[Jeu] Metal Gear Solid 4: Gun Of Patriot

Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

En même temps tu me diras un marchand d'armes dans un conflit armé ca fait moins paradoxale que dans un village de fanatiques ;)

A noter aussi que le Ray de Liquid Ocelot n'a pas de queue contrairement à ceux de MGS2.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Les marchands d'armes sont du genre à faire du commerce dans des lieux calmes et tranquilles.

Peut-être que Ray a perdu sa queue dans un précédent combat.
Au début, Snake se battait contre des Humains. Maintenant, il affronte des machines sorties tout droit d'un Terminator et Robocop. (Les Cyberfoxhounds, des soldats au armure cybernétique, des robots mini-Gears et des Cyborgs)
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

j'ai enfin trouvé la jaquette du jeu
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?ima ... s4p30f.jpg
sortie prévue le 12 juin (au cas où)
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

http://www.gametrailers.com/player/33224.html
le trailer dernièrement paru un petit récapitulatif de tous les trailers plus une scène mystétèrieuse
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

(Parenthèse)

Metal gear solid : Philanthropy, le métrage dont un trailer avait été posté sur youtube il y a un bon moment. Vous vous en souvenez ? Et bien en voilà un nouveau ! ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=obAKKRY1OiU

Le jeu d'acteur peux parfois prêter légèrement à sourire, mais n'oublions pas que c'est amateur. Et pour un film amateur, ça a l'air géant.


(Fin de la parenthèse)
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Ah,plus qu'un mois et demi et on aura ce jeu :lol5 !
J'ai l'impression aussi que si il nous sorti les cyborgs et tout ce qui s'en suit,c'est pour nous faire comprendre qu'il vaut mieux se cacher,s'infiltrer et éviter le combat :wink !
Enfin, je suis ravi de voir Vamp de cet épisode car on pouvait le voir à la fin du 2(pour les professionnels,vers la scène de la gourmette,faites avancer la camera et vous aurez la surprise :p )!
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Le message accroché à toutes ces machines high-tech est plutôt clair. Il s'agit de montrer la guerre telle qu'elle est et sera toujours : une boucherie déshumanisée sans aucun idéal à défendre. Un jeu de pouvoir sans fin, orchestré par des gouvernements pour défendre leurs propres intérêts.
Il faut aussi savoir qu'on développe des machines de guerres de plus en plus sophistiquées, tels des drones et bientôt même des machines devant porter le materiel des soldats sur le front. Ce n'est plus de la science fiction (à quand des metal gear en vrai ? :// ).

De plus, Metal gear solid 4 enfonce le clou en nous montrant non-plus des combattants originaires d'un pays donné, mais des armées entières de mercenaires combattant contre prime, telle une sorte de sous-caste guerrière agissant pour le compte des grande puissances.
Ce qui est d'ailleurs déjà le cas de nos jours (voir les Sociétés Militaires Privées, dont certaines ont été débauchées par les Etats-Unis pour combler leurs effectifs de soldats en Irak ).

EDIT :
Et sinon, pour détendre l'ambiance, la blague du premier Mai de monsieur Kojima. ^.^
http://fr.youtube.com/watch?v=bo2l9-XJYms
Touche pas mon Tofu !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

I riked it!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Same here !

Bon je crois que je vais me faire péter le bundle PS 3 + MGS 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Guilty boy a écrit :Il s'agit de montrer la guerre telle qu'elle est et sera toujours : une boucherie déshumanisée sans aucun idéal à défendre. Un jeu de pouvoir sans fin, orchestré par des gouvernements pour défendre leurs propres intérêts.
Il est déjà connu que l'Humain a des côtés sanguinaire. L'histoire de l'Humanité nous le montre.
Guilty boy a écrit : Ce n'est plus de la science fiction (à quand des metal gear en vrai ? :// ).
Et pourquoi pas des cyborg et des nano-robots en vrai tant qu'on y est ? Ou même encore, des androïdes (robots à forme humaine) qui peuvent avoir des sentiments ?
Eh bien, tout va bientôt être vrai :eek (je suis sérieux)

La frontière est mince entre la réalité et la fiction.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ca me fait penser à AI que j'ai revu y'a 2-3 jours, bon film mis à part la fin loufoque.

Et je pense très crédible niveau avenir.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

eh comment ont-il fait tous ces décors dans ton machin philanthropy digne d'un film nommé aux Oscars ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La base de données MGS 4 (add-on) est disponible via le PSN Américain.
Et vous aurez l'agréable surprise de pouvoir consulter cette véritable encyclopédie tout en français ;)
J'ai mis la news dans la TEST ZONE, rubrique PS 3.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

c'est spoilé ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bah non, vu que toutes les infos dévoilées au départ sont issues des anciens épisodes. Toutes les autres cases menant vers les liens de MGS 4 ne sont pas remplies. Il faut avoir terminé MGS 4 pour avoir accès au contenu des données encyclopédiques MGS 4.
Par contre, d'après ce que j'ai lu un peu partout, il te faudra la version U.S du jeu pour débloquer ce contenu si tu as téléchargé l'add-on de la database U.S.
Car il paraît que la sauvegarde de fin de jeu EURO ne fonctionne pas sur l'add-on américain...
Sinon, il ne reste plus qu'à prier que Konami ne traine pas trop pour mettre à disposition cet add-on database sur le PSN EURO. :^^
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Il est regrettable que une version en livre n'est pas prévu de cette database, qui si, est très complète doit être un petit bijou. Voilà donc le cadeau de Kojima.
Je préfère lire un guide en livre plutôt que de le regarder sur mon écran ^^ Mais l'avantage de cette database est qu'elle est gratuite. J'ai pas vu de screen non plus pour voir si c'est très sympathique de naviguer dans les menus etc...
Bref, pour ceux qui n'ont pas la PS3 (comme moi) c'est regrettable ^^
Sinon, qui a essayé MGS4? Histoire qu'il donne son avis, c'est toujours sympathique à lire!
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

à ce qu'il paraît le jeu est court alors on m'a prêté le jeu et on m'a conseillé de mettre mode difficile directement.
il y a un système d'entraînement virtuel un peu près comme celui de Raiden
vous avez dit que Solid Snake a mal à l'oeil et il porte un cache oeil et bien non c'est une sorte de monocle pour voir dans la nuit offert par otacon donc il n'est pas borgne Snake lol
vous pouvez vous achetez des magazines playboy :lol :lol
Il est super bien fait le gameplay est toujours aussi marrant
poubelle qu'on s'en sert comme casier mais je crois que vous l'avez vu dans les gameplay d'Hideo
quand snake était dans la camionette dans le désert il était en train de regarder la télé avec son solid eye (le cache oeil)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Manic, je t'en dirai un peu plus lorsque j'y jouerai à la fin du mois.
Pour le moment, j'ai juste téléchargé cette data base pour consulter cette encyclopédie sur les anciens épisodes. C'est une excellente idée qu'a eu là Kojima. ;))
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

J'ai fait et terminé le jeu il y a peu.

Il est tout bonnement excellent, mais il est clairement impensable d'en aborder le scénario (le principal intérêt, est-il bien nécessaire de le dire) sans avoir joué aux épisodes précédents ... au moins depuis Metal Gear Solid sur PSX.
Le gameplay a été peaufiné, on sent qu'ils ont tenu compte des problèmes rencontrés dans les jeux précédents, néanmoins il reste typique de la série : C'est d'un jeu d'action/infiltration et pas un TPS même s'il s'en sort de façon honnête. Il faudra sûrement un petit temps d'adaptation pour les non-initiés, mais pour les habitués la prise en main se fait très rapidement et la formule prouve son efficacité une fois de plus.
La mise en scène atteint des sommets et certaines scènes sont carrément EPIQUES, surtout pour le fan de la première heure désireux de voir la conclusion du destin de ces personnages dont il partage les joies et les peines depuis bientôt 10 ans :))
La grande majorité des réponses posées trouvent leurs réponses, même s'il faut gratter un peu plus en profondeur en ce qui concerne certains détails. On peut peut être reprocher à Kojima d'avoir cherché à en faire un peu trop parfois - notemment à propos de certains "twists" scénaristiques, mais rien de bien méchant.
.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous avais promis mes impressions sur ce jeu, vous pouvez en lire le TEST ICI
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Je suis tout content de moi, je viens de finir mon Big Boss run, non sans quelques difficultés, bien évidemment.
Certains passages sont à s'arracher les cheveux ... il faut vraiment être motivé.

Image

Mais au final c'est très satisfaisant d'obtenir tous ces objets spéciaux, ça permet de recommencer le jeu et de se taper des bons petits délires :lol
.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Félicitation! J'ai tenter aussi d'obtenir cet cote mais sans succès. Je n'arrive pas à terminer ce jeu en moins de 5 heures.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un énorme "making-of" sur le développement du jeu, divisé en chapitres est lisible sur le site de Softimage
Pour les fans inconditionnels ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Meci tonton Hunk sa nous fera de la bonne lecture! :jumper :calin3
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Salut à toutes et à tous !

En parlant de making of, je recherche activement le blu ray making of de MGS 4... On m'a offert le jeu en édition simple en juin dernier et je n'ai donc pas très envie d'acheter sur ebay une version collector pour avoir le jeu 2 fois... Si jamais quelqu'un passe par ici et souhaiterais se "débarrasser" du blu ray (j'en doute :'7 ) qu'il me fasse signe :dent

Merci :))
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

J'ai acheté l'édition collector de ce jeu, vendu avec la figurine de Snake agé, la bande originale et le Blu-ray Disc en bonus en Septembre 2008 !
Et bien sûr, tout est encore emballé. :^^
Mais bon, j'ai préfèré l'acheter maintenant, pendant qu'il se trouvait encore avant de ne plus pouvoir mettre la main dessus (et j'ai bien fait car je ne le trouve plus).
Sinon, en me rendant à mon "Micromania" et étant ami avec l'un des vendeurs, il m'a offert gracieusement et gratuitement, un dvd bonus "Metal Gear Saga Vol.2" ou quelque chose comme ça.
Toujours emballé lui aussi. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Merci pour le lien Hunk, je suis évidemment preneur... :wink
Faudrait que je le refasse tiens ! Mais Biohazard 5 me prend beaucoup de temps... :lol
Répondre