Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 710
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

En même temps,cette tête est un peu courante dans les jeux videos : prenez donc Rolento de Street Fighter ou bien encore Bayman de DOA... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

C'est vrai qu'il y a comme un petit air de famille, c'est moi ou il y avait une rumeur comme quoi MIKAMI faisait des clins d'oeil volontaire à KOJIMA et sa série MGS ?
Dernière modification par cerberus le 22 juin 2005, 22:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

A mon avis , le staff Capcom a un peu louché sur les travaux de mgs 3 sur Ocelot pour créer la personnalité et l'apparence du personnage de Krauser , quand au similitude comme le codec... Ca me parait être de petit hommages en clin d'oeil tout à fait innocent :mmh

En plus si je peux me permettre le rapprochement la variété de possibilité d'engager le combat dans Re4 ainsi que l'originalité de chaque combat contre un boss me fait furieusement penser au style de mgs dans ce domaine.

Et fatalement durant le combat contre Krauser surtout :miam
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Personelement, je trouve Krauser suffisement stéréotypé pour ne pas avoir été inspiré d'Ocelot, surtout que je ne trouve pas les deux personnages particulièrement ressemblants... (Oui, je sais qu'il est question du Ocelot de mgs3)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Autant pour le codec, c'est flagrant pour le clin d'oeil, autant Krauser ressemblant à Ocelot, je n'avais pas du tout fait le rapprochement.
Il faut dire que j'ai joué à RE4/BH4 en janvier et que je n'ai joué à MGS 3 que lors de sa sortie PAL et que je ne me suis rien spoilé sur ce jeu ;))
Ceci explique surement cela. ;)
Mais même après coup en fait, quand j'ai joué à MGS 3, j'ai pas capté le rapprochement, c'est grave docteur :? :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3648
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non ce n'est pas grave puisqu'ils ne se ressemblent pas. :lol
Grinko

Hunk, faut dire aussi, on a une excuse.

Ils n'ont vraiment que les vétements de similaires.

La corpulence, bon, c'est pas trop la même chose, mais bon ça vas encore. :/
Mais sur ce qui est de la voix ou du comportement, jsuis désolé mais y'a aucun rapport.

Et puis il n'y a qu'a regarder le détail du visage, les deux personnages n'inpirent pas du tout la même chose.

Si quand on voit Krauser, on se dit "tiens, un psychopathe".
Avec Ocelot, on se dit plutôt à la première vision, "c'est qui ce gai ?". :dent
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Moi à mon avis, c'est encore pour démontrer que "Capcom = repompe" :rolleyes2

Mais ce que j'en dis, hein... :rolleyes


Tiens au fait, je sais pas si ça a déjà été dit, mais le marchand ne dégage pas de chaleur... l'est bizarre lui :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Image

Je trouve que la ressemblance la plus flagrante est justement au niveau du visage ....

Un peu d'humour...
Image


http://sweetbee.silius.net/re4valentinesb.gif
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'aime bien celui du lien : RE 4 rend paranoïaque ! :hehe
lambda

qu'est ce que devient le rapprochement entre ashley et Sherry, est-ce que sherry aura-t'elle un retour, ou est-elle avec quelqu'un de pas très orthodox comme un certain gars qui a les initiales W.A. qui a dit à un hero d'operette numérique: "tes lunettes noir sont minables"
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

We don't know...
Topic RE 5 pour en parler. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je ne sais pas si la discussion a été lancée sur le sujet mais que pensez-vous du personnage Ingrid Hunnigan ???

Je pense que...
A mon avis, c'est Ada Wong... qu'en pensez-vous ?? :?
Ma théorie est que dans RE5, Ada se révèlera sous son vrai jour. Elle va trahir Wesker (n'oublions qu'elle a aidé Leon à s'enfuir, elle a menti à Wesker sur la mort de Krauser... et là on la voit se transformer en Hunnigan!! Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a un sentiment très fort entre Ada et Leon (cfr Resident Evil 2)

En plus, dans Metal Gear Solid premier du nom sur PSX, il y a un passage similaire où un perso se déguise en un autre (cfr: Master) ;)
Qu'en pensez-vous ?? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui , cette question à déjà été largement traité. Le topic faisant 55 pages , je peux comprendre que tu n'ais pas eu envie de tout relire...
En plus, dans Metal Gear Solid premier du nom sur PSX, il y a un passage similaire où un perso se déguise en un autre (cfr: Master)
Ce brave Liquid Snake.... En fait je crois plutôt que Capcom laisse planer un minuscule doute sur ce personnage d'aprés son comportement dans le jeu , afin entretenir le clin d'oeil avec MGS.
Ca fait parler les fans et ca ne peut pas faire de mal. La véritable question à se poser serait plutôt pourquoi Re4 à autant de similitudes avec la serie de Konami.
Et là on la voit se transformer en Hunnigan!!
Tu la prends pour un SuperTyrant ?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Lol.

Ma petite théorie à moi c'est que c'est une des ganados de sadler, infiltrés dans le gouvernement Américain.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

J'aime de plus en plus ta théorie toi :wink

L'idée que le plan B ait déjà été déclenché n'est pas bête, et ça pourrait faire un bon scénar' pour RE5 :miam
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je sais pas ... comme l'avait expliqué WESKER, les japonais ne jouent que pour jouer à une histoire de virus, qu'il y ait une continuité dans l'histoire étant apparemment le cadet de leurs soucis ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Hunter beta a écrit : Tu la prends pour un SuperTyrant ?
Non, pour un SuperCanon seulement :love :lol

Pour en revenir aux "copiages" sur MGS, je trouve que ce n'est pas très important. Il n'est pas interdit de prendre des idées à droite et à gauche pour refaire un bon jeu. Qui sais, on verra peut-être des Ganados dans MGS4 :dent :dent
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Leon S. Kennedy a écrit :elle a menti à Wesker sur la mort de Krauser...
Euh... Là j'avoue avoir un trou, en quoi ment elle sur la mort de Krauser ?

Pour ce qui est de Hunnigan, on peu effectivement tout imaginer, mais je crois qu'on peut facilement répondre à la question "est elle une des ganados" en regardant la couleur de ses yeux. (bon, certes, elle peut toujours porter des lentilles, mais je pense que si Capcom avai voulu nous mettre sur la piste de Hunnigan = Ganados, ils lui auraient teinté les yeux de rouge O_o)

En fait Hunnigan, c'est Naomi ! :??

*fuit en esquivant les coups*
Grinko

Je ne vois pas comment tu peux dire que Ada vas trahir Wesker.

Elle a simplement tout fait pour éviter la mort de Léon, mais a totalement remplie sa mission.
Si on regarde objectivement, elle a fait ce que lui a dit Wesker, et a simplement réglée une affaire personelle.

Enfin, sur ce qui est de la théorie Hunnigan=Ada, jepense que le clin d'oeil des lunettes est trop peu pour qu'on puisse affirmer quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Kaul a écrit :Euh... Là j'avoue avoir un trou, en quoi ment elle sur la mort de Krauser ?
A la fin de l'épisode Assignment Ada, Krauser (une fois battu) utilise une grenade flash pour s'enfuir... Ada en est témoin! Elle voit bien que Krauser n'est pas mort... Pourquoi va-t-elle ensuite mentir à Wesker dans l'hélico ?? :? D'ailleurs, précision (que vous avez surement remarqué) ... aux Mercenaries, l'image de fonds de Krauser est l'explosion dans laquelle il aurait du mourir (cfr combat Leon - Krauser dans le jeu) ... Donc, on peut supposer que Krauser is back dans RE5 ;)

Enfin bon, on peut évidemment tout imaginer comme l'a dit Kaul... mais j'ai bien l'impression que la charmante Ada nous réservera des surprises :dent

Soyons patient ... dans plus d'un an on connaitra la réponse :p
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 710
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca c'est sûr elle nous réserve des surprises,elle cache quelque chose et Wesker doit le savoir.
D'ailleurs en parlant de Krauser,son bras bizarroide vient de quelques plagas ou bien d'un Virus ? :?
Si ça vient des plagas,ça aurait été étonnant que Saddler n'en est pas profité pour en faire un vrai pantin comme il comptait le faire pour Leon. :darkness
Grinko

Leon, en effet, pour le coup de l'explosion, j'avoue que je ne m'en était pas rendu compte. :hehe
Mais j'ignore si le contenut du mode "assignement Ada" est vraiment à prendre en compte, mis à part bien sûr la cinématique de fin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Clyde a écrit :Si ça vient des plagas,ça aurait été étonnant que Saddler n'en est pas profité pour en faire un vrai pantin comme il comptait le faire pour Leon. :darkness
Selon moi, c'est des plagas... Et puis, Saddler en a effectivement profité pour prendre le contrôle de Krauser. Saddler s'est servi de lui pour kidnapper la fille du président. D'ailleurs, Leon dit à la fin de son combat avec Krauser: (littérallement) "Tu étais un type si bien, qu'est-ce qui t'es arrivé??". Krauser n'est qu'un pauvre pantin dans RE4...


Grinko > Moi non plus, je ne sais pas s'il fait prendre en compte l'épisode d'Ada... je suppose que oui! Cet épisode n'est quand même pas là pour rien ;) Mais je me trompe peut-être évidemment...
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Saddler se joue aussi bien de Krauser que l'inverse, celui-ci ayant kidnappé Ashley dans le seul but de gagner la confiance de Saddler.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Oui c'est juste (cfr le document découvert avant son combat contre Leon), il n'était donc pas totalement sous le contrôle de Saddler... Il l'est peut-être devenu après...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Peut être que dans son esprit il croyait jouer un jeu avec Sadler, alors qu'en fait c'est son parasite qui lui avait "souflé" ses actes dans son subconscient.

C'est une bonne façon de le contrôler sans qu'il ne devienne un vulgaire ganado "presque" décérébré.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Si Krauser était infecté par un plagas, il serait entièrement sous le contrôle de Saddler (et puis il aurait au moins les yeux rouges).
A mon avis, c'est
notre ami blondinet
qui lui a donné un bon petit cocktail, peut être après le crash d'héilcoptère de Krauser s'il a vraiment eu lieu ; et cela pourrait expliquer la reconnaissance et la confiance quasi-aveugle de Krauser envers
Wesker
, car ce dernier lui aurait sauver la vie.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Leon S. Kennedy a écrit : Selon moi, c'est des plagas..
Il n'y a rien qui prouve que ce sois des plagas, c'est même tout le contraire en fait, krauser ne présente aucun des signes permettant de facilement reconnaître les "infectés", de plus, il ne partage pas du tout le but de Saddler qui comptait dailleur l'éliminer.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Sauf qu'on à drôlement l'impression qu'il a un truc dans son bras quand il se transforme... :wink

Et vous avez déjà vu un virus qui se contrôle à ce point ? Hop, on sort la griffe ! Hop, plus de griffe !
Si c'est pas un plagas qui fait ça, je me prépare une corde... :lol
Répondre