[FILM] Resident evil 3 - extinction

Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

eh à propos quand tu disais que sur dailymotion il y était le film il était en entier ou divisé en plusieurs parties le films?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Il est divisé en plusieurs parties mais regardable entièrement, je donne pas le lien car c'est pas bien :mouais
(bon lance"RE1" en tant que recherche, mais il n'apparait pas à la première page ;) ).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Vu aujourd'hui et finalement je suis un peu surpris, j'ai trouvé assez sympathique bien sur mon esprit et passé au dessus du "zombi qui prend une photo", de tyran qui parle et des envols suréalistes d'alice.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Bon bin je dois être déréglé, je me suis un peu ennuyé moi... Biensur le film déçoit, il est dans la même lignée que le deux. Quoique Extinction est tout de même plus réaliste dans les combats et les situations. Mais bon...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Edit de Nemesis : on ne cite pas le message précédent

Moi aussi je me suis ennuyée, inquiète toi pas.
Et pour les combat plus réaliste, oui c'est vrai si on oublie tout se que fait Alice
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

je me demandais si Milla Jovovich jouait dans le role d'Ada qui accompagne Wesker,là le film serait plus proche du jeu vous ne trouvez pas?
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

J'ai vu très vite le passage avec le tyran et...

Non, je peux pas. Je n'irai pas au cinéma (comprendre ici, je ne donnerai aucun de mes nobles euros) pour aller voir cette horrible chose. J'ai cru que c'était nemesis type 2 la première fois : tentacules, pantalon. Même les bruitages O_O, le seul bruit d'un objet lancé c'est le bruit d'un sabre qui fend le vent, faut arreter quoi. Les pupilles Umbrella ça va aussi, il y a moment où faut arreter xD

En fait Anderson il a du joué au jeu mais avec l'action replay, ça expliquerai la surpuissance d'Alice (ou pas).

Je n'ai plus qu'a prier pour que ma copine n'ait pas envie d'aller le voir :lol
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

En fait après y avoir murement refléchi, j'en suis venu à une petite conclusion : Pour sûr, Paul W.S Anderson et un très mauvais réalisateur, surtout dans ce qui touche aux détails mais peut être pas un si mauvais scénariste que ça. Si on écoute attentivement les interviews qu'il a donné ici et là on remarque qu'il répète souvent qu'il a fait ses films sur la license Resident Evil pour les fans et on peut également l'entendre dire qu'il ne voulait pas que le film ressemble trop à la série pour ne pas donner un gout de déjà vu aux fans de la série. On peut donc en conclure qu'il voulait faire Resident Evil à sa manière et pas un copier / coller du scénario de CAPCOM ce qui malheureusement, beaucoup de fan n'ont pas "compris". Beaucoup d'amis à moi et de gens que je connaissent apprecient grandement la série hollywoodienne de Resident Evil alors qu'il ne connaissent presque pas ou pas le jeu. Alors est-ce que les fans mécontent le sont par frustration de ne pas avoir des films Resident Evil tels qu'ils l'auraient voulus ou alors les films sont ils vraiment mauvais et le grand public est aveugle ?
J'espère que vous comprendrez là ou je veux en venir car j'ai encore un peu de mal à m'exprimer. Pour en revenir à Resident Evil Extinction, je suis agréablement surpris par ce film et je dois dire que j'ai sursauté pas mal de fois et j'ai eu pas mal de petit pincement au coeur et je pense que on retrouve là un des points fort du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Kleastorm a écrit :En fait après y avoir mûrement réfléchi, j'en suis venu à une petite conclusion : Pour sûr, Paul W.S Anderson et un très mauvais réalisateur, surtout dans ce qui touche aux détails mais peut être pas un si mauvais scénariste que ça.
Personnellement je voterais pour le contraire. Bon réalisateur très, très mauvais scénariste. Voilà Pourquoi:
Resident Evil: Réalisateur et scénariste
Resident Evil Apocalypse: Scénariste
Resident Evil Extinction: Scénariste
Aliens VS Predator: Réalisateur et Scénariste
Event Horizon: Réalisateur (un des meilleur films d'horreur à se jour)
Alors tout les films d'Anderson où il à été scénariste son des navet incommensurable, alors que le seul films que je connais qu'il à réaliser sans être scénariste est un de mes films favoris
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Kleastorm, je comprends ce que tu veux dire. On aurait pas voulut un bête copier coller, mais ya des limites quand même. Je veux dire par là qu'Anderson a fait du grand n'importe quoi. Yavait vraiment rien à par l'histoire du virus, Umbrella, et les personnages du jeux, qui viennent du film!
J'ai pas encore vu le film, j'y vais samedi, j'espère ne pas voir pire que les deux premiers :??

Ps: Regarde Silent Hill : ce n'est pas un bête copier coller du jeu, mais l'atmosphère du jeu est assez présente dans le film. ;)
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

A la limite, les films auraient pu être très plaisants si Alice n'avait pas eu de supers pouvoirs. Ainsi on serait resté comme dans le premier, dans une ambiance survival, or ce n'est plus le cas depuis les bastons de rues d'Apocalypse...
Sinon pour moi Extinction reste dans la même lignée qu'Apocalypse, avec juste des zombis et des décors très réussis. Ah oui! C'est vrai, les musiques sont géniales d'ailleurs dans le film!
Autre chose, la scène ultra fidèle au jeu existe! Eh oui...mais elle ne dure que deux secondes, quand on voit les rues de Tokyo dévatées, et j'avoue que j'avais l'impression de voir le jeu, mais bon 2 secondes c'est peu me direz vous :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

j'ai regardé le film mais je n'ai pas vu Jill vous savez où elle se trouve ?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Bon je réponds...elle sera peut-être dans le 4. Mais c'est vrai qu'on ne sait même pas ce qui s'est passé entre la libération d'Alice au labo de Détroit et le début de l'extinction. On nous dis juste qu'elle est restée dans la même ville, sans accompagner le reste du groupe, car se sachant dangereuse (je ne dis pas pourquoi ^^). Mais alors Paulo va devoir nous pondre un truc super illogique du genre Jill est parti avec Angie chercher un certain Chris pour s'entraider à survivre :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

C'est qui Angie et Paulo et comment t'a eu ces infos sur jill et ce pseudo Chris?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai pas envie de polluer le topic...mais je réponds une dernière fois. Angie c'est la gamine que Jill et Alice doivent sauver dans le 2. Paulo = Paul Anderson, le réalisteur du premier film et le nullissime scénariste des deux suivants.
Sinon ma dernière phrase c'était pour plaisanter. :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 710
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Angie c'est la gamine à sauver dans le 2,quand à Paulo c'est....le coupable des désastres cinematographiques des RE : le fameux Paulo Neuneunderson. :kick
Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

Anderson a quand même réussi à faire encore pire que les 2 premiers RE. Non seulement le film est mauvais mais en plus il est ennuyeux. J'ai vraiment eu du mal à tenir jusqu'au bout.

RE Extinction arriverait presque à me faire apprécier les 2 premiers opus en comparaison.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Les gars vous geré pas, j'y vais demain moi :??
Heuresement, je débourse rien de ma poche car on a une carte étudiant qui nous laisse droit à 2-3 places gratuites :wink
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Bon vous savez quoi RE:extinction est une parodie du jeu Resident evil mais si le réalisateur n'as pas pour but de faire une adaptation du jeu en film alors là le film serait amélioré.
ps: j'espère ce que je dit est français?
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Bataillez pas, les adaptations de jeux vidéo ne ferons jamais revivre aux fans l'ambiance des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Edit de Némésis : on ne cite pas le message précédent

Silent Hill était tout de même assez proche des jeux
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Silent Hill était proche du jeu dans la forme pas dans le fond, mais bon ça reste la meilleure adaptation. Sinon voici LA SEULE scène fidèle au jeu de RE Extinction, pourquoi n'avoir pas fait ce genre de truc durant tout le film, ou nos persos survivent dans ce genre d'environnement T-T

http://fr.youtube.com/watch?v=t3rHd5Ipe2I
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

sur cette scène tu signifies qu'elle ressemble à Re:outbreak ?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Oui je trouve en effet que ça ressemble bien à RE Outbreak, ou à la limite à RE3 aussi.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Saga a écrit :Anderson a quand même réussi à faire encore pire que les 2 premiers RE. Non seulement le film est mauvais mais en plus il est ennuyeux. J'ai vraiment eu du mal à tenir jusqu'au bout.
Même avis que Saga. Ce qui m'a tué avec ce film, c'est avant tout le rythme soporifique. D'autant plus que les nombreuses scènes où il ne se passe rien sont nombreuses à ne RIEN apporter, mais RIEN, à l'intrigue comme au spectateur.
Et même certaines scènes d'action sont en trop à mon goût.

Je veux bien prendre en compte l'argument comme quoi Anderson ne veux pas faire une bête adaptation mais sa propre réinterprétation de la série, mais même en regardant le film en le considérant simplement comme un film d'horreur et non pas comme un RE, ça coince quand même...
De toute manière, on sens bien au travers des trois films qu'Anderson n'a pas envie de faire un film de zombie.
Bon, c'est que mon humble avis, mais il semble vraiment foutre les zombies pour le principe (c'est très flag' dans le premier) alors qu'au final, tout ce qu'il veux, c'est des combats à la matrix face à des gros vilains monstres aussi comiques que comics pour sa chouchoutte overpowered.

Il fait tout de même un bon effort dans ce dernier opus pour nous servir un minimum de zombies, nous payant même quelques clichés même pas remaniés, mais on sens clairement que c'est pas là qu'il prend le plus son pied.

Tout de même, la fin du 3 aurait sa place dans l'adaptation (ratée) d'un comics, pas d'un resident evil ou de quoi que ce soi causant de zombies ou d'horreur au sens large. (même si j'aime bien le concept de l'IA qui se matérialise en gamine. x) C'est meugnon)
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

moi aussi j'ai trouvée l'IA mignonne
D'ailleurs au départ jetait sure que c'était la gamine qui contrôlait les laser pendant le combat contre le tyran et que c'était elle qui l'avais arrêter. Sa aurais été plus logique que la clone
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Plus logique je sais pas, mais tout aussi logique en effet étant donné que l'I.A explique clairement qu'un de ses rôles est de préserver la vie.
Cela dit, même si elle vient comme un cheveu sur la soupe, la réapparition du clone bien vivant sert pour moi d'introduction à la scène de fin, qui nous montre la future armée des Alice (kikoolol Andersen, passe passe le oinj).
Elle est vivante et décidée à se battre, donc, ls autres le seront aussi.
Mais sur le coup, c'est clair qu'il est difficile de piger la logique en l'apparition de la clonette.
Enfin bref, vivement le prochain Resident Evil : Les Alice Se REbiffent.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Moi je trouve que l'IA casse un peu le truc. Serieux ca craint d'avoir mis une fillette pour apparence d'un Intelligence Artificielle. Et quand elle dit "Bonne Chance Alice", ca casse trop l'ambiance de la scène; enfin je trouve. Ah, et aussi je crois bien que Paulo a décidé de nous pourrir nos boss; ca a commencé avec un Nemesis en plastoc et un Tyran qui parle alors j'imagine même pas ce qu'il va nous faire par la suite... Un Mr. X qui fait la vaisselle ou un Nosferatu qui fume un mega ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Faut pas oublier qu'on n'a déja eu un Tyrant qui parle dans les jeux.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

euh les clones d'Alice que j'ai vu dans le film ils servent à tuer les zombies non ?
Répondre