Ce topics est dédié à vos jeux du survival-horror préférés. Mettez les jeux que vous préférés et n'ésitez pas de donner les raisons qui vous ont donnez l'envie d'aimer ces jeux.
Appart BH/RE:
Alone in the dark: L'une des premières séries des jeux de l'horreur. S'inspirant des oeuvres de H.P. Lovecraft, ces aventures nous proposent d'aller dans des mondes effrayants que l'on racccontes dans nos histoires d'enfances. Une visite psychologique de la peur
Silent Hill: Très prôche de AITD mais avec une originalité, celui d'une érrance dans une ville totalement plongée dans les ténébres.
Parasite Eve: S'inspirant d'un roman fantastique Japonais (le 1 surtout), PE nous parle d'une entité consciente se trouvant dans nos cellules et qui provoque le réveil d'autres organismes, les Mitochondries. Pour moi, PE1 est le premier jeu-vidéo fantastique très stylé nippon (même si ça se passe aux U.S.A.) alors que PE2 est plutôt du même thème que RE mais je les adores. Un bon mélange de RPG et de Survival.
Zero/Fatal Frame/Project Zero: Une série magnifique qui mélange la peur des Spectres et sentiments de peines envers les autres persos du jeu. En plus, ici, pas d'armes à feu (contre un fantômes c'est inutile) mais un appareil photo. Une série que j'adore.
Devil May Cry: D'acccord lui c'est plutôt du genre bourrin que celui de la peur et de la survie mais propôse des styles d'actions improssionants en la personne qui se trouve être le plus cool et charismatique dans un univers néo-gothique assez prôche de celui de Blade, Spawn et Resident Evil.
Vos hits du Survival-Horror
Et bien moi mon survival horror préféré (après resident evil ) , c'est "the house of the dead" je l'ai choisis parce que ce jeux , accompagné du pistolet nous met directement dans le vif du sujet
Puis il se rapproche à peu de chose près à resident evil
Puis il se rapproche à peu de chose près à resident evil
- Guilty boy
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"Eternal Darkness"... les "Silent hill"... et les "Alone in the dark"....
TOUT-SEUL-DANS-LE-NOIR !!!
Gwahahhaaha !
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- Leon S. Kennedy
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En plus de Resident Evil, je suis fan de la série Silent Hill ... (le 2 est inoubliable)... J'adore cette sensation de mal-être permanent...
Ce plongeon dans le délire du héros à la recherche de sa femme
Inoubliable également, le fabuleux Eternal Darkness qui malheureusement n'a jamais connu de suite...
Ainsi que la série Project Zero; Parasite Eve; Forbidden Siren...
Ce plongeon dans le délire du héros à la recherche de sa femme
Inoubliable également, le fabuleux Eternal Darkness qui malheureusement n'a jamais connu de suite...
Ainsi que la série Project Zero; Parasite Eve; Forbidden Siren...
- Leon S. Kennedy
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Alors qu'il y a un lien important entre les 3 premiers épisodes de la série, Silent Hill 4 se démarque... il est carrément différent! Bien qu'il y ait des "clins d'oeil" à d'autres épisodes cela dis. Je ne vais pas en dire plus...Axel a écrit :est-ce que silent hill 4 est une suite des autres ou carrement différent comme RE4 ?
- Leon S. Kennedy
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Si ma mémoire est bonne, ce sont de nouveaux endroits... dans Silent Hill évidemmentAxel a écrit :Mais les niveaux quand tu rentres dans le trou du silent hill 4 tu arrives dans silent hill .
C'est les mêmes endroits que dans les anciens ou pas ?
- Robotophe
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Mon survival-horror préféré reste et, je pense, restera toujours celui qui a créé le genre : Alone in the Dark premier du nom... Cette atmosphère si particulière, ce véritable manque de munitions (en tout et pour tout 18 balles de revolver et 12 cartouches de fusil), Derceto qui semble presque respirer, ces lectures qui inspirent la crainte de manière si insidieuse, ce monde tellement lovecraftien...
Nan, rien à faire... Pour moi, aucun survival-horror n'a pu égaler le premier du genre (il est juste dommage qu'il ait tant vieilli graphiquement) !
Enfin, je dis ça mais, heureusement, je n'ai pas encore essayé tous les s-h existant !
Nan, rien à faire... Pour moi, aucun survival-horror n'a pu égaler le premier du genre (il est juste dommage qu'il ait tant vieilli graphiquement) !
Enfin, je dis ça mais, heureusement, je n'ai pas encore essayé tous les s-h existant !
Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Leon S. Kennedy
Forbidden Siren ?
C'est vrai qu'il a un bon environement malsain mais ce qui ma le plus de mauvais humeur c'est les différentes missions entassée en désordres dans leur séléction et la façon dont on doit si prendre. pourtant il avait tout pour plaire. Quel gâchis !
Surtout que je sais qu'avant de faire Silent Hill1, son créateur voulait faire un jeu se passant au Japon mais il pensait que le publique occidental n'aurait pas aimer et donc il a décidait de faire un jeu se passant en Amérique. FS était certainement le jeu qu'aurait dù être SH.
PS: N'ésitez pas d'argumenter vos favoris.
Ainsi que la série Forbidden Siren...
Forbidden Siren ?
C'est vrai qu'il a un bon environement malsain mais ce qui ma le plus de mauvais humeur c'est les différentes missions entassée en désordres dans leur séléction et la façon dont on doit si prendre. pourtant il avait tout pour plaire. Quel gâchis !
Surtout que je sais qu'avant de faire Silent Hill1, son créateur voulait faire un jeu se passant au Japon mais il pensait que le publique occidental n'aurait pas aimer et donc il a décidait de faire un jeu se passant en Amérique. FS était certainement le jeu qu'aurait dù être SH.
PS: N'ésitez pas d'argumenter vos favoris.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
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- Leon S. Kennedy
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Les missions sont là pour varier les personnages et les lieux... donc, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose.phantômon a écrit :
Forbidden Siren ?
C'est vrai qu'il a un bon environement malsain mais ce qui ma le plus de mauvais humeur c'est les différentes missions entassée en désordres dans leur séléction et la façon dont on doit si prendre. pourtant il avait tout pour plaire. Quel gâchis !
Le système de "vision" du jeu m'a épaté !! Dommage que la difficulté soit si élevée mais bon, c'est ce qui m'a plu en premier dans ce jeu (bien que j'avoue avoir laissé le jeu de côté un long moment avant de m'y replonger) Il me semble que la difficulté du 2 sera revue à la baisse. Comme tu le dis, cette série a tout pour plaire... et ca serait dommage de passer à côté
Désolé de te contredire, mais Silent Hill4 est le seul Silent Hill qui ne se passe justement pas à Silent Hill!Leon S. Kennedy a écrit :Si ma mémoire est bonne, ce sont de nouveaux endroits... dans Silent Hill évidemment
Uniquement dans les alentours...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
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amonmin69 a écrit : Désolé de te contredire, mais Silent Hill4 est le seul Silent Hill qui ne se passe justement pas à Silent Hill!
Uniquement dans les alentours...
Ca m'apprendra... voilà ce qui arrive quand on a fini un jeu depuis 8 mois sans s'y replonger.
Merci de m'avoir corrigé...
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Eternal Darkness car j'ai beaucoup apprécié le fait de changer de personnages et de parcourir différentes époques. L'ambiance aussi est assez spéciale, comme par exemple quand on entend des hurlements ca fiche mal à l'aise parfois, sans parler de la musique, un vrai petit bijou sonore.
Et puis les hallucinations m'ont soufflé dès le départ, à chaque fois je tombais dans le panneau
Et puis les hallucinations m'ont soufflé dès le départ, à chaque fois je tombais dans le panneau
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
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Tu t'avances un peu vite. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire... continuer à jouerKaul a écrit :J'ai jamais été plus loin que le passage du metro, mais il me semble que Silent Hill 3 ne se passe pas a Silent Hill nonplus...
Salut !
Moi, mes survivals préférés sont :
- Les silent hill (sauf le 4 car que je ne l'ai pas encore essayé ) car je trouve l'ambiance, les décors et le scénario extra ! Et puis, j'aime bien les personnages.
- Les 2 projet zéro car j'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! Et puis, ça change un peu avec les histoires de fantômes. En plus, le fait que les ennemis soient immatériels augmente la sensation d'insécurité constante (on fait comme dans silent hill : "M*** ! Elle s'ouvre" ou encore " Ouf !" lorsque la porte est fermée ! )
Et en plus, les scénarios sont excellents !
- Bien sûr, les RE ! Mais j'y suis tellement habituée qu'il ne me font plus peur, pour la plupart.
- Eternal darkness, qui vraiment donne un renouveau au survival horror ! Et ce concept de jauge de folie est vraiment génial ! Et en plus, ça fait peur.... Quand l'écran s'assombrit.... Ou quand on entend des bruits....Et quand je remarque que ce n'est pas normal de me retrouver tout à coup coupée en 2 !
Et enfin, haunting ground me semble vraiment destiné à entrer dans mes préférés aussi ! Mais là, j'attends de l'avoir fini !
Moi, mes survivals préférés sont :
- Les silent hill (sauf le 4 car que je ne l'ai pas encore essayé ) car je trouve l'ambiance, les décors et le scénario extra ! Et puis, j'aime bien les personnages.
- Les 2 projet zéro car j'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! Et puis, ça change un peu avec les histoires de fantômes. En plus, le fait que les ennemis soient immatériels augmente la sensation d'insécurité constante (on fait comme dans silent hill : "M*** ! Elle s'ouvre" ou encore " Ouf !" lorsque la porte est fermée ! )
Et en plus, les scénarios sont excellents !
- Bien sûr, les RE ! Mais j'y suis tellement habituée qu'il ne me font plus peur, pour la plupart.
- Eternal darkness, qui vraiment donne un renouveau au survival horror ! Et ce concept de jauge de folie est vraiment génial ! Et en plus, ça fait peur.... Quand l'écran s'assombrit.... Ou quand on entend des bruits....Et quand je remarque que ce n'est pas normal de me retrouver tout à coup coupée en 2 !
Et enfin, haunting ground me semble vraiment destiné à entrer dans mes préférés aussi ! Mais là, j'attends de l'avoir fini !
"? beaux temps, ? belle Nice, vers toi je vole en pens?e, je salue tes toits, tes beaux orangers..." Eug?ne EMMANUEL
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Salut!Aurum a écrit : Eternal darkness (...)
Et enfin, haunting ground me semble vraiment destiné à entrer dans mes préférés aussi ! Mais là, j'attends de l'avoir fini !
Haunting Ground est-il proche d'Eternal darkness ?? Parce qu'en lisant la pochette du jeu (de HG), j'en ai l'impression... (notamment, en utilisant les fameuses hallucinations d'Eternal Darkness)
Ce jeu me tente beaucoup, merci d'avance de m'éclairer ...
Salut !
Eh bien, on peut pas vraiment dire que c'est pareil. Tu vois, dans Eternal Darkness, c'est une jauge de folie... Lorsque tu as dépassé la limite, tu as des hallucinations parfois morbides !
Dans Haunting ground, c'est plutôt une jauge de panique, c'est à dire le degré de peur. Lorsque Fiona est en état de panique, tu as la vision brouillée et elle court dans tous les sens (de plus, elle trèbuche très facilement).
C'est pas tout à fait le même genre, tu vois... Mais je peux te dire qu'il est vraiment bien ! (même si je ne l'ai pas fini ! )
J'espère t'avoir éclairé !
Eh bien, on peut pas vraiment dire que c'est pareil. Tu vois, dans Eternal Darkness, c'est une jauge de folie... Lorsque tu as dépassé la limite, tu as des hallucinations parfois morbides !
Dans Haunting ground, c'est plutôt une jauge de panique, c'est à dire le degré de peur. Lorsque Fiona est en état de panique, tu as la vision brouillée et elle court dans tous les sens (de plus, elle trèbuche très facilement).
C'est pas tout à fait le même genre, tu vois... Mais je peux te dire qu'il est vraiment bien ! (même si je ne l'ai pas fini ! )
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Merci de tes lumièresAurum a écrit :Lorsque Fiona est en état de panique, tu as la vision brouillée et elle court dans tous les sens (de plus, elle trèbuche très facilement).
Et comment reprend-t-on le contrôle de Fiona quand elle court partout ??
Le jeu me tente vraiment beaucoup... je sens qu'il ne va pas tarder à rentrer dans ma collection de survival horror
En fait, il faut attendre un peu et elle finit par se calmer (à mon souvenir).
Mais quand elle court dans tout les sens (panique générale ! ), tu peux tout de même contrôler les directions mais c'est assez dur car, comme je l'ai dit, sa vision se trouble donc on n'y voit pas très bien et en plus, elle trébuche et se destabilise si tu te congnes contre les murs.
Mais quand elle court dans tout les sens (panique générale ! ), tu peux tout de même contrôler les directions mais c'est assez dur car, comme je l'ai dit, sa vision se trouble donc on n'y voit pas très bien et en plus, elle trébuche et se destabilise si tu te congnes contre les murs.
"? beaux temps, ? belle Nice, vers toi je vole en pens?e, je salue tes toits, tes beaux orangers..." Eug?ne EMMANUEL
Pour faire original les silent hills aussi même si je trouve que l'on perd de la qualité à chaque épisode.
A vrai dire j'ai adoré le premier et second opus mais sur le trois et le 4 ça a commencé à devenir un peu redondant, on perd la fraicheur du premier au fil des années quand même.
Project zero aussi qui m'a bien surpris à l'époque avant de m'y essayer, il me paraissait pas top mais faut avouer que l'univers proposé est franchement intéressant quand on veut bien s'y plonger, j'ai pas eu l'ocassion d'essayer le deux encore.
Le premier parasite eve aussi que je trouve cultisime.
Donc voilà pour finir je dirais que mon prochain sera certainement project zero 2 surtout qu'il doit plus être bien chère maintenant.
A vrai dire j'ai adoré le premier et second opus mais sur le trois et le 4 ça a commencé à devenir un peu redondant, on perd la fraicheur du premier au fil des années quand même.
Project zero aussi qui m'a bien surpris à l'époque avant de m'y essayer, il me paraissait pas top mais faut avouer que l'univers proposé est franchement intéressant quand on veut bien s'y plonger, j'ai pas eu l'ocassion d'essayer le deux encore.
Le premier parasite eve aussi que je trouve cultisime.
Donc voilà pour finir je dirais que mon prochain sera certainement project zero 2 surtout qu'il doit plus être bien chère maintenant.
Risque d'hallucination intempestive
D'accord avec toi à 100% NT, quoi que le scénar' de SH 3 est de très bonne facture pour peu qu'on ai encore souvenir du premier.
Pour ce qui est de haunting Ground c'est eng ros comme l'a dit Aurum : l'héroine à une jauge (invisible) de panique qui se remplie petit à petit durant la fuite ou le combat face à l'ennemi et qui a tendance à s'emballer en fonction de certains évènement (par exemple se prendre un coup), quand elle commence a paniquer, Fiona aura tendance à trebucher (ce qui est très désagréable), et si elle panique de trop, elle tombe dans l'hystérie, en pleine crise d'hysterie, Fiona court sans s'arrêter, on ne peu plus avoir accès à l'inventaire ni donner d'ordre au chien hormis "help" et si Fiona tombe, elle ne peu plus se relever avant de s'être calmée (si l'ennemi à le temps de lui donner un coup alros qu'elle est dans cet état, c'est l'instant kill).
Enfin là, avec mon gros paragraphe sur haunting Ground, je viens de détourner le sujet Oô Je propose de continuer la discution ici : http://www.forum-biohazardfrance.com/vi ... php?t=1600
Pour ce qui est de haunting Ground c'est eng ros comme l'a dit Aurum : l'héroine à une jauge (invisible) de panique qui se remplie petit à petit durant la fuite ou le combat face à l'ennemi et qui a tendance à s'emballer en fonction de certains évènement (par exemple se prendre un coup), quand elle commence a paniquer, Fiona aura tendance à trebucher (ce qui est très désagréable), et si elle panique de trop, elle tombe dans l'hystérie, en pleine crise d'hysterie, Fiona court sans s'arrêter, on ne peu plus avoir accès à l'inventaire ni donner d'ordre au chien hormis "help" et si Fiona tombe, elle ne peu plus se relever avant de s'être calmée (si l'ennemi à le temps de lui donner un coup alros qu'elle est dans cet état, c'est l'instant kill).
Enfin là, avec mon gros paragraphe sur haunting Ground, je viens de détourner le sujet Oô Je propose de continuer la discution ici : http://www.forum-biohazardfrance.com/vi ... php?t=1600
Moi j'aime bien ghost hunter(assez hot)
resident evil0,1,2,3,4,code veronica, outbreak1-2
silent hill 1,2,4 (j'ai pas encore jouer au 3e )
alone in the dark 3
the suffering1 et jai hate au 2e
cest a peu pres sa ma liste de jeu de survival horror.
resident evil0,1,2,3,4,code veronica, outbreak1-2
silent hill 1,2,4 (j'ai pas encore jouer au 3e )
alone in the dark 3
the suffering1 et jai hate au 2e
cest a peu pres sa ma liste de jeu de survival horror.
- Leon S. Kennedy
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Ghost Hunter assez "hot" ?? c'est-à-dire ?? ... Et puis, ce n'est pas tellement un survival horror mais plutôt un jeu d'action/aventure. N'empêche, c'est un chouette jeu
- Hunk
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Big_Noze,
je viens d'effacer quelques uns de tes messages.
Si tu ne fais aucun effort sur l'ortographe, je continuerai ainsi.
Si ce n'est pas de ta faute, et bien applique toi, prends un Dico ou un correcteur de grammaire française et poste à bon escient et le moins possible.
je viens d'effacer quelques uns de tes messages.
Si tu ne fais aucun effort sur l'ortographe, je continuerai ainsi.
Si ce n'est pas de ta faute, et bien applique toi, prends un Dico ou un correcteur de grammaire française et poste à bon escient et le moins possible.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
D'autant plus, Big_Noze, que j'aimerais biens que tu nous donne plus détails sur tes goùts sur ces jeux que tu aimes. Serait-ce le scénario ? Le gameplay ?
Ne nous parles pas de RE dans ce topic car il en a déjà un dans le forum de disscussions.
Ici c'est sur les autres Survival-horror
Ne nous parles pas de RE dans ce topic car il en a déjà un dans le forum de disscussions.
Ici c'est sur les autres Survival-horror
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Le 1er survival de la PS2 était aussi pas mal:
EXTERMINATION
Les scientifiques de Fort Stewart, une base en Antarctique, ont lancé un appel de détresse. Un groupe de Meurinz est dépéché sur place, sans savoir à quoi s'attendre.
Le héros et la base font beaucoup penser à Metal Gear Solid, le système de visée ressemble à celui de RE4, avec une visée auto et manuel.
Le héros peut sauter, faire des roulades, s'accrocher aux rebords, tirer à partir d'une échelle (vertical ou horizontal, grâce à son harnais).
Vous n'aurez qu'un couteau et une seule arme à feux de tout le jeu:
un fusil d'assaut M4 upgradable avec une lampe torche, lunnette, fusil à pompe, lance-flammes, lance-grenades et même un lance-missile!
côté bestiaire: sangsues, zombies ressemblant à ceux de Half-Life, chiens/tigres décharnés, eaux ...
Graphiquement, c'est zoli, avec des couleurs trés MGS, et sinon durée de vie, une quinzaine d'heures la 1ere fois.
et aussi dans un autre style de Survival Horror:
MANHUNT
Vous êtes un prisonnier, James Earl Cash, condamné à la peine de mort.
Mais au lieu de vous retrouver en enfer, vous êtes catapulté au milieu d'un jeu télévisé, où le but est de traverser Carcer City, une ville livrée aux psychopathes et autres meurtriers (ah, ben si, c'est l'enfer quand même!!)
Sous ses apparats ultra violent, Manhunt est en fait un jeu d'infiltration. La ville étant infestée de tueurs lancés à vos trousses, vous allez devoir vous fondre dans le décor, pour ne pas mourir prématurément.
Là où Manhunt se différencie d'un Splinter Cell, c'est que quasiment toutes les éliminations se font à l'arme blanche (couteau, morceau de verre, machette, hache, sac plastique, pied-de-biche ...) et occasionne une débauche d'hémoglobine qui, suivant le temps de préparation de la mise à mort, sera plus ou moins imposante.
Les armes à feux sont aussi de la partie (Glock, Deagle, SPAS12 ...).
Cash peux se coller aux murs et surgir batte au poing, taper contre les murs pour attirer les skins, se cacher dans l'obscurité, déplacer les cadavres et surtout COURIR pour s'enfuir.
L'IA est exceptionnelle, si ils vous voit armé d'une arme à feux et eux d'un couteau, ils vont se replier pour revenir avec plusieurs accolytes, renversez une poubelle et ils débarquent aussitôt.
Graphiquement, on se trouve entre GTA (pour la modélisation) et Silent Hill (pour les couleurs et le grain de l'image)
La durée de vie est extrémement longue (contrairement à celle des psychopates), + d'une vingtaine d'heures
Mention spécial au dernier niveau, le plus glauque et le plus flippant, le tout sans arme !
EXTERMINATION
Les scientifiques de Fort Stewart, une base en Antarctique, ont lancé un appel de détresse. Un groupe de Meurinz est dépéché sur place, sans savoir à quoi s'attendre.
Le héros et la base font beaucoup penser à Metal Gear Solid, le système de visée ressemble à celui de RE4, avec une visée auto et manuel.
Le héros peut sauter, faire des roulades, s'accrocher aux rebords, tirer à partir d'une échelle (vertical ou horizontal, grâce à son harnais).
Vous n'aurez qu'un couteau et une seule arme à feux de tout le jeu:
un fusil d'assaut M4 upgradable avec une lampe torche, lunnette, fusil à pompe, lance-flammes, lance-grenades et même un lance-missile!
côté bestiaire: sangsues, zombies ressemblant à ceux de Half-Life, chiens/tigres décharnés, eaux ...
Graphiquement, c'est zoli, avec des couleurs trés MGS, et sinon durée de vie, une quinzaine d'heures la 1ere fois.
et aussi dans un autre style de Survival Horror:
MANHUNT
Vous êtes un prisonnier, James Earl Cash, condamné à la peine de mort.
Mais au lieu de vous retrouver en enfer, vous êtes catapulté au milieu d'un jeu télévisé, où le but est de traverser Carcer City, une ville livrée aux psychopathes et autres meurtriers (ah, ben si, c'est l'enfer quand même!!)
Sous ses apparats ultra violent, Manhunt est en fait un jeu d'infiltration. La ville étant infestée de tueurs lancés à vos trousses, vous allez devoir vous fondre dans le décor, pour ne pas mourir prématurément.
Là où Manhunt se différencie d'un Splinter Cell, c'est que quasiment toutes les éliminations se font à l'arme blanche (couteau, morceau de verre, machette, hache, sac plastique, pied-de-biche ...) et occasionne une débauche d'hémoglobine qui, suivant le temps de préparation de la mise à mort, sera plus ou moins imposante.
Les armes à feux sont aussi de la partie (Glock, Deagle, SPAS12 ...).
Cash peux se coller aux murs et surgir batte au poing, taper contre les murs pour attirer les skins, se cacher dans l'obscurité, déplacer les cadavres et surtout COURIR pour s'enfuir.
L'IA est exceptionnelle, si ils vous voit armé d'une arme à feux et eux d'un couteau, ils vont se replier pour revenir avec plusieurs accolytes, renversez une poubelle et ils débarquent aussitôt.
Graphiquement, on se trouve entre GTA (pour la modélisation) et Silent Hill (pour les couleurs et le grain de l'image)
La durée de vie est extrémement longue (contrairement à celle des psychopates), + d'une vingtaine d'heures
Mention spécial au dernier niveau, le plus glauque et le plus flippant, le tout sans arme !