Tremblez tous, Dominion est de retour...

fred dvdt
New Challenger
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2008, 17:42
Localisation : 77

je decouvre tout juste ce projet et je trouve ca genial!

bravo a Dominion et bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Salutations ! Petit up, non pas pour parler du mod de Dominion (espérons juste que la fin des vacances amenera bientôt des nouvelles du merveilleux travail de sa team ^^) mais d'une autre trouvaille sympathique que je viens de faire sur mon pc depuis un bar Allemand (bière + modem = bonne équation).

Voilà une personne qui travaille depuis un bon bout de temps à "ressuciter" les premiers resident evil au travers de mods pour Half life 2 nous lançant dans les couloirs du manoir ou les rues sordides de Raccoon city en pleine déchéance. "BaxtonLoire", donc, réalise là un fabuleux travail de mapping que je vous encourage à aprécier au travers de ces vidéos mettant en scène une petite partie du manoir, et des rues de raccoon dans RE3.

edit : j'en ai rajouté une, parce qu'on y voit une vieille connaissance de Raccoon city... surprise en regardant.

http://fr.youtube.com/watch?v=XbtDVqhRjSE

http://fr.youtube.com/watch?v=ObLFWo8gq ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=EVwPMzFBF_I

Bonnes vacances, le forum ! :wink

EDIT : il a abandonné son projet pour se consacrer à autre chose... quel gachi. -_-
Dernière modification par Guilty boy le 11 août 2008, 21:13, modifié 1 fois.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Pour ma part ce qui est étrange c'est que je n'ai plus accès aux site de Dominion, aussi bien sous Firefox que sous Internet Explorer, j'ai a la place un beau message d'erreur me disant que je ne pas m'y connecter car le site est peut-être suspendu.

Donc je me pose la question de savoir si le site de Dominion est en travaux pour une nouvelle mise en page avec quelque nouveauté à la clé ou est il véritablement suspendu , est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ou est ce que d'autre personne rencontre le même problème ?
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Dominion
Rookie
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2003, 01:58
Localisation : Barcelona
Contact :

My old site (http://mod01.free.fr/intro.html) has been closed down by the provider, after many years of hosting. :'(( So, I finally decided to get my own domain and site.

http://www.darkbiohazard.com/

It´s under construction.

Bonnes vacances à tous !
Even the place for eternal rest will change to a war zone
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Poor Rebecca... Please, don't tell me that she died like the other STARS members in Dark Biohazard, or I think I'll become a totally crazy zombie killer to avenge her !!! :evillol

Anyway, It's good to have some news ! Thank you Dominion. ^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

This is great video :lol5 but poor rebecca :'( !
I'll wait your next video whit impatience :lol5 !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Yeah poor Becca... :??
But great vids. Thanks Dominion. ;)
Avatar de l’utilisateur
Random Zombie #42
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 08 août 2008, 21:40
Localisation : Vienne (38)

Hey, I was looking for a good reason to buy this ten years old game. It seems I found one :]

Looks like one masterpiece of modding, Dominion. I'm ashamed of only having played RE 4, as it prevents me to capture the whole feeling of your mod. I ought to play the others before you release it ^^
You know. The brown-long-haired, blue-eyed one. Wait, white-eyed. They all have white eyes.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

L'attente a été longue, mais vous allez être récompensés pour votre patience ! :wink

Dominion a travaillé comme un forcené depuis plusieurs semaines pour vous proposer ce nouveau trailer qui va vous laisser, je n'en doute pas une seule seconde, bouche bée ! :jumper

Ce trailer démontre vraiment le dessein de Dominion, vous proposer avec Dark Biohazard un jeu vraiment différent de BH 2 et vous faire vivre une nouvelle expérience.

Sans plus attendre, et comme l'écrit Dominion, Expect the Unexpected!

Dark Biohazard Trailer 2 (ne s'ouvre pas directement sur une nouvelle page, du moins chez moi)


N.B. N'hésitez pas également à vous rendre sur le nouveau site du MOD pour de futures mises à jour, Dark Biohazard. :saint
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Alors là... :eek Plus je vois le boulot monstre que Dominion réalise, plus je regrette de ne pas être un PCiste...Car cessons là de rêver, à l'instar du défunt "mort-née" BIOHAZARD 1.5, cette nouvelle mouture ne verra sans doute jamais le jour sur console ! :'(

Chapeau bas pour ton travail Dominion. ;))

Attention à ne pas rendre CAPCOM trop jaloux ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Wow, super vidéo, vraiment. Au début ça traînait un peu en longueur avec toutes ces images fixes et mises en scène, j'avais peur qu'il n'y ait pas beaucoup de phases de gameplay... En voyant la suite, j'ai été bien servie.
J'adore ce mélange décors de Bio2, Bio1.5, et maintenant Bio3 (ce qui agrandit les perspectives du jeu, et c'est plutôt une bonne chose), les décors altérés avec le feu, et la quantité d'ennemis simultanée est hallucinante :wink J'aime toujours autant les persos d'Outbreak dans le bus c'est vraiment génial cette idée, j'espère qu'il y aura d'autres trucs à découvrir dans le même genre.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

à chaque nouvelle vidéo, on se dit que ça tient du miracle ! mais non, Dominion est bien entrain de réaliser notre rêve le plus fou.
Courage, bonne continuation et vivement la sortie de ce MOD. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Super yes :devil

Epatant une fois de plus, Dominion à repris certains décors de 1.5 ce qui est encore plus alléchant, j'en déduit par rapport aux trailer qu'on enchainera des phases d'exploration entre Dark Bio, RE2 et RE3, je croyais que tout les décors serait inédit on auras donc le droit à un nouveaux cauchemar dans certain lieux de prédilection, par contre Léon ne semble plus être au gout du jour , moi aussi j'ai adoré le nombre de zombies revue à la hausse ce qui en fera frémir plus d'un, même les vieux routier de Racoon City voudront prendre leur jambe à leur cou, au secours .

Est ce qu'on pourrais avoir une traduction de la voix en intro de la vidéos ?


Edit : je pense que finalement c'est bel et bien Léon, mais cette fois il est revêtue d'une capuche comme sur l'avatar de Dominion .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

"Amulets don't work against death..." :lol

Comme on dit souvent sur le net : O.M.G.

Le nouveau look de Léon (façon survivant "négligé" qui s'habille comme il le peut) est génial. Ca sonne mieux que le rookie fringué comme un boyscout dès son premier jour de police (au fait, c'est moi ou il a de la barbe sous sa capuche ? ^^). Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser à certains personnages de Silent Hill comme ça. Sans doute qu'il a quelque chose de plus "humain" que les héros habituels des resident evil.

Le nombre de zombies visibles simultanément à certains passages est hallucinant ! De même, ça semble beaucoup plus crédible dans une ville livrée à une infestation massive de undeads que simplement quelques groupes épars de morts-vivants. On sent que ça ne va pas être une partie de plaisir, et qu'il va véritablement falloir lutter pour survivre à Raccoon city.

D'autre part, le mélange de décors d'anciens Biohazard avec les décors inédits donne un effet intéressant. C'est une manière de remanier de façon harmonieuse les lieux que l'on connait déjà en leur attribuant une nouvelle configuration, une architecture compilant les diverses versions du commissariat que l'on connait (de Re2 à Outbreak) tout en faisant revivre les décors de 1.5. J'aime bien le concept mais il faudrait bien faire attention à certains petits détails dans ce cas, histoire que des éléments architecturaux d'origines diverses ne rentrent pas trop en conflit. Les inquiétudes mises de coté, l'effet est pour le moment saisissant (un commissariat en flammes rempli de zombies ?! Yepee !!! :angelevil ).

J'espère aussi que le trailer rends correctement les impressions que l'on aura au sein de Dark Biohazard. C'est à dire qu'il y ait une alternance successive de passages d'un calme inquiétant, presque irréel, avec des moments de panique absolue ou l'on se retrouve attaqué sans sommation par des hordes d'ennemis. Ca promet une tension constante et bien gérée.

On sent bien l'amour qu'il y a derrière tout ce travail de forcené. Toutes mes félicitations, et mes voeux de réussite pour la suite ! :kao7
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Wow Dominion, quel beau boulot, maintenant que j'ai vu les images de Biohazard 3 je suis vraiment à fond, c'est vraiment du bon boulot !!!! Bonne chance pour le suite, j'attend la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai lu sur Bioflames qu'il y aurait "deux commissariats", selon ce que dit celui qui fait les backgrounds pour Dominion.
Je me demande ce que cela implique ? Parce que se taper deux commissariats dans Raccoon, ça fait peut-être un peu trop quand même :?
En fait moi je pensais que les décors du 1.5 seraient assimilés au commissariat de bio2 et qu'il s'agissait d'un seul endroit, pas qu'ils feraient deux commissariats différents. Enfin bon, c'est vrai que les architectures sont tellement différentes que ça aurait été difficile de les mixer dans un seul bâtiment, finalement.
Vivement la version HD de ce trailer, que je puisse revoir tout cela en détail...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Deux commissariats ? A la limite, je pense que ça pourrait se justifier si l'un est le "nouveau" commissariat de Irons - l'ex-musée reconverti - et l'autre ne serait alors que les anciens locaux de la police, qui auraient alors un design plus "moderne". Ca pourrait tenir debout si l'ancien commissariat abritait une assez grande partie des policiers de Raccoon city et que le commissariat que l'on connait à travers les jeux ne soit qu'une sorte de "station secondaire", servant surtout aux STARS et comme bureau/lieux d'entrepot de collections à Irons. Ca expliquerait aussi pourquoi le bureau des S.T.A.R.S. est aussi petit dans les jeux... :^^

Enfin bon, je pars dans mes propres délires là.
U.C.A., Dominion, plus d'infos peut-être ? :kao19
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Je voulais tout d'abord remercier les personnes qui ont pris la peine de laisser leurs impressions. Dominion est vraiment désireux de découvrir vos réactions, vos remarques, quelles qu'elles puissent être. Alors, n'hésitez surtout pas ! ;)
Travis a écrit :Est ce qu'on pourrais avoir une traduction de la voix en intro de la vidéos ?
La phrase en question est la suivante en anglais :
Is it possible to change anything in the past without affecting the present and the future? Sadly, the answer is... no.

Ce que je traduirais rapidement de cette façon :
Est-il possible de changer quoi que ce soit dans le passé sans altérer le présent et le futur ? Malheureusement, c'est impossible.
Travis a écrit :je pense que finalement c'est bel et bien Léon, mais cette fois il est revêtue d'une capuche comme sur l'avatar de Dominion.
Oui Travis, Leon est bien le personnage que nous voyons évoluer dans ce trailer. Un Leon qui a été entièrement retravaillé par Dominion pour le MOD.

Pour revenir à vos remarques quant à la présence des deux R.P.D. dans le trailer, Dominion a tenu à conserver celui de BH 2, mais sachez que ce sera en réalité un endroit désolé et en ruines. Il a travaillé et travaille dur pour créer un nouveau commissariat, plus proche de l'esprit de BH 1.5 tout en étant au final vraiment original.
De ce fait, plutôt que d'avoir un mélange des deux commissariats, Dominion a choisi de vous proposer ces deux endroits parce que, selon ses dires, "deux R.P.D. c'est toujours mieux qu'un seul !" :wink
Je pense que vous serez tous d'accord avec lui sur ce point. :saint

Dominion s'est fixé comme but de présenter de nouveaux endroits (ah si seulement, vous pouviez voir l'... Navré, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment... :p ), tout en transformant les anciens lieux de la saga que nous connaissons tous si bien.

En définitive, Dark Biohazard, qui n'était au départ qu'un "simple" MOD de BH 2, devient désormais un mélange de BH 2, BH 1.5, BH 3 avec en plus du nouveau contenu. C'est plutôt pas mal pour un MOD, non ?

Merci encore pour votre patience et vos encouragements.

A bientôt pour de nouvelles surprises ! :jumper
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Oh my gad! :eek
C'est tout simplement horriblement beau! :bave
J'adore l'idée des mélanges des décors, vivement le prochain trailer.
Ceci dit, toujours aucune date de prévue? :?
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Quel travail fabuleux!! J'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière lorsque j'attendais impatiemment la sortie d'un nouveau Biohazard.
Même Biohazard 5 ne me fait pas cet effet la!!

Bon courage pour la suite et vivement les prochaines videos!! :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Peut être que Biohazard 5 ne nous fait pas cet effet car tout ce que nous aimions de Resident Evil disparait totalement... Je crois, que je suis amoureux de l'ambiance de Resident Evil, ce moment ou quand on se balladait dans la ville ou l'on avait une petite musique qui allait bien et ou l'on entendait les zombis crier au loin toujours dans le stress de voir Nemesis apparaitre ou encore ce moment ou dans le commissariat l'on entendait les portes claquer, et toujours ces musiques qui vont si bien au jeu. Cette ambiance de peur, de stress, de désolation n'existe plus, Resident Evil et pour moi mort à la sortie de Resident Evil 4.
C'est une nouvelle série qui est née, je l'aime aussi mais ce n'est plus Resident Evil ou plutot est né Resident Evil pour causual gamers.
Bref, excusez mon HS.

En attendant, merci Dominion, je suis sur que ton mod nous rappellera à quel point on aime Resident Evil.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Oh,mon dieu :eek !C'est vraiment de toute beautée :lol5 !

Dominion,your work is really great :wink !This "jam" of this three episode is incredible :)) !I hope we will see Marvin and all the other :lol .
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai une question à la con:
Si Dominion a reussi à faire un MOD à partir de BH 2... Pourquoi il essaie pas avec le 4?? :darkness
C'est si dur que ça?

Stupid question: You did a great job with your MOD based on BH2... Why don't you try with BH4??? :darkness
Is it as hard as it seems?
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Parceque la jouabilité RE4 n'est pas celle de RE2...
Avatar de l’utilisateur
Dominion
Rookie
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2003, 01:58
Localisation : Barcelona
Contact :

wishmaster: No. Modding RE4 is extremely easy compared to RE2. It´s just...that my "love" for RE4 is well known by my friends. :lol
Even the place for eternal rest will change to a war zone
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

:^^ I understaaaaaaand... Anyway, I look forward to playing this MOD!!!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Speaking about Bio4, why not using Bio4 Leon's 3d model for your mod instead of the Bio2 one ?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je trouve que les modèles pixelisés ont leur charme. Et puis, ça risquerait pas de faire un contraste trop grand avec la modelisation des adversaires ?
- Woops, je ne m'apelle pas Dominion. :^^ :lol
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Dominion
Rookie
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2003, 01:58
Localisation : Barcelona
Contact :

Ada: First of all the model types are not the same and are not encoded in the same way in RE2 than in RE4, so the engine of RE2 never will be able to load it. And the most important thing, we are talking about a nine years engine. I am sure that the Leon from RE4 have more polygons than the whole RE2 game itself. Even the models of Outbreak are too much for the poor engine. :lol
Even the place for eternal rest will change to a war zone
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

I think it's a real head splitting task to mod RE4 characters in RE2 game. As has well said Dominion, engine used for RE4 is really stronger than his elder brother. Imagine a PS1 save (in Ko), today PS2 saves are in Mo and more for PS3 saves. I think me too that Leon in RE4, or just his based handgun, a grenade (mdr :lol) represents the full game RE2 lol ! The level of details isn't the same.

Dominion, can I hope play, one day, to your DARK BIOHAZARD, on another support that PC, my PS3 for example... :rolleyes2 Hope makes live ! :lol

I'm fond of your boldness and i respect your job !

Continue on this way ! :wink

Sorry for my poor english...I better speak the language of Moliere than Shakespeare's. :lol5
Répondre