Quelle(s) créature(s) vous donne(nt) du fil à retordre ?

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

je trouve que Rebirth est le plus aboutie
Et aussi le plus chiant à jouer ---> trop lent et mou

Mais c'est pas le sujet.

Sinon, je trouve le Tyrant de RECV beaucoup plus impressionnant que celui de RE1, et il est assez chaud la première fois dans la soute si on a pas les flechettes explosives.

Je trouve vraiment le tyrant dans RE1 pitoyable, à chaque fois je me dis qu'ils auraient pu faire mieux dans Rebirth pour lui, mais bon :bailler
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui mais c'est un épisode qui à trouvé son rythme....Tout en lenteur ! :wink

Le Tyran de Re1 est moche c'est un fait , et le lifting de Rebirth ne l'a pas rendu plus effrayant. Par contre je trouve celui de Survivor vraiment génial dommage qu'il ne soit pas connue.
il est assez chaud la première fois dans la soute
Je suis mort 3 fois la premiere fois :lol , car je perdais du temps à admiré le mouvement de ses griffes juste avant de fendre l'air ( et Claire aussi) :^^

Sinon le Tyrant de Re 0 à une maniére comique de se déplacer, vous trouvez pas ? :dent
Grinko

Pour celui de RECV, je suis mort maintes et maintes fois, avant de comprendre comment le tuer. :dent

Pour celui de RE0, je suis d'accord, il a une démarche bizarre qui me fait beaucoup penser à celle des zombis. ;) Il est assez marrant quand j'y pense. J'adore trop sa tête. :lol
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

L'ennemi qui m'a le plus donné de mal est sans conteste le Tyrant de Code Veronica. Lors de ma première partie, j'ai joué comme un pied en canardant tout ce qui bouge avec les munitions les plus puissantes, si bien que je me suis retrouvé avec seulement le pistolet de bases et une vingtaine de munitions pour affronter Tyrant. J'ai dû essayer une bonne dizaine de fois, sans jamais y arriver. J'ai donc recommencer une partie en gardant scrupuleusement les munitions les plus puissantes, et j'ai enfin pu lui mettre une branloute. :lol Depuis, je hais ce satané Tyrant et j'en garde un assez mauvais souvenir !

Nemesis est aussi assez casse-burette, à force de nous suivre tout le temps,mais il n'est pas insurmontable non plus. Les Hunters du premier Resident Evil étaient très coriaces, mais par la suite ils sont devenus facilement explosables lol.

Sinon, dans RE 4,
Verdugo m'a donné beaucoup de sueur froide, son combat est très stressant, il faut toujours être sur ses gardes, sans quoi on risque de finir dans de beaux draps. Heureusement que l'on peut l'éparpiller façon T-1000 pour se venger :evillol
Avatar de l’utilisateur
karamazoff
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 17 avr. 2005, 01:22
Localisation : MONTPELLIER

re1: arrgh! Maudits hunters! Ils sont capables de vous décapiter à l'improviste! Surtout quand vous essayez de les buter avec le fusil à pompe. Avec le bazooka, pas de problème pour les buter d'un coup. Je ne supporte pas les zombies nudistes du labo qui réapparaissent sans arret ainsi que les chimères.

re rebirth: Les hunters ne sont pas trop difficiles à buter mais quand ils réussissent à vous tuer, ils poussent leur "cri de la victoire" et il me fout la trouille, j'vous raconte pas. Il leur arrive de le pousser à un moment où il ne vous tue pas égalemment. Mais en m'éloignant loin de lui je l'entend quand même. Lisa trevor est tenace avec son coup qui peut te faire tomber dans le gouffre là où il y a le cercueil. Son cri aussi est terrifiant. Je déteste les crimson heads. Ils m'ont fait sursauter quand ils me tombaient dessus à l'improviste et en plus ils te courent après pour te griffer. Les chiens peuvent être tenaces. LEs zombies normeaux sont plus resistants en tout cas. Je déteste neptune qui sort sa gueule de l'eau quelques instants lorsqu'il vient rejoindre ses enfants qui commence à t'attaquer dans le bassin. Et ne parlons pas de forest en "one dangerous zombie". C'est peut-être le pire.

re code veronica: les bandersnatch peuvent être emmerdants. Mais le pire c'est les hunters et les sweepers (hunters violets). Et les papillons qui te pondent des oeufs empoisonnés dans le dos et qui t'obligent à faire des allers-retours pour ces putains d'herbes bleues. Le tyran est très baleze. Steve aussi. Alexia est agacante avec ces saloperies qu'elle envoie à tes pieds (lorsqu'on l'affronte après avoir aidé claire à sortir de la salle où elle étaient avec steve).

re 0: les terminator sont détestables par leurs petites tailles. Et les zombies sangsues, ce sont des vrais fumiers! POur la chauve souris géante, il faut du gros calibre car elle est emmerdante et résistante.
Dernière modification par karamazoff le 14 mai 2005, 01:53, modifié 2 fois.
Je suis quasiment s?r que nous avons affaire ? un serial killer !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

les terminator sont détestables par leurs petites tailles
:lol Les eliminators ;)
et il me fout la trouille, j'vous raconte pas. Il leur arrive de le pousser à un moment où il ne vous tue pas égalemment
Le pire c'est lorsque on les entend sans les voir , ils font une sorte
de gloussement similaire au raptor de Jurassic Park :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de finir RE4 sans acheter d'armes au marchand, et j'ai jamais autant galéré que contre l'Iron Maiden... :caprice

J'ai du....allez....tirer tout mon stock d'une bonne cinquentaine de cartouche de fusil à pompe, un chargeur de magnum, toutes les grenades que j'avais, plus quelques balles de flingues.......j'ai cru que j'y arriverais pas, toutes mes munitions sont parti en fumée :p
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

RE1 : Les hunters évidemment. Je leur dois ma toute première crise cardiaque. Tellement paniqué sur le premier que je lui ai vidé toutes mes grenades sur la tête. Fatal, rapide, costaud, agile, le hunter est la bestiole la plus dangereuse et celle qui colle le plus de sueurs froides. Il y a également les chimères, qui m'ont posé de sérieux problèmes et qui ont vraiment de sales têtes. C'est marrant de ne pas les voir citées plus souvent, elles ont un gros potentiel d'angoisse.

RE3 : Némésis, surtout depuis la pendule que j'ai chié face à lui dans le parc où l'hélico s'écrase. Faut pas faire l'erreur d'être mal armé face à lui. Et il est partout !

RE4 : les novistadors, on ne les voit pas, combien de fois je me suis fait surprendre ! Sales bêtes... Les regenerators aussi, histoire d'être original. Surtout ceux avec le parasite dans le dos, leur espèce de gargouillis qui fait froid dans le dos, leur quasi-invulnérabilité et un aspect bien glauque. Ils auraient presque mérité une plus grande exposition.

Quoi ????

Rebirth : les Crimson Heads en priorité. A un point tel que j'essayais de tuer le moins de zombies possibles. L'équivalent des hunters de RE1. Il y a aussi Yawn. Apparemment je suis le seul, mais à chaque combat contre la chaussette géante, que ce soit sur Rebirth ou RE1, j'ai sué du sang.

RE0 : Les zombis-sangsues, qu'il vaut mieux éviter de combattre avec les armes conventionnelles sous peine de voir ses problèmes se multiplier. Et puis leur thème musical...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Les hunters évidemment. Je leur dois ma toute première crise cardiaque.
Fabuleux ! :wink

Et puis leur thème musical...
:argh Idem , pour revenir aux Leech je crois que le pire moment est lorsque l'on doit visiter le centre de recherche de Marcus et , c'est le passage du jeu ou on a le moins de munition ( a cause du Centurion ) et les MarcusLeech guettent....
SeeReal

J'ajouterais que c'est réellement RE1 et son bestiaire qui m'a donné beaucoup de fil à rétordre. En effet, à l'epoque (attention équation diophantienne de tête...) j'avais 12 ans, et il faut dire malgré des prouesses sur Fatal fury,Kof et les shoot 'em up, le skill il était pas trop là :^^ , alors avec un jeu avec une jouabilité si peu evidente, le fait que j'ai commencé avec Chris (parce que mon frère s'occupait de Jill) et que bon c'est quand même des créatures pas trés rassurantes en face, j'en ai bavé :darkness .

SeeReal fouille le manoire de fond en comble: "Mais où est donc ce lance-grenades que j'ai cru apercevoir dans la partie de mon frère :'(( "

Dédicasse particulière aux Hunters qui ne m'ont pas provoqué de crises cardiaque comme pour Nemesis, mais plutôt un "Oh...hum...euh je pose la manette, je continuerai demain" .
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Nemesis a écrit : les novistadors, on ne les voit pas, combien de fois je me suis fait surprendre ! Sales bêtes...
Ha oui tiens je les avais oublié ceux-là, merci Nemesis de me rafraîchir la mémoire :lol5

C'est horrible c'est trucs, c'est invisible les 3/4 du temps, ça enlève un paquet de HP, c'est rapide comme l'éclair et ça se déplace jamais tout seul mais plutôt par troupeaux entiers :argh :argh Ha et bien sûr comme c'est des insectes ils sont d'une laideur pas possible, je les hais :mmh :lol

Sinon pour le Nemesis, moi aussi le combat où j'en ai le plus bavé lors de ma première partie c'est dans le parc après le crash de l'hélico, j'ai du le recommencer au moins 20 fois ce passage, j'en avais ras la casquette :tete-mur :'((
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
shintaro

Alors moi ceux qui m'ont donné du fil a retordre c'est nemesis, les crimson head les regenerator.
Sinon ceux qui m'ont fait peur, bah nemesis lui son "STAAAARS" :'(( maman j'ai peur. Aussi les araignés j'ai une sainte horreur des araignés donc dans un jeux video beurk sinon c'est tout!
AHHH oui le must les zombies, enfin plutôt les bras des zombies qui défonce les baricades en bois dans resident evil 2 la 1er fois qui m'ont fait le coup j'ai fait un bond de 5 mettres j'ai telement eu les boules que j'ai éteit la console et que pendant 2 jours j'ai plus toucher au jeu :((
Anonymous

Dans re4, les seuls sursauts que j'ai pu avoir sont dûs aux serpents, mais je dois bien avouer que les regeneradors sont bien flippants parfois (surtout en pro avec le parasite dans le dos et les balles de killer7 qui s'épuisent :))

Sinon, en globalité, évidemment les hunters sont bien mortels même si le challenge qu'ils proposent varie grave d'un opus à un autre.

Et les posts précédents m'ont rappelé le tyrant de recv dans la soute ^^ Il était vraiment horrible ce boss, à chaque fois je me disais c'est la bonne et ben en fait non. :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ouais surtout que moi j'avais pas captés la technique pour le kill.
Je passés je remarqués qu'il saignait mais j'activais pas la caisse car je savais pas :^^
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

D'abord je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les Hunters ont marqué à jamais l'esprit des joueurs de la série, surtout avec leur manie de décapiter tout ce qui bouge :'(( :innocent

En ce qui me concerne niveau flippe ce sont surtout les Zombies Sangsues de RE Zero qui m'ont stressé avec la musique qui colle parfaitement au tout :'(

D'ailleurs je suis mort une première fois puis je les ai ensuite tous évités sauf bien sûr le premier dans le train et le demi boss qu'on doit affronter vers la fin du jeu quand Billy tombe dans le vide :lol5

Un pote m'a dit que les cocktails molotov étaient efficaces contre ces spécimens mais je n'ai jamais pris la peine de m'en servir :evillol

Niveau chiant le prix est décerné aux Babouins du même jeu, mais là je pense que la première fois on prend la peine d'essayer de les tuer avant de comprendre immédiatement qu'on DOIT les éviter :x ce qui finalement par la suite devient hyper amusant :lol sauf peut être dans le mode Leech Hunter où là le fun se transforme en stress car on DOIT économiser un maximum sur la vie...en particulier dans la petite [toute petite] salle de torture en bas où il y a [merci Capcom] des sangsues à récupérer :tete-mur

Enfin plus récemment je dirais aussi les Regeneradores de RE4 :'((

...A ma première partie je n'avais pas pris la peine de prendre le viseur thermique et alors bonjour la galère dans la pièce où on doit ouvrir des volets roulants avec Ashley en actionnant les manivelles...plus de balles de magnum bien sûr...des balles de snipe partout mais pas moyen de savoir quoi en faire sans le viseur adapté...bref mort au moins 10 fois surtout à cause d'Ashley dont le passe temps favori consiste à se mettre la tête entre les genoux pile devant eux :xx :mouais

Mention spéciale au Regenerador avec les pics :darkness qui est vraiment "magnifique" :clap
Anonymous

Je viens de rejouer à code véronica, la sale bête qui balance du poison en antarctique est bien vilaine aussi ^^ j'ai use toutes mes munitions et je l'ai kill au couteau lol :) j'ai bien halluciné =)
Jill Valentine
New Challenger
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2004, 11:41
Localisation : Toul 54

Je suis rassurée, je croyais être la seule à avoir galéré face au Tyrant de RECV... Et en fait je galère encore, il faut que je le recommence depuis le début puisque j'ai utilisé mes plus puissantes munitions face aux Bandersnatch... :tete-mur
Comme beaucoup j'ai aussi eu du mal avec les marcus leech...
Mine de rien quand on y réfléchit il y a quand même une paire d'ennemis bougrement efficace, redoutable à combattre et qui nous filent une belle frousse (ce qui est le meilleur moyen de nous faire perdre nos moyens ).
J'ai d'ailleurs remarqué que là où j'avais le plus de mal c'est quand je panique... résultat je cours en rond et je tire dans les murs. J'avoue, je suis une brelle! :desespere Mais ce stress fait partie du plaisir! :))
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Anonymous

Carrément ! Et là dans recv j'ai l'impression de retrouver le stress qui m'a manqué dans re4 :)

Saloperies de Hunters :lol
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

C'est vrai que l'un des boss les plus difficiles de la série reste le Tyran dans la soute de l'avion dans l'opus CV :tete-mur

Et puis sérieux quelle "joie" de croire que le Tyran est ENFIN à moitié mort, d'activer le levier de largage et de constater qu'il nous renvoit encore la caisse dans la tronche et qu'on a de nouveau 1 minute à attendre que le système se ré-enclenche :rolleyes2 :SS :wink

En plus vu qu'on a largement la place de courir y a pas de quoi s'enerver :evillol
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Perso, le Tyrant de la soute je l'ai eu en une caisse... J'ai pas eu de "joie" moi!!! :'((
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

j'ai eu des problemes avec Nemesis....sinon,les autres boss sont faciles a tuer....surtout ceux de BHZ4.... :lol5 sinon,j'espere que Capcom et Mikami san vont faire un remake de Bio 3.... ;))
Traz

Pour ma part je n'ai jamais eu trop de problème avec Nemesis, par contre le Tyrant de Code Veronica est bien plus balèze que dans les autres épisodes, même en mode facile!

Seul le boss de fin de Code Véronica ma vraiment donné du fil à retordre, durant la dernière partie quand il faut utiliser le canon à ion, je m'y suis remis à 15 fois :'((
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Alexia version libellule??

C'est vrais qu'elle est dure à battre s'est chiant à la visé en plus :'(( :SS
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Traz

Exact T-virus c'est d'elle que je parle, le timing est très chaud vu qu'elle bouge tout le temps et que le canon à ions est vachement lent! :'((

Et de plus je n'étais quand mode facile, t'imagine en difficille? ;)

Sinon je me suis refait le Biohazard Rebirth sur Game Cube en Hard et j'en ai chier pour liquider ces enfoirés de crimsons head c'était vraiment éprouvant, mais bon le premier ca va encore mais y a un coin où j'en ai eu deux en même temps, l'horreur! :'(( :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Exact T-virus c'est d'elle que je parle, le timing est très chaud vu qu'elle bouge tout le temps et que le canon à ions est vachement lent!
Justement, suffit de chopper le timing ;)
Après tu réusit a chaque fois en un tir a la tuer.
Suffit de savoir quand tirer, après ca va tout seul, ca s'apprend vite, si t'as une save juste avant ce combat teste et tu verras ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'est sur que 2 crimson heads en même temps....ça doit être chaud....moi,j'en ai jamais eu 2 dans une salle....seulement 1.....sinon,pour Alexia libellule dans code vero,a moi,elle me pose aucun probleme,suffit d'economiser ses munitions tout le long du jeu et puis apres,tu la blastes!!!LOL
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

pour Alexia libellule dans code vero,a moi,elle me pose aucun probleme,suffit d'economiser ses munitions tout le long du jeu et puis apres,tu la blastes!!!LOL
Ca me rapelle quand je suis arrivé devant elle avec quelques balles pour le flingue et deux ou trois pour le magnum... j'ai dû recommencer tout le jeu pour pouvoir y arriver avec assez de munitions ! :tete-mur :'(
Anonymous

Moi ca me rappelle quand je suis arrivé face à Alexia avec 15balles de pistolet et 30 carreaux d'arbalètes avec claire portant le lance grenades et avec une vingtaine de grenades dans le coffre ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Jill Valentine a écrit :Je suis rassurée, je croyais être la seule à avoir galéré face au Tyrant de RECV...
A vrai dire, à moins d'être un r0xx0r, je ne vois pas comment on peux ne pas galèrer contre ce boss ne serais ce que la première fois qu'on le combat dans la cale.
Traz

Justement Will je l'ai choppé le timing mais le problème c'est que j'ai recommencer ce combat pratiquement 15 fois pour le chopper ce putain de timing! :'((


Sinon les crimsons head je l'ai ai eu dans le couloir où on choppe le vieux fusil cassé et comme un con en plus j'avais oublié de prendre la clé armure, donc j'étais bloqué dans le couloir je m'en suis sortit en danger :'7
Répondre