais joué vite fait (l temps de le finir une fois), un pote me l'avait prété. Sympa mais faudrait que je le refasse en fait...
Anecdote : Me le suis acheté cette semaine ;)

Bon après moi je suis fan du scénario avant le jeu donc je refait pas quinze fois les jeux mais bon de temps ent emps c'est sympatoche de revivre sa jeunesse :eek4

Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Ah ba moi je peux les refaire plein de fois je ne me lasse pas. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai fais RE2 et RE3 (sur PS1 ou Game Cube, car ayant vendu ma PS1 je les aient rachetés sur GC)
Anonymous

Ce que j'aimais dans les anciens biohazard c'était l'ambiance oppressante, qui me mettait mal à l'aise, une impression d'être seul dans un Enfer avec une vraie gestion des ressources et un personnage assez faible (ok c'est un flic généralement mais il doit faire avec les moyens du bord, il ne se rapproche pas d'un Dante ou Snake comme Leon de biohazard 4). J'aimais aussi le scénario assez intéressant.

RE1 : ne pas vraiment savoir quoi faire, visiter un manoir inconnu, parcourir des salles en croyant être en sécurité et se retrouver avec des monstres mortels.

RE2 : l'upgrade de certaines armes, un bon mélange entre action et survie, de nombreux scénarios, un univers très réaliste.

RE3 : le stress d'être une proie chassée par un Nemesis terrifiant, le système d'esquive, la création de munitions (bref tout ce qui n'a pas été repris dans code veronica), un bestiaire immense, le mode mercenaries
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Ce que j'adore c'est le 2,la mutation des monstres(notemment william birkin... :angelevil ),l'ambiance d'un film de zombi de Georges A Romero...Ah le bonheur quoi!... :devil
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Personnellement de l'ancienne génération et même de la nouvelle mon préféré restera toujours RECV DC :))

Concernant les 3 premiers opus, mon préféré reste le 1 > la genèse de la série [le 0 étant sortit bien après] et la plus grosse surprise de l'époque > une introduction en film, une claque graphique, une intrigue prenante, des héros charismatiques, un bestiaire inhabituel, une ambiance sonore inoubliable [la musique dans la cabane quand on se dirige vers l'aquarium] un replay fabuleux, bref le jeu de l'année 1996 en ce qui me concerne :love

Je n'ai jamais accroché à RE2 même si comme tous je l'ai fait 10 fois au moins [ok le replay n'a rien à voir mais je précise] quant-à RE3 j'ai adoré retrouver Jill et échapper au Némésis, mais j'ai plus resenti l'impression de jouer à un RE2.5 qu'à un opus à part entière :'((

Concernant les épisodes nouvelle génération NGC, ils sont fantastiques, bien que le changement d'orientation de la série avec un amenuisement de l'épouvante au profit d'un renforcement de l'action soit de plus en plus présent, et ce n'est pas RE4 et les Outbreak qui vont me contredire :evillol

Cependant pour trancher avec ce que je viens d'écrire, le RE que j'aime le moins est RE Zero...je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet, la déception étant à la hauteur de l'attente, même si ça reste un opus à posséder, même pour les "non fans" :'((

Bref RECV reste à ce jour pour moi le seul RE doté d'un véritable scénario doté de nombreux rebondissements, d'une durée de vie énorme pour l'époque...lui conférant un charme qui n'a jamais faibli malgré le poids des années.

Mon Dieu si seulement Capcom en avait fait un remake :'(( :bave :bave

En fait non, il aurait fallu que Capcom remixe toute la série du 2 au RECV :'(( :innocent :calin3
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Même si Code Veronica reste un très bon Resident evil, je le considère comme un épisode en marge (bien qu'il célèbre le retour en fanfare du blondinet :rolleyes2 ).
Mon épisode préféré reste quand même le second. C'est la première et la dernière fois ou j'ai ressenti une telle terreur en rushant à travers le bestiaire innomable de Raccon city (quoique le troisième n'est pas mal non plus... :mouais ).
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Excellent :lol5

Oui je comprends ta différence de point de vue, même si les 2 épisodes que tu as cité et surtout le 2 ne m'ont pas emballés plus que ça, enfin j'exagère, ce sont de très bons jeux, si tous les jeux qui ne m'avaient pas emballés à en devenir des musts étaient du même acabit :'(( :rolleyes2 :lol5

:jumper
Anonymous

Salut, le meilleur des RE reste quand meme le premier version rebirth sur gamecube! enfin pour moi lol :wink

P.S vous voulez pas m'aider je comprend rien a ce forum je viens de m'inscrire je suis perdu :'((
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

C'est vrai que RE1/Rebirth est et restera un mythe pour les joueurs je pense car c'était le premier à débarquer sur nos consoles et qu'en plus il faut bien avouer qu'il est génial :innocent :angelevil

Pour t'aider ? Ma foi il y a le topic règlement du forum, m'enfin les anciens sont très accueillants rassure toi :calin3
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Salut :)) , en faite tu doit bien faire atttention à ne pas double poster , pour cela, si tu doit rajouter un truc à ton post précédent (si tu es le dernier posteur) tu utilises la commande "edit" en haut à droite te ton post. Ensuite tu doit éviter l'écriture SMS "ki ke koi..". Et ne pas poster de nouveaux topics pour dire des trucs qui ne servent à rien ou qui pouraient être dit dans un déja existent. En gros c'est ça, lit le reglement pour plus de précision. :))
Pour ce qui est des différents forums, le premier sert aux news, donc tu peut poster si tu as quelque chose d'interesant à dire au sujet de RE pour les autres membres, mais ne jamais répondre aux news pas encore fermées. Les forums discussions et Survival horror servent à parler soit de RE soit du genre survival. Aide de jeu sert quand tu es bloqué ou pour parler d'un jeu tout genre confondus. Les autres forums sont réservés aux "vieux", et aux administrateurs, tu aura accès au forum collectionneur en temps voulu ;) :))
Image
Anonymous

Ok merci beaucoup a vous deux ;))

Je vais etre absent toute cette semaine je regarderais tout ca a mon retour!

@bientot et merci pour cet accueil sympathique!
chainsaw man

RE 1 : j'y ai pas beaucoup joué donc je peux pas dire grand chose

RE 2 : L'ambiance ,les lickers...tout quoi!

RE 3 : La maniabilité excellente ,la possibilité de contrer,le nemesis ;un personnage inoubliable!
Anonymous

Moi mon jeu préférée c'est RE 1 ( surtt le rebirth): j'adore tout aussi bien les persos (jill) que les décors, le chateau du 1 est pour moi le meilleur lieu tous resident evil confondus.

Le RE 2 j'ai beaucoup aimé ce qu'il y passe mais apart Ada , il n'y a aucun persos que j'aime surtout la claire je ne peux pas la voir.

enfin RE3 marque le retour de jill donc j'étais super heureux ,en plus son look était très différent mais il était peut etre un peu trop orienté action quand meme et c'est vrai qu'il ne changeait pas bcp du 2

PS : Moi j'adore RE0 peut etre parsque rebecca est dedans mais franchement meme billy a trop la classe, le seul point négatif que j'y trouve et qu'on est obligé de joué en coopératif cela est parfois très ennuyeu et difficile
Grinko

Pour ton information, ce n'est pas un chateau qu'on a dans RE1, mais un manoir. :lol5
Je te le dis, car sinon, tu risque de te faire moquer de toi. :p

Sur ce qui est de RE0 (même si je ne le qualifie pas d'ancien), je suis totalement de ton avis sur ce qui est du partner-zapping. C'est un système ennuyeux, lourd à gérer. Mais bon, on ne vas pas engueuler Capcom parce qu'ils cherchaient à innover. :dent

Dans RE2, j'ai assez aimé le personnage de Brian Iron.
J'adore les histoire de flics ripoux qui arrondissent leur fins de mois, pervers, et sadique à souhait. :evil
Répondre