[FILM] Aliens versus Predator: Requiem

AVP2 - Pour ou Contre?

J'en suis 100% pour!
21
55%
Non pas du tout!
17
45%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

5 courts extraits à visionner.

http://www.iesb.net/index.php?option=co ... ink&id=389


Ca a l'air toujours aussi sympa,plus qu'une semaine et on sera fixés concernant le résultat. :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi je peux déjà aller voir ce film car il est sortie chez moi! :dent Je vous dirais mon opinions après l'avoir vue cet semaine.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pas mal ces petites séquences....ça va être bourrin à souhait quand même... :lol

Aux oubliettes la daube d'Anderson.... :wink
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai été le voir Vendredi dernier et laisser moi vous dire que je n'ai pas été déçu, j'ignore si je peux dire qu'il est meilleur que le précédent AvP mais une chose est sure c'est que les frères Strause on tenter de nous donner une réplique presque exacte des anciens films Alien et Predator. L'action ce déroule dans des environements sombre et sinistre et on a parfois du mal à voir se qui ce passe. Néanmoins les éffet spéciaux et la scène final son superbe et de plus le film à plusieurs petit cliché et clin d'oeil que les fans des 2 saga remarqueront. Cet fois ils n'ont pas eu peur de nous offrir des scènes gore et tout le monde y passe, femmes, hommes, chien et enfants(
surtout la scène de massacre dans l'hopital
). Étant un grand fan des deux anciennes saga d'Alien et Predator je crois que je vais lui donner une côte de 9/10.

ÉDIT: Review de IGN: http://movies.ign.com/articles/843/843172p1.html
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je l'ai vu il y a deux semaines, pardon d'avoir tardé à rapporter mes impressions. Question effêts spéciaux ça gère un max, et coté gore on est servi jusqu'à l'explosion stomacale (ce qui arrive assez souvent dans le film... hohoho !).
Bien glauque à souhait, avec un vrai/faux air de serie B assez agréable en passant. On est bien loin de la daube gnan-gnan de Paul Anderson.

Mon seul regrêt...
aura été pour le Predator. Superbement réalisé, il déroge néanmoins plusieurs fois à son célebre code d'honneur en s'en prenant à des personnes désarmées. On peut comprendre que sa mission nécéssite la "supression des temoins", mais au point ou en est l'invasion des Aliens... enfin, il agit un peu bizarement quoi. Ce doit être un vieux Predator un peu gateux. ^^
Et comme l'a dit Patrick
La scène de l'ostho est vraiment traumatisante. "Alien in the nursery", ça vous évoque bien la chose ? :xx
En gros, c'est du lourd et du bon. Gage de qualité : quand on est au cinéma, on ne peux pas s'empêcher d'éclater de rire dans certains moments de fausse tension savament orchéstrés. Et d'un autre coté, quelques litres d'entrailles et des corps découpés à l'arrache sufisent parfois pour que la moitié de la salle parte aussi dans un fou-rire... mais du genre nerveux, avec un arrière-goût acide.

9/10 aussi. Rien à ajouter. :))
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Guilty boy a écrit : Mon seul regrêt...
aura été pour le Predator. Superbement réalisé, il déroge néanmoins plusieurs fois à son célebre code d'honneur en s'en prenant à des personnes désarmées. On peut comprendre que sa mission nécéssite la "supression des temoins", mais au point ou en est l'invasion des Aliens... enfin, il agit un peu bizarement quoi. Ce doit être un vieux Predator un peu gateux. ^^
Je dirais plutot que c'est un chasseur solitaire et anti-héros du genre Riddick de Pitch Black. Il n'appartient à aucun clan et agit dans son propre intérêt. Affronter une armée d'Aliens et chasser une cible, ce n'est pas évident pour lui. Surtout si des Humains, dans la panique, se mettent à tirer sur tous ce qui n'est pas Humains, ce sera eux ou lui.
Je l'ai vu ce film:

Il est mieux que le premier mais malheureusement, il a des défauts.
+

1- Un Predator solitaire et charismatique qui pourchasse un Alien particulier tel un chasseur de prime qui traque un hors-la-loi.

2- Plus gore que le premier AVP.

3- Les Aliens à l'aspect biomécanique sont de retour.

4- Le look des Predarors toujours les mêmes. On y retrouve les caractéristiques des Predator depuis Predator 1.

5- Bien que la musique ne soit pas des mêmes compositeurs des sagas Alien, Predator et AVP, la musique possède quelques notes semblables aux autres films.

_

1- L'aspect du Predalien n'a rien de biomécanique que les autres Aliens. Pas de trace du désigner de l'original Alien, H.R. Giger.

2- L'aventure se passe encore sur la Terre de nos jours. Et sur une petite ville en plus. Les Aliens auraient pu faire qu'une simple bouchée de cette ville et de la planète.

3- Le Predaotr et les Aliens semblent mous, ils manquent de rapidité et de force hors du commun. Normalement les balles de nos jours ne sont pas suffisamment puissantes pour en venir à bout des Aliens et de leur exosquelette en métal. Dans Aliens: Le Retour, les marines du futur avaient des balles explosives, capables de les faire exploser.

4- Le titre "Requiem" ne semblent pas le titre idéal pour ce film car je n'ai pas entendu la moindre musique qui résonne en requiem.

5- La fin est décevante, j'aurais préféré qu'après que les survivants soit repris par les militaires, le Predator apparait et tua tous les soldats avant de reprendre son arme et de partir avec la tête du Predalien comme trophée.
En clair, il est assez médiocre.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Eum je ne crois pas que les aliens on un squelette en metal ou alors ce serai des Alienators?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Les Aliens sont des créatures biomécaniques. C'est à dire qu'ils ne sont pas faits de chair et de peau (sauf dans leur forme de bébé parasite). Leur corps est fait d'os aussi durs et lisses que le métal. Une autonomie assez mécanique signé H.R. Giger.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Tu as raison phantômon, j'ai étudié la fiche complète du xenomorph(alien) et il confirme bien ce que tu dit! Désolé d'avoir douter de tes dires :^^ Moi qui me croyais fan hardcore d'Alien...

En passant je me suis mis la mains sur la version unrated de AvP:R en DvD. Quelque scènes ont été rajouté mais rien de bien important pour le reste de l'histoire.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'est surtout un dvd à fuire comme la peste, d'après les reviews l'image est tellement sombre qu'on ne voit rien à l'action du début à la fin du film.

Un désastre. Par contre, l'édition bluray n'est pas touchée.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je ne suis pas du même avis, l'image est sombre oui mais je n'ai rien raté de l'action.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Patrick a écrit :Tu as raison phantômon, j'ai étudié la fiche complète du xenomorph(alien) et il confirme bien ce que tu dit! Désolé d'avoir douter de tes dires :^^ Moi qui me croyais fan hardcore d'Alien...
Te casse pas la tête ! Tu as le droit d'avoir ton avis la-dessus et puis c'est déjà mieux de voir les sujets soi-même. Il n'y a pas de honte.

J'ai entendu des rumeurs d'un troisième épisode des AVP qui vient d'être mise en chantier par Hollywood. (bonne ou mauvaise nouvelle ?)
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

En éffet et même ce ne sont pas des rumeurs, les frères Strause voudrais nous pondre un 3e AvP dans 3 ou 4 ans si les studios Fox accepte. Le scénario sera suposé nous ramener dans l'espace après les évenements de Alien mais avant Alien Resurection.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ca serait sympa : ça permettrait de réintroduire des histoires impliquant la Corporation, avec des marines paumés en plein milieu d'un conflit qui les dépasse en tout points ou presque. ^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Suis-je le seul sur ce forum à trouver que cette franchise cinématographique est une batardisation et une insulte à l'un des plus grand monstre du 7ème art?!?

Je suis désolé mais avec du recul, l'alien mérite quand même mieux que des pop corn movie d'action, surtout quand on est un calé dans la culture de l'alien et que l'on connais toute les subtilités de la quadrilogie sur le bout des doigts!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pour moi les AvP passe après les 2 premier Alien et Predator. Désolé mais j'ai trouver horrible Alien 3 et Alien Ressurection passable.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Patrick a écrit :Pour moi les AvP passe après les 2 premier Alien
En attendant, c'est limite une insulte pour les fans de la saga, Alien 3 lui au moins à une moral, un message et une dimension artistique bien réelle et à mille lieux de AvP qui n'est que du popcorn movie d'action de bas étage...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Étrange parceque je suis fan des Alien et pourtant j'ai apprécier les AvP. Enfin bref à bien y pensé je comprend très bien ce que tu veux dire et je respecte ton point de vue. Pour moi les films son classé ainssi sur ma liste de préférence:

1 - Aliens
2 - Predator
3 - Alien
4 - Predator 2
5 - Alien Resurection
6 - AvP-R
7 - AvP
8 - Alien 3
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Patrick a écrit : Désolé mais j'ai trouver horrible Alien 3 et Alien Ressurection passable.
Marrant, moi c'est l'inverse, Aliens Résurection pour moi est une horreur incomensurable, particulièrement le Newborn, quel horreur celui là. Et le 3 je le trouve juste bien....

et pour les AVP c,est 2 film sont minable, quoi que je trouve requim un peu mieu que Alien Resurection, par contre le 1 est pire.

Vive les 2 premier Alien et Predator
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

En ce qui me concerne, je suis fan de la trilogie originelle (+1 pour Dark knight : Alien 3 est une fin en apothéose qui n'aurait jamais du connaitre la moindre suite). Alien 4 est une abomination qui ne vaut que pour ses effêts speciaux... autrement dit, qui ne vaut absolument rien.

Alien versus Predator n'est à mes yeux qu'une franchise hautement divertissante, destinée de part ses origines même à engendrer des séquelles d'action gore sans grand lien avec le materiau originel. Cependant, si on pouvait faire un aVsP qui respecterait véritablement à la lettre l'esprit des deux sagas sans s'embourber dans un déluge d'action non-stop... et bien je dis pourquoi pas. :))
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Guilty boy a écrit : Cependant, si on pouvait faire un aVsP qui respecterait véritablement à la lettre l'esprit des deux sagas sans s'embourber dans un déluge d'action non-stop... et bien je dis pourquoi pas. :))
Je rêve encore d'un AvP dans la game du jeu PC Aliens VS Predator 2 qui as une ambiance très angoissante et se raproche beaucoup plus du contenue des deux franchise a succès
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Le problème, comme l'a dit Dark knight, les AVP sont fait pour faire fortune aux producteurs.
Néanmoins, AVP2 nous a permis voir la planète d'origine des Yautjas (le véritable nom du peuple de Predator)

J'aurais préférer un scénario assez similaire à la BD ou aux jeux PC. J'aurais préférer que Alien et Predator s'affrontent dans l'espace, sur une autre planète et dans un futur lointain.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Répondre